Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
  1. n°1

    Shi (Zidrou/Homs)
    5. Black Friday

    Dargaud Parution: 11/02/2022 130 votes

    Après les récents événements survenus à Londres, Jay et Kita sont, plus que jamais, considérées comme des terroristes par la bourgeoisie bien-pensante. Toutefois, grâce aux "Angry Mothers", un groupuscule de mères activitistes fondé par les deux jeunes femmes, leur lutte s'est répandue comme une trainée de poudre. Si bien que la marque SHI n'a jamais[…]

  2. n°2

    Le château des Animaux
    3. La Nuit des justes

    Casterman Parution: 16/11/2022 126 votes

    Avec le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B doit convaincre les animaux de ne surtout pas céder à la violence pour mettre fin au règne de Silvio... Au château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, les animaux se remobilisent avec peine pour faire renaître, en même temps que le printemps, le mouvement pacifiste des Marguerites.[…]

  3. n°3

    La quête de l'oiseau du temps
    11. Folle graine

    Dargaud Parution: 10/06/2022 119 votes

    Le chevalier Bragon, accompagné de Kryll et Bulrog, arrive enfin à Thâ, au pays d'Akbar. Bragon craint que Mara ne le repousse après l'acte tragique, le meurtre du père de Mara alors que son esprit était possédé et manipulé. Mais Mara lui pardonne et lui apprend qu'elle a découvert dans le grimoire des Dieux une très ancienne magie reliée au symbole[…]

  4. n°4

    La république du Crâne

    Dargaud Parution: 22/02/2022 114 votes

    Les Bahamas, 1718. De haute lutte, le capitaine pirate Sylla, secondé par son quartier-maître Olivier de Vannes et ses hommes, prend possession d'un vaisseau anglais. Contre toute attente, au lieu de massacrer les membres de l'équipage, les pirates leur proposent de se joindre à eux. Et ce, au nom des principes qui sont les leurs : liberté, démocratie[…]

  5. n°5

    Spirou et Fantasio par... (Une aventure de) / Le Spirou de...
    19. L'Espoir malgré tout - Quatrième partie - Une fin et un nouveau départ

    Dupuis Parution: 20/05/2022 110 votes

    Alors que les Alliés ont débarqué en Normandie, Fantasio s'apprête à faire sauter un train transportant une unité blindée nazie. Spirou l'arrête juste à temps : c'est un train de déportés ! Et il est même persuadé d'avoir entendu Felix l'appeler d'un wagon ! C'est finalement Spip qui fera sauter le train allemand, vengeant ainsi la mort de Madeleine,[…]

    minot Le 07/12/2022 à 14:09:14

    Evidemment, l'originalité graphique de cet album en fait un objet de curiosité et donnera matière à parler. Sauf que surprendre et être original, c’est bien, mais le faire de manière convaincante, c’est mieux.
    J'avoue avoir été très hermétique à cette BD, même si la frustration à la lecture s'est un peu atténuée au fil des pages, au fur et à mesure que je me suis fait aux concepts de l'auteur. Pour autant, lire plus de deux cent pages avec des personnages et des décors représentés majoritairement par des points, des ronds et des carrés ne fut pas pour moi une expérience particulièrement agréable.

    minot Le 07/12/2022 à 13:59:47
    Léo Loden - Tome 29 - Privé boucané

    Léo et Loco sont en Martinique pour enquêter sur la disparition d'un jeune plongeur.

    Un LEO LODEN dépaysant mais fidèle aux codes de la série, que ce soit d'un point de vue graphique comme scénaristique. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais la lecture reste bien agréable.

    Au Fil des Plumes Le 07/12/2022 à 11:26:15
    Slava - Tome 1 - Après la chute

    Le résumé m'avait apaté et pourtant j'avoue ne pas avoir été séduite par l'histoire. En effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue de Slava. En effet, j'ai eu une sensation de longueur tout au long de ma lecture et je déplore un vrai manque de rythme.
    Quant aux illustrations, elles n'ont pas su me séduire. Cela fourmille de toute part et je n'ai pas su où regarder. J'ai également trouvé les couleurs plutôt fades.
    En somme, je n'ai pas du tout été séduite par ma lecture.

    Erik67 Le 07/12/2022 à 07:31:32
    Les songes du roi Griffu - Tome 1 - Le fils de l'hiver

    Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'écriture dans le scénario. Il faut dire que la couverture ne m'avait guère convaincu. Comme quoi, il faut lire et tout lire pour pouvoir finalement apprécier à sa juste valeur avec du recul.

    C'est vraiment un récit très bien mené qui fait preuve d'une certaine créativité et d'une inventivité qui laisse pantois. Je suis véritablement très agréablement surpris par une telle qualité. Il faut également dire que c'est une première pour l'auteur Cyrielle Blaire. On ne peut être qu'admiratif par un tel travail.

    J'avais sans doute trop peur du côté enfantin d'un tel graphisme mais c'est résolument mâture. Il y a ce qu'il faut d'aventure avec un zeste de magie ainsi que la personnalité de notre jeune héros voulant réparer sa faute de jeunesse vis à vis de sa sœur. On ne va pas du tout s'ennuyer avec une telle lecture tant il y aura des péripéties bien calculées entre rêves et réalité.

    J'ai indéniablement envie de connaître la suite ce qui n'est pas toujours le cas. On va surveiller cela de près ! De la très bonne héroïc fantasy surtout pour les amateurs du genre !

    jojo74 Le 07/12/2022 à 06:58:21
    Thorgal - Tome 40 - Tupilaks

    suite du tome 39 je crois qu'on touche le fond, un diptyque ennuyeux et qui sert à rien, au mieux a engraisser l'éditeur. dommage j'avais un peu d'espoir après le tome 38 que j'avais trouvé plutôt sympa, et crac Yann a réussit a creuser pour faire encore plus tarte que les derniers albums dessinés par Rosinski

    Jonquille Le 06/12/2022 à 23:17:23
    L'institutrice - Tome 2 - Les enfants de Surcouf

    Le travail sur les personnages est ce qu'il y a de plus exceptionnel dans ce diptyque. Ils sont une bonne quinzaine et ils ont tous leur personnalité et leur parcours, y compris les miliciens. Remarquable. Et rare en bande dessinée.

    ClarkBD Le 06/12/2022 à 22:07:02
    Ric Hochet - La collection (Hachette) - Tome 16 - Requiem pour une idole

    Le faux enlèvement d'une star de cinéma est au coeur de ce nouvel album des aventures de notre héros. En bonus, le retour de son père. Tibet fait des merveilles au niveau des dessins. Le scénario réserve des surprises, bref un bon album !

    Pierski Le 06/12/2022 à 21:09:32
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 29 - Huit heures à Berlin

    C'est d'abord le dessin d'Antoine Aubin qui retient mon attention. Aussi méticuleux que Jacobs, Aubin remonte nettement le niveau, surtout comparé à celui, désastreux, du cri du Moloch.
    Le scénario est certes parcouru d'invraisemblances mais son rythme dense me rappelle les meilleurs opus de la série.
    L'ensemble se tient donc d'une façon cohérente et agréable. Un bon album et une équipe qui me semble tout à fait fidèle à l'esprit de la série.

    ClarkBD Le 06/12/2022 à 20:24:36
    Ric Hochet - La collection (Hachette) - Tome 14 - Ric Hochet contre le bourreau

    Une intrigue d'espionnage qui cumule à la fois action, suspense et humour avec l'introduction d'un personnage qui prendra de l'importance dans les prochains albums pour devenir l'un des méchants récurrents de la série : Le Bourreau. A lire !

    fandebd54 Le 06/12/2022 à 19:38:14

    j'aurais pu mettre une étoile de plus si cette bd avait fait 30.-40. pages de moins !! tous ces dessins pour nous montrer un décors de ville sous la pluie .....heureusement j'ai lu cette bd venant de la médiatheque