Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buddy Bradley "en route pour Seattle" de Bagge

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Buddy Bradley

Messagede Charlus » 06/12/2011 23:53

Message précédent :
edgarmint a écrit:Disons que ce tome arrive en France après les 2 autres, mais qu'il a concrètement été réalisé bien avant. Pour ma part, ce fut une lecture avec des instants de pure grâce à me pisser dessus de rire, et d'autres qui m'ont moins transportés, mais très révélateurs de l'ingratitude potentielle de l'adolescence !

ouais c'est très inégal.
Mais c'est vrai que cela a le mérite d'exister.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 31/05/2012 21:44

Nouveauté en cours pour Peter Bagge, Reset (mini-série en 4 épisodes). Après le décevant Other Lives, Bagge en remet une couche sur les mondes virtuels. Le héros (prototype du Buddy râleur) joue les cobayes dans une expérience où il est sensé pouvoir revivre toute sa vie... Pour l'instant, à mi-parcours, ça ne casse pas des briques même si il y a quelques embryons d'idées intéressantes.

Image
Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede maxmax_2 » 01/06/2012 10:13

Cool :ok: . J'achèterais quand même vu que je suis tombé amoureux de Peter Bagge :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 13/08/2012 15:20

Batboy, pas vraiment une nouveauté puisque ça date de 2004/5 avec une parution originale dans Weekly World News (un tabloid de supermaché qui annonçait régulièrement le clonage d'Elvis par les petits hommes verts ou la découverte d'un mutant mi-humain mi-chauve souris...). C'est ensuite paru, en tout petit, dans les Hate Annual et, maintenant, en album chez IDW.

L'histoire est construite en strips et, sans doute, écrits à la petite semaine. Bagge y met tout et n'importe quoi, de la traque de Ben Laden à Martha Steward en passant par sa passion pour les actrices/chanteuses adolescentes (Lindsay Lohan, Hillary Duff, Beyonce et cie). Le résultat est très inégal, du franchement drôle au ringard (rien ne vieillit aussi vite que les références à l'actualité des "stars" jetables). Conseillé aux amateurs de pop-culture américaine pas trop exigeants (damned je suis démasqué [:kusanagui:6] ).

Image

Exemples de "une" de WWN dans lequel Batboy était publié. (le titre n'existe plus) :

Image

Image
Dernière édition par toine74 le 15/08/2012 01:43, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede maxmax_2 » 14/08/2012 20:16

Ah ouais quand même :shock: . C'est du lourd :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 13/06/2013 17:16

Fantagraphics, les champions du recyclage, ont exumé les fonds de tiroirs de Peter Bagge dans Other Stuff. Bon, quand on sait que ces fonds de tiroir sont co-signés Crumb, Tomine ou Clowes (il y a même une histoire d'Alan Moore !), on ne peut pas vraiment se plaindre ;) . Ca reste quand même inégal, mais on retrouve, par moment, l'esprit de Hate des grandes années.

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede maxmax_2 » 18/06/2013 15:18

Perso je resignerai bien pour un Buddy Braddley ;) :food:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede kilfou » 22/08/2015 14:32

Me suis lu le tome 1 et c'est vrai que c'est très chouette, très marrant. Je pense que Bagge est une inspiration pour Derf Backderf.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Le Tapir » 28/08/2017 09:59



Bien heureux d'avoir découvert une nouveauté de Peter Bagge dans les bacs en cette rentrée! On est loin, très loin de Buddy Bradley, mais je vais quand même me faire un plaisir de découvrir ce nouveau titre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 16/10/2017 22:28

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 16/10/2017 22:47

A noter, Femme rebelle date de 2013 en VO, depuis Bagge a sorti sur le même modèle un autre biopic féministe avec Fire!! The Zora Neale Hurston story. Pour info, Zora Neale Hurston (1891 - 1960) est une anthropologue/écrivaine noire américaine passablement barrée qui ne s'en laissait pas compter (d'où une carrière et une existence difficile).

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Bolt » 28/03/2022 14:26

Nouvelle édition de Buddy Bradley le 13 avril prochain chez Revival, qui semble suivre celle de Fantagraphics publiée en 2020 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 15:30

Elle est belle cette édition là, titrée " Hate"!
J'ai cru lire ou comprendre quelque part qu'il y aura 3 tomes en tout, (alors que ce " Hate" en vf ci est déjà conséquent), et que ces 3 tomes constitueront ce qui serait la première édition intégrale des aventures de Buddy Bradley en VF! Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela svp?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 28/04/2022 15:40

Oui et non, Rackham avait déjà sorti une intégrale de Buddy en deux tomes + un tome des Bradley (d'où Buddy est sorti) ;) . Au moment de cette parution, c'était une intégrale. :lol:

Cette nouvelle version devrait intégrer les dernières histoires de Buddy, qui forme la dernière époque du titre et qui est inédite en français. (publiée par Fantagraphics en 2014) :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Buddy Bradley

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 15:53

Ok, merci bien pour ces précisions. Je ne reste donc pas sur le fantasme de tomber sur de la "vieille came" inédite en véhèfe... Je garde mes Rakham et passe donc mon chemin. Je ne suis pas tout à fait certain que le matos de 2014 me plaira pour des raisons diverses et variées. A voir...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Buddy Bradley

Messagede toine74 » 24/03/2024 22:27

Suprise pour juin, Bagge "ré-ouvre" le dossier Hate avec une mini-série en 4 épisodes : HATE revisited. Des récits 20 ans plus tard (avec le mot final sur la mort de Stinky) et des anecdotes du passé (la rencontre Buddy-Stinky)...

Image

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités