Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Marion N » 04/06/2019 08:11

Message précédent :
:arrow: Chronique de Zaroff par J. Milette.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede wormy » 04/06/2019 09:33

L'histoire n'est vraiment pas terrible de ce one shot encore heureux que les dessins sauvent Zaroff même si les visages des personnages féminins sont trop angulaires. Ce détail passait bien dans reconquête avec les guerrières mais un peu moins dans ce titre.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede zastava73 » 04/06/2019 16:00

Morti a écrit:Ah oui ! Ah oui ! Ca c'est de la bonne BD comme j'aime... [youpi]

Une histoire classique mais revisitée, de bons personnages hauts en couleur, un bon rythme et un dessin superbe...il y a tout...

Les psychologies des personnages torturés, tant la fille que le Comte, les luttes de pouvoir au sein de la famille et de la Famille...on SAIT qu'on va vers le drame mais sous quelle forme ???

Des scènes très dures mais il n'y a aucun personnage sympa et je trouve Zaroff très charismatique.

J'aimerais bien voir une suite...on sait déjà où ça se passera.

Une BD très recommandable... :ok: :ok: :ok:



+1 :ok: :ok: :-D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede tidre » 08/06/2019 10:35

Super album. Le dessin est magnifique mais l'histoire est un chouia longue.
[Révéler] Spoiler:
Surtout je n'ai pas trop vu l'intérêt du mini-complot interne contre Flanagan qui est évoqué plusieurs fois pour finalement ne pas avoir lieu...

A part ce détail, c'est du tout bon.
Quand à une suite François Miville-Deschênes disait dans un précédant Casemate " Voyons si celui-ci accroche les lecteurs. Mais suivre la piste du général sur un autre terrain, pourquoi pas ? D'autant qu'on approcherait de la Seconde Guerre mondiale, mon dada ..."
Avatar de l’utilisateur
tidre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 08/10/2010

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 08/06/2019 11:14

tidre a écrit:Super album. Le dessin est magnifique mais l'histoire est un chouia longue.
[Révéler] Spoiler:
Surtout je n'ai pas trop vu l'intérêt du mini-complot interne contre Flanagan qui est évoqué plusieurs fois pour finalement ne pas avoir lieu...

A part ce détail, c'est du tout bon.
Quand à une suite François Miville-Deschênes disait dans un précédant Casemate " Voyons si celui-ci accroche les lecteurs. Mais suivre la piste du général sur un autre terrain, pourquoi pas ? D'autant qu'on approcherait de la Seconde Guerre mondiale, mon dada ..."


Plutôt que prendre la direction de l'ouest, il aurait pu suivre son idée, exprimée au début de l'album: virer le type pas capable qui dirigeait l'URSS à cette époque. J'aurais bien voulu voir ça :D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede davidou84 » 08/06/2019 20:16

Lu hier soir ...rien de très formidable . Ca se lit vite et ça ne restera pas dans mes meilleures lectures de cette année ...une bd qui fait passer un ( bon) moment néanmoins .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede herve26 » 13/06/2019 22:12

Une bande dessinée dans la collection Signé est souvent gage de qualité et en l’occurrence, avec "Zaroff", le lecteur, que je suis , est une nouvelle fois comblé. J’avais repéré ce titre depuis quelques mois dans les prévisions de sorties, grâce à la superbe couverture qui cristallisait le crime, la moiteur d’une forêt vierge et un héros haut en couleur.
A la lecture, je ne m’étais pas trompé. Certes Zaroff est le personnage ignoble et cynique que j’attendais, mais au-delà de la galerie des personnages présents, le rôle principal de ce récit reste à mes yeux cette île, je dirai presque cette île mystérieuse qui regorge de pièges, et d’une faune sauvage parfaitement mis en relief par François Miville-Deschênes, que j’avais découvert avec sa série Millénaire. Il faut avouer que son dessin est superbe et restitue l’atmosphère de cette jungle de manière magistrale.
Passionné de cinéma, en particulier de la période 1927-1939, je connaissais l’existence du film de 1932 sur le comte Zaroff, et Sylvain Runberg s’en est habilement et intelligemment inspiré pour construire une chasse à l’homme qui tient en haleine sur près de 80 pages.
Un dessin très soigné, un récit haletant, bref une bande dessinée que je recommande vivement
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede kilfou » 14/06/2019 12:54

Très solide récit ce Zaroff, lecture agréable, superbe dessin réaliste.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede ulys » 29/06/2019 22:25

Lecture très agréable et somptueux dessins.
C’est vrai que Zaroff passerait presque pour le gentil. Mais quelle prestance aussi !
Oui le mini complot n’aboutit à rien dommage. Est-ce un oublie ?
J’aurais aimé que la chasse dure plus longtemps.
Est-ce qu’au début il n’y a pas un problème chronologique ?
21/04/32 : chasse d’intro.
06/06/32 : conférence de presse sur les événements d’il y’a trois mois.
06/03/32 (environ donc) : dernière chasse de Zaroff.
==> 21/04/32 : ???


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede kofuskay » 29/06/2019 23:01

ulys a écrit:Lecture très agréable et somptueux dessins.
C’est vrai que Zaroff passerait presque pour le gentil. Mais quelle prestance aussi !
Oui le mini complot n’aboutit à rien dommage. Est-ce un oublie ?
J’aurais aimé que la chasse dure plus longtemps.
Est-ce qu’au début il n’y a pas un problème chronologique ?
21/04/32 : chasse d’intro.
06/06/32 : conférence de presse sur les événements d’il y’a trois mois.
06/03/32 (environ donc) : dernière chasse de Zaroff.
==> 21/04/32 : ???


[Révéler] Spoiler:
Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).

Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.

Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.

Je trouve que c'est trop rapide.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede ulys » 30/06/2019 09:05

Après relecture oui ça peut coller avec des arrondis.
Mais à la première lecture j’ai du revenir sur mes pages pour bien comprendre.
Dans le doute j’aurais ajouté 3 ou 4 mois dans l’intervalle des chasses.

Pour la suite, ça ne m’a pas gêné. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 30/06/2019 11:21

kofuskay a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).

Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.

Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.

Je trouve que c'est trop rapide.

C'est un récit d'aventures, les grands méchants sont des gens qui savent rebondir. C'est la base du métier. Que ce soit Zorglub dans Spirou ou L'ombre Jaune dans Bob Morane ou Olrik dans B&M, ils te financent et te boutiquent un nouveau repaire maléfique en deux coups de cuillères à pot. Pif paf, hop, flambant neuf.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede a.aaaaaaa.3 » 04/07/2019 08:23

Avatar de l’utilisateur
a.aaaaaaa.3
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 22/10/2013
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede ulys » 04/07/2019 08:31

Et de François Miville-Deschênes ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede sam1979 » 04/07/2019 19:26

kilfou a écrit:Très solide récit ce Zaroff, lecture agréable, superbe dessin réaliste.


Lu la semaine dernière, et je pense pareil.
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede JEROME 13 » 08/07/2019 23:51

Voilà un bon ouvrage qui vous fait passer un très bon moment Très solide récit ce Zaroff, lecture très agréable, dessin réaliste. Sincèrement pour moi une des bonnes lectures bd de 2019. En espérant un tome 2
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Maelstorm » 15/07/2019 23:53

Terminé à l’instant. Excellent récit (même si on peut pinailler sur quelques détails scenaristiques). Un graphisme au poil, surtout les décors.
Par contre, je ne suis pas convaincu du besoin d’une suite.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Arsh » 16/07/2019 14:43

Maelstorm a écrit:Par contre, je ne suis pas convaincu du besoin d’une suite.


Tout juste terminé aussi, et pour moi le récit se suffit à lui même. Sur un volume c'est bien, mais une suite n'a pas à mes yeux de sens.
[Révéler] Spoiler:
Soit on continue de voir un Zaroff dominant et donc on va tourner en rond, soit on le voit à l'inverse perdant et dominé, ce qui ne va pas dans le sens de cet album. Donc pas de suite à faire pour moi.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 16/07/2019 17:29

Pour les lecteurs tardifs, vous pouvez toujours voter au top 5 des lecteurs. :lire: :P

https://www.bdgest.com/top?DL=05/2019
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Sylvain_Runberg » 01/08/2019 10:49

Bonjour à vous tous

Une information sur "Zaroff" : plusieurs libraires m'ont indiqués cette semaine que l'album était en rupture. Après vérification, c'est donc exact, le premier tirage est sur le point d'être épuisé mais la re impression (7000 exemplaires) arrive le 12 août. Just a little patience :)

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 19/09/2019 10:06

Merci à Morti pour le prêt, car je n'aurais jamaiis passé le pas de moi-même, car la lecture confirme mon a priori négatif

silverfab a écrit:Je suis plutôt réfractaire au trop réaliste, mais, là, à part certains visages "figés", faut reconnaître que Miville Deschênes propose un sacré boulot sur ce Zaroff!
Moins convaincu par un scénar qui, si bien foutu et prenant, reste assez classique et, surtout, essaierait presque de faire passer Zaroff pour le "gentil" alors que c'est qu'un gros psychopathe :D


effectivement graphiquement, gros boulot de M-D, mais j'ai trouvé le scénar (et l'adaptation du navet) pas terrible, mais bon, on est dans l'exploitation.

Et je ne serai certainement pas partie d'une séquelle à NY... P-ê tout au plus d'une préquelle en Russie, où j'imagine bien que le père de Zaroff invitait le Tsar à ce genre de réjouissance.


wormy a écrit:L'histoire n'est vraiment pas terrible de ce one shot encore heureux que les dessins sauvent Zaroff même si les visages des personnages féminins sont trop angulaires. Ce détail passait bien dans reconquête avec les guerrières mais un peu moins dans ce titre.


rien à redire sur le dessin même (encore que cette deuxième ile est totalement improbable - surtout au Vénézuela - mais c'est assumé par Runberg), mais les couleurs m'ont donné la nausée. J'en menait déjà pas large à cause du scénar, et j'ai faille ne pas terminer le bouquin... P-ê aurais du-je le faire (abandon), car cette fin pue l'exploitation.

herve26 a écrit:Une bande dessinée dans la collection Signé est souvent gage de qualité et en l’occurrence, avec "Zaroff", le lecteur, que je suis , est une nouvelle fois comblé. J’avais repéré ce titre depuis quelques mois dans les prévisions de sorties, grâce à la superbe couverture qui cristallisait le crime, la moiteur d’une forêt vierge et un héros haut en couleur.
A la lecture, je ne m’étais pas trompé.


Ce ne sera certainement pas l'album que je sortirai du catalogue Signé pour présenter favorablement la collection à un débutant.
Signé à tjs été inférieur à Aire Libre et les meilleures oeuvres du catalogue sont des pièces qui datent d'avant sa creation.

nexus4 a écrit:
kofuskay a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).

Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.

Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.

Je trouve que c'est trop rapide.

C'est un récit d'aventures, les grands méchants sont des gens qui savent rebondir. C'est la base du métier. Que ce soit Zorglub dans Spirou ou L'ombre Jaune dans Bob Morane ou Olrik dans B&M, ils te financent et te boutiquent un nouveau repaire maléfique en deux coups de cuillères à pot. Pif paf, hop, flambant neuf.


Oui, saufque la reconstruction d'un chateau sur une nouvelle ile isolée en qsi peu de temps...
Je sais bien que Ziorglub et Zaroff commencent par un "Z", mais tout de mê'me... :?
Bref pour moi, une grosse erreur chronologique (j'avais fortement tiqué lors des dates présentées), à moins d'assumer que c'était un back-up ou plan B existant déjà.
Admettons que la deuxième ile soit pour 1938, alors.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité