Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 14/09/2025 09:35

Message précédent :
Fantomegon a écrit:J’aimerais bien voir du Scarpa aussi, même si j’ai un peu peur qu’ils se contentent de reprendre le contenu des 15 premiers tomes.

Pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt de remettre une couche de Scarpa dans les TdP : il y en a justement 15 tomes chez Glénat (dont une douzaine encore disponibles ; et comme tu le dis il y aurait plus que certainement des doublons) — proposer d'autres auteurs apporterait davantage de variété.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede IDBD » 14/09/2025 15:12

Scarpa n'a pas besoin forcément de la collection des TDP il pourrait très bien avoir sa propre revue comme Fantomiald qui commencerait là où la collection Glénat s'est arrêté, le tome 15 je crois et irait jusqu'au dernier (le 50e de la collection italienne je crois). Reprendre tout simplement le format italien ça pourrait être sympa mais bon je sais que je rêve éveillé.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Fantomegon » 15/09/2025 12:01

Clovis Sangrail a écrit: proposer d'autres auteurs apporterait davantage de variété.

Oh oui, c’est certain. Mais je pense à des histoires de Scarpa présentes dans le top 100 d’Inducks, publiées une seule fois en France, par exemple https://inducks.org/story.php?c=I+TL++940-AP ou encore https://inducks.org/story.php?c=I+TL+1705-AP.
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 15/09/2025 12:08

IDBD a écrit:Scarpa n'a pas besoin forcément de la collection des TDP il pourrait très bien avoir sa propre revue comme Fantomiald qui commencerait là où la collection Glénat s'est arrêté, le tome 15 je crois et irait jusqu'au dernier (le 50e de la collection italienne je crois). Reprendre tout simplement le format italien ça pourrait être sympa mais bon je sais que je rêve éveillé.

Je serai preneur d'une telle collection kiosque :D . Il y a aussi le point de la traduction inexistante pour ces inédits, ce qui a aussi un coût. Et d'ailleurs remettre du Scarpa permet directement de ramener plus d'histoires de Mickey au sein des publications :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère