Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Katanga
    3. Dispersion

    Dargaud Parution: 25/01/2019 163 votes

    Le Katanga est aujourd'hui une province du Congo. Fabien Nury et Sylvain Vallée revisitent un moment clé de son histoire très contrariée, dans les années soixante... On y rencontre des mercenaires sans foi ni loi, des hommes politiques corrompus jusqu'à l'os, des anciens nazis, des victimes annoncées... Aucun idéalisme dans ce récit violent,[…]

  2. n°2

    Stern
    3. L'Ouest, le vrai

    Dargaud Parution: 18/01/2019 106 votes

    856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort – Stern – dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en ville d'une fine gâchette, Colorado Cobb, venu... dédicacer[…]

  3. n°3

    Complainte des Landes perdues
    10. Inferno

    Dargaud Parution: 11/01/2019 99 votes

    Les sorcières se révoltent : elles refusent que Brynia, l'une des leurs, s'allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En effet, elles sont convaincues que c'est Vivien, le bâtard du roi, l'être choisi par l'Inferno Flamina, qui doit monter sur le trône. De colère, Sanctus tue Brynia. La soeur de cette dernière, qui[…]

  4. n°4

    Champignac
    1. Enigma

    Dupuis Parution: 04/01/2019 91 votes

    Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu'une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre... Juin 1940. L'Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique[…]

  5. n°5

    U.C.C. Dolores
    1. La Trace des nouveaux pionniers

    Glénat Parution: 09/01/2019 87 votes

    Quoi de mieux qu'un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ? C'est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l'héritière[…]

    Yovo Le 23/02/2019 à 19:11:44
    Conquêtes - Tome 2 - Deluvenn

    Pour de la série B, la série "Conquêtes" est pour l’instant plutôt honnête. Les amateurs de SF meanstream y trouveront leur compte. Les autres, n’en attendez rien de plus.
    Le dessin de ce tome 2 est assez comparable au 1° opus, impersonnel mais toujours propre. En revanche les stéréotypes sont encore plus marqués et la dimension psychologique se résume à un conflit père-fils des plus banals. Le reste du scenario est assez bas de plafond et moyennement crédible mais Deluvenn peut quand même se faire apprécier comme un divertissement sympa, à condition bien sûr de baisser son niveau d’exigence.

    thorntrop Le 23/02/2019 à 18:59:33
    Conquêtes - Tome 2 - Deluvenn

    Une histoire captivante, à défaut d'être très originale. j'aurais aimé quelque planches supplémentaires pour étoffer le background et l'épilogue... mais c'est un vrai plaisir de lecture. Belle qualité des dessins et des couleurs

    Zelmiro Le 23/02/2019 à 16:14:08
    Révolution (Grouazel/Locard) - Tome 1 - Liberté

    Formidable !
    Quelle somme incroyable de travail sur cet ouvrage.
    Parfaitement documenté il apporte un point de vue particulier sur la révolution en s'attardant sur le peuple et ses multiples acteurs...
    Dire que l'ensemble fera plus de 1000 pages.
    Chapeau messieurs.

    Zelmiro Le 23/02/2019 à 16:10:25
    Les sanson et l'amateur de souffrances - Tome 1 - Les Sanson et l'amateur de souffrances

    Une belle lecture pour l'amateur d'ouvrages historiques que je suis.
    Le côté surnaturel peut surprendre au départ mais permet d'assurer une trame agréable qui servira sans doute de fil rouge à ce récit familial prévu en 3 tomes.
    Bravo messieurs et vivement la suite...

    P4INTKILLR Le 23/02/2019 à 15:28:21
    Mortepierre - Tome 5 - Le carnaval funèbre

    Même si l'on aime Florie et l'univers de Mortepierre ce tome est un désastre. Rafa Garres, inexpérimenté, piteux et malhabile, remplace Mohamed Aouamri au dessin. Garres signe à lui tout seul le naufrage de cette sublime série.

    P4INTKILLR Le 23/02/2019 à 15:20:26
    Mortepierre - Tome 3 - La Mangeuse de Lune

    Suite des aventures de Florie. Dans ce tome 3, la jeune et belle sorcière, toujours à la recherche de sa soeur, se frottera aux religieuses d'un couvent. Le dessin de Mohamed Aouamri arrive à son apogée. Une vraie merveille! Attention le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!

    P4INTKILLR Le 23/02/2019 à 15:16:28
    Mortepierre - Tome 2 - Les guerriers de rouille

    Suite des aventures de Florie. La jeune et belle sorcière, toujours à la recherche de sa soeur, se frottera dans ce tome au frère inquisiteur. Mohamed Aouamri continue de signer des planches toujours plus belles. Attention le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!

    P4INTKILLR Le 23/02/2019 à 15:12:28
    Mortepierre - Tome 1 - La chair et le soufre

    Une série culte d'Heroic Fantasy! Le dessin est à couper le souffle. Mohamed Aouamri signe là ses plus belles planches selon moi (loin devant la Quête et Saga Valta)! J'ai adoré le scénario : entre "Les Compagnons du crépuscules" et "Justine ou les Malheurs de la vertu" du marquis de Sade. Le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!

    Yovo Le 23/02/2019 à 11:26:34
    Docteur Radar - Tome 1 - Tueur de savants

    Cet album dénote surtout par son graphisme absolument magnifique, d’une audace et d’une maîtrise peu communes. Le style de Bézian est flamboyant d’énergie, d’expressivité et de liberté. Sa mise en couleur, bien que sombre, est également exceptionnelle.
    Le scenario est des plus classiques en revanche, mais rend un bel hommage à Fantômas et consorts. Les noms, les décors, le verbe, les ambiances… tout y est ! A noter les seconds rôles particulièrement soignés, avec mention spéciale au personnage de Pascin. A lire absolument si vous ne craignez pas la vivacité de ce dessin aux traits insaisissables.

    gazouz Le 23/02/2019 à 09:54:22

    Le dessin est vraiment remarquable (c'est une constante chez ce dessinateur). Le scénario est trop alambiqué à mon goût.
    Lecture agréable et assez surprenante.