Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede nexus4 » 21/08/2017 11:10

LA PREVIEW :

Image

Nerval, par-delà l'obscure clarté...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede Le Tapir » 17/09/2017 20:17

Je n'étais, à priori pas intéressé par cette bd, à cause du dessin de Casanave! Juste ça! C'est mesquin, non? !

Et là, je viens juste de lire le petit bouquin tome2 de la petite bédéthèque des savoirs écrit par Hubert Reeves et dessiné par Casanave ( je n'ai pas compris grand chose à cette démonstration de vulgarisation scientifique au passage) ! Mais par contre, j'ai réalisé que Casanave est tout sauf un mauvais dessinateur, c'est même parfaitement le contraire : le type est sacrément doué! Mais alors pourquoi choisit-il ce style mnimaliste un brin gros pif casse-couille? Ben, c'est son problème en fait... Ceci ne nous regarde pas! C'était juste pour dire! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede mome » 26/09/2017 08:14



La chronique de Nerval l'inconsolé par J. Milette est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede Le Tapir » 27/09/2017 14:23

Si peu de retour???! La bd a pourtant l'air franchement intéressante ( je me fie à la preview) !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede Alfiniess » 27/09/2017 22:16

Elle me branche bien aussi, wishlist, hop !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Nerval - Vandermeulen, Casanave - Casterman

Messagede Le Tapir » 24/10/2017 22:46

Je viens de lire la bd, est je dois dire que, une fois n'est pas coutume: je suis extrêmement impressionné par cet ouvrage, par la grande qualité du travail du scénariste ( fin connaisseur de Nerval amha), et également par la qualité et la quantité du boulot du dessinateur... C'est le truc de 2017 le plus intéressant, et de loin, que j'ai lu jusqu'à présent en bd. Je n'ai pas envie de m'étaler davantage, ni de pratiquer ce prosélytisme rébarbatif comme le font certains. De toute façon, ceux qui liront cette bd le mériteront d'une certaine manière.

ps: il existe deux versions. Je n'ai lu que la version couleur (simple), mais elle est très belle. 156 pages passionnantes suivies d'un dossier sur Gérard de Nerval. (Casterman a encore bien bossé sur ce coup là).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité