Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alors ça vous arrive ?

jamais
47
20%
rarement
84
35%
souvent
90
37%
presque tout le temps (j'ai fait une croix à la craie pour marquer mon emplacement au virgin)
20
8%
 
Nombre total de votes : 241

Re: Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

Messagede wims » 01/06/2004 20:28

BD lues à l'arrache entre deux rayons de la fnac, BD empruntées à la librairie ou par un pote... ça vous arrive d'en lire ?

Non je pose la question innocemment, parceque moi ça ne m'arrive jamais ! D'ailleurs j'ai du mal à concevoir comment on peut prendre son pied à la lecture... :? Il doit quand même y avoir quelque chose de frustrant, et à vrai dire, j'ose pas trop le faire, des fois que la BD me plaise vraiment, mais comme je l'aurais déjà lue, je ne voudrais plus l'acheter ! Et imaginer avoir lu une BD terrible qui n'a pas sa place dans ma bibliothèque, c'est franchement pas cool du tout ! :mrgreen:

Je me demande même si les zozos qui s'allongent sur la moquette du virgin avec leur bouquin à la main sont vraiment ferrus de BD... :| Y en a t'il parmis nous, d'ailleurs ? Alors je m'adresse à eux : ça ne vous plairait pas plus de lire votre BD, la veille d'une longue nuit d'hiver, bien emmitoufflé sous votre couette, un ptit grog sur votre table de chevet ? (slurp, une page de lue, slurp, deux pages de lues, slurp...) :mrgreen: Le kif total, je vous assure !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re:

Messagede Lemkor » 01/06/2004 20:35

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des BD ;)

Donc, la fnac est un moyen comme un autre de découvrir des BD

Sinon, j'ai mis rarement, je préfère les acheter mais parfois, cela évite d'acheter des BD pour lesquelles au final on est déçu ;)

Un ami m'a prêté pas mal de manga et bon, j'ai pas accroché sauf à deux qui sont Monster et 20th, je les ai donc acheté :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede fabienb » 01/06/2004 20:38

bah, je lis une dizaine de BDs par semaine emprumptées à la bibliothèque municipale... Mais jamais à la Fnac, ni chez mon libraire, il manque le confort d'un canapé ou d'un lit ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re:

Messagede Asceltis » 01/06/2004 20:40

Ben étant étudiant (si une personne sur ce forum ne le sait pas encore :siffle: :mrgreen: :siffle: ) je ne peux pas acheter tout ce que je veux, donc pour éviter de passer à cité de superbes séries ou bien pour éviter d'acheter des series qui ne me plairont pas, j'emprunte en biblio et je mets du temps à acheter celles qui me plaisent :oops: Ca m'a permit de découvrir Quartier Lointain, La Nef des fous...que je n'ai pas encore acheté mais qui seront acheté pour avoir un réel plaisir de lecture ;)
Sinon lire à l'arrache entre deux rayons ca m'arrive très rarement, je l'ai fait pour Melissa et Navis et "heureusement" :siffle: :siffle:

Mais rien ne vaut le plaisir de lire une BD sous la couette en sachant qu'elle nous appartient :ok: :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Re:

Messagede abraham de sanctis » 01/06/2004 20:40

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des BD ;)

Donc, la fnac est un moyen comme un autre de découvrir des BD

Sinon, j'ai mis rarement, je préfère les acheter mais parfois, cela évite d'acheter des BD pour lesquelles au final on est déçu ;)

Un ami m'a prêté pas mal de manga et bon, j'ai pas accroché sauf à deux qui sont Monster et 20th, je les ai donc acheté :mrgreen:


+1 sauf que j'ai mis presque toujours, parce que petit budget oblige.
Maintenant, celles qui me plaisent vraiment passent à la caisse...
Mais, ayant commencé à acheter que depuis un an et des poussières, y a tellement de séries que j'apprécie et qui m'attirent qu'évidemment je ne peux que les lire sans les acheter.
Evidemment, le jour ou le budget augmentera, cette pratique disparaitra...
Et j'attends ce jour avec impatience.... ;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Re:

Messagede GTS » 01/06/2004 20:40

Celles de mons frère ! :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re:

Messagede silversurfer » 01/06/2004 20:45

J'emprunte beaucoup en bibliothêque, je trouve ça très bien pour élargir ma culture bd encore trop limitée sans me ruiner. Le seul côté un peu frustrant c'est que je peux avoir envie de les relire ensuite alors que je les ai déjà rendues ... du coup la liste de bd à acheter s'allonge !

Par contre lire dans les rayons : no :
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re:

Messagede le fourreux » 01/06/2004 20:49

MMM pour 666, ça fait marrer 5 min mais de là à dépenser 12€ :siffle:
donc la FNAC du coin suffit pour lire la série !
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
le fourreux
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 10/04/2004
Localisation: au carrefour des routes (non, pas un supermarché)
Age: 42 ans

Re:

Messagede cage » 01/06/2004 20:51

je ne li jamais en rayon. par contre je li pas mal de bd emprunté a la biblio, mais j'aime bien avoir l'objet bd donc je prefere lire des bd qui sont a moi, que je suis le premier a ouvrir :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

Re:

Messagede Olrik » 01/06/2004 20:52

moi ça m'arrive de moins en moins souvent de lire des BD que je n'achète pas... parce que j'arrive moins à trouver le temps d'aller flaner en librairie

en tous cas j'en achète de plus en plus, ça fait mal... mais ça fait plaisir aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

Re:

Messagede wims » 01/06/2004 20:59

oui c'est sur qu'une bd c'est cher quand meme !
Et comparée à un bouquin, c'est encore plus vite lu !
Certaines se lisent sans probleme entre la pause déjeuner (genre navis comme disait asceltis), mais d'autres demandent quand meme plus de réflexion, enfin je trouve :mrgreen:

Emprunter à la bibliothèque, why not ? Ca ne m'est jamais venu à l'esprit, mais peut etre devrais je le faire, ça me permettrait de moins me planter par moment :) D'ailleurs à propos, vos bilbliothèques sont bien fournies en BD ? J'imagine qu'il faut attendre un moment avant d'avoir les nouveautés, non ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re:

Messagede Asceltis » 01/06/2004 21:01

Ben la mienne j'ai fais le tour de ce qui m'interessait en 3 mois :oops: :oops:
Maintenant je vais me pencher sur ce qui ne m'interesse pas à première vue ;)
Mais pas très fournie, ce que je regrette :(
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Re:

Messagede prejoris » 01/06/2004 21:01

En ce qui concerne la bibliothèque, le choix est très limité. Un peu plus large à la médiathèque, mais il faut réserver les albums. Et comme l'envie de lire un titre en particulier ne se commande pas... difficile de savoir si on sera dans de bonnes conditions, pour découvrir le contenu de la BD, quelques jours plus tard.
Ensuite, je recherche des titres qui datent déjà tout de même. Pas de chance, quoi :|
De plus, il y a des délais à respecter et j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement du travail de l'auteur. Je sais... je suis bizarre.

En ce qui concerne la FNAC (ou les grandes surfaces, pour les séries tout public), cela permet de découvrir le contenu d'un album que l'on ne connait pas... histoire de voir si on accroche ou pas. Mais, je ne lis pas parce que l'environnement n'est pas propice pour plonger dans le récit.
Et puis, majoritairement, les titres que je souhaitent lire sont épuisés :roll: :grrr:

En ce qui concerne l'emprunt à des amis, c'est pas si évident. D'une part parce que mes goûts ne sont pas les mêmes, d'autre part parce qu'il n'y a pas tant que ça de passionné dans mon entourage direct.

Alors, j'achète tous les albums qui figurent sur ma liste de recherches. Et malheureusement, je n'en trouve pas souvent (surtout ceux que je recherche depuis longtemps :? ).

A défaut de les avoir, je serai déjà bien content de pouvoir les lire ;) :ok:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re:

Messagede abraham de sanctis » 01/06/2004 21:01

D'ailleurs à propos, vos bilbliothèques sont bien fournies en BD ? J'imagine qu'il faut attendre un moment avant d'avoir les nouveautés, non ?


Bof... Notre médiathèque en a, mais... Soit je les ai déjà, soit c'est des séries que j'ai déjà lu (XIII par ex), soit elles ne m'intéressent pas du tout (genre Alix).

Ma seule bonne surprise en bibliothèque est venue de Murena....
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Re:

Messagede loranbd » 01/06/2004 21:02

Le plus souvent, je me ballade en librairie, à la Fnac, au virgin, je feuillette, regarde ce qui est susceptible de me plaire et ensuite j'achète pour lire confortablement chez moi !

Je ne lis jamais en librairie et la bibliotheque de ma ville n'a vraiment pas grand chose d'autre que les grands classiques :(
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re:

Messagede abraham de sanctis » 01/06/2004 21:04

Ah oui, aussi, par rapport à la Fnac, moi j'ai aucun problème à lire là-bas, quelle que soit la série, de toute façon je lis toujours très vite.
Le seul inconvénient c'est la station debout, qui m'insupporte au plus haut point :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 01/06/2004 21:04

La plupart des BD que je lis sont achetées mais il arrive qu'on (Pistash) m'en prête :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 01/06/2004 21:10

C'est du moitié moitié.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede MLH » 01/06/2004 21:15

C'est vrai que la BD est cher, mais tout comme les livres, ce n'est pas seulement un contenu à savoir de la culture, mais aussi un contenant. C'est un bel objet (le papier est un matériau noble agréable au toucher). De plus, les différentes couleurs des dos et les différents formats en font une fresque assez décorative dans une bibliothèque.

Maintenant c'et vrai que c'est quand même cher. Tiens voilà un nouveau sujet de discussion. Que penser de la loi Lang ?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede camille » 01/06/2004 21:17

je ne lis que rarement des BD sans les acheter ca me gene car ce n'est pas a moi!!
J'ai pas de grands moyens alors j'ai reduit ma conso et je selectionne plus :) ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités