Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede magic_fred » 18/07/2008 11:06

Message précédent :
Tiens, c'est certainement dit plus haut, mais je le trouve pas: ce tome un est une histoire a part entiere ou le debut d'un cycle en 2-3-4 tomes?


C'est dit plus haut. :mrgreen:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 18/07/2008 14:42

Tiens, c'est certainement dit plus haut, mais je le trouve pas: ce tome un est une histoire a part entiere ou le debut d'un cycle en 2-3-4 tomes?



Hé bien mon cher Crash305 c'est LES DEUX A LA FOIS ! N'est-ce pas merveilleux :wink: ?

Càd qu'il y a une histoire complète avec une VRAIE fin...

MAIS le pari que l'on fait, c'est que vous voudrez quand même en savoir plus, tout comme le héros à la fin de l'histoire... et ce plus, hé bien vous l'aurez dans les albums suivants, les 4 premiers albums formant ainsi un premier cycle complet.
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 18/07/2008 20:13

quelle bien bonne nouvelle. D'un cote, une histoire complete par album, mais une autre histoire en filigrane, repartie sur 4 albums.
Ca doit pas etre facile a ecrire cote scenario, mais ca peut etre tout tout bon a la lecture:-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 13/08/2008 11:34

Jour J - une semaine, glups, j'ai une grosse boule dans la gorge :wink:

(et dire que je serai à l'étranger cette semaine là :cry: )

Encore deux petits extraits rien que pour vous :mrgreen:

Image

[img]http://pix.nofrag.com/9/0/c/5fa92ab333075f61841af8a568803.jpg[/img]

A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 13/08/2008 12:05

Ce soir je défile une banderolle "vive Jovanovic", ... à Liège, au Standard.
Il n'est pas de la famille du footballeur?? Tous deux des artistes, dans leur genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 16/08/2008 15:32

En attendant de voir ce que le footballeux fera ce soir, on peut deja dire que le dessinateur realise du super boulot.
C'est vraiment magnifique, j'ai rarement vu une simple pierre dessinée avec autant de details.

Encore une foi, mille bravos
Et vivement la semaine prochaine
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ckicmoi » 18/08/2008 00:49

Chronique en ligne :wink:

:arrow: Jason Brice T1 par L. Cirade
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 21/08/2008 18:11

Cet après-midi, acheté, lu, conquis.
Le dessin et les couleurs vont merveilleusement bien ensemble, la fin est surprenante, et on sent qu'il en reste dans le moteur pour les prochains albums. Il se lit de façon agréable et maintient bien le suspense tout au long du récit. Reste plus qu'à rencontrer les auteurs pour en parler plus longuement. C'est quand les dates (festivals, etc.)?

Ah oui, autre chose, j'étais impressionné de voir le nombre d'exemplaires et ... un présentoir spécial Jason Brice. Oulah! consécration dès le début, bien vu de Dupuis de croire en cette série.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede sebastopol » 22/08/2008 09:38

Ah oui, autre chose, j'étais impressionné de voir le nombre d'exemplaires et ...


Tu connais le tirage?
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede horto » 22/08/2008 09:45

Non, mais il y en avait beaucoup par rapport à d'autres séries dans cette librairie (par exemple Ethan Ringler, dans la même collection)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede red leader » 23/08/2008 10:40

je viens de le lire et j'ai adoré!! :smile:
Vraiment une très bonne surprise! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je trouve que le titre de la série fait un peu mauvais téléfilm. Mais waouh, j'ai pris une bonne petite claque! On ne s'ennuie pas un seul instant, le suspense est là, puis le dessin est top! Vraiment une bonne petite série qui démarre là, j'ai hâte de lire la suite!

C'est un de mes coups de coeur de l'année :smile:
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 23/08/2008 15:59

je viens de le lire et j'ai adoré!! :smile:
Vraiment une très bonne surprise! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je trouve que le titre de la série fait un peu mauvais téléfilm. Mais waouh, j'ai pris une bonne petite claque! On ne s'ennuie pas un seul instant, le suspense est là, puis le dessin est top! Vraiment une bonne petite série qui démarre là, j'ai hâte de lire la suite!

C'est un de mes coups de coeur de l'année :smile:


Tu as bon goût :mrgreen:

Content que ça vous plaise :smile:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 23/08/2008 22:41

Ca y est, achete cet apres midi et en effet, Jason Brice est bien mis en evidence en vitrine et sur le premier presentoir quand on rentre, les commerciaux Dupuis ont bien fait leur boulot :ok:

pas encore lue(ptet bien ce soir ou demain d'ailleurs) mais en feuilletant, on remarque qd meme que les dessins sont vraiment magnifiques. La scene de courses de chevaux est superbes. ca fait 10 fois que je dois le dire sur ce forum, mais je suis vraiment impresionne par les dessins.

Et pour le scenario, ben faudra attendre que je le lise :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 26/08/2008 12:13

Bonne affaire du jour: achetez Jason Brice 10, 40 au lieu de 13 :smile: En effet, dans une librairie Club ils n'ont pas compris la différence de taille de ce "Repérages" avec les "anciens"
Content je suis! Reste plus qu'à le lire! :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede molodoi » 26/08/2008 14:50

J'ai lu l'album ce WE. C'est tout à fait sympathique et intriguant. J'ai passé un bon moment :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 26/08/2008 20:23

Ca y est lu et vraiment adoré! :smile: Le scénario est vraiment très bien construit et même si on ne connaît pas grand-chose du passé du héros, avec le final, on pourra dire en lisant le tome 2 que ce héros est atypique et qu'il a vécu une épreuve pour le moins peu banale ce qui lui confère une vrai personnalité loin des standards du genre.

Le dessin est bluffant de détails sans pour autant nuire à la lisibilité ce qui est assez impressionant. Je trouve juste des défauts graphiques au début avec la séance de spiritisme. Des effets de mouvements mal rendus. Mais je chipote parce qu'après le reste est à tomber par-terre. :ok:

Le coloriste a fait un boulot magnifique également, aucune fausse note!

J'aime beaucoup ce nom "Jason Brice", c'est simple, ça rentre facilement en tête et ça fait classe... bonne pioche!

Enfin, on nous bassine avec la couv' du tome 2 de Long John Silver, mais celle-ci est somptueuse!!!! Mille fois mieux à mon avis que celle précédemment citée.

Encore bravo aux auteurs et surtout à Alcante qui signe un scénar' fort bien construit pour une série qui si elle continue sur les mêmes bases qualitatives est partie pour durer...j'espère :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 27/08/2008 00:33

Hé bien merci pour toutes ces bonnes appréciations, ça fait plaisir !
(tant que vous y êtes n'oubliez pas de coter l'album, j'ai vraiment honte de l'avouer mais j'aime bien quand ce sont les barres du dessus qui dépassent les autres :oops: :mrgreen: )

ça me fait aussi particulièrement plaisir de voir que vous citez non seulement le scénario mais aussi les dessins et les couleurs, car Milan Jovanovic et Sébastien Gérard ont effectivement fait un bien beau boulot ! Notamment sur la couverture qui est vraiment splendide je trouve.

A part ça, une petite anecdote qui me fait (un tout petit peu :mrgreen: ) froid dans le dos: je viens de recevoir un spam d'une certaine..."elena prendergast" !!!!!!!!!!

Tiens, quelqu'un devinera-t-il de quel acteur est inspiré Jason Brice (physiquement) ?
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2008 08:07

Daniel Craig!!!? J'ai gagné quoi :smile: ?

edit: j'ai voté excellent :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede ALCANTE » 27/08/2008 09:51

Daniel Craig!!!? J'ai gagné quoi :smile: ?


Bien vu :ok:

C'est bien de Daniel Craig que s'est inspiré Milan Jovanovic pour créer Jason Brice.

Daniel Craig que voici donc pour ceux qui ne le connaissent pas:

Image
(c'est l'acteur qui a repris le rôle de James Bond)

Pour la petite histoire, Milan était plutôt parti sur Sean Penn au début. C'était une idée que je trouvais séduisante, mais sur papier ça n'a finalement pas abouti.

Ce que tu gagnes ? Euh... Allez, une image du tome 2 que j'aime bien ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 722
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede Ryuk and roll » 27/08/2008 10:12


Bien vu :ok:
Ce que tu gagnes ? Euh... Allez, une image du tome 2 que j'aime bien ;-)

[url]http://pix.nofrag.com/5/8/9/9436f683f29a48248ee6335b726d3.jpg[/url]


Merci! :wink: Je te file mon adresse en mp :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Jason Brice (Jovanovic - Alcante - DUPUIS)

Messagede crash305 » 27/08/2008 10:58

Ca y est, je l'ai lu hier, et j'ai ete totalement seduit.
Une intrigue super bien menee, on s'approprie bien vite les persos, dont celui (et c'est le principal) de Jason Brice.
J'ai vraiment bien aime ( et ca se reconnait facilement, qd je fini l'album un grand sourire aux levres, c'est plutot bon signe), avec la fin inattendue, alors que...

Super gros spoiler:
[spoiler]Seul 'regret', on sent un peu que la 'premiere fin', celle avec le frere de theresa n'est pas la vraie fin. Je sais pas si c'est le fait qu'il y a encore pas mal de pages apres, mais on sent que c'est pas la fin...Mais franchement, meme si on sent que 'cette fin 'est pas la bonne, de la a deviner la reelle...
[/spoiler]

J'avais deja dit mille bravo a Jovanovic, j'en rajopute autant a Alcante! et a Sebastien gerard car c'est vrai que les couleurs sont aussi magnifiques :ok: )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités