En feuilletant un peu au hasard je découvre ce topic que je trouve intéressant.
Et puis il me rassure car je me dit que je ne suis pas le seul dans mon cas. A savoir qu'en ce moment j'accumule beaucoup plus que je ne suis capable de lire.
Alors hop je le ressors de la poussière.
Non seulement mettre les gens dans des petites cases c'est toujours un peu délicat( mais ton banquier le fait avec toi ! C'est donc que ca doit fonctionner !
Jusqu'à mon inscription sur le forum je me considérais comme un lecteur (point barre) : Ce qui m'intéressais c'était uniquement le plaisir de la lecture.
En fait sans m'en rendre compte j'étais sans doute déjà malgré tout également dans la catégorie collectionneur ou accumulateur (comme Croaa je suis pas trop d'accord avec vos définitions)
Mais depuis mon inscription j'ai glissé nettement dans la case accumulateur et même dans une nouvelle case que vous ne mentionnez pas : l'acheteur. Ben oui je prend plaisir à acheter des BD ! Je n'achète pas pour le plaisir d'acheter, ni pour le plaisir d'accumuler mais bien dans l'idée de lire. Mais l'acte d'achat en lui même me procure également du plaisir. Le fait de chercher, de regarder, de feuilleter, de choisir, d'imaginer la lecture, et enfin de posséder l'album convoité.
Je ne vois pas ce que cela a de drôle d'ailleurs. Lorsqu'on a rêvé d'une voiture par exemple, le jour de l'achat (malgré le gros chèque) on ressent en général un très grand plaisir ! Et bien quand je rentre à la maison après avoir acheté 10 ou 15 BD je suis super content ! Et tant pis si je ne les lirais que dans 6 mois !
Il y a même un petit plaisir supplémentaire : Faire part de ses achats sur le forum !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)