Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 28/09/2019 11:22

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:ah, moi c'est ok, comme chez Nirm.
Pas mieux. Ni pire. Enfin, pareil, quoi.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 29/09/2019 00:27

The Maze Echo a écrit:C'est juste chez moi qu'en bas de page, dans les albums chroniqués, la couverture pour Le Jardin de Daubigny est celle de Renaissance T2 ?

Fais Ctrl F5 ou l'équivalent sur ton navigateur, tu as dû passer au moment de la mise en ligne des chroniques et on en a effacé une qui était déjà passée au début du mois. Du coup la vignette n-1 qui était Renaissance est aussi devenu celle de n à la place du Jardin D'Aubigny qui elle ne s'est rafraîchie.

Oulaou.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 03/11/2019 14:29

Depuis quelque temps je ne reçois plus de mail m'annonçant que j'ai reçu un MP. Ç'a fonctionné pendant des années pourtant. Je ne reçois plus non plus -- ou sporadiquement -- les mails m'annonçant de nouveaux posts sur les sujets que je suis, mais on m'a proposé des alternatives impeccables. Concernant les MP en revanche, la seule solution consiste à y aller voir par moi-même.
C'est pas invivable non plus, mais je suppose que ça mérite d'être signalé, au cas où il y aurait une parade. [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede rahoul » 27/11/2019 12:00

Hello,
Je cherchais des idées de cadeaux, et je ne retrouve plus dans la rubrique Bdgest' Art le palmarès 2018, ni les suggestions qu'on fait chaque année, à part 2019 ?

Merci.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 02/12/2019 19:41

20mn que je cherche où j'avais vu ce message. :P

Alors les palmarès BDGest Arts sont là. Il est accessible par le menu menu déroulant "Actualités" , dernier choix. :
https://www.bdgest.com/bdgestarts
avec la petite combo pour définir l'année.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede rahoul » 03/12/2019 08:27

Ah, trop tard. Mais merci quand même ! [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Site BDGest

Messagede Dartagnan61 » 05/12/2019 15:13

Bonjour,

Un nouvel album Cédric (Tome 33) est paru et manque dans la bédéthèque. Je voulais ajouter, mais le site refuse l'ISBN. J'ai contrôlé et c'est bien juste sur l'album. Le n° commence par "979". Serait-ce là le problème?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dartagnan61
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 08/07/2006
Localisation: Esch/Alzette
Age: 63 ans

Re: Site BDGest

Messagede toine74 » 05/12/2019 16:05

C'est sûrement ça. Refait la fiche avec un ISBN fantoche (celui d'un album déjà dans la BEL) et envoie le bon ISBN (celui de ton album) à un correcteur. Soit ici, ou via le bouton signaler une erreur.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 05/12/2019 17:31

Les ISBN 979... ne sont pas acceptés.
Il faut noter "ISBN Absent" et le passer en info éditions en fait.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 05/12/2019 18:40

J'imagine que ça sera corrigé rapidement maintenant que c'est signalé :)
Quand on code ce genre de contrôles, soit on prend large pour être tranquille, soit on rend facilement paramétrable.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 06/12/2019 12:37

Tu peux MP BDGest (l'utilisateur) créateur du logiciel et du forum pour lui dire directement qu'il a codé avec ses pieds. :D
Pour le signalement, il a été fait il y a un moment.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 06/12/2019 13:45

Je me permettrais pas. J'ai pas les sources de l'écosystème (bel, forum, appli web, appli pc, mobile ...) sous les yeux, et force est de constater, à ce que je peux voir en tant qu'utilisateur, que l'ensemble de l'air globalement bien foutu. Pas à l'abri d'une erreur par-ci par là, il y en a une de temps en temps qui pointe le bout de son nez (je pense à la modélisation de genres des séries dans le schéma de données, on en parlait sur le topique du top100), mais c'est des choses qui arrivent dans une appli de cette taille. Pas de quoi prétendre qu'il "code avec les pieds", loin de là.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 06/12/2019 22:05

J'ai mal interprété ça
Keorl a écrit:
Quand on code ce genre de contrôles, soit on prend large pour être tranquille, soit on rend facilement paramétrable.

Pour le reste, n'oublie pas que le format de l'ISBN a évolué en passant notamment de 10 à 13 chiffres avec l'ajout du 978 puis du 979
Dernière édition par Nirm le 06/12/2019 23:01, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Fraise Tagada » 06/12/2019 22:31

Le gars qui cherche des poux sur la tête d’un chauve. [:kusanagui:3]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 07/12/2019 02:46

D'autant que ça ne change pas le propos.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 08/12/2019 15:51

Arrête un peu.
Dès que tu en as l'occasion tu laisses entendre que c'est mal codé, quil faudrait faire ci, faire ça...
Pour la recherche sur le forum, pour les genres, pour l'ISBN etc.
Va au bout et parle aux concernés directement ou fais comme certains l'ont fait pour l'application et propose tes services.
Mais le "je me permettrais pas" alors que tu le fais à chaque occasion, c'est bof.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 09/12/2019 02:09

Tes interprétations, c'est ton problème. Tes accusations contre moi, sont infondées et viennent de tes interprétations. Mon message précédent est très clair sur ce que je pense de TON idée selon laquelle ça serait codé avec les pieds, rendant caduques tes interprétations précédentes. Si tu n'es pas d'accord et que pour toi les petites choses que j'ai pu relever de temps en temps relèvent d'un codage avec les pieds généralisé, alors TU peux en faire part directement aux concernés, mais en engageant ta seule opinion et non la mienne.
Pour ce qui est de remonter les choses, je n'ai pas de contact particulier avec les concernés comme tu dis, mais il me semblait que c'était le but de ce topique.
Enfin, pour ce qui est de mes services, j'avais ça dans l'idée si tant est que je voyais "les concernés" réagir. Je suis parfaitement prêt à proposer moi même des commits concernant les points que j'ai remontés ici ou ailleurs. Reste à savoir comment ça se goupillerait. J'ai un job et une clause de non concurrence, je ne peux donc pas intervenir professionnellement, seulement bénévolement. Bdgest est une appli commerciale, donc les mecs ne doivent pas pouvoir faire n'importe quoi, en particulier avec la distribution du code source. Je n'y connais pas grand chose en juridique, s'il s'avère qu'ils peuvent me faire signer une paperasse de confidentialité puis m'ouvrir l'accès au git/svn/whatever, alors oui je suis prêt à travailler dessus.

edit 09/12 12:24 : en plus le message du dessus ne "laissait" pas "entendre" le moindre défaut, au contraire : je disais comment on fait ce genre de choses en général, et donc que la prise en compte des nouveaux codes serait relativement aisée ... partant donc implicitement du principe que c'est bien fait !
Dernière édition par Keorl le 09/12/2019 13:26, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDGest » 09/12/2019 12:38

Normalement le problème des codes EAN commençant par "979" devrait être résolu.

Pour information, lors de la saisie d'un code EAN, le système contrôle sa validité (en gros le dernier chiffre du code EAN est une clé de contrôle calculée à partir des 12 premiers suivant un algorithme particulier.)

Attention, il arrive parfois (rarement mais ça arrive) que le code sur l'album soit faux (le dernier chiffre ne correspond pas à la clé calculée) et là on a aucun moyen de le valider, et donc le système le refuse. Dans ce cas, il faut toujours préciser le code EAN affiché dans la zone commentaire et mettre "ABSENT" dans le champ ISBN.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 09/12/2019 13:17

BDGest a écrit:Pour information, lors de la saisie d'un code EAN, le système contrôle sa validité (en gros le dernier chiffre du code EAN est une clé de contrôle calculée à partir des 12 premiers suivant un algorithme particulier.)

Des contrôles tous propres :ok: :)

Bref, comme dit ci-dessus mais caché au bout d'un message qui part sur une prise de bec, je suis partant pour mettre un peu la main à la patte et proposer des commits, si tant est qu'une telle intervention t'intéresse et qu'on puisse mettre en œuvre un cadre de confiance pour toi (vu que jusqu'ici je suis un pseudo sur un forum). Par exemple renforcer la recherche bel->forum, ou proposer un plan de migration pour les genres des séries (on en parlait ailleurs, en gros ça revient à remplacer les genre combinés de type "humour, sf" par une associations multiple).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDGest » 09/12/2019 17:27

L'intégralité du code (site, bédetheque, bdgest online, ...) est développé en interne par moi même, entièrement from scratch (auncun cms n'est utilisé en dehors du forum). Etant seul à développer je n'utilise pas d'outil comme github, et il est donc assez compliqué de "partager" le code. Il n'est pas impossible qu'à terme nous embauchions un dev front et back (la perle rare) pour prendre en charge une partie des développements, car cela devient assez lourd à gérer, et certaines évolutions seront nécessaires dans un avenir proche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 09/12/2019 17:53

Ok, merci pour ta réponse :) .
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités