Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Les 5 Terres
    5. "L'objet de votre haine"

    Delcourt Parution: 06/01/2021 128 votes

    Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action. Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres[…]

  2. n°2

    La fille de l'Exposition Universelle
    3. Paris 1878

    Bamboo Édition Parution: 13/01/2021 113 votes

    Le criminel du siècle s’évade et hante l’Exposition universelle de 1878... La première bougie électrique s’allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme ! Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie PetitClou a peur. Elle a vu la silhouette[…]

  3. n°3

    On Mars_
    3. Ceux qui restent

    Daniel Maghen Parution: 04/03/2021 109 votes

  4. n°4

    Le réveil du tigre

    Dupuis Parution: 15/01/2021 101 votes

    Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier[…]

  5. n°5

    Champignac
    2. Le patient A

    Dupuis Parution: 05/02/2021 87 votes

    Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie. Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle. Mais[…]

    cramvspy Le 23/04/2021 à 17:44:42
    Atalante - La Légende - Tome 12 - Le Sanglier de Calydon

    Rien de bien palpitant.
    Il faudrait savoir s'arrêter, cela fait plusieurs albums où l'on sent vraiment que cela s'essouffle.
    Une dernière belle aventure pour amener notre héroïne à la retraite et passer à un autre projet serait de bonne aloi sans nous laisser un goût amère d'inachevé.

    DOUDOU52 Le 23/04/2021 à 11:25:56
    Les quatre de Baker Street - Tome 2 - Le dossier Raboukine

    Un scenario un peu compliqué ,une fin prévisible et peu de recul dans l'aide que les héros apportent aux agents de la révolution ,qui amènera des millions de mort et une dictature (du prolétariat) des plus féroces (avec le nazisme) du XX siecle.
    Dommage de politisé cette série somme toute sympathique.

    thieuthieu79 Le 23/04/2021 à 09:54:14
    On Mars_ - Tome 3 - Ceux qui restent

    Le seul point négatif que j'avais pu soulever sur le second tome, prend malheureusement ici toute son ampleur. Beaucoup de personnages se ressemblent trop physiquement et vestimentairement, mais dans ce tome 3 qui fait la part belle aux combats du début à la fin, on s'y perd vraiment trop. Colons, soldats, exilés, mercenaires, solitaires.... il est très difficile de reconnaitre tous le monde alors que le rythme est soutenue. Du coup, le lecteur est souvent perdu et recherche le fil, ce qui casse le rythme de sa lecture. Qui se bat contre qui ? Comment ils sont arrivés là ? Avec qui il échange ? .... C'est vraiment dommage.
    Un troisième tome ou tous s'accélère donc très vite, et dans lequel on s'engouffre vers un point de non retour. La fin est surprenante mais un peu trop facile.
    De cette trilogie, il en ressort tout de même une très belle impression, et la satisfaction d'avoir découvert un univers marquant porté par une histoire qui ne l'est pas moins.

    Salurem Le 23/04/2021 à 09:51:49
    Lucky Luke (vu par...) - Tome 1 - L'Homme qui tua Lucky Luke

    Lucky Luke ne faisant pas partie de mes lectures favorites, il me manque peut-être un élément me permettant de comprendre l’enthousiasme pour cet album.
    Le dessin et la mise en scène sont sans conteste de qualité mais pas non plus exceptionnels à mon goût.
    Le scénario est visiblement très inspiré des westerns classiques avec beaucoup de références aux films avec J. Wayne, K. Douglas etc... Il y a même un soupçon de Clint Eastwood période post Leone. Pour les connaisseurs cela est presque amusant de les retrouver au fil de l’album.
    Sympathique mais cela enlève tout de même un peu d’originalité à l’ensemble.
    En revanche, il me semble, ayant lu au moins un Lucky Luke dans ma vie, que le côté comique voire burlesque a totalement été éradiqué. Je pensais que c’était un point clé des albums de Morris et Goscinny mais cela n’a visiblement pas heurté les aficionados.
    Personnellement, je préfère cette approche plus « Blueberrienne ».
    Au final, un bon album mais qui ne rentre pas dans mon top 5 des meilleures BD western.

    thieuthieu79 Le 23/04/2021 à 09:41:31
    Spider - Tome 2 - Wonderland

    Ce second tome clôture le diptyque, et nous entraine au cœur du réseau. Une toile finement et intelligemment tissée dont on se rend vite compte que personne ne peut en sortir indemne, même pas Charlie qui y est plongée jusqu'au cou.
    C'est encore plus noir et plus horrifique. Plus les pages se tournent et plus on se rend compte de la dimension d'un réseau comme celui-ci.
    Le dessin et sa colorisation sont toujours à la hauteur du récit et le servent superbement bien. On profite toujours de plusieurs belles double pages qui accentuent l'immersion.
    On est juste un peu déçu de ne pas avoir une fin digne de ce nom, mais c'est une fin ouverte qui pourrait bien déboucher sur une éventuelle suite malgré tout.
    Dans tous les cas, je serai vraiment étonné de ne pas voir cette série être adaptée à la télévision ou au cinéma, tant celle-ci a du potentiel. Très bon travail.

    DOUDOU52 Le 23/04/2021 à 09:13:55
    Lucky Luke (vu par...) - Tome 3 - Wanted Lucky Luke

    Franchement , Bravo à l'auteur qui a réussit à donner une nouvelle vie au cow-boy solitaire , avec son propre style , en le modernisant , tout en respectant l'esprit et l'univers de Morris.
    Chapeau!
    Pour moi c'est une réussite malgré un coté un peu brouillon sur la fin de l'histoire (l’agrégat des méchants est un peu trop nombreuse ).
    Mais cet album est vraiment un plaisir de BD.
    What else ?

    DOUDOU52 Le 23/04/2021 à 08:39:26
    Lucky Luke (Les aventures de) - Tome 4 - Lucky Luke contre Pinkerton

    Heureusement que les dessins sont vraiment excellents et nous immergent avec bonheur dans l'univers de Lucky Luke , par contre que dire de ce scénario pour bobos conspirationnistes qui voient des Big Brother partout.
    Pitié , laissez nous réver encore un peu , en lisant une BD de Lucky Luke par exemple....

    Erik67 Le 23/04/2021 à 08:11:41
    Une nuit à Rome - Tome 2 - Livre 2

    La rencontre de Marie et de Raphaël a enfin lieu et tout va s'enchaîner assez rapidement dans une nuit un peu folle comme on rêve d'en avoir. Bien entendu, les chantres de la fidélité seront sans doute très mal à l'aise. Cela reste bien entendu le thème central de cette nuit à Rome.

    Inutile de dire que cela va avoir des conséquences sur les deux couples (Raphaël et Sofia ainsi que Marie et Damien). Il y a toujours un prix à payer.

    Quelle qualité, quel trait raffiné ! Les faciès attachants, les décors somptueux, le découpage intelligent ou encore les couleurs élégantes, tout concourt à un irrésistible ensorcellement. Quel immense plaisir de se perdre dans les tableaux magnifiques de ces rues de Rome, de ces façades aux courbes étonnantes d’où s’échappe une lumière si chaude, presque accueillante !

    J'ai franchement aimé cette romance et je ne vois pas pourquoi cela mériterait moins de 4 étoiles. Bref, la fin est réellement brillante en comblant toutes mes attentes.

    Erik67 Le 23/04/2021 à 08:10:30
    Une nuit à Rome - Tome 1 - Livre 1

    Après le week-end à Rome, voici une nuit à Rome. A croire qu'on ne reste pas très longtemps à Rome malgré le fait que tous les chemins y mènent. Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses : le comportement de deux protagonistes Raphaël et Marie laisse franchement à désirer.

    Cependant, on pourra s'embarquer aisément dans cette histoire d'amour qui ne sera peut-être pas à l'eau de rose. La conclusion s'avère quelque peu dramatique selon les premières pages d'introduction. Est-ce un leurre ? Il faudra poursuivre la lecture pour avoir les réponses.

    Avoir 20 ans et s'amuser puis avoir 40 ans, ce n'est plus la même chose. La vie et les rencontres nous façonnent. Cependant, est-ce qu'au fond, on ne reste pas le même ? Cette nuit à Rome relève d'un pari fou mais qui est la réalisation d'une promesse éternelle. Une jolie BD qui ne doit pas tomber dans les mains de votre femme et épouse au risque de vous donner des idées.

    Le scénario parait simple mais il s'agit d'une histoire prenante au travers du questionnement des principaux personnages qui sont attachants de réalisme. En effet, derrière le choix d'une existence de famille paisible peut se cacher un véritable démon conduisant à la passion et donc une espèce de folie.

    Maintenant, j'avoue ne pas comprendre le débat vis-à-vis de l'identification et de porter un jugement sur le comportement moralement douteux de celui qui cède à la tentation de l'amour de jeunesse. Si on devait faire la liste de toutes les bds où sévit un héros au comportement douteux, il faudrait sans doute tout remettre en question.

    Une nuit à Rome est une magnifique BD qui prend un thème jusqu'ici pas beaucoup exploité. Est-ce que l'on peut oublier son premier amour ? Est-ce suffisant pour balayer ce que l'on a construit tout le long de la vie ? La démonstration qui est faite par l'auteur paraît simplement magistrale.

    RomainDC Le 23/04/2021 à 00:43:52

    Je recommande vraiment ce livre !

    Côté scénario, on y retrouve l'histoire de Benjamin Button. Est-ce que ça a influencé le film, sorti 2 ans après... ? Possible, et ça montrerait que cet album est digne d'intérêt quand on voit à quel point le film et son scénario tellement peu banal a emballé les gens !

    J'ai vraiment senti un suspens s'installer, au fur et à mesure que le temps s'écoule et que le personnage principal voit son compte à rebours vital défiler à l'envers, j'étais vraiment pris dans cette interrogation : qu'arrivera-t-il au bout des 80 jours ?!

    L'histoire est belle, les personnages attachants

    Pour le dessin, ce n'est pas un style dont je raffole mais ça convient bien à ce roman graphique

    Je le recommande !