Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede dites 33 » 29/12/2007 14:35

Message précédent :
Yeah la BD de l'année !! J'espère qu'elle va gagner un paquet de prix !!
Votez pour elle au top 5 de septembre !!

votez surtout en meilleur album des BDGEST'ARTS :mrgreen:
on y est presque :wink:
dites 33
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2006
Localisation: QUIMPER

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede ckicmoi » 01/01/2008 17:21

Un nouveau challenge pour Siegfried :wink:

http://essentielfnacsncf.bdangouleme.com/
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 01/01/2008 21:07

Manque pas mal de messages, j'ai été censuré ou c'est un gros bug ? ^^
Si c'est une censure, par politesse merci de me le dire ;)
Sinon vive les bugs ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede NYX » 03/01/2008 02:33

je viens de le lire aujourd hui grace a vos conseils et vraiment merci bcp :ok:
car j ai ete enthousiasmé apres avoir devoré ce livre """ trois ombres"""
ce conte de pedrosa est superbe , touchant , et tres tres bien dessiné
j ai aussi adore la page 260 , tout dans le non dit et la pudeur...
je vais de suite le relire et le ranger ensuite a cote de
"le cadavre et le sofa " que j ai adore , le cote honirique moi j aime bien
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 03/01/2008 09:31

Yeah ^^ Bienvenu au club de ceux qui adorent ;)
D'ailleurs pense à aller voter pour lui comme album de l'année ici ---> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGe ... 8262_1.htm
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede nexus4 » 03/01/2008 10:16

j'ai supprimé deux messages car ce n'est pas un tournois ou l'on peut raccoler sur le fofo, c'est un prix des lecteurs. Je n'ai pas précisé pour ne pas faire de up inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 03/01/2008 10:24

Ok ok, comme ça bug parfois dans ce style... messages qui disparaissent, je voulait être sûr ;)
Mais soit rassuré, j'ai pas "raccolé" sur les autres topics que celui de trois ombres ^^ Je pensais que les lecteurs de l'album pouvaient ne pas connaitre les bdgest'art et avoir envie de voter pour un album qu'ils venaient de lire !

Je le ferais plus promis, juré... ( croise les doigts ^^ )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede vincentbd » 03/01/2008 11:34

Je profite de ce sujet pour remercier encore Cyril Pedrosa qui a dessiné notre carte de voeux cette année... et d'ailleurs !... Bonne année à tous !!!! ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 05/05/2004
Localisation: annecy

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 03/01/2008 11:50

On peut la voir ? On peut la voir ? :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede vincentbd » 03/01/2008 13:37

Bien sûr ! Elle est sur le blog de la librairie (voir ma signature) :)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 05/05/2004
Localisation: annecy

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede nexus4 » 07/01/2008 19:54

BDGest'Art Meilleur album 2007

Image

Trois ombres (Delcourt) est donc le vainqueur de l’édition 2007. Avec son conte à la fois charmeur et bouleversant, Cyril Pedrosa a rallié le plus grand nombre de suffrages autour de l’histoire de ce petit bonhomme que ses parents refusent d’abandonner à son destin. Un récit marquant qui tord au passage le cou au faux théorème qui voudrait qu’il n’y a point de salut populaire lorsqu’on s’éloigne des formats et des paginations traditionnels et surtout lorsqu’on se risque au noir et blanc et aux variations de traits dans un même ouvrage. Un récit sincère, un pari culotté, quelques imperfections, soit les caractéristiques essentielles d’une œuvre profondément humaine.
Face à lui, longtemps en tête des votes, un mythe de la bande dessinée : La quête de l’oiseau du temps et son 6ème tome (Dargaud). Avec le savoir-faire du tandem Le Tendre – Loisel (primé en 2005 avec Magasin général) pour retracer la genèse d’une série qui a bercé les rêves de nombreux lecteurs et initié un genre depuis maintes fois décliné, il est évident que ce titre constitue une valeur-refuge. D’autant plus que le choix de confier le dessin à M Aouamri s’est révélé tout à fait convaincant pour un résultat graphique à la hauteur de l’attente des fans.
A la troisième place, un message d’espoir et d’optimisme délivré par Shaun Tan autour d’un sujet qui ne s’y prête pas nécessairement, le parcours d'un homme contraint de tout quitter afin d'assurer un plus bel avenir aux siens. Là où vont nos pères (Dargaud), avec ses tons sépia et sa dimension biographique, a touché ses lecteurs.
A remarquer également que même s’ils ont finalement rallié relativement peu de voix, deux comics (Criminal et Desolation Jones) faisaient partie de la sélection. L’année 2007 s'est distinguée par la présence remarquée de nombreux titres d’auteurs américains qui ont secoué certains genres pour en renouveler le traitement, le polar en particulier. Hasard de plannings et de catalogue ou mouvement qui sera confirmé en 2008 ?

