Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke

Messagede bancobd » 15/05/2025 19:32

Message précédent :
Remember a écrit:j'ai été faible mais l'objet me tentait !
J'ai prit les 14 albums d'un coup !

Sinon,je me dis que franchement,les éditeurs franco belge devrait revenir a un format broché, ou au moins le proposer en alternative au cartonné comme ça se fait en flamand.


Cela me rappelle, gamin (il y a 50 ans !) avec mes parents on allait au "GB" de Renaix, ville parfaitement bilingue français/flamand. J'y passais le temps (en attendant la fin des courses) au rayon BD. Qu'est ce que je râlais, entre 100 fb (à l'époque) la bd francophone en cartonné et 40 fb les brochés flamands, j'en bavais !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 668
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Plouray, Bretagne
Age: 61 ans

Re: Lucky Luke

Messagede Vivi2 » 15/05/2025 21:40

C'est effectivement intéressant au niveau portefeuille, mais par contre les albums se détériorent très vite et il faut bien les coincer dans la bibliothèque pour qu'ils ne se déforment pas.

Je serai plutôt pour le retour aux cartonnés, mais de format classique (A4) comme presque tous les anciens albums et donc avec un prix plus raisonnable (mais ça ne convient ni aux auteurs, ni aux éditeurs).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2505
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Lucky Luke

Messagede Clovis Sangrail » 15/05/2025 23:32

Vivi2 a écrit:Je serai plutôt pour le retour aux cartonnés, mais de format classique (A4) comme presque tous les anciens albums


Alors là, complètement d'accord : je trouve le format classique équilibré, et beaucoup plus agréable à manipuler (et évidement plus aisé à ranger :-D)
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités