Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves Swolfs...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 14/09/2019 20:07

Message précédent :
Vivi2 a écrit:Ca en fait déjà un de plus que prévu car le prochain (après celui de 2019) devait conclure ce cycle! :?:


Tu sais, actuellement, on ne peut plus trop se fier aux annonces concernant le nombre de tomes d'une série...demande à Christophe Bec... :lol:
Et puis un synopsis n'est pas un scénario mais juste une idée générale.
Je ne connais pas le détail du contrat donc je ne fais que relayer les infos...on verra bien... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 14/09/2019 20:14

Je viens de terminer le 2e tome de Lonesome et bien on ne peut pas dire qu'il ne s'y passe rien... :ouch:

J'avais relu le premier auparavant et l'ensemble tient bien la route. :ok:

Le suivant sera sensiblement différent vu que le héros part à New York...et le New York de cette époque n'a pas souvent été montré et sûrement pas dans Durango (pour répondre à Vivi... ;) ).

Yves a commencé à collecter la doc de cette époque mais les photos de New York au 19e, ça ne court pas les rues...il va avoir du boulot... :D

J'attends vos retours fin octobre... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede pale rider » 15/09/2019 13:10

merci Morti pour ces infos !!!
vivement début octobre que je puisse lire la version noir & blanc des Ruffians en attendant la version couleurs !!! Tant mieux s'il y a de l'action et des paysages enneigés [youpi]
et effectivement le tome 3 à New York, ce sera une première dans une série western me semble-t-il... et très éloigné de Durango
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Vivi2 » 15/09/2019 17:44

pale rider a écrit:merci Morti pour ces infos !!!
vivement début octobre que je puisse lire la version noir & blanc des Ruffians en attendant la version couleurs !!! Tant mieux s'il y a de l'action et des paysages enneigés [youpi]
et effectivement le tome 3 à New York, ce sera une première dans une série western me semble-t-il... et très éloigné de Durango


Il y a bien les "Tuniques bleues" mais je n'ai aucune idée de la valeur historique des décors, mais une rapide recherche donne des résultats positifs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 15/09/2019 17:58

Vivi2 a écrit:
pale rider a écrit:merci Morti pour ces infos !!!
vivement début octobre que je puisse lire la version noir & blanc des Ruffians en attendant la version couleurs !!! Tant mieux s'il y a de l'action et des paysages enneigés [youpi]
et effectivement le tome 3 à New York, ce sera une première dans une série western me semble-t-il... et très éloigné de Durango


Il y a bien les "Tuniques bleues" mais je n'ai aucune idée de la valeur historique des décors, mais une rapide recherche donne des résultats positifs.

Image


Vu qu'il ne doit pas y avoir une doc d'époque importante, il y a des chances que les sources soient les mêmes mais traitées différemment... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede jolan » 15/09/2019 18:00

Il y a le Scorsese aussi
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13885
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Solomon » 15/09/2019 18:30

Morti a écrit:
Vivi2 a écrit:
pale rider a écrit:merci Morti pour ces infos !!!
vivement début octobre que je puisse lire la version noir & blanc des Ruffians en attendant la version couleurs !!! Tant mieux s'il y a de l'action et des paysages enneigés [youpi]
et effectivement le tome 3 à New York, ce sera une première dans une série western me semble-t-il... et très éloigné de Durango


Il y a bien les "Tuniques bleues" mais je n'ai aucune idée de la valeur historique des décors, mais une rapide recherche donne des résultats positifs.

Image


Vu qu'il ne doit pas y avoir une doc d'époque importante, il y a des chances que les sources soient les mêmes mais traitées différemment... :D

Ethan Ringler aussi.



Dans la BD italienne, il y a beaucoup d'histoires de Tex ou de Ken Parker à NY.
Cet album, par exemple, a été publié il y a quelques mois.

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 995
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Yves Swolfs...

Messagede zastava73 » 15/09/2019 19:07

Solomon a écrit:
Morti a écrit:
Vivi2 a écrit:
pale rider a écrit:merci Morti pour ces infos !!!
vivement début octobre que je puisse lire la version noir & blanc des Ruffians en attendant la version couleurs !!! Tant mieux s'il y a de l'action et des paysages enneigés [youpi]
et effectivement le tome 3 à New York, ce sera une première dans une série western me semble-t-il... et très éloigné de Durango


Il y a bien les "Tuniques bleues" mais je n'ai aucune idée de la valeur historique des décors, mais une rapide recherche donne des résultats positifs.

Image


Vu qu'il ne doit pas y avoir une doc d'époque importante, il y a des chances que les sources soient les mêmes mais traitées différemment... :D

Ethan Ringler aussi.



Dans la BD italienne, il y a beaucoup d'histoires de Tex ou de Ken Parker à NY.
Cet album, par exemple, a été publié il y a quelques mois.

Image



J'avais aussi entendu parlé d'une possible histoire de "la jeunesse de Blueberry" se passant a New-York scénarisé par Corteggiani mais le dessinateur Blanc Dumont semblais ne pas être chaud pour dessiné les rue de New-york...
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede bone » 16/09/2019 09:09

Merci pour les infos, Morti :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Cooltrane » 16/09/2019 10:35

Morti a écrit:Le suivant sera sensiblement différent vu que le héros part à New York...et le New York de cette époque n'a pas souvent été montré et sûrement pas dans Durango (pour répondre à Vivi... ;) ).

Yves a commencé à collecter la doc de cette époque mais les photos de New York au 19e, ça ne court pas les rues...il va avoir du boulot... :D

J'attends vos retours fin octobre... [:fantaroux:2]


"Yaka" l'envoyer à Boston au lieu de NY et demander à Sente de partager la docu qu'il accumule pour XIII. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede christi » 19/09/2019 17:32

Tome 1 de Lonesome relu et avis plus mitigé qu'en première lecture il y a plus d'un an. Autant le dessin est irréprochable et garantit de belles ambiances, autant le scénario est bavard. Les prémisses de la guerre de Sécession, c'est pertinent, mais j'ai trouvé un peu tout ça répétitif. On apprend des choses historiques, certes, mais le déroulé est long, lent, parfois même ennuyeux. Il y a un vrai manque de rythme au récit!

En outre, à quoi ça sert de faire intervenir un personnage à haut potentiel (le journaliste extraverti, en opposition avec le caractère taciturne du héros) pour
[Révéler] Spoiler:
le flinguer dans le dos
juste après! :( Le choix est tout de même discutable.

Bref, Swolfs a toujours mieux maîtrisé le dessin à mes yeux et de loin. A voir au tome 2, s'il y aura une montée en puissance ou pas. Le personnage du Shérif (Abel) peut offrir une piste intéressante.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 20/09/2019 12:02

Pour avoir eu la chance de lire le tome 2, je peux te dire que ça bouge nettement plus, le diptyque est très bon.

Par contre la suite se passera à New York et proposera donc quelque chose de très différent.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede christi » 20/09/2019 14:36

Morti a écrit:Pour avoir eu la chance de lire le tome 2, je peux te dire que ça bouge nettement plus, le diptyque est très bon.

Par contre la suite se passera à New York et proposera donc quelque chose de très différent.



C'est gentil, Morti. Je lirai la suite en biblio. Mon avis changera peut-être alors ;) j'adore le western pourtant (et surtout le côté Guerre de sécession) mais là, j'ai trouvé ça fort mou. Le déroulé du scénario, je veux dire. A voir au 2ème tome :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede christi » 30/09/2019 08:17

Bon, ben tome 1 de Lonesome relu dans une ambiance plus calme et je dois dire que ça m'a bcp plus profité :ok: l'histoire avance lentement, certes, le texte est assez bien présent, mais l'ensemble est riche (caractères, histoire d'avant la guerre de Sécession) et le dessin, une merveille. Quelle précision et quelles couleurs! :inlove: J'en serai pour le tome 2 surtout si celui-ci est, paraît-il, un peu plus "action" :D

D'après mon libraire, la série est bien prévue en quatre tomes :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Gaston68 » 03/10/2019 02:03

Morti a écrit:Pour avoir eu la chance de lire le tome 2, je peux te dire que ça bouge nettement plus, le diptyque est très bon.

christi a écrit:D'après mon libraire, la série est bien prévue en quatre tomes :ok:

Désolé, mais je comprends pas; on parle de diptyque ou de 4 tomes?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 03/10/2019 15:17

Gaston68 a écrit:
Morti a écrit:Pour avoir eu la chance de lire le tome 2, je peux te dire que ça bouge nettement plus, le diptyque est très bon.

christi a écrit:D'après mon libraire, la série est bien prévue en quatre tomes :ok:

Désolé, mais je comprends pas; on parle de diptyque ou de 4 tomes?


La série est bien prévue en 4 tomes mais moi je parlais du diptyque des deux premiers tomes car la suite sera totalement différente...New York vs les grands espaces...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Gaston68 » 03/10/2019 17:52

Ok d’accord. Merci Nexus
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 03/10/2019 18:19

Gaston68 a écrit:Ok d’accord. Merci Nexus



Heuuu Nexus c'est l'autre, moi c'est Morti... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Gaston68 » 03/10/2019 18:24

Morti a écrit:
Gaston68 a écrit:Ok d’accord. Merci Nexus



Heuuu Nexus c'est l'autre, moi c'est Morti... [:kusanagui:6]

:oops: trop con le mec. Putain de couleur rouge...faut vraiment croire que mes lunettes sont pas assez forte [:bdgest]
Je me carpette d’excuse devant toi Morti
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede pale rider » 05/10/2019 20:20

Excellent tome 2 [youpi] Ce second épisode est plein d'action et répond à certaines questions du premier épisode. Quel plaisir de lire cette édition noir & blanc !!! Le scénario est dense et retranscrit bien l'atmosphère délétère qui régnait au Kansas et au Missouri à cette époque et les dessins sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Cooltrane » 25/10/2019 08:37

séance dédicace complète chez Brüsel avant même la publication de la newsletter [:bdgest]


Morti, tu sais si J2 a planifié une séance chez eux??
Je patienterai pour l'achat, si oui.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité