pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment
coup de gueule contre mon entourage qui n'est pas à la page : jamais entendu cette expression avant !
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Vous comprenez dans quel état d'épuisement mental se trouvent donc les femmes.
pourquoi ne prenons pas en compte la charge mentale des hommes?
pourquoi cette charge n'est-elle qu'une réalité pour les femmes?
Olaf Le Bou a écrit:pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment
coup de gueule contre mon entourage qui n'est pas à la page : jamais entendu cette expression avant !
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Moi je dis que la charge mentale existe pour les hommes aussi.
Exemple: Ma chef de service doit assister à plusieurs réunion en fin de semaine, avec des déplacements en voiture assez long.....
depuis le début e la semaine je lui dis , tu devrais penser à prévoir un plein, le mvt de grève à l'air de se prolonger, beaucoup de stations en pénurie.....
ce matin en arrivant au boulot, ma chef: "merde, je suis sur réserve, comment je vais faire pour mes déplacements...."
mentalement je suis chargé grave.....vais aller me coucher
Le Tapir a écrit:pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
Moi, je pense que cette expression est juste et qu'il n'y a pas de partage des taches égal entre la femme et l'homme dans les familles! En gros, les femmes en font beaucoup plus (souvent en lien avec les enfants) et gèrent 10x plus de truc par rapport aux mecs qui se laissent souvent vivre! C'est une réalité, je suis désolé!
Dites moi si je me trompe?
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
Moi, je pense que cette expression est juste et qu'il n'y a pas de partage des taches égal entre la femme et l'homme dans les familles! En gros, les femmes en font beaucoup plus (souvent en lien avec les enfants) et gèrent 10x plus de truc par rapport aux mecs qui se laissent souvent vivre! C'est une réalité, je suis désolé!
Dites moi si je me trompe?
jamais entendu non plus parler de cette BD. Faut dire que vu les horaires de madame Bou, je gère 95% des tâches quotidiennes du foyer, je ne dois pas être le public cible.
Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...
pajan a écrit:Attention la "charge mentale" c'est ce que les femmes doivent penser à rappeler aux hommes de faire....
il y a une nuance.
Sur le fond je suis plutôt d'accord sur le fait que beaucoup de femmes en font plus que les hommes en ce qui concerne les tâches ménagères mais de là à concocter une théorie selon laquelle elles sont parasités par tout ce à quoi elles doivent penser à la place des hommes, je trouve que c'est tiré par les cheveux.
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...
Oh la réponse de gros machiste! J'hallucine là!
Wonder Woman interdit au Liban à cause de Gal Gadot
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
Nirm a écrit:Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
Ben c'est parce que tu te vas mettre 2 ou 3 fois de temps que moi à passer l'aspirateur ou taper un rapport que tu es une fille, c'est juste que t'es moins efficace.
Y'a rien de sexiste là dedans
pajan a écrit:Boulon31 a écrit:Alors non aux groupes d'ados dans les musées ! Ils font du bruit, ils dérangent les gens et en plus ça les intéresse pas. Grrr DEHORS les mômes !!!![]()
Enfin surtout coup de gueule contre leurs profs qui ne comprennent pas que les musées n'intéressent pas les gosses
c'est vrai qu'ils sont cons ces profs à vouloir instruire des enfants et les ouvrir à la culture, vraiment n'importe quoi!
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment
C'est toi qui devrait être au courant, ça vient d'une BD![]()
C'est une BD faite par notre nouvelle secrétaire d'état aux droits des femmes qui a mis ce concept à la mode.
C'est un peu caricatural mais pas complètement faux à mon avis, pour les autres hein, chez moi ça ne se passe pas comme çe du tout
Coldo3895 a écrit:
Franchement, relisez cette BD et remplacez "les hommes" par "les noirs" ou "les juifs" et voyez si ça ne vous met pas mal à l'aise...
Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités