Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lh » 22/06/2018 08:23

Message précédent :
Je prenais encore une fois le risque de venir sur un forum. Je constate que les langues de P... sont bien actives. C'est la dernière fois que je me prends au jeu. Basta....
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 22/06/2018 09:42

lh a écrit:Je prenais encore une fois le risque de venir sur un forum. Je constate que les langues de P... sont bien actives. C'est la dernière fois que je me prends au jeu. Basta....


Le souci, c'est que vous entachez votre réputation à agir ainsi. Après si vous vendez quand même toute votre production vous n'en aurez peut-être rien à faire, mais quand même. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 22/06/2018 09:50

lh a écrit:Je prenais encore une fois le risque de venir sur un forum. Je constate que les langues de P... sont bien actives. C'est la dernière fois que je me prends au jeu. Basta....

Y'a pas besoin de vous, ça tombe bien.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 22/06/2018 09:51

Impossible d'envisager une commande sans que cette histoire ne soit résolue. Mebon comme les tirages interessants sont épuisés.... on peut s'en foutre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede danielsansespace » 22/06/2018 10:23

C’est bizarre quand même; personnellement je n’ai jamais eu de souci sur les 5 albums achetés chez lui; je ne comprends pas trop pourquoi il laisse pourir sa réputation pour une avance qu’il devrait facilement pouvoir rembourser...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 22/06/2018 11:19

lh a écrit:Je prenais encore une fois le risque de venir sur un forum. Je constate que les langues de P... sont bien actives. C'est la dernière fois que je me prends au jeu. Basta....


Je n'ai jamais rien acheté chez vous, mais si vous considérez les clients qui vous ont versé des acomptes sur un album qui ne s'est jamais fait et que vous n'avez jamais remboursé comme des langues de p.... suis pas prêt d'acheter encre pigmentaire ou pas !! Non mais je crois rêver. Ils vont vous faire une lettre d'excuse pour tout ce tracas. :no:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 22/06/2018 11:35

Jamais eu de souci non plus sur aucun de mes tirages :ok: ... pour avoir bcp lu sur ce tirage annulé, il me semblait toutefois que tous les acteurs ayant versé une souscription et ayant demandé remboursement avaient été indemnisés à plus ou moins court/moyen terme ... mais bon, vous en savez sans doute plus que moi ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lh » 22/06/2018 12:21

Concernant ce livre n'étant jamais paru. Je n'ai pas trop envie d'en parler. Il s'agit d'une expérience assez douloureuse et j'avoue que j'ai une certaine amertume surtout vis à vis des "intégristes" de l'oeuvre de Chaland. Si Carbonnieux a décidé d'en faire une vendetta personnelle c'est son problème. Il connait mon adresse mail, libre à lui de me contacter afin de régler ce différent sans que la planète entière soit au courant surtout qu'il me semble que son activité est plutôt régit par le secret professionnel......
Sino, je continuerai à m'exprimer sur ce forum, il parait que c'est dans l'ère du temps d'accepter que tout à chacun puisse s'exprimer à sa guise.... sur tout et surtout rien.
Je souhaite surtout apporter quelques explications techniques sur les différents modes d'impression et non pas faire de publicité. Je constate que le seul à s'exprimer de manière négative n'a jamais acheter un livre imprimé en pigmentaires et donc se permet de critiquer sans avoir la moindre information sur ce mode d'impression.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede JCM- » 22/06/2018 21:17

Etant nouveau sur le forum, je salue tout le monde. :respect:
Ce qui serait plutôt sympa, c’est que les anciens clients règlent leur soucis avec l’editeur qui sera certainement d’accord et que l’on reparte du coup, de bon pied sur ce forum, car en ce qui me concerne et je ne suis certainement pas le seul, le travail de Laurent m’interesse beaucoup et en même temps complémentaire avec Les autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
JCM-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 22/06/2018
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 22/06/2018 22:05

Ce sont tout simplement mes plus beaux TT ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 23/06/2018 22:03

salome3544 a écrit:Ce sont tout simplement mes plus beaux TT ...

lesquels possèdent tu?
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 24/06/2018 13:31

Perso j en ai 2 et c est sur que c est du beau travail
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 24/06/2018 17:19

lh a écrit:Concernant ce livre n'étant jamais paru. Je n'ai pas trop envie d'en parler. Il s'agit d'une expérience assez douloureuse et j'avoue que j'ai une certaine amertume surtout vis à vis des "intégristes" de l'oeuvre de Chaland. Si Carbonnieux a décidé d'en faire une vendetta personnelle c'est son problème. Il connait mon adresse mail, libre à lui de me contacter afin de régler ce différent sans que la planète entière soit au courant surtout qu'il me semble que son activité est plutôt régit par le secret professionnel......
Sino, je continuerai à m'exprimer sur ce forum, il parait que c'est dans l'ère du temps d'accepter que tout à chacun puisse s'exprimer à sa guise.... sur tout et surtout rien.
Je souhaite surtout apporter quelques explications techniques sur les différents modes d'impression et non pas faire de publicité. Je constate que le seul à s'exprimer de manière négative n'a jamais acheter un livre imprimé en pigmentaires et donc se permet de critiquer sans avoir la moindre information sur ce mode d'impression.

Tu viens chez moi pour scanner un original couleur de Chaland. Mon original.
Je te sers un Orval, ensuite je te paie ton acompte.
Puis plus rien.
Pas loin de cent emails.
Nada,rien , jamais de réponses, et tu laisses courir sans proposer de rembourser.

Donc oui je poursuis pour ce genre d'arnaque qui n'a jamais trouvé même la moindre réponse. Ceci n'est donc pas une vendetta, juste un règlement de compte qui n'est pas soldé à ce jour.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ben27 » 24/06/2018 21:07

La seule chose qui m'ai permis de récupérer mon acompte (apres mails, messages telephoniques etc.) c'est la menace d'un dépôt de plainte. J'ai reçu mon chèque la semaine suivante.
Vous devriez essayer.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 24/06/2018 22:09

ben27 a écrit:La seule chose qui m'ai permis de récupérer mon acompte (apres mails, messages telephoniques etc.) c'est la menace d'un dépôt de plainte. J'ai reçu mon chèque la semaine suivante.
Vous devriez essayer.

tient oui
moi j'attendais de le croiser un jour sur un festival pour lui ….

mais donc je ne suis pas le seul qui a été dans le cas d'une arnaque de Hennebelle sur ce tirage avorté du Bob Fish ;)

finalement la plainte est sans doute la direction que je dois prendre...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lh » 25/06/2018 08:44

Allons y messieurs, un peu de testostérone !!! et de beaucoup d'exagération !!!! des menaces de plainte qui m'auraient fait changer d'avis , des centaines de mails sans réponses.....
C'est le défouloir du café du commerce !!!!
Puisque nous sommes coincés dans le passé à l'époque de la sortie de ce magnifique album, restons-y. Ce fut un moment très difficile, trois mois de travail avant de recevoir juste un mail de l'éditeur pour m'annoncer que le projet s'arrêtait... la raison ou plutôt les raisons, une mauvaise appréhension de ma part sur ce que je pouvais me permettre de faire sur les planches de Chaland mais aussi une bonne levée de bouclier des amateurs de Chaland qui n'ont eu de cesse de me mettre des bâtons dans les roues.
Puisque nous sommes au tribunal, je tiens à ajouter pour ma défense que depuis cet événement tragique au plus haut point, j'ai réalisé plus de mille livres pour lesquels, je le crois, mes clients sont satisfaits. IL m'arrive d'avoir du retard, oui, mais je respecte au plus haut point ma clientèle en essayant de leur préparer des ouvrages qui leur communiquent des émotions.
Si M. Carbonnieux souhaite que nous réglions de manière définitive cet incident de parcours voir cet accident diplomatique entre nos deux pays, qu'il m'envoie un cent et unième mail, je tenterai d'y répondre.....
Nous pourrons ainsi définitivement tourner cette page, qui, je l'espère ne finira pas dans les livres d'histoire mais comme une anecdote que nos enfants voir nos petits enfants auront plaisir à se rappeler...
Si ce n'est pas le cas, il vous restera le dépôt de plainte et peut être que je finirai sur l'échafaud... Snif......
Dans l'attente de votre retour hors de ces murs.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 25/06/2018 09:37

Pour un peu plus de légèreté, et rester dans le sujet TT, Laurent, as-tu une idée approximative des prochaines sorties (Après la pluie / Muchacho T2 / Prochain 7 vies) ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede cronos59 » 25/06/2018 12:30

Tonton Calou a écrit:Je pense que la difficulté du dialogue vient de là.

Ou alors d'un ego surdimensionné. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lh » 25/06/2018 12:45

Bien,
On va donner le clap de fin de la récréation, j'invite Carbonnieux à me contacter comme je l'ai déjà dit plus haut....
Je lui rappelle mon adresse mail : laurent.hennebelle@sfr.fr.
Sans vouloir faire de publicité, Les livres précités devraient paraître l'année prochaine....
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ben27 » 25/06/2018 13:56

M. Hennebelle,
Vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main le fait que nous sommes plusieurs à avoir eu d'importantes difficultés à récupérer nos acomptes pour des livres qui n'ont pas vu le jour.Je maintiens point pour point ce que j'ai écrit : après plusieurs mails et messages téléphoniques, je vous ai adressé un mail indiquant qu'à défaut de remboursement, je déposerai plainte. C'est ce qui m'a valu une réponse - pour une fois - rapide où vous m'indiquiez que vous me faisiez suivre un chèque, que j'ai reçu en moins de 3 jours.
Et les choses en sont restées là. Il se trouve que j'ai conservé ce mail du 29 août 2016, je suis donc en mesure d'étayer mes propos, qui ne vous accusent en rien mais relèvent du constat.
Dans mon cas, il ne s'agissait pas de Bob Fish mais d'une version N&B de Lefranc. L'ouvrage ne s'est pas réalisé pour de bonnes raisons : la qualité des scans en N&B était insuffisante. Et c'est tout à votre honneur. C'est parce que la version couleur ne m'intéressait pas que je vous ai demandé le remboursement.
Le problème n'est pas celui de la qualité - probablement exceptionnelle- des livres que vous réalisez, mais celle de la relation client. Je note d'ailleurs que vous ne semblez plus demander d'acompte pour les livres que vous réalisez.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 25/06/2018 18:24

lh a écrit:Bien,
On va donner le clap de fin de la récréation, j'invite Carbonnieux à me contacter comme je l'ai déjà dit plus haut....
Je lui rappelle mon adresse mail : laurent.hennebelle@sfr.fr.
Sans vouloir faire de publicité, Les livres précités devraient paraître l'année prochaine....

Clap !
Mail envoyé ….

Sinon content de savoir que Bob va sortir en 2019
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités