Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Coups de projecteur

Les expos et les dossiers de BDGest

La horde du contrevent

Pour la sortie du T.3 de l'adaptation en bande dessinée du célèbre roman d'Alain Damasio, Eric Henninot vous propose moult croquis préparatoires, certains remontant jusqu'à 2013 quand le projet était encore au stade embryonnaire.


Go West, young man - Le casting de fou

C'est un des projets les plus alléchants de cette fin d'année : Go West, young man, un western choral orchestré par Tiburce Oger, réunissant les plus fines gâchettes du 9e art et connus pour leur passion de l'Ouest américain. Chaque semaine nous vous dévoilerons un des 16 ténors du pinceau qui illustreront ce récit. Go West : 112 pages de fureur, 19,90 €, à paraître le 3 novembre 2021


Tananarive - Making-of

Après Katanga, Sylvain Vallée fait une rentrée fracassante avec Tananarive, sur un scénario de Mark Eacersall, Coup de cœur dela rédaction, BD TRL du mois et surtout plébiscité par les lecteurs qui en ont fait leur favori dans le Top 5 BDGest du mois. Mark Eacersall nous raconte le parcours semé d’embûches de son récit avant qu'il n'arrive entre les mains de Sylvain Vallée, qui nous partage quelques étapes de la réalisation de l'album. Embarquement immédiat.


Mauvaise réputation - Exposition

Accompagné par Antoine Ozanam au scénario, Emmanuel Bazin signe avec «Mauvaise réputation» son premier album. Un ouvrage totalement maitrisé dans les codes et au style déjà unique. Avec quelques exemples de construction de planches, nous vous invitons à partir sur les traces d'Emmett Dalton.


Un avion sans elle

Adapter le roman de Michel Bussi, Un avion sans elle, n'était pas gagné d'avance et ce, même si Fred Duval avait déjà réussi le tour de force d'offrir aux lecteurs de BD une formidable version de Nymphéas noirs. Une enquête protéiforme, une succession de lieux hétéroclites, des époques différentes, une ambiance de polar... les embûches ne manquaient pas. Pourtant, il faut bien avouer qu'une fois ce gros pavé de 176 planches refermé, le pari est largement réussi. Un succès que l'on doit aussi en grande partie à l'entente des trois auteurs - il ne faut pas oublier l'admirable travail de Nicolaï Pinheiro - qui transparait dans ces échanges.


Urban

Tous les lecteurs d'Urban n'étaient sans doute pas nés en 1983. C'est pourtant la date à laquelle Luc Brunschwig a posé les premières bases d'une série qui vient de livrer son épilogue, presque 40 ans plus tard. Le "projet maudit", comme il aime à le rappeler, est devenue une œuvre qui fera date dans le paysage du 9ème Art. Portés par le travail graphique exceptionnel de Roberto Ricci, les cinq tomes sont à ranger précieusement dans toute bibliothèque qui se respecte. À événement exceptionnel, dossier exceptionnel.


Jim Hawkins - La grande expo

Voilà six ans Sébastien Vastra débutait sa relecture de L'ile au Trésor, le célèbre roman de Robert Louis Stevenson, dans un registre animalier. Pour fêter la fin de l'aventure avec la sortie de troisième tome "A crocs et à sang", l'auteur nous a ouvert ses archives et c'est avec plaisir que nous vous présentons les coulisses de l'aventure. Souquez moussaillons !


Les voyages de Gulliver de Paul Echegoyen

Regarder Paul Echegoyen sur twitch mettre les touches finales à son Gulliver est un enchantement. Tout en devisant benoîtement il apporte à chaque recoins de ses planches un soin et une minutie hors du commun. Un travail d'orfèvre que nous vous invitons à découvrir. 


Sa Majesté des Ours - Making-of

Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu’il n’y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d’une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l’instinct d’Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain. Nous vous proposons de vous penchez sur différentes phases de la réalisation de cet album.


Servitude

Enfin !!! Après 14 ans d'attente le dénouement de la série arrive dans la bacs. Servitude est sans aucun doute une des grandes épopées dessinées de ce début de siècle, qui rend toutes ses lettres de noblesses au genre populaire de l'Heroic fantasy. Expo.