Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou le raciste antisemite.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Spirou et le progres

- redessiné les albums.
1
2%
- interdire les albums.
3
5%
- ne plus faire de fautes dans les sondages
58
94%
 
Nombre total de votes : 62

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Divelord » 13/12/2018 21:15

Message précédent :
il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne

Du coup, on résout aussi le problème de la surpopulation :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Cremildo » 13/12/2018 21:27

Champion du monde [:flocon:2] :daccord: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/12/2018 22:10

Encore un coco qui vient de parler de racisme sans même connaitre la définition du mot.

Le vrai racisme, c'est ce qui s'est encore passé à Strasbourg mardi soir et non pas des petits dessins innocents dans une bande dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Aigle Solitaire » 13/12/2018 22:18

Non mais c'est un troll, hein. ;) :fant2:
Tu nous avais manqué, LaForet99. :D :D
Aigle Solitaire
 

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Krys TOFF » 13/12/2018 22:38

la-clairiere99 a écrit:Je viens de lire quelque tome de Spirou et j'ai été revulsée par le racisme global de cet oeuvre, c'est simplement repugnant.
Par exemple un tome celebre et celebré comme "Spirou a New york" des la premiere page c'est simplement abjecte la facon dont sont dessinés les gens de couleurs... ça denote d'une vrai volonté de nuire, ça m'a revulsé.
Les asiatiques sont aussi depeint de la façon la plus vile qui soit, et on crache sur leur culture avec un malin plaisir, c'est une honte de gardé tel quel une oeuvre en vente comme ça et surtout de la donné a lire a nos enfants... moi j'ai refusé que ma fille lise les Spirou, je ne veut pas etre complice et faire que ma fille devienne antisemite.
Je passe volontier sur le fait que l'homosexualité des protagoniste ne soit jamais clairement evoquée, meme si de nos jour il est important d'eduqué les enfants au plus jeune age pour leur faire compendre que l'homosexualité c'est le futur et que le modele heterosexuel est depassé et mysogyne, mais soit passons.
Il est en revanche clair qu'il est inaceptable de laisser des publication contenant un tel racisme en vente dans nos magasins.
Que faudrait-il faire selon vous?
Nos voisins Neerlandadais par exemple on rennomé bon nombre de peinture du 17eme siecle qui avait des titre qui ne correspondait pas a notre societé moderne, et on parle maintenant de repeindre les parties choquante et ajouté plus de diversité.
Pensez vous que l'on devrait faire pareil avec la BD franco belge ou plutot l'interdire purement et simplement vu l'immensité de la tache?


:ouch: :ouch: :ouch: [:lega]

Choqué je suis, mes yeux me piquent, alors voici ma réponse pour ce gentil troll :
Image

On en reparle quand tu sauras écrire Français, car là ce texte est un vrai racisme anti-langue Française.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Blackfrag » 14/12/2018 01:25

Mouais, le coup du t'es con car tu ne sais pas écrire en Français on l'as déjà vu 1000 fois ici aussi ( c'est le délire du complot généralement) mais c'est aussi l'argument de l' extrême droite le plus utilisé sur le net ... y'a encore des gens en France qui croient que la langue Française est la langue maternelle de tous nos concitoyens sérieusement ? Quand on sait le niveau des Français à parler les langues étrangères c'est trop drôle :lol: sortie de l'Anglais ils sont perdus ... Pour le reste, Spirou raciste , pourquoi pas , Celine aussi et il à écrit un des meilleur roman Français de l'histoire en fait :lol: c'est quoi la suite ? Spirou terroriste ? Spirou étrangleur d'enfants ? si t'aime pas , tu zappes non ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede nexus4 » 14/12/2018 01:29

J'ai rajouté une option au sondage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Blackfrag » 14/12/2018 01:32

T'aurai du rajouté " j'm'en branle "en fait .(puisque la provo n'a pas lieu d'être)

...Ou vote blanc :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede lutindesbois » 14/12/2018 08:12

nexus4 a écrit:J'ai rajouté une option au sondage.

Ah je me disais aussi... :lol:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 09:10

nexus4 a écrit:J'ai rajouté une option au sondage.

Du coup je vote pour celle-ci !


Car c'est ma marque de fabrique. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede la-clairiere99 » 14/12/2018 09:17

j'aime bien la comparaison que vous faite entre ce qui viens de se passé a Strasbourg qui est pour vous du vrai racisme, la difference c'est que seulement une minorité de musulman font des attentats, les autre ils attendent tranquilement que la balance demographique soit en leur faveur.
Dans 20 ans ils auront plus besoin de se faire chier a faire des ceinture d'explosif ou a achter des vieu AK47... ils iront juste voté, des le lendemain toute vos BD disparaitront.
Avatar de l’utilisateur
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 18/03/2018

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede icecool » 14/12/2018 09:20

la-clairiere99 a écrit:Je viens de lire quelque tome de Spirou et j'ai été revulsée par le racisme global de cet oeuvre, c'est simplement repugnant.


Vous est-il une seule seconde venu à l'idée que Spirou à New York (un modèle d'humour) prenne précisément à rebours tous les clichés factuels (les Latinos sont mafieux, les Chinois tous membres des triades et amateurs de viandes de chiens, etc.). Les "blancs" sont tout aussi caricaturaux que les autres, sinon plus...

Et pour des auteurs "racistes", réaliser tout un tome comme celui indiqué ci-dessous, c'est un comble ! [:my name snake:2]



Comble du comble pour d'autres auteurs comme Franquin (Le Gorille a bonne mine, 1959) ou Fournier (Le Gri-gri du Niokolo-Koba, 1974) : en raison d'une certaine consensualité et de l'antiracisme (ou anticolonialisme...) en vigueur, les Africains ne sont pas les antagonistes : le rôle du méchant est donc tenu par un blanc !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede icecool » 14/12/2018 09:31

la-clairiere99 a écrit:ils iront juste voté, des le lendemain toute vos BD disparaitront.


On pourra peut-être encore avoir le droit d'aller au Festival BD d'Alger, sait-on jamais... :D :D [:bdgest]

https://bdalger.com/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede la-clairiere99 » 14/12/2018 09:32

En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...

Le fait que vous ayez ajouté une autre option de reponse au sondage est la preuve ultime de ce que vous feriez a plus grande echelle pour n'importe qu'elle chose qui en correspondrait pas a vos opinions.
Avatar de l’utilisateur
la-clairiere99
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 18/03/2018

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede alambix » 14/12/2018 09:44

la-clairiere99 a écrit:En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...

Le fait que vous ayez ajouté une autre option de reponse au sondage est la preuve ultime de ce que vous feriez a plus grande echelle pour n'importe qu'elle chose qui en correspondrait pas a vos opinions.


Bon sang de bonsoir (me retiens de dire autre chose), je sais bien que tu trolles à fond, mais quand on parle de modèle d'éducation à tenir pour nos enfants, la moindre des choses c'est d'être un minimum éduqué soi-même !
Et là ton niveau en orthographe est abyssal !

Sérieusement, entre les fautes de français, de syntaxe ou de conjugaison, je n'arrive même plus à te comprendre.
Il y a des bases à enseigner à nos enfants, la première est de savoir écrire.

Et après, on réfléchit un minimum et on comprend qu'un "personnage" de BD ne peut pas être raciste. C'est un personnage.
Spirou, comme Tintin ou d'autres, a vu ses scénarios évoluer avec l'époque.
Relis les 1ers Boule et Bill et tu crieras à la misogynie quand tu constateras le rôle de la femme.
Mais c'était l'époque. Tu veux gommer l'histoire aussi ? On est pas loin du révisionnisme là ...

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede fancomvous » 14/12/2018 10:02

Surréaliste.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Krys TOFF » 14/12/2018 10:03

la-clairiere99 a écrit:En ce qui concerne le sondage et ce qu'il faudrait faire pour corriger les bd raciste, la reponse que vous donnez est tres claire, c'est la meme reponse que les neerlandais on apporté et mise en place dans leur musés, il faut modifié les oeuvres d'origine quand elle ne colle pas a l'ideologie dominante, si la modification n'est pas possible il faut interdire et detruire.
Comme les statue boudhiste du moyen orient, on dynamite...

Donc il faut prôner la destruction d'un patrimoine culturel qui correspond à la mentalité d'une époque sous prétexte que la mentalité de l'époque suivante est différente ?
Ridicule...

Si cela avait été fait nous n'aurions plus aucun témoignage de l'antiquité parce qu'au Moyen-âge l'intégrisme religieux était contre les corps nus des statues de l'antiquité. Puis tous les monuments, tentures, peintures du Moyen-âge auraient été détruits à la Renaissance et ainsi de suite.

Et puis d'abord c'est quoi "l'idéologie dominante" ? Demandons-donc à 10 personnes et nous aurons 10 réponses différentes. La richesse culturelle est justement enrichie par les diversités et vouloir modifier ou détruire une oeuvre au nom d'une majorité X ou Y ne fera que mettre en colère ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette majorité et qui revendiquent une pluralité culturelle.

Le coup du "on censure mais c'est pour votre bien" c'est la voie directe vers le totalitarisme comme l'a si bien expliqué cette illustration :
Image
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Charlus » 14/12/2018 10:06

alambix a écrit:Sérieusement, entre les fautes de français, de syntaxe ou de conjugaison, je n'arrive même plus à te comprendre.
Il y a des bases à enseigner à nos enfants, la première est de savoir écrire.

Franchement, c'est pas le bon combat là. D'autant que tu utilises cet argument pour décrédibiliser son propos, en attaquant sur la forme, tu es contre productif sur les autres griefs.

Les neurotypiques pensent que tous les cerveaux fonctionnent de la même façon. Or l'orthographe, ce n'est pas qu'une question d’éducation.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede Vivi2 » 14/12/2018 10:18

Disons d'abord que j'ai bien aimé le développement de Krys TOFF.

Puis une pensée plus générale après avoir lu le topic complet: le point de départ était une amorce qui aurait dû entraîner un développement farfelu (ce qui est le cas au début) puis progressivement l'un ou l'autre commentaire plus sérieux s'insinue (pas lu le début?) et le sujet évolue en devenant de moins en moins humoristique. D'ici quelques pages, ça saignera peut être? :food:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede ulys » 14/12/2018 10:20

Ah non, n'excluons pas les vegans du sujet !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Spirou le raciste antisemite.

Messagede kantessekonmange » 14/12/2018 10:25

c'est un gag ! ce n'est pas possible autrement !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27841
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités