Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un coeur pur - Liz Suburbia - Casterman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Un coeur pur - Liz Suburbia - Casterman

Messagede Bolt » 24/02/2019 23:29

Publié en 2015 chez Fantagraphics, la BD de Liz Suburbia raconte le quotidien d'ados sans attaches pris dans le tourbillon de la sainte trinité sexe / drogues / rock'n'roll.

Image

Que deviennent les ados d’une petite ville lorsque tous les parents ont disparu ? Ben est une lycéenne un peu loser, qui passe ses journées entre son chien, son meilleur ami Otto – moitié punk, moitié tocard – et sa sœur, Empathy, dans la petite ville paumée d’Alexandria. À Alexandria, tous les parents ont disparus et les ados vivent dans l’attente de leur retour, même s’ils y croient de moins en moins. En attendant, ils font la fête, organisent des concerts, boivent, baisent et enchaînent les mélodrames, tandis que Ben et Otto se rapprochent inexorablement l’un de l’autre, au péril de leur amitié. Et puis il y a les meurtres aussi…


Plus d'infos et une preview chez l'éditeur.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Un coeur pur - Liz Suburbia - Casterman

Messagede Rastein » 30/04/2019 19:39

Un beau pavé bien écrit, bien raconté et qui m'a laissé dans l'impossibilité de le lâcher avant la fin tant sa lecture est saisissante, fluide, sans accroc.
L'auteure prend le temps de développer ses personnages, leurs relations, leurs questionnements ce qui donnent beaucoup de profondeur au récit. Les personnages sont très variés et ont tous un petit quelque chose qui interpellent ( je pense aux deux petites filles un brin allumées sur le toit d'une maison qui veulent prédire l'avenir, la sensibilité de Ben, le rôle confus de sa soeur Empathy,....) L'ambiance déroutante à souhait, est mystérieuse. J'ai tourné les pages avec une certaine excitation en me demandant qu'est-ce qui a pu arrivé à cette ville qui semble vide, chaotique (en témoigne ces divers tags sur les murs) où seuls, quelques ados y vivent en se permettant tout les excès ? Que sont devenus leurs parents ? Pourquoi ces meurtres ? Beaucoup de questions sans réponses mais le charme opère grâce au dessin aérer en noir et blanc et à quelques idées originales comme ces scènes vues à travers le regard du chien de Ben. La fin qui monte en puissance m'a laissé baba mais aussi sur ma faim... Elle annonce clairement une suite. L'auteure y travaille... Ne reste plus qu'à patienter.
D'autres avis ?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités