Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Syndrome de Stendahl - Herrou/Sagar - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Le Syndrome de Stendahl - Herrou/Sagar - Glénat

Messagede Nirm » 29/11/2017 11:06

Pas de sujet pour ce premier album pour les 2 auteurs, alors qu'il a une preview et qu'il a été chroniqué.

Image
Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'art.

Jeune homme de bonne famille désargenté, Frédéric de la Chaise entre comme gardien de musée au Centre Georges Pompidou à Paris. N'y comprenant pas grand-chose à l'art contemporain, il regarde tout d'abord les oeuvres qu'il doit surveiller avec mépris, jusqu'à devenir peu à peu captivé par elles... Littéralement. Victime du syndrome de Stendhal, Fred est capable de se projeter mentalement à l'intérieur des oeuvres qu'il regarde. Une plongée au coeur de la création qui aura pour effet de lui ouvrir les yeux sur l'art, et sur sa propre existence.
Réalisé en partenariat avec le Centre Georges Pompidou qui fête cette année son quarantième anniversaire, magnifié par le dessin rond et chaud de Sagar Fornies, Le Syndrome de Stendhal est un ouvrage tendre et truculent qui livre un hommage réjouissant à l'art contemporain.


Et la chronique du Syndrome se Stendhal par J.Milette.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Syndrome de Stendahl - Herrou/Sagar - Glénat

Messagede Cooltrane » 29/11/2017 15:29

T'as essayé de poster dans la partie FB plutôt que le sujet de la dédicace ? :siffle:
Il a été chroniqué et il y a une preview, ça vaudrait le coup de faire un sujet.

EDIT : c'est fait.


j'avais fait une recherché et j'ai pas fait gaffe dans quel sujet c'était..et j'avais pas vu la chronique non plus/


je remet mon post de là:

je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin (achat un peu forcé, suite à une séance de dédicace d'un autre auteur - sans lien avec ce binome-ci)...

En fait, on sent un peu que c'est une commande de Beaubourg, et ce genre de bouquin aurait pu paraitre chez Futuro dans le cadre collection du Louvres, s'il avait été question de ce musée-là.

en tat que tel, l'histoire est un peu inhabituelle, parfois cocace , mais les propos sur le secteur de l'art plastique sont à rapprocher avec la récente Palme d'Or The Square

EDIT: après lecture de la chronique, il apparait que ce serait une première oeuvre pour les deux auteurs...

Sous cet angle-là, c'est assez réussi... Quant à en faire un candidat des BDGestarts, pourquoi pas....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Le Syndrome de Stendahl - Herrou/Sagar - Glénat

Messagede silverfab » 21/12/2017 18:53

C'est un truc de fou mais les derniers albums que j'ai lu, s'ils ont bel et bien un sujet dédié sur le forum, personne ou presque ne revient dessus... personne ne les as lu ou ils ne vous ont pas motivés à en parler...

C'est là qu'on se dit qu'il y a peut être clairement trop de sorties... :?

Bon sinon moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal ce Syndrome de Stendhal, certes on survole un brin le sujet et la partie "romantique" est du déjà vu mais l'humour fait souvent mouche et la partie graphique est plutôt pas mal, comme 'trane en effet pour un premier album c'est louable!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités