Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges Frog de Phicil et Drac

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Lelf » 27/10/2008 20:19

Message précédent :
Han, je ne connaissais pas le reste de ses oeuvres et je ne savais pas qu'il était l'auteur de London Calling (que je n'ai pas lu ceci dit).
Il m'a semblé l'entendre parler d'un de ses projets pendant QDB sur un principe animalier sinon.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 28/10/2008 10:39

Hello Lelf,
oui je dessine sur London Calling, avec Sylvain Runberg :pifou: au scénario et Drac :vache: aux couleurs.

Pour l'animalier, j'aimerai déjà finir Georges Frog dont l'histoire est prévu en 4 tomes, mais dont la fin sera ouverte pour éventuellement si c'est possible, commencer un autre récit.
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 29/10/2008 23:01

Ah enfin des news!
C'est quoi la date de sortie exacte du tome 3 ??
Que je fonce chez mon libraire l'acheter dès la sortie!

***
Si c'est prévu en 4 tomes - plus j'espère 8) - le coffret prévu avec le tome 3 est toujours d'actualité ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Lelf » 29/10/2008 23:43

Georges Frog 3 chez mon libraire !

Georges c'est frais, c'est plein de vie, plein de couleurs.
Lisez Georges ! :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 30/10/2008 12:03

Hello,
Lelf - merci !
Em - En effet le tome 3 sort donc aujourd'hui (enfin tout dépend des librairies, attend peut être ce week-end, le temps qu'il sorte des cartons), pour le coffret et cd, pour l'instant c'est en attente (sorry!).

mais sinon, c'est deja un vif succès, la preuve :

Image


[spoiler]quoi photoshop ?!....[/spoiler]
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede coyote46 » 30/10/2008 12:09

Salut phicil,
Es ce qu'il y aura un ou des xl de prévu pour ce tome 3, et si oui avec quelle librairie?
Merci
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 30/10/2008 12:35

Salut,
non désolé pour le moment je n'ai rien de prévu. (et comme j'ai un travaille le week-end, je ne fais pas beaucoup de salons, dédicaces)



Mais je serais au festival de Blois à la fin du mois, pour dédicasser entre autre "Parole d'illetrisme" (et tout mes autres livres). Je ramenerais mes ex-libris d'Amiens qu'il me reste.

Image
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 22/04/2010 21:24

Petite remontée pour signaler la sortie du tome 4 :



Quatrième tome qui clôture cette superbe série de fort belle manière.

C'est sur une fin plutôt surprenante (je ne m'y attendais pas du tout) qu'on quitte Georges et ses amis.
Personnages tous plus attachants les uns que les autres, ils vont me manquer (jusqu'à la prochaine relecture)
Excellent moment de lecture ce tome 4, ça fait longtemps que je ne m'étais plus autant pris dans le truc, à me demander et m'inquiéter à chaque page de ce qui allait pouvoir arriver à Georges 8)
Juste un peu dommage qu'on n'a pas l'occasion de revoir son pote des premiers albums (me souviens plus du nom).

Série que je lis et relis avec à chaque fois autant de plaisir.
Foncez tous acheter Georges Frog! La meilleur série avec des animaux dedans!
Et une des meilleure même parmi celles sans animaux :-D

Concernant la fin...
[Révéler] Spoiler:
Pas que je m'attendais vraiment à un happy-end, mais je n'avais pas vu venir ce non happy-end.
Ca fini quand même d'une assez triste façon, Georges (qui au passage devient quand même un peu pourri :D ) aura tout foiré.
Envolées ses belles ambitions, disparu son amour, plus de potes, raté l'autre amour. Même le piano s'est barré...

American Dream... Très juste titre.

J'espère que cet album ne va pas trop passer inaperçu.

En attendant, moi je dis merci et bravo! 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede nexus4 » 20/10/2015 14:05

Pour ceux qui ont aimé Georges Frog, le duo d'auteurs récidive avec Zen. :bravo: A sortir le 4 novembre. Preview jeudi.

Ce ne furent pas exactement les vacances promises par Bronzage Magazine : " Méditation & Bien-être, apprenez à vous détendre pour revitaliser votre poil " . Ou plumes, dans le cas de Jean Plumo, un canard bougon que les grosses bagnoles font rêver. Cette première rencontre avec Anatole, un véritable âne ce gars, aurait dû le mettre sur la piste. Ainsi que Maître Bernard qui ne ressemble pas du tout aux photos du magazine...
Au final, il n'y aura que les trois premières minutes de la première méditation qui se seront passées comme prévu. Phicil nous emmène à la découverte du Zen et de la méditation. A travers les mésaventures de ce canard bougon, il nous fait partager ses expériences, sa rencontre avec le Zen et nous raconte trois mythes du Bouddhisme, celui du Prince Siddarta Gotama qui devint un " éveillé " , un " bouddha " , celui de Bodhidarma et celui de Asanga et l'humain.
L'apprentissage est aussi que long que difficile pour Jean, et quand il s'agit d'arracher les mauvaises herbes du jardin à la main, il sort la tondeuse à gazon...



Je vais créer le sujet dédié mais je rameute les foules avant. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Raven2b » 20/10/2015 15:45

:ok:

Phicil avait sorti cet album, il y a 3 ans :



Pour info, c'est Phicil au scénario ET dessin et Drac uniquement à la couleur (valable pour ces 2 albums) ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede phicil » 15/06/2017 20:01

Grosse remonté de sujet (plein de poussière),

pour la sortie de mon dernier album "Le petit Rêve de Georges Frog" ( la compil des 4 tomes paru chez Carabas),
Il est sorti en librairie. Pour ceux qui voudront découvrir cette histoire complète, j'espère que cela leur plaira.

Image


http://www.bedetheque.com/BD-Georges-Fr ... 05626.html

Et je dédicacerais à Paris, à la librairie Album saint germain, vendredi 23 juin, de 16h à 19 h.
bonne soirée.
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Aigle Solitaire » 21/06/2017 11:39

Passé à côté à l'époque, je pense découvrir la série par ce biais. :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Nirm » 24/08/2017 03:53


La chronique de Georges Frog par M. Moubariki est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede e m » 24/08/2017 20:44

Seulement 3,5 étoiles pour ce chef d’œuvre ??!! [:bru:3]
Ça mériterait au moins toute une galaxie !

Je pense qu'il manque au chroniqueur la sensibilité du musicien pour l'apprécier à sa juste valeur :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Georges Frog de Phicil et Drac

Messagede Diddu » 02/03/2018 14:42



On m'a offert cet album pour Noël. Je viens d'en terminer la lecture et je me suis délecté !

Je ne sais pas si l'auteur (que je ne connaissais pas du tout) passe encore ici, mais si c'est le cas, qu'il sache que je me suis vraiment régalé. Merci pour cet excellent et savoureux moment passé en compagnie de Georges Frog. J'ai trouvé les personnages très attachants, l'ambiance générale qui se dégage du récit et de chaque planche est pleine de charme.

Les deux premiers albums notamment sont vraiment très réussis, avec notamment les petits moments du quotidien de la vie de l'immeuble de Frog ainsi que ses conversations avec son piano dans sa chambre dans le premier album. Mais l'image la plus forte que je retiens en ayant refermé l'album, c'est la rent party qui clôture le second album et qui en fait aussi la couverture. Ce passage fut l'apogée du récit pour moi. Non pas que la suite ne soit dénuée d'intérêt, loin de là, mais je l'ai malgré tout trouvée légèrement en deçà. Cela dit, suivre les aventures de Georges, ses pérégrinations dans les terriers, le passage de son (petit !) Big Bang à l'Apollo Theater, et sa rencontre manquée avec (..), fut enthousiasmante. Et le récit se termine lui aussi de manière inattendue, mais finalement aussi de manière assez cohérente avec l'époque. Ce fut sans doute la réalité pour de nombreux autres americans dreamers.

Un album que je conserve en tut cas précieusement, que je ferai certainement découvrir autour de moi et que je relirai tout aussi certainement avec plaisir dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité