de KalEl » 16/07/2025 21:38
En gros il n'y aura plus de Spawn Renaissance (environ 2 volumes par ans il me semble), mais uniquement un gros livre à l'année.
Ce Spawn 2025 (mon dieu j'espère qu'ils vont appeler ça uniquement Spawn bordel) regroupera les numéro 351 à 362 (donc 12 épisodes contre 6 dans les Renaissance).
Moi personnellement ça m'énerve énormément parce que depuis que Delcourt a repris le bébé, c'est un bordel sans nom au niveau de la parution de la série qui change toutes les X années... et je suis la série depuis le numéro 1 de chez SEMIC acheté au Tabac à l'époque donc c'est pour dire.
Pour rappel on commence avec SEMIC et le format fascicule (79 numéros), puis vient Delcourt avec son numéro 1 de Les Chroniques de Spawn en fascicule (36 numéros), ensuite on change de format pour du cartonné et donc forcément un nouveau numéro 1 et un nouveau titre Spawn La Saga Infernale (8 tomes), et pour finir encore un numéro 1 et un nouveau titre Spawn Renaissance (16 tomes). Bref aux US la série s'appel, et s'est toujours appelé, Spawn et rien d'autre, et elle n'a qu'un seule numéro 1, mais Delcourt aime faire de la merde.
Donc ce Spawn 2025 reprend à la suite du tome 16 de Spawn Renaissance. (oui oui je suis super énervé par ces conneries de parution, ça m'a toujours gavé).
Franchement à ce compte là qu'ils refassent l'intégralité de Renaissance à la suite du tome 22 des archives, ça ferait 8 tomes donc on serait au tome 30 des archives, et qu'ils continuent avec un tome 31 pour ce tome 2025. Ok ça ferait chier de repasser à la caisse, mais niveau bibliothèque ça aurait une meilleur cohérence et ce serait plus intelligent de leur part.