carbonnieux a écrit:et ça c'était de la merde liégeoise peut-être ?
Jamais goûté ... je suis plus chocolat liégeois
carbonnieux a écrit:et ça c'était de la merde liégeoise peut-être ?
salome3544 a écrit:Tu mets le doigt sur quelque chose de très intéressant Yoda ... on parle ici, dns un secteur VAE, au mieux de vente d’albums dédicacés (vrais ou faux souvent), bref on dépasse à peine le niveau d’une solderie basique où tu te complais d’avoir un abum destiné à René ou Bernard ... alors oui tu peux mettre du 5/10% de frais car au final tu ne vends ... que de la merde ... voilà, c’est dit
marone222 a écrit: Et quel manque de respect pour Michael et Sébastien de Bdenchères qui sont pros et font bien leur boulot et aussi pour leurs acheteurs/vendeurs...
Yoda33 a écrit:marone222 a écrit: Et quel manque de respect pour Michael et Sébastien de Bdenchères qui sont pros et font bien leur boulot et aussi pour leurs acheteurs/vendeurs...
Je suis leurs ventes depuis le début, et je pense qu à vouloir faire un catalogue quasi 100% originaux f belges, ils se trompent ... franchement le dernier était bien pauvre ... j ai connu une période ou leur catalogue était riche, avec des figurines , des albums et TT anciens, 2/3 pages de dédicaces et un complément d originaux ... c était plus varié et au total beaucoup plus riche ... il y a une très grosse concurrence sur les catalogues 100% originaux, ils sont très loin de la pole position sur le sujet, alors qu ils étaient bien placés , quasi seuls ( et crédibles) avec Millon ( ex Banque dessinée) sur les catalogues " généralistes" ...
Enfin c est un avis critique , mais respectueux ...
stephane_ a écrit:C'est ça les maniaco-dépressifs.
Un pas en avant un pas en arrière ... Fatigant.
salome3544 a écrit:stephane_ a écrit:C'est ça les maniaco-dépressifs.
Un pas en avant un pas en arrière ... Fatigant.
Bah çà a au moins le mérite de te faire exister
TheRegulator a écrit:Seulement deux lots avec réserve pour la vente Heritage . Les couvertures de Burns et de Druillet.
Heritage a manifestement su imposer son système du "no reserve et on laisse le marché décider" à ses déposants européens.
C'est pour moi une très bonne chose. Il peut y avoir de bonnes surprises tant pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Yoda33 a écrit:Catawiki essaie de pousser au " no reserve" aussi de façon abusive à mon avis au prétexte que " ça accroit le nombre d enchérisseurs"
J ai deux remarques là dessus, que je leur ai faites sans succès ... 1- facile pour eux, qui sont gagnants à tous les coups dans cette hypothèse
2- l acheteur sait le prix de la pièce qu il convoite ... penser qu un prix de départ à 1€ sans réserve incite à enchérir plus haut me semble curieux, dans la mesure ou sauf naiveté, on sait que l objet ne partira pas à 1€ ni meme 10 s il en vaut 1000 ...
stephane_ a écrit:
Ils partent peut-être du principe qu'en prenant son élan l'enchérisseur atterrira plus loin ?
salome3544 a écrit:Je pense également que l'absence de barrière symbolique que représente la réserve enhardit les acheteurs (notamment les petits qui pensent qu'une bonne affaire est jouable, sur un malentendu)
pabelbaba a écrit:salome3544 a écrit:Je pense également que l'absence de barrière symbolique que représente la réserve enhardit les acheteurs (notamment les petits qui pensent qu'une bonne affaire est jouable, sur un malentendu)
On s’en fout des petits, ils n’emportent pas l’enchère.
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:
Ils partent peut-être du principe qu'en prenant son élan l'enchérisseur atterrira plus loin ?
C est en effet leur argument ... à voir si c est crédible, je n ai pas la réponse ...
Ca les arrange surtout, car sans réserve, ils sont surs d encaisser une com qui finance leurs " experts"
tzynn a écrit:Le risque est uniquement sur le dos du vendeur. Pourquoi les maisons de ventes pousseraient elles à utiliser la réserve ? Pour la Guimard, vaut-elle mieux pour le vendeur qu'elle se vende sans réserve à 100€, ou pas du tout?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités