Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede toine74 » 27/11/2018 16:16

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede ptifrise » 27/11/2018 22:33

Le Grand A a écrit:
Bouri a écrit:D'ailleurs Pierre-Denis m'a indiqué à St Malo qu'il le trouvait également trop cher et si çà ne tiendrait qu'à lui il serait à moitié prix.


Ouais voilà, comme un tirage de chez BD Must. Une centaine d'euros. Là c'est double ou triple ! :shock: Bruno Graff est aussi dans ce genre de tarifs, mais pour des intégrales.


C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais c'est un tout petit tirage 60 et 20 ex.
J'ai hésité mais j'ai renoncé à l'achat.... bon je me console avec l'original de la couv!!! :diable:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede jcarreno » 16/01/2019 18:32



euh... je suis le seul a avoir lu ce tome et a penser que c'est quand meme un peu la meme histoire que le tome 4 de Orcs et gobelins?
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede jojo74 » 16/01/2019 18:52

jcarreno a écrit:


euh... je suis le seul a avoir lu ce tome et a penser que c'est quand meme un peu la meme histoire que le tome 4 de Orcs et gobelins?



heu non j'ai eu le même sentiment! sans me gener plus que ça!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede jcarreno » 17/01/2019 17:24

tout a fait d'accord, bonne BD quand meme, mais pour deux series dans un meme univers. c'est quand legerement decevant de sortir 2 tomes assez proches l'un de l'autre avec une histoire aussi similaire.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede ulys » 17/01/2019 21:18

Et sortie presque en même temps qui plus est.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede popkil » 19/03/2019 08:58

:arrow: Nains #14 Chronique de : L.Moeneclaey
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Dunyre » 21/06/2019 16:01

Tome 15 acheté et lu. Bon point : Jarry est moins verbeux que sur d’autres tomes, ce qui rend la lecture plus fluide et donc sympathique. Un bon scénario et des dessins de grande qualité.

En revanche je m’interroge sur ce que dit Demare en préambule du tome : « Une nouvelle aventure qui s’achève » . Comment faut-il le comprendre, alors que la série est amenée à se poursuivre ? (Gurdan du Talion en tome 17 notamment, dessiné par Pierre-Denis Goux)

Est-ce lui qui ne dessinera plus l’ordre du Bouclier ? (Bien dommage en ce cas) ou la fin des tomes sur l’ordre du bouclier ? (Bizarre). Ou encore est-ce juste un long message pour ce seul tome 15 ? (Tout aussi étonnant)

Si quelqu’un a des infos, notamment sur un éventuel changement de dessinateur ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede jojo74 » 31/08/2019 22:14

j ai bien aimé ce tome 15, on retrouve l émotion familiale qu' il y avait dans le tome 5. ce tome est un des meilleurs de cette saison 3 . j espère retrouver cette qualité tout au l on de la saison 4 qui commence en octobre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede kilfou » 04/02/2020 23:59



Il était en vente à Angoulême celui-là ? A quel prix ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Zaenom » 05/02/2020 22:20

Goux sur les tomes 16 et le 17 ! :shock: Le 16 était plutôt moyen, mais là on parle de Gurdan quand-même...

Il me semble qu'il sort en avril.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede kobaia » 05/02/2020 22:33

Dunyre a écrit:Tome 15 acheté et lu. Bon point : Jarry est moins verbeux que sur d’autres tomes, ce qui rend la lecture plus fluide et donc sympathique. Un bon scénario et des dessins de grande qualité.

En revanche je m’interroge sur ce que dit Demare en préambule du tome : « Une nouvelle aventure qui s’achève » . Comment faut-il le comprendre, alors que la série est amenée à se poursuivre ? (Gurdan du Talion en tome 17 notamment, dessiné par Pierre-Denis Goux)

Est-ce lui qui ne dessinera plus l’ordre du Bouclier ? (Bien dommage en ce cas) ou la fin des tomes sur l’ordre du bouclier ? (Bizarre). Ou encore est-ce juste un long message pour ce seul tome 15 ? (Tout aussi étonnant)

Si quelqu’un a des infos, notamment sur un éventuel changement de dessinateur ?

Vu sur le FB de Demare, un WIP du tome 20 de Nains. Donc il n'arrête pas.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Dunyre » 05/02/2020 23:01

kobaia a écrit:
Dunyre a écrit:Tome 15 acheté et lu. Bon point : Jarry est moins verbeux que sur d’autres tomes, ce qui rend la lecture plus fluide et donc sympathique. Un bon scénario et des dessins de grande qualité.

En revanche je m’interroge sur ce que dit Demare en préambule du tome : « Une nouvelle aventure qui s’achève » . Comment faut-il le comprendre, alors que la série est amenée à se poursuivre ? (Gurdan du Talion en tome 17 notamment, dessiné par Pierre-Denis Goux)

Est-ce lui qui ne dessinera plus l’ordre du Bouclier ? (Bien dommage en ce cas) ou la fin des tomes sur l’ordre du bouclier ? (Bizarre). Ou encore est-ce juste un long message pour ce seul tome 15 ? (Tout aussi étonnant)

Si quelqu’un a des infos, notamment sur un éventuel changement de dessinateur ?

