Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Spawn

Messagede jb18v » 16/07/2025 11:12

Message précédent :
Je vois aussi un T2 de Hellspawn (intégrale) en septembre
https://www.editions-delcourt.fr/comics ... egrale-t02

Hellspawn - Intégrale T02 réédite Spawn - Simonie et Spawn - Les Architectes de la peur, deux récits réalisés par des auteurs français. Il propose également Spawn - Le Livre des morts, ainsi que l'album Spawn - De sang et d'ombres illustré par Ashley Wood, ce qui en fait le parfait complément au premier volume et permet de rééditer des histoires épuisées depuis plusieurs années, réclamées par les fans de Spawn.

King Spawn en est déjà au 5e, et Scorched et Gunslinger au 4 mais ça date un peu.. pfiou ça devient compliqué à suivre :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/07/2025 12:42

Toutes ces histoire de Hellspawn US, c'est le meilleur de Spawn, et de loin.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 16/07/2025 20:41

Kevin85 a écrit:Spawn 2025
Spawn revient dans un nouveau format qui compile tous les épisodes parus sur une année. Un parfait point de départ pour débuter dans l'univers Spawn !
Date :5 Novembre 2025
Pages :288
34,95 €

Personnellement je n'ai pas trop compris le concept de l'édition, ça va être un one shot ou ça va être en plusieurs tomes comme par exemple Spawn 2025 tome 2 ou Spawn 2026 ou même Spawn 2024 ?

Quelqu'un a une réponse à ma question ❓️
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede KalEl » 16/07/2025 21:38

En gros il n'y aura plus de Spawn Renaissance (environ 2 volumes par ans il me semble), mais uniquement un gros livre à l'année.
Ce Spawn 2025 (mon dieu j'espère qu'ils vont appeler ça uniquement Spawn bordel) regroupera les numéro 351 à 362 (donc 12 épisodes contre 6 dans les Renaissance).

Moi personnellement ça m'énerve énormément parce que depuis que Delcourt a repris le bébé, c'est un bordel sans nom au niveau de la parution de la série qui change toutes les X années... et je suis la série depuis le numéro 1 de chez SEMIC acheté au Tabac à l'époque donc c'est pour dire.
Pour rappel on commence avec SEMIC et le format fascicule (79 numéros), puis vient Delcourt avec son numéro 1 de Les Chroniques de Spawn en fascicule (36 numéros), ensuite on change de format pour du cartonné et donc forcément un nouveau numéro 1 et un nouveau titre Spawn La Saga Infernale (8 tomes), et pour finir encore un numéro 1 et un nouveau titre Spawn Renaissance (16 tomes). Bref aux US la série s'appel, et s'est toujours appelé, Spawn et rien d'autre, et elle n'a qu'un seule numéro 1, mais Delcourt aime faire de la merde.
Donc ce Spawn 2025 reprend à la suite du tome 16 de Spawn Renaissance. (oui oui je suis super énervé par ces conneries de parution, ça m'a toujours gavé).

Franchement à ce compte là qu'ils refassent l'intégralité de Renaissance à la suite du tome 22 des archives, ça ferait 8 tomes donc on serait au tome 30 des archives, et qu'ils continuent avec un tome 31 pour ce tome 2025. Ok ça ferait chier de repasser à la caisse, mais niveau bibliothèque ça aurait une meilleur cohérence et ce serait plus intelligent de leur part.
KalEl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kevin85 » 17/07/2025 05:57

KalEl a écrit:En gros il n'y aura plus de Spawn Renaissance (environ 2 volumes par ans il me semble), mais uniquement un gros livre à l'année.
Ce Spawn 2025 (mon dieu j'espère qu'ils vont appeler ça uniquement Spawn bordel) regroupera les numéro 351 à 362 (donc 12 épisodes contre 6 dans les Renaissance).

Moi personnellement ça m'énerve énormément parce que depuis que Delcourt a repris le bébé, c'est un bordel sans nom au niveau de la parution de la série qui change toutes les X années... et je suis la série depuis le numéro 1 de chez SEMIC acheté au Tabac à l'époque donc c'est pour dire.
Pour rappel on commence avec SEMIC et le format fascicule (79 numéros), puis vient Delcourt avec son numéro 1 de Les Chroniques de Spawn en fascicule (36 numéros), ensuite on change de format pour du cartonné et donc forcément un nouveau numéro 1 et un nouveau titre Spawn La Saga Infernale (8 tomes), et pour finir encore un numéro 1 et un nouveau titre Spawn Renaissance (16 tomes). Bref aux US la série s'appel, et s'est toujours appelé, Spawn et rien d'autre, et elle n'a qu'un seule numéro 1, mais Delcourt aime faire de la merde.
Donc ce Spawn 2025 reprend à la suite du tome 16 de Spawn Renaissance. (oui oui je suis super énervé par ces conneries de parution, ça m'a toujours gavé).

Franchement à ce compte là qu'ils refassent l'intégralité de Renaissance à la suite du tome 22 des archives, ça ferait 8 tomes donc on serait au tome 30 des archives, et qu'ils continuent avec un tome 31 pour ce tome 2025. Ok ça ferait chier de repasser à la caisse, mais niveau bibliothèque ça aurait une meilleur cohérence et ce serait plus intelligent de leur part.

Ah ouais c'est le bazar, merci pour ta réponse ;)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Comics