Les lauréats des années précédentes :

2003 Le combat ordinaire t1 (M Larcenet – P Larcenet – Dargaud)
2004 Le combat ordinaire t2 (M Larcenet – P Larcenet - Dargaud)
2005 L’aigle sans orteils (Lax – Dupuis)
2006 Magasin général t1&2 (Loisel – Tripp – Lapierre – Casterman)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede pedrosa » 08/01/2008 10:44

Juste un petit message pour vous remercier chaleureusement de ce prix : c'est un prix de lecteurs, et ça fait extrèmement plaisir :)
J'ai lu avec beaucoup d'attention les discussions autour de ce prix ( ça m'a même donné envie de découvrir quelques livres selectionnés que je n'avais pas encore lu), et autour de Trois Ombres en particulier : ce livre me tient à coeur, et je suis très touché de l'accueil qui lui a été fait.

merci encore, et à bientôt ! :wink:
pedrosa
Auteur
Auteur
 
Messages: 55
Inscription: 10/05/2005

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 08/01/2008 12:46

Le truc que je trouve dingue, dément, voir "ouf" (ouais carrément!) c'est la remontée qu'a fait l'album après la période de Noël. Il devait y en avoir carrément pleins au pied du sapin et ça a du bien plaire :)
Delcourt va encore devoir réimprimer ;)

A bientôt, pour ton prochain album ( dans le meme format ;) )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede yvantilleuil » 08/01/2008 12:50

ce livre me tient à coeur


Ça se ressent et c’est ce qui fait sa force, comme c’était le cas pour «Pourquoi j’ai tué Pierre» l’an dernier. Un grand bravo pour cette récompense amplement méritée :ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede c pedrosa » 12/01/2008 09:26

j'ai perdu mon mot de passe de messagerie, et mon adresse email a changé etc etc...
J'ai crée un nouveau profil utilisateur sous le pseudo "c pedrosa", où je peux de nouveau recevoir des messages privés.


je sais, c'est passionnant.
c pedrosa
Auteur
Auteur
 
Messages: 6
Inscription: 10/01/2008

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 12/01/2008 10:14

Ca fait longtemps ? Parce que je t'avais envoyé un message sur ton email juste avant les vacances, qui parlait de ta nomination au bdgest'art. ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede ExtraLarge » 13/01/2008 11:09

Après un tel plebiscite au BdGest'art, je ne pouvais passer à côté de cet album.

Le format : un peu déconcertant au début, car l'habitude du classique cartonné est bien ancrée. Mais on s'y fait.

Le dessin : j'aime bcp le dessin de Pedrosa, alors que les qques planches visibles me laissaient un a priori négatif. Son trait est "vivant", ce qui impulse une dynamique permanente à la lecture.

Le N&B : même si je sais que je vais me faire incendier, je trouve que la colorisation aurait apporté un plus. Je reste avec l'impression d'inachevé, d'un manque. Mais je n'ai jamais été très fort N&B...

L'histoire : j'ai vraiment apprécié le début de l'histoire ; j'ai un peu décroché à partir du vieil homme et l'épisode du coeur. Heureusement, la fin m'a réconcilié et mon impression finale reste très positive.

Aucun regret quant à cet achat. Je comprends tout à fait le succès :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede nexus06 » 13/01/2008 13:35

Comment dire..? Trois ombres c'est magnifique, merci...!!! :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 29/04/2006
Localisation: venusville

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede crash305 » 13/01/2008 14:08

La nomination de Trois Ombres aux BDGest'Art (et le fait qu'il a toujours eu une longueur d'avance pendant les votes ) m'a fait decouvrir et acheté cet album.
et en effet, c'est un des meilleurs albums de l'année 2007, la recompense est meritée.

Merci en tout cas a Cyril Pedrosa pour ce magnifique album (ce genre d'album que l'on a du mal a refermer a la fin de la lecture), pour ces emotions données et aux BDGestiste pour m'avoir fait decouvrir un de mes coups de coeur 2007 :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede siegfried » 13/01/2008 14:33

Pensez, ceux qui ont aimé, à voter pour cet album sur le site web amazon ou de la fnac, histoire que plein de monde en entende parler :)
Et puis on peut aussi voter pour lui pour le festival d'angouleme, ou a priori, les votes du public comperont.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

TROIS OMBRES (Pedrosa-Delcourt)

Messagede thierry robin » 13/01/2008 15:18

Quel bon choix.
Bravo aux lecteurs de BDgest pour leur bon goût.
Avatar de l’utilisateur
thierry robin
Auteur
Auteur
 
Messages: 93
Inscription: 23/02/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités