Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede ludozman » 30/11/2016 11:16

Message précédent :
abrahamT a écrit:Je me suis renseigné en appelant Cornélius directement hier. Ce cahier de traduction était offert avec Vortex mais que pour les 2000 premiers, du coup il m' est passé sous le nez tout comme pour toi Geb ... On aurait du être plus rapide :-D


Oui ben du coup moi qui me suis décidé un peu tardivement à les acquerir je suis un peu refroidi. J'ai fait recemment pélerinage du sud de la France a Paris pour aller voir l'expo à la galerie martel et un probléme technique m'a empéché d'acquerir les ouvrages sur place du coup je suis dégouté. J'ai envoyé un mail à BDfugue qui a les livres en stock mais m'a confirmé que c'était les exemplaires sans le livret en français. Et en effet, je trouve la politique éditoriale de Cornélius trés décevante sur ce coup là ! Je vais essayer de voir si mes librairies du coin auraient encore des exemplaires en stock et peuvent me faire bénéficier de l'offre promo mais franchement j'y crois pas trop ! :?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede onehmouninehl » 30/11/2016 11:24

Je crois que pour David Boring de Clowes chez Cornélius, c'était pareil... Les illustrations du père de David étaient reprises en N&B dans le livre et en couleur dans un livret additionnel réservés aux premiers acheteurs (de mon côté, je m'en foutais vu que j'avais la VO)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede ludozman » 30/11/2016 12:11

onehmouninehl a écrit:Je crois que pour David Boring de Clowes chez Cornélius, c'était pareil... Les illustrations du père de David étaient reprises en N&B dans le livre et en couleur dans un livret additionnel réservés aux premiers acheteurs (de mon côté, je m'en foutais vu que j'avais la VO)...


Oui mais là bizarrement la justification de Cornélius de choquait moins. Au contraire, elle allait en plus vers la démarche de faire un ouvrage accessible à un prix qui restait raisonnable.
La sur VORTEX, c'est un peu comme si j'achetais un coffret BluRay collector d'un film luxueusement édité et que sous pretexte que je chopais le 1001eme exemplaire et pas les 1000 premiers ben hop j'avais pas droit aux sous titres français. Je trouve ça un peu... con. Et pour le coup, ça donne à la démarche éditoriale un côté "truc de luxe pour initiés/privilégiés qui ont de la thune" qui me gonfle un peu.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede onehmouninehl » 30/11/2016 12:54

Vu la faible quantité de texte, je me demande surtout pourquoi ils n'ont pas fait simplement une version traduite (vu que la traduction a été faite :!: ) un point c'est tout ! [:bdgest] [:my name snake:2] :?:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede ludozman » 01/12/2016 20:32

Bon ben du coup, j'ai réussi a trouver LOVE NEST et VORTEX avec le livret en français mais dans deux librairies différantes. Du coup, pas de INCUBATION en cadeau pour moi. Frustration. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede abrahamT » 02/12/2016 21:08

onehmouninehl a écrit:Vu la faible quantité de texte, je me demande surtout pourquoi ils n'ont pas fait simplement une version traduite (vu que la traduction a été faite :!: ) un point c'est tout ! [:bdgest] [:my name snake:2] :?:

Je me suis posé la même question ... C 'est bizarre en effet :?:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede nexus4 » 08/12/2016 11:03

LA PREVIEW :

Image

Lorsqu'il a écrit sa trilogie, comprenant «Toxic», «La ruche» et «Calavera», l'auteur a développé un univers complet, notamment des planches, des photographies, des couvertures fictives de comics, etc. Rassemblées dans cet ouvrage, les illustrations mélangent l'anglais et une langue inventée.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede silverfab » 14/01/2017 17:48

onehmouninehl a écrit:
cover.jpg
Que des rééditions, à priori :
Last Look

By Charles Burns


About the Book:A true graphic milestone: the epic trilogy that began with X'ed Out, continued in The Hive, and concluded in Sugar Skull—now in one volume.


Bon pour ceux que la colo des Soviets laisse de marbre, un petit retour sur le cousin "freak" du reproter à la houpette.

Lus à l'intervalle des sorties des trois tomes d'origines le nouvellement nommé Last Look passait mieux qu'en une seule (longue) fois.

L'aspect "relations" du looser qu'est le héros prend, à mon goût trop le pas sur le coté fantastique et décalé ultra prometteur et d'autant plus frustrant du coup.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede onehmouninehl » 14/01/2017 19:10

A la base, le récit a été pensé en trois tomes à attendre. Il est possible que si ça avait dû être publié de façon monobloc, Burns aurait agencé l'histoire différemment (je me fais souvent cette réflexion d'ailleurs, en lisant des comics qui tombent parfois à plat alors qu'en ne lisant qu'un chapitre par soir, c'est vachement mieux).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 16/01/2017 13:55

Remarquable chronique de Fabsilver qui vaut vraiment le coup d'oeil. On voit que tu as bien cerné le sujet et si personnellement je trouve cette trilogie exceptionnelle, je dois reconnaître que ton avis se défend et ne diverge en rien de mon ressenti.

Comme quoi deux avis opposés peuvent l'être pour les mêmes idées. Chapeau Fab et surtout chapeau à Burns de nous avoir pondu un tel régal aussi bien pour les yeux que pour son histoire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede alacoume » 16/01/2017 18:07

Moi, je suis d'accord avec lui ! Je n'ai jamais pu accroché à cet oeuvre que je ne comprends pas trop. Et j'ai essayé 2 fois de la lire... J'aurais du poster ça ici http://www.bdgest.com/forum/post3812874.html#p3812874.

Edit : je l'ai fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 16/01/2017 18:16

alacoume a écrit:Moi, je suis d'accord avec lui ! Je n'ai jamais pu accroché à cet oeuvre que je ne comprends pas trop. Et j'ai essayé 2 fois de la lire... J'aurais du poster ça ici http://www.bdgest.com/forum/post3812874.html#p3812874.

Edit : je l'ai fait :lol:


Si tu les lis avec les lunettes de ton avatar, logique que tu n'aies rien capté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede alacoume » 17/01/2017 10:19

Et toi, tu lis en braille ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 17/01/2017 16:46

alacoume a écrit:Et toi, tu lis en braille ?? ;)


Pas besoin de lire pour aimer une oeuvre de Burns, ça c'est un avantage dont il peut se prévaloir que je retrouve pas forcément chez d'autres, maintenant pousse toi le feu piéton est vert ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede lobo » 04/02/2017 20:01

nexus4 a écrit:LA PREVIEW :

Image

Lorsqu'il a écrit sa trilogie, comprenant «Toxic», «La ruche» et «Calavera», l'auteur a développé un univers complet, notamment des planches, des photographies, des couvertures fictives de comics, etc. Rassemblées dans cet ouvrage, les illustrations mélangent l'anglais et une langue inventée.



J'arrive un peu après la bataille et je comprends pas tout. Vortex ça reprend Toxic, la ruche et Calevera en un seul volume ?
Mais sur la fiche BEL, je vois un 4ème plat et une planche qui ne sont pas dans les trois volumes initiaux... C'est bien ça ? Il y a d'autres planches inédites ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede kilfou » 04/02/2017 20:28

Non non, c'est un artbook autour de la série, pas une intégrale. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede lobo » 04/02/2017 20:56

Merci kilfou... Je comprends encore moins parce que quand on fait "feuilleter" sur A****n, on tombe pas sur un artbook mais sur le début de l'histoire en anglais, X'ed Out quoi...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 06/02/2017 10:41

lobo a écrit:Merci kilfou... Je comprends encore moins parce que quand on fait "feuilleter" sur A****n, on tombe pas sur un artbook mais sur le début de l'histoire en anglais, X'ed Out quoi...


C'est bien ça, je te dirais même que c'est complètement dispensable même pour les fans de la trilogie. En tous cas ça n'apporte rien de plus que de superbes images mais on peut s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede lobo » 06/02/2017 18:25

Trop tard J ai commandé. Et Love nest aussi. Quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Jetjet » 06/02/2017 19:08

lobo a écrit:Trop tard J ai commandé. Et Love nest aussi. Quand on aime...


Je comprends bien pour avoir fait de même pour ces deux mêmes ouvrages et ne le regrette pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede Sebi » 13/02/2017 18:23

Merci de l'info. Donc elle existe bien. Pensez-vous que Cornélius va la sortir ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité