Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: V pour vendetta

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2016 19:51

Message précédent :
Je comprends mieux. :D

Bigwolf a écrit:Et la fin que tu racontes Oncle H, je la voie comme le chaos avant. Avant ? Avant ce qu'il reste à construire (ou pas).

Oui on est d'accord là-dessus. Mais Moore ne cède pas à la facilité de nous montrer une suite "rassurante", justement. :)

En quoi on peut se dire qu'il est intègre avec son propos, d'ailleurs : c'est à chacun, donc aussi aux lecteurs, d'imaginer la suite. :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Bigwolf » 06/04/2016 20:14

C'est pour ça que la fin de Watchmen, de V, de Killing Joke... :love:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: V pour vendetta

Messagede Bert74 » 11/04/2016 17:55

Tiens, un thème pas forcément souvent abordé dans les forums : le traitement par Moore de la fin de ses histoires...

On ne peut pas dire que ce soit une caractéristique forte de son style scénaristique, car souvent c'est une porte ouverte vers un univers redéfini (Top Ten , Crossed +100, Suprême, ...) et dans d'autre cas elles font parler à cause de la puissance de l'oeuvre qu'elles concluent sans être transcendantales elles-mêmes (Watchmen ou V pour...).

Pourtant certaines sont des petits bijoux qui justifient presque tout le reste et pour lesquelles on peut avoir beaucoup d'affection : From Hell ("je crois qu'il y aura une autre guerre") et justement la très bien nommée chute de la "Killing Joke".
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 11/04/2016 18:09

Il me semble que celle de Swamp Thing est assez chiadée, non (même si depuis le temps ils auraient pu corriger la faute dans « Laissez les bontemps rouler ») ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede Bigwolf » 27/04/2016 18:37

En allant acheter Rat Queen, j'ai feuilleté sa voisine de rayon, en l'occurrence l'intégrale V de chez Urban (que je n'ai pas) et qui est très joollie.

Je me faisais la réflexion (partagé ici) que Urban aurait fait un sacré coup en publiant V pour vendetta en... noir et blanc comme lors de la sortie dans Warrior le zine du Big Magicien... Seuls les couvs ayant V en une étaient en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: V pour vendetta

Messagede cronos59 » 27/04/2016 20:44

Selon certaines sources, c'était prévu en n&b chez Urban à la base, je ne sais pas ce qui les aura fait changer d'avis, mais c'est bien dommage. Un jour peut être...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 05/02/2020 13:22

J'y reviens ! Rappel :
Genug a écrit:Depuis que je lis V for Vendetta (et ça remonte à 1989 -- « T'étais pas né » ?...) il y a un point que je ne saisis toujours pas. Ça se passe dès la page 1, case 2 :
01ok.JPG
01ok.JPG (40.6 Kio) Vu 1164 fois
Comment les autorités peuvent-elles prévoir des précipitations à la minute près ? Dans le contexte de V for Vendetta ça ne me semble pas crédible : les autorités voient et entendent beaucoup de choses, mais nulle part il ne nous est dit qu'elles font la pluie et le beau temps.

Je me rappelle qu'à l'époque, découvrant l'univers de l'histoire numéro après numéro, je m'attendais à ce que ce soit un thème récurrent, or c'est bel et bien le seul moment où les autorités annoncent l'avenir dans de telles conditions.
Relisant une énième fois cette formidable, cette inégalable histoire parce que je viens de rentrer la 30th Anniversary -- et considérant que les tentatives d'explications qui ont été proposées ici (parfois au forceps :P ) l'autre fois ne sont décidément pas convaincantes --, je tombe sur une récurrence qui m'avait (bêtement :? !) échappé, juste après que V ait fait son night show :
03ok.JPG
03ok.JPG (34.03 Kio) Vu 1158 fois
Donc, au départ, Moore imaginait bel et bien que le pouvoir disposait d'outils lui permettant de prédire la météo à la minute près -- ce dont il ne sera donc plus question ensuite.
Dans sa préface, il indique que les premières pages de V contiennent des maladresses dont il a conscience mais qu'il a décidé de ne pas retoucher. En voilà une.

Interlude...
Je me suis arrêté sur le titre du Livre 1
02ok.JPG
02ok.JPG (23.83 Kio) Vu 1150 fois
à cause de l'homophonie Rain/reign, mais il semble évident qu'il s'agit d'une coïncidence sans lien avec la météo.
En revanche je ne saisis pas le sens de ce titre : l'Europe, on l'apprend vite, a été rayée de la carte par la récente guerre (comme toute l'Afrique !). Et jusqu'au Livre 2 (V #4) l'Europe n'est vraiment pas le sujet.
Mais bon, ça n'est pas mon objet aujourd'hui (cela dit si quelqu'un a une interprétation, ça m'intéresse !)...
... fin de l'interlude...

[Suite au post suivant, à cause de la limitation de 3 images par post.]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 05/02/2020 13:23

Quant à maîtriser la météo, Evey (nous) explique que la guerre nucléaire a détraqué le temps :
04ok.JPG
04ok.JPG (87.49 Kio) Vu 1153 fois
J'en reste donc à mon explication : cette notion de météo imparablement prédictive est un reliquat d'une conception de l'univers de V sur laquelle il est revenu ultérieurement, tout en décidant de ne pas rectifier les premières pages.
Je ne suis d'ailleurs pas -- et sans surprise -- le premier à relever cette anomalie et à tirer la même conclusion (cf. le post de EliBishop).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 05/02/2020 13:26

vark a écrit:Un aperçu ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/06/v-for-vendetta-italian-b-warrior.html, et j'en ai profité pour glisser une photo d'une planche originale de Lloyd prise lors de l'expo Moore à Aix-En-provence.
Je n'avais encore jamais vu de crayonnés de V, et en en découvrant quelques-uns dans la 30th Anniversary
05ok.JPG
je suis surpris de voir que ses pages commençaient comme des planches destinées à être encrées "normalement", et qu'à ce stade rien n'indiquait quel usage il ferait de la lumière lors de l'encrage.
Je serais vraiment curieux de savoir s'il a existé une étape intermédiaire entre ces crayonnés "normaux" et l'encrage final, si particulier, et qu'on ne suspecte pas au vu des crayonnés. Parce que si vraiment en crayonnant ceci
06ok.JPG
il voyait in petto cela
07ok.JPG
, je lui tire un tardif chapeau (même si en fait j'ai admiré ses pages dès le début).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede wormy » 05/02/2020 15:37

Est ce que quelqu'un sait ce que va proposer la nouvelle édition prévue fin mars ?
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 10/02/2020 21:55

wormy a écrit:Est ce que quelqu'un sait ce que va proposer la nouvelle édition prévue fin mars ?
Dans quelle langue ? Tu as un lien ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede bone » 11/02/2020 22:31

En français, chez Urban

Fiche Urban
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 11/02/2020 22:40

Merci. 400 pages, à priori, ça n'annonce rien de neuf. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede kilfou » 12/02/2020 12:35

C'est juste le déplacement dans la nouvelle collection DC Black Label (ce qui est complètement idiote dans le cas de V...)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: V pour vendetta

Messagede wormy » 14/02/2020 11:23

Ok, donc rien de nouveau pour cette nouvelle édition.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Marapelisse » 14/02/2020 11:38

Bon, ben on va se contenter de sa vieille version alors :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: V pour vendetta

Messagede tom pouce » 13/07/2020 16:58

Je viens d'acheter cette intégrale Chez Urban.

Pas terrible la qualité d'impression par rapport aux grands formats de chez Zenda... On dirait des photocopies de mauvaise qualité.

Possédant les 2 premiers tomes de chez Zenda, je remarque aussi que l'ordre des pages est différent. :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: V pour vendetta

Messagede Genug » 13/07/2020 17:23

tom pouce a écrit:Possédant les 2 premiers tomes de chez Zenda, je remarque aussi que l'ordre des pages est différent. :?
Voilà qui semble anormal -- même s'il s'agit des deux récits complets, "spin-off" du récit principal ; dans l'intégrale en v.o., ils s'insèrent à un endroit précis (que je suppose) choisi par les auteurs.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19009
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: V pour vendetta

Messagede tom pouce » 13/07/2020 17:58

Exemple. Une même planche peut se trouver soit à droite ou à gauche suivant l'édition. Faute aux "dessins pleine page" dans l'intégrale... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: V pour vendetta

Messagede smart_ies » 04/09/2020 09:15

Bonjour,

Je relance le sujet : quelle est la meilleure édition de V. ?
Pour quelle(s) raison(s) selon vous ?

J'ai toujours mon intégrale Delcourt mais je n'ai pas pu comparer avec les Urban (ni celle de 2012 ni de 2020)...
Je m'interroge à cause des changements dans l'ordre des pages indiquées dans le forum concernant la Urban, et notamment sur l'ajout des illustrations dans le récit ainsi que des 2 histoires "post-scriptum" de la fin de la version Delcourt, replacées dans l'histoire et plus à la fin (si j'ai bien compris à la lecture des posts précédents).

J'apprécie beaucoup le grand format évidemment mais je me demande si les nouvelles versions valent le coup, notamment pour les bonus.
Pour watchmen par exemple, j'avais fini par acheter l'intégrale Urban de 2012 et les finitions d'édition m'avaient convaincu: traduction des arrières plans, bonus, détails dans les bonus après les chapitres, oublis de la Zenda et Delcourt corrigés...

Enfin, c'est de V qu'il s'agit ici.

Merci d'avance pour vos réponses !
smart_ies
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 04/09/2020

Re: V pour vendetta

Messagede tom pouce » 04/09/2020 16:08

L'édition Urban a clairement raboté la quantité d'encre noire par rapport à
mes 2 premiers tomes de Zelda. Urban est clairement une édition merdique...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités