V.Delmas Scenariste a écrit:Pour Vinsophis & almy:
Faut le reconnaître, la rédaction du résumé de 4ème de couv est un petit casse-tête (dont on sait d'ailleurs dès le début que le résultat ne contentera pas tout le monde). C'est moi qui ai proposé à l'éditeur que le pitch soit celui de la série, et non celui du tome. Probablement parce que Synchrone a d'abord été un projet TV et que face aux productions audiovisuelles, on pitche plus le concept de la série que le pilote. Parti pris qu'on a d'ailleurs étendu à la bande-annonce, qui je crois fonctionne assez, qui en tout cas montre bien la richesse des visuels de Trauma, comme la capacité de l'histoire à offrir un bon nombre de situations fortes, et ce dès le tome1. Enfin c'est mon sentiment.
. En effet, j'imagine combien cela doit être difficile d'écrire les 4èmes de couverture. Je suis grande fan de romans policiers et dès que j'accroche au style d'un auteur, j'achète ses livres sans plus lire le 4ème de couverture car on en dit en général de trop :-/. Mais bon, il faut bien accrocher, attirer le lecteur et pour un roman, il n'y a que ça si on ne connaît pas l'auteur. 

Vincent Delmas a écrit:Il est encore un peu tôt pour parler de date. Mais on avance bien. Riccardo est toujours aussi productif, et ce alors qu'il est sur deux séries, et qu'il dédicace ! Chapeau...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités