Le Complot a écrit:rahoul a écrit:soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière !
Edit: Et au delà, bien sur ...

Le Complot a écrit:rahoul a écrit:soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
rahoul a écrit:Edit: Et au delà, bien sur ...
kobaia a écrit:Les transports en commun parisiens sont les meilleurs au monde.
rahoul a écrit:Le Complot a écrit:rahoul a écrit:soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
Edit: Et au delà, bien sur ...
DixSept a écrit:Je viens de (re)planifier la chose et pas qu'un peu![]()
Maintenant nous parlons bien de 2024 (sinon des têtes vont tombées).
Coldo3895 a écrit:.../... J'imagine que quand on a autant de problèmes, grands ou petits, on a mis en place des procédures. Genre "si trafic interrompu à tel endroit, alors on annonce ceci, on décale les trains comme ça, on annule ces trains ci"... etc...
Coldo3895 a écrit:Un grand classique: je monte dans une gare où certains trains ne s'arrêtent pas. Ca dépend d'où ils viennent. Eh bien si des trains sont supprimés, on pourrait penser que quelqu'un aurait l'idée de faire arrêter ceux qui normalement ne s'arrêteraient pas. Pas besoin de détourner le train, juste un arrêt supplémentaire.
Eh bien non !! Trop compliquée cette idée pour la SNCF !!! Du coup, avec un quai bondé, on voit passer 1, parfois 2 trains aux 3/4 vides, qui ne s'arrêtent pas, et on sait que le prochain train qui s'arrêtera sera déjà plein.
Ils pourraient réfléchir un peu non ?
ironben a écrit:DixSept a écrit:Je viens de (re)planifier la chose et pas qu'un peu![]()
Maintenant nous parlons bien de 2024 (sinon des têtes vont tombées).
Tête: féminin. Avec un s donc pluriel;
Donc tombées : logique....
kobaia a écrit:Les transports en commun parisiens sont les meilleurs au monde. J'ai pris les TC dans énormément d'endroits, y compris le Japon et l'Allemagne, souvent donnés en exemple. Et c'est mieux foutu à Paris. Au Japon c'est compliqué à cause des 3 ou 4 exploitants de métro, en Allemagne le tram-train ça marche bien, mais la fréquence n'est pas Top.
Le métro de NYC est toujours en panne, celui de Londres est trop petit (je parle des voitures), ceux de Prague, Barcelone, Porto, Lisbonne ne desservent pas assez de quartiers.
Le métro parisien dessert toute la ville et une petite partie des banlieues. On a 2 lignes automatiques, bientôt une 3e (avec une automatisation réalisée en fermant les stations peu de temps). Les prolongements vont désengorger les lignes saturées.
Et les TC, je les prends tous les jours, les jours ouvrés pour faire banlieue-banlieue (la 13 en plus), les jours chômés pour aller profiter de Paris.
Je suis fan du metro parisien.
Olaf Le Bou a écrit:
Moui, le métro parisien est bien si tu es dans ou proche de Paris Intra-muros, sinon en banlieue c'est la misère. Une densité inutilement forte dans Paris centre, et le désert autour. Si tu compares le réseau parisien avec Londres, la surface desservie est 10 fois moindre. A Londres les lignes vont au minimum à 16 km du centre, en moyenne à 25, et parfois jusqu'à 40 bornes.
Si on avait cette implantation londonienne sur Paris, le réseau irait jusqu'à Sarcelle, Roissy, Versailles, Evry, Pontoise, voire Meaux et Melun... Et avec un réseau de bus qui compense cette faible densité, les banlieusards anglais sont mieux lotis que leurs homologues franciliens.
(bon, pour être honnête, il est vrai que la densité de population est bien plus forte à Paris qu'à Londres (deux fois et demi je crois) justifiant en partie cet écart de densité. Mais surement pas ce mépris des populations périphériques)
Coldo3895 a écrit:
Mais moi ce qui m'irrite, c'est qu'au moindre incident, c'est la panique. On a l'impression que chaque problème est le premier, et que rien n'a été prévu comme plan B.
J'imagine que quand on a autant de problèmes, grands ou petits, on a mis en place des procédures. Genre "si trafic interrompu à tel endroit, alors on annonce ceci, on décale les trains comme ça, on annule ces trains ci"... etc...
Or SNCF et RATP sont totalement infoutus de faire ça. Je prends la ligne H pour venir du Nord, et lorsqu'il y a des problèmes, c'est panique à bord, personne ne sait rien, s'il y aura des trains ou non, où ils iront etc...
Un grand classique: je monte dans une gare où certains trains ne s'arrêtent pas. Ca dépend d'où ils viennent. Eh bien si des trains sont supprimés, on pourrait penser que quelqu'un aurait l'idée de faire arrêter ceux qui normalement ne s'arrêteraient pas. Pas besoin de détourner le train, juste un arrêt supplémentaire.
Eh bien non !! Trop compliquée cette idée pour la SNCF !!! Du coup, avec un quai bondé, on voit passer 1, parfois 2 trains aux 3/4 vides, qui ne s'arrêtent pas, et on sait que le prochain train qui s'arrêtera sera déjà plein.
Ils pourraient réfléchir un peu non ?
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
Moui, le métro parisien est bien si tu es dans ou proche de Paris Intra-muros, sinon en banlieue c'est la misère. Une densité inutilement forte dans Paris centre, et le désert autour. Si tu compares le réseau parisien avec Londres, la surface desservie est 10 fois moindre. A Londres les lignes vont au minimum à 16 km du centre, en moyenne à 25, et parfois jusqu'à 40 bornes.
Si on avait cette implantation londonienne sur Paris, le réseau irait jusqu'à Sarcelle, Roissy, Versailles, Evry, Pontoise, voire Meaux et Melun... Et avec un réseau de bus qui compense cette faible densité, les banlieusards anglais sont mieux lotis que leurs homologues franciliens.
(bon, pour être honnête, il est vrai que la densité de population est bien plus forte à Paris qu'à Londres (deux fois et demi je crois) justifiant en partie cet écart de densité. Mais surement pas ce mépris des populations périphériques)
Sauf que :
- Le métro de Londres, c'est l'équivalent de notre métro + nos RER. Et nos RER vont à 30 voire 40 bornes de Paris
- Il n'y a que 12 lignes (contre 17 à Paris si j'enlève les 2 bis et je rajoute les 5 RER), le maillage n'est donc pas le même
- Qu'il 4 tramway à Londres, contre 8 en Idf, dont 6 en banlieue
- Et que les trains de banlieue sont 3 fois plus nombreux en idf qu'à Londres
Et pour le prix, n'en parlons pas... 75€ pour toute zone en idf pour le pass navigo, et plus de 120€ à Londres...
Un ticket de métro à Londres est trois fois plus cher qu'à Paris.
Donc en terme de rapport qualité prix, à mon avis il n'y a pas photo.
Et je ne parle pas des travaux.
A paris, la majorité des travaux sont réalisés de nuit, voire des we. Excepté le RERA qui ferme pendant 5 semaines l'été, et encore, partiellement seulement et c'est la première fois que cela arrive depuis 40 ans qu'il existe, et c'est pour réduire les travaux de 12 ans (si c'était fait de nuit) à 5 ans.
A Londres, ils ne s'embêtent pas. Des travaux ? pas de souci, on ferme la ligne en totalité. Plusieurs semaines, voire mois et ça pas en période de vacances scolaires.
kobaia a écrit:
Le seul truc pour lequel le STIF (et pas la RATP) est à la ramasse par rapport aux métros londonien, hong-kongais et tokyoïte, c'est les cartes de transport rechargeables, type Oyster, Octopus et Suica. Parce qu'en plus de les utiliser pour payer le métro, tu peux payer aussi dans des supérettes, des McDo, des sandwicheries... Si Pécresse arrive à mettre un système équivalent, comme je l'ai compris quand elle a annoncé la disparition programmée du ticket de métro, ça serait très bien.
kobaia a écrit: la disparition programmée du ticket de métro, ça serait très bien.
toque a écrit:kobaia a écrit: la disparition programmée du ticket de métro, ça serait très bien.
Ha ben non alors !
Coup de gueule contre la disparition du ticket de metro !!!![]()
![]()
kobaia a écrit:Les transports en commun parisiens sont les meilleurs au monde.
kobaia a écrit:Le seul truc pour lequel le STIF (et pas la RATP) est à la ramasse par rapport aux métros londonien, hong-kongais et tokyoïte, c'est les cartes de transport rechargeables, type Oyster, Octopus et Suica.
RosbOOm a écrit:kobaia a écrit:Les transports en commun parisiens sont les meilleurs au monde.kobaia a écrit:Le seul truc pour lequel le STIF (et pas la RATP) est à la ramasse par rapport aux métros londonien, hong-kongais et tokyoïte, c'est les cartes de transport rechargeables, type Oyster, Octopus et Suica.
Mouai, pour bien connaitre les métros de Tokyo et Paris, c'est incomparable en terme de ponctualité, de sécurité et de propreté.
Et je ne parle même pas de la différence entre le TGV et le Shinkansen, d'ailleurs une grande gare bloquée pendant 48h en pleine Golden Week comme en France avec Montparnasse c'est juste inimaginable (sauf tremblement de terre et encore)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités