Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Messagede toine74 » 06/04/2017 02:18



Pendant dix-huit mois, Matthieu Angotti a travaillé aux côtés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et c’est ce qu’il raconte ici, dans un récit percutant qui tente le pari fou de nous mettre dans la peau d’un conseiller politique.


La preview qui va avec.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Messagede toine74 » 07/04/2017 15:16

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Messagede kilfou » 26/07/2017 22:24

Intéressant cet album, il trouve sa voix propre (c'est pas Quai d'Orsay de Blain ni le château de Sapin) même si c'est pas aussi fun à lire.

Bon par contre ça conforte bien cette vision du monde politique complètement en dehors de la vraie vie, et les problèmes des conseillers sont un peu des problèmes de riches dans leurs tours d'ivoire : j'ai eu beaucoup moins d'empathie pour les persos, c'est plus froid, technique.

Impressionnant le changement de style de Recht, et il s'en sort bien.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Messagede Hugui » 28/04/2018 17:00

Témoignage très bien raconté des espoirs et désillusions d’un conseiller de Matignon, entre petits plaisirs du pouvoir, sacrifice de la vie privé, rivalités entre ministère et tyrannie de l’actualité. C’est passionnant à condition de s'intéresser à la politique, mais aussi un peu désespérant sur sa capacité à faire avancer les choses.
Le dessin est parfait, une très bonne lecture.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Désintégration - Angotti / Recht (Delcourt)

Messagede Sonicvic » 29/04/2018 00:03

Effectivement, bonne plongée dans l'univers politique. C'est effarant de se rendre compte que des mecs avec énormément de bonne volonté se font toujours trahir, que ce soit par leurs opposants ou leurs propres alliés !

Par contre, je suis le seul à avoir été gêné par la mise en page en gaufrier alors que des dessins s'étalent sur plusieurs cases ? Au bout d'un moment, ça me fatiguait presque une telle répétitivité alors que le récit ne s'y prêtait pas. :(
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité