Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catégories du forum

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Catégories du forum

Messagede Keorl » 10/11/2025 13:19

Message précédent :
Pas forcément. C'est un topique "auteur". D'après la BEL, cet auteur a travaillé jusqu'à sa mort en 2016.
Exemple : .

Autant pour une série à cheval il faut bien fait un choix et on met le XXème quand la série a commencé au XXème (et donc que son concept date de l'époque).
Autant pour un auteur, ça me semblerait injuste. Ça revient à dire : t'as commencé ta carrière au XXème, t'es has-been même si tu travailles encore. Ils sont nombreux à avoir un topique dédié, des BD sorties au XXème mais aussi des BD toutes neuves. Partant de là, est-ce que la mort justifie de placer l'auteur d'un côté ou de l'autre en fonction de la date de son début de carrière ou de la quantité produite avant/après 2000 ?

Enfin je dis ça, je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à un débat déjà clos ? Je viens de voir que le topique Bilal est dans le XXème, alors que l'auteur est vivant, sévit encore, et que le topique en question sert notamment à parler de Bug (série commencée en 2017) ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vacom » 10/11/2025 20:47

Bonne question, et je n'ai pas souvenir d'un tel débat.

Pour Hausman, il y a cet autre sujet dans le XXe siècle : https://www.bdgest.com/forum/que-pensez ... it=Hausman
Vacom
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 14/11/2025 13:51

Hiroshima, c'est au Japon selon mon atlas :lol:

:arrow: https://www.bdgest.com/forum/gen-d-hiroshima-t9894.html
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée