Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede CaptainMasked » 14/08/2014 10:30

Message précédent :
Ça a l'air vraiment bien cette série. Je pense testé tiens ! :lire:
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
Avatar de l’utilisateur
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 15/03/2014
Localisation: Annecy

Re: Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Blueskin Pierre » 14/08/2014 10:57

Le Tome 1 est excellent, et se suffit à lui-même.

Le démarrage du Tome 2 a l'air alléchant. Toujours aussi beau esthétiquement, l'histoire devrait se lancer encore plus vite que dans l'opus précédent puisque nous connaissons déjà les 2 protagonistes principaux Ivy et Drinkwater (son nom m'amuse toujours autant :lol: ).

Pour ceux qui ont lu la pré-publication, est-ce que c'est toujours aussi bon ? Ou meilleur ?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede silverfab » 24/08/2014 09:37

Blueskin Pierre a écrit:Le Tome 1 est excellent, et se suffit à lui-même.



Et bien on pourrait en dire autant du tome 2! Si ce n'est quelques transitions un peu abruptes, le reste c'est du tout bon :bravo:

Que ce soient les dialogues funs et clichés à souhait (mais volontaires), les clins d'oeils appuyés, les scènes enlevées et, of course, le dessin au top, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Surtout que c'est clairement le genre d'albums qui s’accommode fort bien d'un bon score de genre, et, pour la peine, je vous ai même mis le lien du film en entier (celui du score suscité pour ceux qui ne suivent plus), allez, c'est par là tout ça:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/08/reglements-de-comptes-au-texas-texas-cowboys-2-vs-decision-at-sundown.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Genug » 24/08/2014 11:04

Il est déjà sorti ? C'était pour le 29, non ?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Diddu » 24/08/2014 11:10

Il a été pré-publié dans Spirou, tout comme le premier.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Cooltrane » 24/08/2014 12:21

Diddu a écrit:Il a été pré-publié dans Spirou, tout comme le premier.


oui, c'est fou...

Dans la BeL, c'est tout juste si chacun des fascicules paru dans dans Spirou Hebdo n'est pas repris comme un tome indépendant... et que le T1 est représenté comme une Intégrale :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede silverfab » 24/08/2014 14:14

Genug a écrit:Il est déjà sorti ? C'était pour le 29, non ?


Oui, j'ai reçu le SP de Dupuis vendredi afin de faire la chronique avant la sortie.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Genug » 24/08/2014 15:28

silverfab a écrit:
Genug a écrit:Il est déjà sorti ? C'était pour le 29, non ?


Oui, j'ai reçu le SP de Dupuis vendredi afin de faire la chronique avant la sortie.

Tout s'explique, merci. ;)
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Jetjet » 25/08/2014 09:07

Hâte hâte ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Croaa » 29/08/2014 05:22

Pour ceux que cela intéressé, un ex-libris chez Super Héros pour le tome 2.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede pabelbaba » 29/08/2014 15:09

J'ai bien aimé ce tome 2, l'histoire est moins bordélique, mais tout autant percutante. L'humour et les coups du sort sont toujours bien présents et font le sel des ces saynètes originales du far west. Dommage que le côté feuilleton oblige Bonhomme à épurer ses cases et à ne pas multiplier les plans panoramiques. Autrement pas de surprise, c'est très bon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Cooltrane » 31/08/2014 22:23

En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermés... Aussi bon que le premier, bien que pas encore dédicacé

Bonne opinion de Baba
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Genug » 04/09/2014 07:30

Rien à ajouter : on retrouve quelques-uns des personnages du 1 avec plaisir, d'autant que leur retour n'est pas gratuit mais la suite logique du précédent.
À part ça il y a un clin d'œil à Deadwood page 83 ; qui en a vu d'autres...?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Boulon31 » 08/09/2014 23:24

Donc, acheté et lu dans la foulée. Comme pour le premier tome, plusieurs histoires qui s'entremêlent, le tout étant très fluide, des situations cocasses, des personnages secondaires délirants, toujours beaucoup d'humour. Quand au dessin je suis très fan aussi, expressif et agréable à regarder, simple mais efficace.
Vraiment je trouve que le duo Trondheim/Bonhomme fonctionne très bien, des BD comme ça j'en redemande! :ok:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Jetjet » 09/09/2014 09:11

Tome 3 en prévision ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Mr Degryse » 09/09/2014 09:19

J'ai été fortement déçu par ce tome. Tout d'abord par une colorisation souvent ratée qui gâche le beau trait de Bonhomme.

Et puis l'histoire est simpliste et pour tout dire pas réellement intéressante. J'ai relu le tome 1 et j'ai enchainé direct avec le tome 2 et pour moi il y a une réelle baisse qualitative.

Les événements racontés dans ce tome sont peu passionnants. Le duo misent tout sur l'humour. Cela fonctionne souvent mais cela donne aussi une absence de tension dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont peu développés donc moins intéressants. Par exemple la fille du Cowboy ou la propriétaire du ranch n'arrive pas à la cheville de la joueuse du poker de l'épisode précédent.

De plus à quoi servent elles dans cet album? Elles pourraient ne pas être présentes dans l'album cela ne générait pas l'histoire. On a l'impression que les auteurs les ont rajoutées car cela manquait de personnages féminins et qu'ils savaient que la joueuse de Poker avait beaucoup plus sur le volume précédent.

C'est assez répétitif aussi mais si c'est l'histoire qui veut cela. On devine rapidement ou les auteurs nos amènent.

Bref moyen pour moi 2.5/5
Dernière édition par Mr Degryse le 09/09/2014 12:53, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Jetjet » 09/09/2014 11:42

Mr Degryse a écrit:J'ai été fortement déçu par ce tome. D'ou d'abord par une colorisation souvent ratée qui gâche le beau trait de Bonhomme.

Et puis l'histoire est simpliste et pour tout dire pas réellement intéressante. J'ai relu le tome 1 et j'ai enchainé direct avec le tome 2 et pour moi il y a une réelle baisse qualitative.

Les événements racontées dans ce tome sont peu passionnants. Le duo misent tout sur l'humour. Cela fonctionne souvent mais cela une absence de tension dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont peu développés donc moins intéressants. Par exemple la fille du Cowboy ou la propriétaire du ranch n'arrive pas à la cheville de la joeuse du poker de l'épisode précédent.

De plus à quoi servent elles dans cet album? Elles pourraient ne pas être présentes dans l'album cela ne générait pas l'histoire. On a l'impression que les auteurs les ont rajoutées car cela manquait de personnages féminins et qu'ils savaient que la joueuse de Poker avait beaucoup plus sur le volume précédent.

C'est assez répétitif aussi mais si c'est l'histoire qui veut cela. On devine rapidement ou les auteurs nos amènent.

Bref moyen pour moi 2.5/5


Tu avais aimé le premier ? Arf ... j'ai le second tome mais toujours pas lu comme tant d'autres choses... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede sixann » 09/09/2014 15:38

Je n'ai pas relu le 1er pour faire la comparaison avec le tome 2 que je viens de lire. C'est sans doute pour cela que je trouve cet opus assez enthousiasmant !! :D
Le ryhtme du feuilleton, les entrelacs de l'histoire, le dessin épuré, le ciselage des personnages font de ce petit bouquin un modèle du genre !
Quel talent ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Cooltrane » 09/09/2014 16:35

sixann a écrit:Je n'ai pas relu le 1er pour faire la comparaison avec le tome 2 que je viens de lire. C'est sans doute pour cela que je trouve cet opus assez enthousiasmant !! :D
Le ryhtme du feuilleton, les entrelacs de l'histoire, le dessin épuré, le ciselage des personnages font de ce petit bouquin un modèle du genre !
Quel talent ! [:flocon:2]



moi non plus je n'avais pas relu le T1 avant, mais j'ai tout de suite retrouvé l'ambiance et l'univers et certains personnages...

Pour les couleurs, je me suis posé des questions, mais ayant re-feuilleté le T1 après coup, on est pas non plus dépaysé, car c'est un peu le même topo.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede Leweln » 09/09/2014 18:18

J'ai moi relu le tome 1 la veille, afin de me remettre dans l'ambiance. Autant j'ai été aussi enthousiaste à la relecture du tome 1, autant le tome 2 m'a laissé sur ma faim. L'histoire est tout de même moins intéressante que la précédente, l'ensemble me semble plus creux, moins fouillé.

Attention, ça reste de la bonne BD, mais c'est simplement moins bon que le 1er tome. Une petite déception pour ma part :(
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 23/10/2005
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW #2] Texas Cow-Boys - Trondheim et Bonhomme

Messagede silverfab » 09/09/2014 19:12

Je viens de jeter un oeil aux versions "luxe", c'est du beau matos certes, mais a 100 euros le bouquin, faut être plus que fan (et fort riche aussi :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités