Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
  1. n°1

    Tyler Cross
    3. Miami

    Dargaud Parution: 23/03/2018 182 votes

    Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d’Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s’immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant[…]

  2. n°2

    Il faut flinguer Ramirez
    1. Acte 1

    Glénat Parution: 30/05/2018 164 votes

    Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi[…]

  3. n°3

    Retour sur Aldébaran
    1. Épisode 1

    Dargaud Parution: 25/05/2018 155 votes

    De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine[…]

  4. n°4

    Azimut (Lupano/Andréae)
    4. Nuées noires, voile blanc

    Vents d'Ouest Parution: 10/01/2018 153 votes

    C’est comme un éternel recommencement : de nouvelles fiançailles sont organisées pour Manie Ganza ! La belle est promise à devenir la cent troisième épouse du seigneur du désert, le grand mamamouchi Baba Musiir.

  5. n°5

    XIII Mystery
    12. Alan Smith

    Dargaud Parution: 08/06/2018 134 votes

    Il s'appelait Alan Smith. Il avait 23 ans. Étudiant brillant, il avait la vie devant lui... mais certains en ont décidé autrement. Officiellement, il est mort en héros pour son pays, au Viêtnam. Officieusement, l'histoire est tout autre, mais tout aussi douloureuse : traumatisé par le carnage de la guerre, Alan avait déserté. Cet album raconte[…]

    gargeek Le 22/10/2018 à 16:23:25
    Violette Morris, à abattre par tous moyens - Tome 1 - Première comparution

    Une très agréable surprise ! J'avais déjà beaucoup apprécié le Maillot pour l'Algérie, et je retrouve les éléments qui m'avaient plus : une histoire vraie, de l'humour, du suspens, un très bon sens de la narration, et le trait alerte de Javi Rey. Vivement le tome 2 !

    ocre Le 22/10/2018 à 16:05:34
    Ira Dei - Tome 2 - La Part du diable

    Faut se réveiller : ce n'est pas parce qu'on dessine vite qu'on dessine bien ! et ce n'est pas parce que le scénario est bon qu'il faut évacuer la question du dessin (les gros pâtés noirs ça ne fait pas un encrage, et la perspective ça s'apprend...)

    Sergent Garcia Le 22/10/2018 à 11:39:16
    Gagorak - Tome 1 - Le rigolo de l'espace

    Il s'agit d'une parodie burlesque de Goldorak, bourrée de références.
    C’est drôle et ça se laisse lire avec plaisir, même si l’intrigue n’est pas exceptionnelle. Au niveau de l’humour, c’est dans l’esprit Fluide Glacial, avec un florilège de jeux de mots et gags débiles. C’est peut-être un poil bavard, l’auteur ayant voulu caser beaucoup de choses parfois, mais le délire est globalement agréable.
    A réserver néanmoins aux amateurs du grand cornu, évidemment.

    thiceli Le 22/10/2018 à 09:56:28

    Très bel exercice graphique !

    On me demande parfois pourquoi je m'intéresse tant à la BD. Nombre de mes amis lecteurs ne comprennent pas ce qu'elle apporte de plus par rapport au "livre". Cet album est une très belle réponse : un travail graphique en cohérence avec le texte. Le dessin d'Olivier Cinna sert a merveille le texte et offre une atmosphère très particulière au récit.
    C'est vrai qu'il est des adaptations qui n'apportent pas grand chose : c'est loin d'être le cas de celle-ci : C'est beau, c'est fin, c'est intelligent...
    BRAVO ! et merci a lui.

    kurdy1207 Le 22/10/2018 à 08:24:44
    Atom Agency - Tome 1 - Les Bijoux de la Bégum

    Quel drôle d’idée de mettre François Fillon jeune comme héros de cette série !!! Non je plaisante, mais les gros sourcils… J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais au bout du compte je me suis plutôt bien amusé au fil des pages.

    Nous avons affaire à de nombreux personnages ayant existé, comme la Begum Yvette Labrousse et à de nombreux clins d’œil comme (je pense) Léon Zitrone comme commentateur des matchs de catch (je le connaissais plutôt commentateur de courses hippiques), Aznavourian ou encore la référence (en page 30) aux débuts de catcheur de Lino Ventura.

    Yann et Schwartz s’en donnent à cœur joie pour offrir un album que j’ai trouvé pas mal « déjanté ».
    Cette Atom Agency est née sous les meilleurs auspices. La mise en place des personnages empêche l’excellence (à mon goût) mais je suis plutôt confiant pour les tomes à venir.

    kingtoof Le 22/10/2018 à 07:38:48

    Plus un documentaire choc qu'une BD.
    Un livre sur cette région de l'ancien Zaïre qui a toujours subie les excès / ravages de la mondialisation : bois, puis caoutchouc, puis actuellement les métaux rares...
    Ajouter à cela, que cette région est excentrée dans l'immense République Démocratique du Congo, et à comme voisin un petit pays "prédateur" appelé Rwanda à la recherche de terres et de richesses...
    Vous obtenez l'enfer sur Terre et certainement une des régions la plus inhospitalière au monde.
    Un livre hommage aux victimes des atrocités commises par les groupes armées (soutenues par certains gouvernements et certaines multinationales) et un livre hommage également aux hommes et femmes qui essaient de "réparer", de répandre le bien dans cet endroit où la cruauté et la loi du plus fort règnent.

    Cyber_wolf22 Le 22/10/2018 à 01:37:54
    I Hate Fairyland - Tome 1 - Le Vert de ses cheveux

    Vous cherchez quelque chose à lire de complétement déjanter et de totalement fou, alors, I Hate Fairyland de The Official Skottie Young Fan Page est fait pour vous. Dans mon cas, je suis mitigé, j'ai toujours aimé les dessins de cet artiste mais ce n'est pas le genre d'histoire tordu de ce style que j'apprécie habituellement. Ceux qui aiment du Deadpool devraient apprécier.


    6.5/10

    Spip 47 Le 22/10/2018 à 00:48:43
    Rona - Tome 7 - La symphonie de la Mérule

    Par contre ce 7ieme tome est bien meilleure que le 6ieme Surtout les scènes se passant au cimetière TORDANT J'ai même rit aux larmes

    omoide Le 21/10/2018 à 22:00:36
    Big Foot - Tome 1 - Magic child

    (6/10: assez bien)
    Cette bédé me laisse perplexe: je n'arrive pas à savoir si cet album est largement prétentieux, ou s'il tient plutôt d'un raffinement auquel je serais aveugle (disons plutôt myope).

    A la fin de ce 1ier tome, on se dit que l'histoire est décidément étirée en longueur, et qu'elle devient douloureusement compliquée si sont rôle était de servir de trame à une bande dessinée humoristique.
    Pendant la lecture, j'ai eu le temps de me demander plusieurs fois quelle proportion peut prendre une histoire pour justifier l'humour dans une bédé humoristique? Et l'humour doit-il être bon dans une bonne bédé humoristique? Car, ici, l'humour est tour à tour pompier, pince-sans-rire, noir ou prévisible (le running gag du comptage, les chinois qui font pshitt, le sosie de John Wayne, les indiens qui se font trucidés, etc).

    Néanmoins, le storyboard m'a paru d'une construction élaborée, les sketches s’entremêlant, et se référençant les uns les autres. Et c'est ce qui me fait dire que l'album vaut certainement d'être lu - il donne envie de savoir ce que les autres lecteurs en ont pensé, ce qui n'est pas toujours le cas!

    En espérant que la lecture du 2nd tome m'éclaircira sur la nature de cet histoire.

    marcomaltese Le 21/10/2018 à 20:43:28

    J'adore l'Histoire en BD, j'adore l'Histoire tout court.
    mais là....! C'est de l'histoire prémâchée, laborieuse , du copier-coller sans queue ni tête. On rabâche des faits historiques sans saveur.
    Que c'est lourd ! On est loin des Roy des Ribauds, Henriquet ,François Villon ou autre Trône d'argile !
    Une étoile quand même pour le dessin qui a nécessité ,reconnaissons le, un travail énorme ...et non dénué de talent !