Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Shi (Zidrou/Homs)
    4. Victoria

    Dargaud Parution: 24/01/2020 166 votes

    Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible. Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de[…]

  2. n°2

    La quête de l'oiseau du temps
    10. Kryll

    Dargaud Parution: 31/01/2020 107 votes

    Le chevalier Bragon poursuit son périple au cœur de des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l'Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l'aide de Bulrog qu'il forme aux armes, de la même façon qu'il fut formé au combat par Le Rige. La Conque de Ramor,[…]

  3. n°3

    Les 5 Terres
    2. « Quelqu'un de vivant »

    Delcourt Parution: 08/01/2020 107 votes

    Angleon est sous le choc : le roi Cyrus et sa fille Mileria sont morts. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa sœur ainée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l'ainé, successeur désigné du roi, Moron, son[…]

  4. n°4

    Aldobrando

    Casterman Parution: 15/01/2020 101 votes

    Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’œil par[…]

  5. n°5

    La venin
    2. Lame de fond

    Rue de Sèvres Parution: 08/01/2020 100 votes

    Emilie est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est Soeur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n'est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l'orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est[…]

    kingtoof Le 28/03/2020 à 22:44:07
    Holmes (1854/†1891?) - Tome 5 - Livre V : Le frère aîné

    Un excellent tome, un superbe travail.
    J'ai adoré le début de l'album sur les compétences de déduction de Mycroft et l'originalité du scénario.
    Un grand bravo.

    PEB Le 28/03/2020 à 21:00:32
    Giacomo C. - Tome 8 - La non-belle

    Cette "Non-belle" conclut brillamment le diptyque entamé avec le volume précédent "Angelina". Une fois de plus, Dufaux prend un malin plaisir à plonger son malheureux héros Giacomo dans les pires ennuis avant de l'en sortir in extremis.

    Les personnages secondaires sont toujours aussi bien dépeints. Le trait de Griffo est encore plus fin, notamment pour les visages.

    Une belle réussite!

    PEB Le 28/03/2020 à 20:26:06
    Giacomo C. - Tome 7 - Angélina

    Après un album en demi-teinte, le duo Dufaux/Griffo revient pour un nouveau diptyque apparemment plus inspiré; il semble que le format d'un aventure en 2 albums siée mieux aux scénarios de Dufaux, un peu à l'étroit sur un seul volume.

    La trame n'est pas originale: comme pour les deux premiers tomes, Giacomo et San Vere sont confrontés à une série de meurtres. Mais le rythme est là, l'intrigue crédible, le dessin de Griffo toujours magnifique…

    Un excellent cru.

    PEB Le 28/03/2020 à 19:50:00
    Giacomo C. - Tome 6 - La bague des Fosca

    Les aventures de Giacomo et Parmeno se poursuivent. L'intrigue reprend peu après là où la conclusion du tome 5 avait laissé nos héros.

    Si l'histoire reste intéressante, si les décors de Griffo sont toujours aussi somptueux, l'intrigue imaginée par Dufaux pour cet opus semble un peu forcée. la volonté de recycler à tout prix les personnages rencontrés lors des tomes précédents sonne faux, et surtout le dénouement de l'histoire, avec plusieurs rebondissements en quelques pages et une conclusion hors champ, nous laissent un peu sur notre fin.

    Le moins bon volume d'une série jusque là irréprochable. Il n'en reste pas moins fort plaisant à lire!

    PEB Le 28/03/2020 à 19:44:50
    Giacomo C. - Tome 5 - Pour l'amour d'une cousine

    Ce volume conclut avec brio l'intrigue posée dans l'album précédent. On y retrouve avec plaisir les différents protagonistes, anciens et nouveaux.

    Le dessin de Griffo, la langue de Dufaux… Cette série conserve un excellent niveau.

    PEB Le 28/03/2020 à 19:43:32
    Giacomo C. - Tome 4 - Le maître et son valet

    La série continue sur sa lancée, avecun nouveau complot au centre duquel se trouve propulsé le valet de Giacomo, l'infortuné Parmeno.

    Humour, aventure, rebondissements, érotisme, complots politiques, tout y passe, dans les décors toujours grandioses peints avec talent par Griffo.

    Classique, brillant, efficace.

    PEB Le 28/03/2020 à 17:02:26
    Le troisième Testament - Tome 4 - Jean ou le jour du corbeau

    Le plus dur était de conclure…

    Après trois tomes d'une quête épique, gothique, ésotérique, pleine de rebondissements, à l'intrigue complexe et parfois confuse, comment ne pas décevoir? Et bien ce n'est pas cet album qui permettra de répondre…

    Un épisode nordique qui se traine dans la brume, à travers laquelle on ne voit ni ne comprends grand'chose… des scènes qui s’étirent sans que le récit n'avance… D’ailleurs, que sont-ils venus faire dans cette galère?

    Quant au dénouement, il m'a fallu le relire trois fois pour le comprendre. Et franchement,… tout ça pour ça?

    PEB Le 28/03/2020 à 16:59:14
    Le troisième Testament - Tome 3 - Luc ou le souffle du taureau

    Le troisième opus retrouve plus de rythme que le second, mais sans retrouver la grâce du premier volume, l'effet de surprise ayant disparu. Le dessin semble également meilleur, ce qui aide certainement à dissiper l'impression de confusion ressentie à l'issue du 2e tome.
    Le plus dur reste à faire: conclure de manière satisfaisante cette quête ésotérico-épique…

    PEB Le 28/03/2020 à 16:56:14
    Le troisième Testament - Tome 2 - Matthieu ou le visage de l'Ange

    Le deuxième tome démarre sur le même rythme que le premier. Malheureusement, le charme commence assez rapidement à s'effriter. De haletante, l'intrigue devient confuse, notamment lors de l'épisode écossais. On se perd dans des protagonistes que l'on peine parfois à reconnaitre d'une case à l'autre.
    La curiosité aidant, difficile cependant de ne pas poursuivre la lecture jusqu'au tome 3.

    PEB Le 28/03/2020 à 16:54:25
    Le troisième Testament - Tome 1 - Marc ou le réveil du Lion

    Un thriller ésotérique et gothique… Cette œuvre d'une grande originalité en a inspiré beaucoup d'autres!

    Ici, pas de réalisme. Tout est extrême: les personnages: des héros sans faille, des méchants aux pouvoirs semble-t-il infinis… même les décors semblent plus grands que nature! L'ambiance est sombre et gothique, le rythme haletant.

    Difficile de ne pas attendre la suite!