Vu sur le FB de Demare, un WIP du tome 20 de Nains. Donc il n'arrête pas.


Bon et bien tant mieux. Attendons avec impatience :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede jojo74 » 06/02/2020 08:39

de ce que j'ai glané comme info pendant les scéances de dédicaces, c'est juste stéphane créty qui laisse sa place sur nains , il préfère faire de temps en temps un orcs ou un mage. pour cette saison c'est Pierre Denis Goux qui prend sa place en créant un nouvel ordre, pour la saison 5 il y aura un autre dessinateur. les autres équipes et autres ordres restent inchangé pour la saison 4. Pierre Denis Goux après le tome 17 il est en train de préparer un orcs et gobelins qui sortira fin d'année puis enchaine nains 21, il est possible qu'il fasse ensuite un break (bien mérité!) pour les terres d'Arran !
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede remy69 » 06/02/2020 10:03

Yep

Moi tant que les aventures des terres d'Arran continuent, je suis HEUREUX

D'ailleurs si Soleil veut faire une 5ème série, je suis preneur :-D

:lire:
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede ulys » 06/02/2020 10:18

Pour ma part j'ai arrêté Nains au 15 et Elfes au 25. Pour l'instant je continue un peu Orcs & Gobelins.
Je n'ai pas commencé Mages par contre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Yoda33 » 06/02/2020 10:33

ulys a écrit:Pour ma part j'ai arrêté Nains au 15 et Elfes au 25. Pour l'instant je continue un peu Orcs & Gobelins.
Je n'ai pas commencé Mages par contre.


J ai arreté bien avant je l avoue ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede ulys » 06/02/2020 10:44

Je pense que j'aurais du aussi. Trop tard. :D
Pour l'instant O&G garde un peu de fraicheur, même si je trouve que l'écriture commence à ressembler à Nains, à laquelle j'adhère moins.
Je préféré le ton d'Elfes, mais là on a fait le tour je trouve.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede barbare » 06/02/2020 11:06

À la lecture du tome 3 de mage, j'ai l'impression qu'ils prépare un nouvel éventement qui touchera tous les séries des terres
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Dunyre » 06/02/2020 13:27

Pour faire la synthèse de ce qui a été dit :

1) Elfes est top jusqu’au tome 16, avec le
[Révéler] Spoiler:
cycle des goules et de Lah’saa
. Après ça part un peu dans tous les sens. Fut un temps où
[Révéler] Spoiler:
l’idée d’une famille supplémentaire, avec les Elfes rouges, était envisagée. Elle a été abandonné, je trouve cela dommage ça semblait intéressant et dans la continuité
.

2) Nains est la série que je préfère donc je serai moins objectif, j'adhère toujours même après 3 saisons. Toutefois la saison 3 était la moins bonne à mes yeux, certains scénarios se répétant (c’est le souci d’un scénariste unique pour tous les Nains). La saison 4 a démarré timidement : très bon dessin, scénario convenu.

3) Orcs et Gobelins c’est du One shot. Les 4ers et le 8 sont très bons. Le 5e, le 6e et le 7e un cran en dessous amha. Surtout il y a peu de liens avec le fil rouge des Terres d’Arran, c’est davantage des histoires annexes dans lesquelles on peut piocher selon son bon plaisir. D’ailleurs j’ai adoré les tomes 3 et 8.

4) Mages semblait parti pour des One shot aussi avec les tomes 1 et 2. Mais le 3 est excellent et surtout apporte des éléments pour un nouveau fil rouge qui est très intéressant. Je vous invite donc à acheter et lire ce tome 3 de Mages ceux qui ont stoppé la série « classiquement » (16 tomes d’Elfes, 10 de Nains).

5) Enfin Les Terres d’Arran s’enrichissent d’un nouvel ordre de nains : celui des brasseurs, l’Ordre du malt, et bientôt d’un nouveau continent typé Afrique/Asie (Orient donc). À voir comment cela sera amené, je n’ai pas encore l’info précise d’où le fait que je me sois tu à ce propos depuis décembre. Nouveau peuple ou intégration du nouveau continent parmi les peuples pre-existant ?

A suivre [:fantaroux:2]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1670
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Yoichi Hiruma » 06/02/2020 14:43

Je vais commencer la lecture des terres d'Arran... mais arrivant après la bataille, j'ai du mal à appréhender toutes ces séries, l'idée étant de profiter pleinement de la lecture, sans spoil et sans passer à travers.

Y a-t-il un ordre de lecture conseillé ? Plutôt par série ? Par ordre de parution ? Par ordre tout cours... parce que j'ai cru comprendre que pour chaque race il y avait 5 ordres, genre tome 1, 6, 11... pour 1 ordre, 2, 7, 12... pour un autre ?

Merci pour vos avis éclairés. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité