toque a écrit:Tu n'exprimes rien d'autre qu'une croyance.
Il n'est pas du tout certain que ce soit Mélenchon qui représente la gauche.
Il n'est pas du tout certain que les électeurs de gauche (ou même de droite qui ne serait pas devenu complétement délulu (kobaia)) ne voteraient pas à gauche en cas de duel avec l'extrême droite. Même si c'est Mélenchon.(Et je le redis, honte à ceux qui ne le ferait pas)
Et surtout, les faits donnent plutôt tord à tes croyances. (victoire de la gauche aux législatives alors que tout le monde dénoncé déjà la main mise de Papy zinzin sur le NFP. Déculotté sur déculotté pour la droite à toutes les élections)
marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
toque a écrit:marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
Tu personnifies à outrance.
Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.
Olivier_D a écrit:Sur le point qui m'intéresse et a provoqué mon entrée sur ce sujet, c'est-à-dire la politique à adopter vis-à-vis de la guerre en Ukraine, et d'après ce que j'ai lu, mais qui peut être incomplet, Faure et Tondelier sont effectivement sur la même longueur d'onde, mais pas LFI.
Je préfèrerais qu'il y ait ligne commune, parce que sur ces sujets internationaux de première importance, plus il y a consensus, mieux c'est.
toque a écrit:marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.
marone222 a écrit:A voir ce qui se passerait si la gauche modérée (PS+ecolos) présentait son propre candidat et son propre programme
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
Ben oui, on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
Il est vrai que si l'on prend comme base le programme du NFP, les différences ne sont pas flagrantes. A voir ce qui se passerait si la gauche modérée (PS+ecolos) présentait son propre candidat et son propre programme
marone222 a écrit:Euh...c'est quoi le rapport? On parle de la présidentielle...Macron ne sera plus dans le game
marone222 a écrit:
Ben oui, on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
marone222 a écrit:on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
Cela me semble assez faux en réalité.
mallrat a écrit:Après évidemment qu'il faut tendre à voter comme tu le dis. Apres mon souci à gauche et que je vous trouve bien gentil avec des gens qui eux aussi malheureusement ont oublié le collectif(oublié dans le sens de même plus faire semblant d en avoir quelque chose à foutre). Ce qui me fait penser (peut-être à tort) que là aussi l egotisme est bien de sorti.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
Cela me semble assez faux en réalité.
Sauf exceptions "on" vote pour une vision de la société, à droite (plus ou moins conservatrice), à gauche (plus ou moins écolo), à l'extrême-droite (plus ou moins assumée). Quelque soit la tête de l'âne.
Perso l'écologie est pour moi le seul sujet qui vaille vraiment la peine d'être défendu bec et ongles et sur lequel il n'y a pas d'alternative. Je voterai donc toujours pour le parti qui a un projet écolo viable, aujourd'hui les seuls sont EELV et LFI (s'ils s'allient ça me facilitera le choix).
Et on vote aussi, pour une équipe qui fait campagne et des cadres du parti ou de l'appareil qui se présente.
En 2022 Macron a été élu, l'électeur savait qu'il en aurait pour 5 ans de Darmanin, Lemaire, Borne &co
Et au final, que ce soit vrai ou faux, il va bien falloir qu'on sorte de ça. Parce que LePen elle aime les chats, mais elle porte un projet délétère. Et Pétain c'était le héros de Verdun aussi, un grand homme providentiel avec un beau CV.
Un candidat de gauche, on peut le trouver insupportable, il nous amène pas vers l'abîme.
Ne tombons pas dans le piège médiatique sur la sur-personnalisation
EDIT : poutré par Toque même s'il ne dit pas de la même manière que moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités