Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Maelle33 » 10/01/2019 17:59

Message précédent :
Je partais certes avec des bonnes impressions suite à la lecture du prospectus donné à Noël, mais, quelque part, c'est presque une bonne surprise car je reste sur mon sentiment d'une bonne bd mainstream, super fluide à lire. Je suis d'accord que ça ne réinvente rien sur le plan du scénario, mais c'est pas l'objet de ce type de BD qui vise le fun et le plaisir d'une bonne série B. Le genre de bouquin facile que tu prends plaisir à relire plusieurs fois en regardant les petits détails qui fourmillent et les références geek que Tarquin a parsemé (j'en ai vu quelques une, mais je suis sur d'être passée à côté d'autres, je dois être trop jeune ;)). J'ai aussi bien accroché aux personnages qui sont à la fois archétypaux et bien incarnés.
Maelle33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/01/2017
Localisation: Bordeaux
Age: 22 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede kilfou » 10/01/2019 22:41

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu de Tarquin (le t2 d'Odyssey je pense), ça m'a rappelé des souvenirs. De la bd d'aventure bien faite, classique, boulot chiadé surtout sur les décors notamment, une histoire classique avec des persos un poil caricaturaux mais attachants. J'aurais adoré y a 15-20 ans, maintenant ça me laisse plutôt froid.

Attention, c'est pas mauvais, loin de là, mais ce n'est plus ce que je cherche en BD.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Le Tapir » 11/01/2019 09:47



Franchement, depuis le petit écran de mon petit ordinateur, ça le fait, mais alors pas du tout.... :shock: :shock: :shock:

Entre la mâchoire complètement bouchère du héros bad guy à la papa ( je ne sais pas exactement comment la qualifier en fait sa mâchoire de rugbyman all-blak ++) et les yeux de la fille qui partent en couille avec une couleur de cheveux spéciale carottes aux OGM de tonton Monsanto! Sans parler de la poitrine spécial gout de beauf! LOL! Putain, faudrait que je vois ça en vrai mais ça vaut des points là! :D

ps: la posture de la meuf est bizarre aussi! On dirait qu'on l'a collé contre le bord de la bd! Même ses cheveux sont tassés contre le bord!

ps: N'est pas Loisel qui veut... Et pourtant j'adore la composition du tome 1 classique! Très classique justement, mais sympa!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede mnao » 11/01/2019 21:08

Je retrouve plus le post où est indiqué les differentes et nombreuses versions de cet album
si quelqu'un peut m'aider :oops:
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede sam1979 » 11/01/2019 21:32

super lecture pour ma part. J'ai franchement bien aimé cet album et ça fourmille de décors, de belles couleurs, de persos sympa. qu'apporte la version n et b vu qu'elle était sous cellophane ?
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Blackfrag » 11/01/2019 22:16

mnao a écrit:Je retrouve plus le post où est indiqué les differentes et nombreuses versions de cet album
si quelqu'un peut m'aider :oops:

T'as les trois versions sur la BEL : https://www.bedetheque.com/BD-UCC-Dolores-Tome-1-La-trace-des-nouveaux-pionniers-353828.html?_ga=2.51951786.2033656254.1547072803-1831693874.1547072803
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede buldozer » 13/01/2019 14:38

sam1979 a écrit:super lecture pour ma part. J'ai franchement bien aimé cet album et ça fourmille de décors, de belles couleurs, de persos sympa.


Même avis de ma part. Un petit air de Lanfeust (normal, c'est le même dessinateur), mais sans les calembours...
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Remember » 13/01/2019 16:09

C'est mainstream comme BD, ça se lit un peu trop vite à mon gout, mais le graphisme est très bien, le scenario c'est une mise en place, tout est encore à faire !
une BD pop corn plaisante à lire.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 20/10/2004

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede sir vladimir » 14/01/2019 15:25

drapeau, la preview m'a donné envie d'aller le feuilleter et certainement de l'acheter
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede popkil » 15/01/2019 11:10

La chronique :arrow: UCC Dolorès par D. Roy
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede wormy » 15/01/2019 17:55

Vous avez été sympa sur la notation :-D
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Le Tapir » 15/01/2019 23:07

Excellente surprise pour ma part. En effet, à la lecture de certains commentaires, je m’attendais à bien pire. C’est beau, très beau même ( dessin superbe et colo très réussie), et l’histoire me fait penser à de la bonne vieille bd d’aventure spatiale un peu badass des années 80, et d’obédience Metal hurlant. Si j’avais une critique, je dirais que ça se lit bien vite (on dirait que le tome 1 s'arrête après l'introduction) .

Vivement la suite, je l’attends déjà. :ok:
Dernière édition par Le Tapir le 16/01/2019 10:19, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Th3B1ackCr0w » 16/01/2019 08:49

Pour ceux qui ont pu voir les éditions N&B et Spéciale Fnac, est-ce que les cahiers graphiques en fin d'album sont les mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede barbare » 16/01/2019 14:40

autre question le carnet de croquis spécial gogo est disponible sur Eo aussi ou juste sur la version FNAC ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Le Tapir » 16/01/2019 14:41

Sur l'édition lambda il n'y a pas de carnet de croquis!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Cartoonist83 » 17/01/2019 03:42

Mouais…

J'ai acheté. Au moins on n'a pas, pour l'instant, des-héros-qu'ils-ont-des-pouvoirs-magiques-qu'y-a-qu'eux-qui-peuvent-les- rassembler, ou de l'humour "second degré" avec des trolls qui génocident tout ce qui passe à leur portée pour les bouffer... (tout ce qui m'a fait arrêter Troy il y a très longtemps et Ythaq après le premier cycle… Des coups et des douleurs...)

Bon, certains aspects me déplaisent (par exemple le combat entre Kash et le robot ou les méchants trop caricaturaux). Pour le reste, ça se regarde (l'ingénue qui découvre l'univers, les mystères de l'ingénue, les mystères de Kash, les mystères de Tork, les mystères du Dolores). Je continue, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 27/08/2018

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 09:35

Disons que pour faire du "posage de cerveau" c'est nickel! Après, question scénario, j'estime qu'on est juste dans une intro! Si les tomes suivants ne nous offrent que des petites péripéties avec variations sur le même thème je lâcherai très vite aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Keorl » 17/01/2019 10:24

C'est précisément parce qu'un (ou des) héros a (ou ont) des spécificités (pouvoirs magique par exemple) que l'histoire est centrée sur eux. Pas l'inverse. :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede barbare » 17/01/2019 10:54

Le Tapir a écrit:Sur l'édition lambda il n'y a pas de carnet de croquis!

Merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Cartoonist83 » 17/01/2019 13:00

Keorl a écrit:C'est précisément parce qu'un (ou des) héros a (ou ont) des spécificités (pouvoirs magique par exemple) que l'histoire est centrée sur eux. Pas l'inverse. :D

Sauf que le problème c'est pas ça, mais la répétition lassante [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 27/08/2018

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Mirdhynn » 18/01/2019 11:23

Bon, j'ai acheté et j'ai lu
Le dessin est sympa même si on retrouve les codes de Lanfeust.
Par contre un peu amer sur le scenario : pas assez de profondeur et ça se lit a la vitesse de l'éclair
[Révéler] Spoiler: Scenar sur une feuille de papier toilette
Salut moi c'est Mony
Salut moi c'est Cash
Une scène de baston et on se casse.
On est poursuivi par les méchants et on s’écrase sur une planète
Nouvelle scène de baston
Cliffhanger (de base)


Bref j'attends de voir ce que donne le prochain tome, plutôt déçu de l'histoire pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité