Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Coups de projecteur

Les expos et les dossiers de BDGest

Carmen Mc Callum - Story-boards, crayonnés, encrages

Troisième et dernière exposition à l'occasion de la sortie du nouvel opus de Carmen mcCallum, qui entame un nouveau cycle sous les pinceaux de Louis. Nous vous proposons cette fois-ci de parcourir les étapes en amont : story-board, crayonnés, encrages et planches originales. Les images 6 et 8 sont animées


Carmen Mc Callum - Personnages et design

Deuxième exposition à l'occasion de la sortie du nouvel opus de Carmen mcCallum, qui entame un nouveau cycle sous les pinceaux de Louis. Nous en profitons pour retracer plus de 20 ans de la saga sous l'angle du character design mais aussi des recherches de véhicules, de robots et bien d'autres objets présents tout au long des albums.


Carmen Mc Callum - Couvertures et illustrations

Lorsque nous avons demandé à Fred Duval et à ses dessinateurs ce qu'ils avaient dans leurs cartons pour préparer l'exposition, ce sont bien plus d'une centaine de visuels qui sont arrivés, en flux tendu. Il a bien entendu fallu faire des choix et finalement nous avons décidé de faire trois expositions sur les thèmes : Couvertures et illustration, Design et enfin Planches et Story-board. Voici donc la première d'entre elles : Couvertures et illustrations


U.C.C Dolores

Quand Didier Tarquin, auteur depuis 25 ans d’une des séries cultes d'Heroic-Fantasy, quitte son éditeur traditionnel pour inaugurer une nouvelle série de science-fiction, c’est un petit évènement. En partenariat avec les éditions Glénat, nous vous proposons un portfolio sur les coulisses de la création d’U.C.C Dolores. Embarquement immédiat.


Kivu - Il est temps d'agir

Dans la collection Signé du Lombard, Jean Van Hamme et Christophe Simon sonnent l’alarme au sujet de la situation au Kivu. L’exploitation du coltan, minerai recherché, profite au Rwanda voisin sur fond de massacres et sévices infligés par des pirates aux populations locales. En plus d’informer, cette fiction fondée sur des faits réels rend également hommage aux acteurs de l’hôpital de Panzi où l’on tente de « réparer » les victimes de cette barbarie. Coup de poing à l’estomac, choc de conscience : une forme de BD reportage-choc.


Conan le cimmérien - Portfolio

L'événement Fantasy le plus marquant de ce printemps est sans aucun doute l’arrivée de la série "Conan le cimmérien" chez Glénat. A l’initiative de Jean-David Morvan, et sous l’oeil vigilant de Patrice Louinet, l’éditeur a demandé à plusieurs auteurs de revisiter les aventures originales imaginées par Robert E. Howard. Si le programme n’est pas encore entièrement dévoilé, les premières informations ne peuvent que mettre l’eau à la bouche : Le Colosse Noir : Brugeas / Toulhoat - Reine de la côte noire : Morvan / Alary - Au-delà de la rivière noire : Gabella / Jean - La fille du géant du gel : Recht - La Citadelle écarlate : Brunschwig / Le Roux - Le peuple du cercle noir : Runberg / Jaekwang Park - Chimères de fer dans la clarté lunaire : Augustin. Pour vous donner un avant goût de celle folle épopée, nous vous proposons un portfolio des premiers tomes et quelques bonus.


Exposition Vance - Van Hamme

C'est la dernière occasion d'admirer ou d'acheter, pour les plus fortunés, des originaux de William Vance. Les 250 dernières pièces encore conservées par la famille et par Jean Van Hamme ont élu domicile du 25 au 31 octobre dernier dans le très beau et spacieux Espace Commines en plein cœur du Marais à Paris. Pour les retardataires, l'exposition est prolongée du 2 au 18 novembre à la Galerie Maghen. Si les planches et couvertures de XIII ou de Bob Morane sont les plus recherchées, celles de séries plus confidentielles comme Roderic ou Ramiro valent également le coup d’œil. Lors de la dernière vente aux enchères Maghen - Christies en juin 2017, une illustration de Vance a battu un nouveau record du monde pour cet auteur en atteignant les 108 680 €. Avis aux amateurs.


Jack Wolfgang

Stephen Desberg nous a fourni une iconographie abondante pour illustrer son interview. N'ayant pu tout utiliser, nous vous proposons un portfolio d'illustrations et de dessins préparatoires d'Henry Reculé pour leur nouvelle série : Jack Wolfgang.


Les grandes batailles navales

Du prestigieux label "Vécu" à la récente collection "Ils ont fait l'Histoire", les éditions Glénat ont marqué de leur empreinte le paysage bédéphile en proposant régulièrement de nombreux ouvrages permettant aux lecteurs de (re)découvrir des événements marquants de l'Histoire du monde. Les Grandes Batailles Navales en font bien évidemment partie et le choix de l'Amiral s'est tout naturellement porté sur Jean-Yves Delitte qui porte à bout de bras, et de pinceaux, une nouvelle aventure éditoriale dont les trois premiers albums viennent tout juste d'amarrer dans toutes les librairies - Les illustrations de couvertures qui accompagnent l'interview sont de Jean-Yves Delitte.


Lou ! Entretien avec Julien Neel

Voilà déjà douze années que Lou accompagne ses lecteurs de la première heure. Et si dans l'univers merveilleux du 9ème Art certains héros ont tendance à ne pas prendre une ride, la petite blonde a quant elle pris quelques années. C'est sans doute aussi ce qui fait le succès de la série créée par Julien Neel, même si l'auteur n'hésite pas à bousculer ses fans comme ce fut le cas dans le tome six qui en laissa plus d'un perplexe. C'est dire si les attentes du septième volume étaient grandes, un récit devant tout à la fois répondre aux nombreuses questions laissées en suspens dans le précédent opus, mais également préparer le bouquet final du huitième.