Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Les indes Fourbes

    Delcourt Parution: 28/08/2019 231 votes

    Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce[…]

  2. n°2

    Katanga
    3. Dispersion

    Dargaud Parution: 25/01/2019 205 votes

    Le Katanga est aujourd'hui une province du Congo. Fabien Nury et Sylvain Vallée revisitent un moment clé de son histoire très contrariée, dans les années soixante... On y rencontre des mercenaires sans foi ni loi, des hommes politiques corrompus jusqu'à l'os, des anciens nazis, des victimes annoncées... Aucun idéalisme dans ce récit violent,[…]

  3. n°3

    Le château des Animaux
    1. Miss Bengalore

    Casterman Parution: 18/09/2019 195 votes

    Rire, c'est déjà ne plus subir. Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants[…]

  4. n°4

    Undertaker
    5. L'indien blanc

    Dargaud Parution: 31/10/2019 176 votes

  5. n°5

    Jusqu'au dernier

    Bamboo Édition Parution: 30/10/2019 176 votes

    Un western crépusculaire et magistral à l’heure des derniers cowboys. L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils[…]

    kurdy1207 Le 10/12/2019 à 08:12:37
    Michel Brazier - Tome 3 - La poursuite impitoyable

    Le scénario est de Jean-Michel Charlier, ce qui justifie, pour moi, l’onéreux achat de cet album. Grosses ficelles scénaristiques dont M. Charlier ne se cache pas. Cela a d’ailleurs toujours été un peu son leitmotiv.

    Mais comme bien souvent, nous nous laissons prendre et captiver par cette intrigue diamantaire et africaine qui trouvera sa conclusion dans le quatrième et dernier tome à venir. Il y aurait à redire sur le dessin de Mankho qui manque de constance et de précision. Dommage que Cheret ne fut que du premier tome.

    Je vais surnoter cet album… c’est uniquement pour M. Charlier maître es scénario BD.

    kingtoof Le 09/12/2019 à 21:32:18
    XIII - Tome 26 - 2132 mètres

    J'ai apprécié cet album qui relance presque la série qui s'embourbait depuis de nombreux albums...
    J'espère que la suite gardera le mêle cap que ce 26ème tome.
    Je précise bien entendu que nous ne retrouverons plus la magie des premiers opus.

    Cellophane Le 09/12/2019 à 20:06:24

    Je me suis totalement laisser emporter par ce livre (comme avec « ces jours qui disparaissent », je dois avoir un truc avec les disparitions…).
    Mais voilà, il y a tout dans ce livre : le sujet est original, le traitement est bon, l’avancée est logique, tant dans la disparition petit à petit que dans l’installation chez Léonie…
    Chaque personnage secondaire a sa vie, de la copine psy aux parents, existe pleinement.
    Outre la trame principale qui est prenante et belle comme du Roméo et Juliette, il y a celle de la mère, celle de ce père qu’il ne connaît pas…
    Tout se déroule avec une belle logique, on s’attache à Max, on a de la peine pour lui…
    Le dessin est simple comme l’histoire mais aussi efficace qu’elle. J’ai adoré ces dessins précis et souple, à la fois pastel et pourtant tellement habillés par leur couleur…
    Bref, je me suis laisser envoûter par ce récit.

    bastos5 Le 09/12/2019 à 19:08:30
    Wika - Tome 1 - Wika et la fureur d'Obéron

    C'est un indispensable ! Encore meilleur que Requiem et la Chronique des Lunes Noires !! Je recommande fortement. La relation entre Wika et Bran est très convaincante !

    bastos5 Le 09/12/2019 à 19:06:30
    Wika - Tome 2 - Wika et les Fées noires

    Un tome 2 aussi bien que le Tome 1. Mois qui adore Requiem, je retrouve la magnifique patte graphique.

    bastos5 Le 09/12/2019 à 19:05:15
    Wika - Tome 3 - Wika et la Gloire de Pan

    Je suis extremement déçu après la qualité des 2 premiers tomes!

    En effet, ce qui devait être une série épique sur 5-6 tomes s'est transformée en une fin rushée et baclée où les retournements de situations sont lourdauds.

    Fabrice29 Le 09/12/2019 à 18:46:00
    L'armée de l'Ombre - Tome 4 - Nous étions des hommes

    Série découverte par hasard.
    Je ne suis pas fan des séries de Guerre, mais j’ai craqué après avoir feuillé les albums car bluffé par le graphisme et après avoir lu les commentaires du site.
    J’ai lu la série d’une traite car totalement pris par l’histoire : Un graphisme magnifique, un souci du détail constant, surtout sur les véhicules ce qui démontre un travail énorme de recherche de la part de l’auteur, des paysages fabuleux et une histoire d’hommes ordinaires entraînés dans l’horreur de la guerre et de la folie des Hommes. La dernière page vous achève et quand j’ai fermé le dernier tome, je me suis rendu compte que très peu de BD m’avaient fait un tel effet : une grosse claque....

    Rody Sansei Le 09/12/2019 à 18:37:23
    Lady S. - Tome 14 - Code Vampiir

    Un tome ultra soporifique, avec des raccourcis neuneus et des coïncidences extra-ordinaires en veux-tu en voilà. Je ne me souviens même pas avoir lu les 10 dernières pages, peut-être survolées (je ne sais plus, je m'en fiche).

    Un album très mauvais à mes yeux, de loin le plus mauvais de la série (l'abandon de la cohérence scénaristique est juste incompréhensible).

    6350frederic Le 09/12/2019 à 16:35:57
    Marina (Zidrou/Matteo) - Tome 1 - Les enfants du Doge

    Un peu decu par les dessins de "MATTEO " car pour parler de Venise , ils me paraissent manquant de" grandeur " , et le scenario sans surprise , bof

    6350frederic Le 09/12/2019 à 16:32:05
    Monument amour - Tome 2 - Femmes de pierre

    J'ai bien aimé cette histoire mais je trouve les dessins justement pas à la hauteur du thème , ils devraient sublimer le scenario mais ils manquent de précision , de folie justement , dommage