nikoman a écrit:Pas par les éditions I mais par Black and White.
nexus4 a écrit:LA PREVIEW du dernier tome du cycle 2 !!
nikoman a écrit:Pas par les éditions I mais par Black and White.
Je peux comprendre le jeu des références (que j’apprécie), cependant je trouve dommage de ne pas conclure grand chose : en l’état et sans cycle 3, il n’y a pas grand chose à retenir.
Cartoonist83 a écrit:[Révéler] Spoiler:Pour en revenir au Sistre, je pensais qu'on saurait qui était la taupe (et je soupçonnais fortement Fakeri), mais rien n'a filtré à l'issue de cet album. La réponse dans l'un des 18 autres ou dans l'un des albums dédiés à un personnage unique (ou pas de réponse) ?[
Dunyre a écrit:[Révéler] Spoiler:Autre bémol : les ours arrivent quand même un peu vite, rien dans le cycle 1 ne laissait supposer cette haine anti-félins et cette envie de vengeance (du moins pas à ce point). Du coup ça fait quand même très deus ex-machina. D’autant plus que ce cliffhanger amène vers la lecture du cycle 3, venant confirmer que sans cela le cycle 2 ne peut pas vraiment être lu seul, ou alors il faut aimer les récits non terminés...
Dunyre a écrit:[Révéler] Spoiler:Autre bémol : les ours arrivent quand même un peu vite, rien dans le cycle 1 ne laissait supposer cette haine anti-félins et cette envie de vengeance (du moins pas à ce point). Du coup ça fait quand même très deus ex-machina. D’autant plus que ce cliffhanger amène vers la lecture du cycle 3, venant confirmer que sans cela le cycle 2 ne peut pas vraiment être lu seul, ou alors il faut aimer les récits non terminés...
Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:Je goûte avec plaisir toute l'ironie de l'arrestation d'Alissa pour deux meurtres qu'elle n'a pas commis (la militaire du début...)
Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:J'ai trouvé intéressant de voir le fonctionnement des activités du Tillandsia et cela explique bien des choses... L'absence de réponse aux lettres envoyées par Keona à Eren
Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:Le devenir de Kauri est intéressant et la proposition finale s'inscrit dans la logique du système des gangs qu'on a vu à l’œuvre jusque-là (un clan périclite, d'autres se forment et tentent de prendre la main).
Mr Degryse a écrit:[Révéler] Spoiler:Les ours qui offrent une perspective très intéressante tombe comme un cheveu sur la soupe pour faire un cliffhanger accroche pour la saison suivante.
J'ai toujours eu l'impression qu'elle l'avais mise KO, mais pas tuée directement. C'est donc une interprétation erronée de ma part.
Cartoonist83 a écrit:Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:J'ai trouvé intéressant de voir le fonctionnement des activités du Tillandsia et cela explique bien des choses... L'absence de réponse aux lettres envoyées par Keona à Eren[Révéler] Spoiler:La murmureuse concernée explique qu'elles ont leurs propres libellules pour permettre aux messages de poursuivre vers leurs destinataires, dans l'hypothèse où certaines seraient endommagées lors de la capture. Je ne vois pas de raison pour le Tillandsia d'intercepter tous les messages (et rien ne dit que la méthode d'interception concerne la totalité des messages et leur arrêt, sinon ça se verrait, car le système ne fonctionnerait plus).
Cartoonist83 a écrit:Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:Le devenir de Kauri est intéressant et la proposition finale s'inscrit dans la logique du système des gangs qu'on a vu à l’œuvre jusque-là (un clan périclite, d'autres se forment et tentent de prendre la main).[Révéler] Spoiler:Oui, mais s'il est porteur sain, il risque de commencer la contamination par ses nouveaux "collègues".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité