Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Tyler Cross
    3. Miami

    Dargaud Parution: 23/03/2018 189 votes

    Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d’Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s’immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant[…]

  2. n°2

    Les vieux fourneaux
    5. Bons pour l'asile

    Dargaud Parution: 09/11/2018 182 votes

    Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C'est du moins ce qui est prévu... Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s'occuper ensemble de Juliette jusqu'au[…]

  3. n°3

    Il faut flinguer Ramirez
    1. Acte 1

    Glénat Parution: 30/05/2018 172 votes

    Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi[…]

  4. n°4

    Azimut (Lupano/Andréae)
    4. Nuées noires, voile blanc

    Vents d'Ouest Parution: 10/01/2018 156 votes

    C’est comme un éternel recommencement : de nouvelles fiançailles sont organisées pour Manie Ganza ! La belle est promise à devenir la cent troisième épouse du seigneur du désert, le grand mamamouchi Baba Musiir.

  5. n°5

    Retour sur Aldébaran
    1. Épisode 1

    Dargaud Parution: 25/05/2018 156 votes

    De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine[…]

    minot Le 15/12/2018 à 17:50:28

    Cette sorte de prologue aux douze travaux d'Hercule ne m'a pas convaincu. Je trouve en effet que le scénario et le dessin ne sont pas en osmose. Le trait plutôt humoristique manque de réalisme et ne s'accorde pas du tout à l'histoire, qui est une vraie tragédie grecque. Un décalage que j'ai trouvé malvenu et qui ne m'a jamais permis de rentrer pleinement dans ce récit. Une lecture frustrante pour ma part.

    omoide Le 15/12/2018 à 16:58:05
    One-Punch Man - Tome 6 - La prédiction

    (note: 9/10)
    Les 16 meilleurs super-héros professionnels de classe S ... ainsi que Saitama (le chauve gringalet de catégorie B) sont convoqués en urgence.
    En effet, donnant son dernier souffle, la voyante Ridma a énoncé une terrible prédiction: le prochain danger auquel seront confrontés les héros ne menace rien de moins que la planète toute entière!

    Le fugace adversaire (Le Roi du peuple des Cieux) se fait aussitôt trucider par la menace suivante : tout un peuple extra-terrestre venu écraser les humains sous les bombardements de leur immense vaisseau-mère! Rien que ça!

    Apres un tome 5 mou, on repart ici à plein tube, et le plaisir remonte aussitôt! OPM fonctionne le mieux quand le scénario arrive à soutenir une accélération exponentielle de l'action: des ennemis dix fois plus menaçants, cents fois plus rapides, mille fois plus destructeurs. Les superlatifs ne suffisent plus, c'est "too much". Même si au final, Saitama s'imposera certainement avec une facilité déconcertante.

    LuCi0l3 Le 15/12/2018 à 09:43:56
    Bolchoi Arena - Tome 1 - Caelum incognito

    Indispensable si vous aimez les space Opéra. Le dessin est à la fois simple mais très précis et d'un dynamisme parfois assez fou. Les planches représentant l'espace ou bien les planètes sont magnifiques. Le scénario metbien en place la suite et on a hâte de la lire !! Pour ceux qui comparent avec Ready Player One, Bolchoi est beaucoup beaucoup moins tourné sur le gaming et bien moins sur le fan service. Je préfère Bolchoi qui semble plus scientifique.
    En tout cas, un coup de coeur vivement la suite ^^

    kingtoof Le 15/12/2018 à 07:30:02
    Hel'Blar - Tome 2 - Le roi sous le tumulus

    Bon deuxième album qui clos la chasse aux monstres.
    Les dessins sont intéressants et j'ai apprécié, pour ma part, les quelques effets "manga".
    Un bon travail des auteurs sur la culture viking, ses rites, sa magie...

    bibounet Le 14/12/2018 à 17:56:05
    Lanfeust Odyssey - Tome 10 - Un destin Karaxastin

    Fin d'un cycle peu inspiré, si ce n'est par les sirènes du marketing de la maison Soleil... Dommage.

    Gribiche Le 14/12/2018 à 15:52:38

    D’abord parce que j’ai une passion pour Cyrano de Bergerac! Mais aussi, sûrement, parce que j’ai vu deux fois la pièce de Michalik et enfin parce que cette bd nous entraîne dans l’univers du théâtre et de ses auteurs avec le sourire et une histoire un peu folle et drôle, bien troussée et bien dessinée. À lire et à offrir.

    jip Le 14/12/2018 à 15:13:24

    Quelle fraicheur! BD à avoir absolument dans sa bibliothèque, c'est drôle, plein de belles vérités, très sensible.

    Kartakrak Le 14/12/2018 à 14:09:27
    L'Épée de Cristal - Tome 1 - Le parfum des Grinches

    Critique sur l'intégralité de la série: dessin très dense et petit, difficile de distinguer ce qui se passe dans certaines cases. Parfois difficile également de lire. L'emploi de péchés est une bonne idée.

    kingtoof Le 14/12/2018 à 13:16:29
    Nains - Tome 13 - Fey du Temple

    Cette série propose de bons one-shot et ce 13ème tome le confirme.
    Cette fois-ci un album qui met à l'honneur la condition féminine dans cette société machiste du monde des Nains.
    L'histoire de Fey est bien construite, découpée en différentes étapes.

    Milou le viking Le 14/12/2018 à 09:24:51
    Nains - Tome 12 - Kardum du Talion

    Un scénario bien construit, l'ascension sociale d'un gars de la plèbe qui va jusqu'à faire de l'ombre aux rois. Une belle dualité, bien que pas très originale chez les nains, entre tradition et ambition. Et une vrai profondeur dans les relations entre nains et dans la chute en pied de nez du récit.
    De beaux dessins. Magnifique paysages, superbes citadelles. Des tronches et un choix des couleurs qui donnent au récit l'atmosphère qu'il faut.
    Mais voilà. Ca ne suffit pas. Il y a eu un problème pour moi dans cette album qui m'a donné une impression de travail baclé. La cadence, la cadence... Trop d'album à suivre et on peut se demander si le scénariste et le dessinateur se parlent. Une faute s'est glissée dans le dessin. Une faute qui a été une gêne dans le scénario qui m'est resté jusqu'à la fin de l'album et qui m'a fait passer totalement à coté de l'histoire.
    Et cette erreur la voici! Le bras droit de Kardum, Arban, est chauve au début du récit. On le retrouve chevelu pendant le flash back. Et il reste chevelu jusqu'à sa mort. Je n'ai pas perçu la transition entre le flash back et le présent puisque Arban avait toujours des cheveux. Ce n'est qu'un détail, mais c'est dans les détails qu'on reconnait les bons albums. Et celui-ci, malgré ses qualités, n'en est pas un.
    Il faudrait penser à réduire la cadence de parution et prévoir une relecture supplémentaire ou une meilleur collaboration entre les auteurs. Sans cette erreur (que je trouve grave) j'aurais sans doute coté 4/5, peut-être 5/5, mais là un 2/5 sera plus que suffisant.