Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tony Chu : detective cannibale

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Tony Chu : detective cannibale

Messagede ricky68 » 09/09/2010 15:41



Image

L'inspecteur Tony Chu possède un don pour le moins étrange : il est cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire, et même les émotions, de tout ce qu'il mange. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un policier tout à fait respectable... lorsqu'il ne goûte pas à la victime d'un meurtre afin de découvrir l'identité du coupable et ses motifs.

quelqu'un a acheté, ca l'air assez déjanté comme série, et le dessin est pas mal du tout, ca colle bien à l'ambiance


:arrow: Preview Tony Chu - Détective cannibale #1 - Goût décès - Layman, John, Guillory, Rob - @delcourtBD - https://www.bdgest.com/preview-747-BD-t ... deces.html
Dernière édition par ricky68 le 01/03/2015 12:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Croaa » 09/09/2010 20:25

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede nexus4 » 09/09/2010 22:49

ouaip

LA PREVIEW
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63678
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Kristok » 11/09/2010 19:33

pas du tout accroché :?
pas vraiment d'histoire je trouve
le côté cannibale pas vraiment exploité :|
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede nerhu » 15/09/2010 17:38

J'ai beaucoup aimé de mon côté. Je craignais plus pour le dessin que pour les dialogues qui m'ont tout de suite accroché. Et puis, j'ai bien aimé cette ambiance légèrement délirante avec ce qu'il faut de parallèles avec notre quotidien pour créer le décalage comique. J'ai d'ailleurs tout de suite enchaîné sur le tome 2 US, et j'ai été agréablement surpris par la mise en place de l'univers (en fait, de nombreux éléments du tome 2 sont glissés dans ce premier tome).
Bref, c'est bon, mangez-en.

edit : pour le titre, c'est plus un jeu de mot que la véritable profession de Tony Chu. Mais le fait est
[Révéler] Spoiler:
qu'il doit quand même boulotter de l'humain, d'où sa réputation de cannibale par la suite.

Bref, pour moi, ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Kristok » 15/09/2010 17:59

cela se tient mais pas vraiment passionnant à mon "goût" :D
le style graphique ne m'accroche pas , et l'histoire est longue a se mettre en place ... tout le tome quasiment :|
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede pajan » 10/10/2010 15:32

Je viens de le lire sur les conseils d'un pote, c'est pas mal du tout mais assez d'accord avec smirn' ça met du temps à se mettre en place. Certains moments sont "savoureux" :D . Côté dessin j'ai bien accroché, j'adore le personnage de Savoy.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Yoichi Hiruma » 10/10/2010 17:35

J'ai adoré ! (les goûts les couleurs... on en reparle mercredi devant une pizza ? :D)

Bon, faut dire que je l'ai lue dans des conditions particulières, j'avais peu dormi, et c'était 2 heures avant la naissance de ma fille, à la maternité, en attendant que la nature fasse son œuvre :twisted:. Du coup, j'en garde un excellent souvenir !

Je trouve le découpage très bon, et l'humour est excellent. Et la première page de chaque chapitre sont bien faites ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Kristok » 10/10/2010 17:41

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai adoré ! (les goûts les couleurs... on en reparle mercredi devant une pizza ? :D)

Bon, faut dire que je l'ai lue dans des conditions particulières, j'avais peu dormi, et c'était 2 heures avant la naissance de ma fille, à la maternité, en attendant que la nature fasse son œuvre :twisted:. Du coup, j'en garde un excellent souvenir !

Je trouve le découpage très bon, et l'humour est excellent. Et la première page de chaque chapitre sont bien faites ;)


on va en reparler :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede ulys » 10/10/2010 17:45

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai adoré ! (les goûts les couleurs... on en reparle mercredi devant une pizza ? :D)

Bon, faut dire que je l'ai lue dans des conditions particulières, j'avais peu dormi, et c'était 2 heures avant la naissance de ma fille, à la maternité, en attendant que la nature fasse son œuvre :twisted:. Du coup, j'en garde un excellent souvenir !

Je trouve le découpage très bon, et l'humour est excellent. Et la première page de chaque chapitre sont bien faites ;)


Donc à chaque nouveau tome un baby ? :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Croaa » 10/10/2010 17:59

Un bon petit album avec un thème relativement original. Perso j'accroche assez à ce style de graphisme donc l'ensemble me plait plutôt. Un héros un peu looser, une ambiance glauque et un fond un peu politique. Un bon cocktail.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Miss Goldgruber » 04/01/2011 20:52

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai adoré ! (les goûts les couleurs... on en reparle mercredi devant une pizza ? :D)

Bon, faut dire que je l'ai lue dans des conditions particulières, j'avais peu dormi, et c'était 2 heures avant la naissance de ma fille, à la maternité, en attendant que la nature fasse son œuvre :twisted:. Du coup, j'en garde un excellent souvenir !

Je trouve le découpage très bon, et l'humour est excellent. Et la première page de chaque chapitre sont bien faites ;)


moi j'ai pas accouché juste après. heureusement... :D mais j'ai bien aimé. c'est rigolo tonique assez subtil le format est sympa et le papier tout doux... goût décès réussi ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede sam » 06/01/2011 22:19

J'ai plutôt aimé ce premier tome et j'ai hâte de voir si mes espoirs se concrétisent dans le second.
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede pabelbaba » 14/02/2011 15:47

J'ai lu le tome 1 en VO.

Le dessin est hyper cartoon, surtout les bastons. C'est pas trop gore/glauque, c'est sans doute dû au fait que le côté cannibal est assez peu présent, et c'est pas plus mal.

L'histoire commence à peine, on ne sait pas trop où l'on va à la fin de ce tome, mais ce qui est vraiment réussi, ce sont les dialogues. Les persos sont stéréotypés (notamment le chef grognon), ce qui permet de balancer des punchlines assez dingos. Le découpage est bordélique mais sert bien l'histoire et crée de bons effets de surprise (la double page qui démarre le chapitre sur l'observatoire :shock: )!

On sent bien que le scénario va accoucher d'une souris, mais je pense continuer rien que pour le côté fendard des dialogues et des situations.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Hugui » 16/07/2011 17:27

Lu le tome 2 dont personne n' a encore parlé :



Pas emballé par cette histoire certes originale d'un détective cannibale, mais une fois qu'on a assimilé l'humour de la situation, on a du mal à s'attacher aux personnages trop caricaturaux et pas empathiques pour un sou.
Si je rajoute que je trouve le dessin assez laid même s'il appartient à un genre qui a ses adeptes, on aura compris que je n'ai pas particulièrement gouté cette lecture et que les autres seront sans moi.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] Tony Chu : detective cannibale

Messagede Charlus » 21/07/2011 22:52

Pour ma part, j'ai apprécié les 2 premiers tomes de cette série. Elle est quand même originale !
Les personnages sont sympa, les méchants suffisamment charismatiques sans abimer le coté humoristique. Les situations loufoques s'enchainent. bref, moi je trouve que c'est une lecture très agréable.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede spionkop » 18/08/2011 17:50

EN UN MOT : GÉANTISSIME!
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede spionkop » 24/08/2011 21:08

Quelqu'un sait quand le tome 3 sort? J'avais espéré septembre mais apparemment se ne sera pas le cas!
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede spionkop » 28/11/2011 13:28

LE TOME 3 EST ANNONCÉ POUR FÉVRIER 2012! :-D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Tony Chu : detective cannibale

Messagede Mogwai » 04/02/2012 14:46

3ème tome avalé :bave:
On en sait mieux sur la famille de Chu et c'est le retour de Savoy 8-)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités