Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Blacksad
    6. Alors, tout tombe - Première partie

    Dargaud Parution: 01/10/2021 236 votes

    Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles[…]

  2. n°2

    Lucky Luke (vu par...)
    3. Wanted Lucky Luke

    Lucky Comics Parution: 09/04/2021 183 votes

    Alors qu'il vient d'être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu'il est recherché pour meurtre et sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu'il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois sœurs aussi belles qu'intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les[…]

  3. n°3

    Undertaker
    6. Salvaje

    Dargaud Parution: 27/08/2021 167 votes

    Dans L'Indien blanc, Sid Beauchamp était chargé par Joséphine Barclay de retrouver la dépouille de son fils, Caleb, réduit en esclavage par les Apaches et enterré au coeur des terres interdites d'Arizona. Pour mener à bien cette mission, il a fait appel à Jonas Crow, son ami de jeunesse devenu croque-mort. Ce qu'il ne lui a pas dit, c'est qu'il a lui-même[…]

  4. n°4

    Tananarive

    Glénat Parution: 08/09/2021 154 votes

    Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un[…]

  5. n°5

    Les 5 Terres
    5. « L'objet de votre haine »

    Delcourt Parution: 06/01/2021 141 votes

    Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action.

    Erik67 Le 01/12/2021 à 07:39:47

    Quand j'étais plus jeune, j'avais entendu parler de la situation assez explosive en Nouvelle-Calédonie. Cela aurait pu déboucher sur une terrible guerre civile. Il a fallu toute l’intelligence d'un premier Ministre à savoir Michel Rocard pour mettre en place un dialogue et permettre un accord entre les deux ennemis et éviter ainsi un bain de sang. Il a été un grand pacificateur.

    On avait en présence les indépendantistes composées des derniers habitants du peuple kanak premier habitant de l'île depuis au moins 3000 ans. En face, il y avait les descendants des colons qui exploitaient leurs terres.

    Cette BD nous montrera les coulisses de cette négociation et surtout ce qui a amené à cette situation explosive à savoir un ministre de Jacques Chirac à savoir Bernard Pons qui a joué la fermeté lors d'une prise d'otage dans une grotte à Ouvéa avec les conséquences dramatiques que l'on connaît.

    On sait malheureusement que l'un des principaux artisans de cette paix civile Jean-Marie Tjibaoou sera assassiné par un extrémiste de son propre camp qui ne voulait pas de cet accord.

    J'ai trouvé cette BD fort réaliste avec un véritable souci d'authenticité. C'était une lecture très intéressante sur un épisode qu'on nous a guère expliqué en métropole. C'est toujours utile de savoir comment cela se passe pour éviter une guerre.

    PierreGabriel Le 01/12/2021 à 03:47:18
    Ric Hochet - Tome 38 - Face au crime

    Ric Hochet et son père découvrent l'identité de celui qui a essayé de les empoisonner pendant le tournage d'une émission de télé. Comment ont-ils fait pour connaître le nom des techniciens de plateau et, surtout, leur numéro de téléphone, alors qu'ils n'ont jamais communiqué avec eux auparavant? Seul Duchâteau a pu leur fournir ces renseignements! Le scénariste parsème ses récits de raccourcis de ce genre. Pour la crédibilité des intrigues, on repassera!

    Touriste-amateur Le 01/12/2021 à 00:30:04
    Astérix - Tome 39 - Astérix et le Griffon

    Constatant des avis très différents sur cet album, j'ai fait le choix d'emprunter cette BD plutôt que de l'acheter. Et de l'acheter ensuite si elle me plaisait, bien sûr!

    Bonne initiative car je l'ai lue très rapidement, je n'ai pas ri, juste parfois souri. La seule chose qui m'a finalement intéressé dans cet album, ça a été de me demander si Idéfix ferait pote avec les loups. Ca s'était plutôt sympa comme rencontre!
    Mais ça fait peu à se mettre sous la dent et je n'achèterai donc pas cet opus.

    Touriste-amateur Le 01/12/2021 à 00:16:28
    Les artilleuses - Tome 3 - Le Secret de l'Elfe

    Quel régal!!!! On se croirait dans "les tontons flingueurs", sauf qu'elles portent du 95E (heu... je ne parle pas du calibre des armes!)
    Tous les personnages sont géniaux et truculants, même "Tiboulon" le chien mécanique!
    Il y a des rebondissements, de l'action. Top!

    Je n'ai pas trop compris la chute (il est toujours délicat de clore une série), à moins que ce soit pour préparer une nouvelle saison?... Mais ce n'est pas grave, le reste est tellement réussi.

    Un triptyque séduisant qui fait du bien au moral! Bravo

    Touriste-amateur Le 01/12/2021 à 00:05:39
    Servitude - Tome 6 - Livre VI - Shalin (Seconde partie)

    Non, je n'ai pas trop aimé cette série!

    Je n'ai pas mieux compris à la fin qu'au début. Oufff! C'est fini...

    Pour plus de détails, se référer à mon avis complet sur le tome1

    Touriste-amateur Le 01/12/2021 à 00:02:06
    Servitude - Tome 5 - Livre V - Shalin (Première partie)

    Non, je n'ai pas trop aimé cette série!
    Pour plus de détails, se référer à mon avis complet sur le tome1

    Touriste-amateur Le 01/12/2021 à 00:00:28
    Servitude - Tome 4 - Livre IV - Iccrins

    Non, je n'ai pas trop aimé cette série!
    Et ce tome 4 est sans doute celui où j'ai le moins compris quoi que ce soit!
    Pour plus de détails, se référer à mon avis complet sur le tome1

    Touriste-amateur Le 30/11/2021 à 23:59:22
    Servitude - Tome 3 - Livre III - L'Adieu aux Rois

    Non, je n'ai pas trop aimé cette série!
    Pour plus de détails, se référer à mon avis complet sur le tome1

    Touriste-amateur Le 30/11/2021 à 23:58:56
    Servitude - Tome 2 - Livre II - Drekkars

    Non, je n'ai pas trop aimé cette série!
    Pour plus de détails, se référer à mon avis complet sur le tome1

    Touriste-amateur Le 30/11/2021 à 23:57:14
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Cet avis vaut pour l'ensemble de la série. J'ai profité d'une réédition en coffret pour acheter et lire les 6tomes presque à suite.
    Désolé de déteindre dans ce concert de louanges, mais moi je n'ai pas aimé!
    Les + vu de moi : La qualité du dessin, les détails, l'ensemble de ces mondes créés qui font très réalistes.
    Les - (toujours vu de moi) :
    - D'abord les dessins sont trop sombres (au sens "manquent de luminosité"). Par moments, j'ai trouvé pénible la lecture n'arrivant pas à voir suffisamment de détails pour, par exemple, différencier des personnages ou comprendre des scènes.
    - Ensuite l'articulation entre scénario et dessins. Régulièrement il n'y a pas de texte mais une succession de dessins dont on suppose qu'ils doivent nous emmener quelque part, mais je ne comprenais pas où et ne trouvais pas le chemin. Alors je perdais le fil
    - Enfin, le scénario par lui-même, trop compliqué, avec trop de personnages dont on ne comprend pas l'histoire, leur place dans ce présent, leur quête. Au détour d'une page on se retrouve dans le désert avec un personnage qui fait des figures avec son arme. C'est qui? Pourquoi est-il là? Pourquoi nous ne parle t'on? Aucune réponse, on tourne la page et on change d'poque, de lieu. Je n'ai pas réussi à suivre/comprendre, là où l'histoire devait nous mener.

    Ca se discute:
    Les préfaces et les postfaces qui nous racontent l'histoire de ces peuples. Ok pour le premier tome, ça nous met dans le contexte (un peu comme le générique de début dans un star wars!) mais tous ces éléments en fin d'albums me laissent de marbre : Je lis une BD, pas une notice technique, je n'ai pas besoin de détails complémentaires, ce que je dois savoir doit être dans ce que je vis dans la BD.

    J'ai lu, j'ai passé un moment correct. Parfois je changeais de lecture me disant que c'est moi qui saturait. Rien n'y a fait!