Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede Krys TOFF » 15/01/2019 13:16

Message précédent :
Ne faudrait-il pas créer un second sujet pour Dans la tête de Sherlock Holmes ?

Sinon, que signifie exactement "couverture spéciale" ? Est-ce qu'il y aura 2 couvertures dont une en édition limitée à commander spécialement par exemple ?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 15/01/2019 13:25

Oui bien sûr je ne vais pas poster tout ça ici, c'était juste pour la 1° info ;)
Effectivement je pense qu'il faudra créer un sujet spécifique, rien de très urgent puisque la sortie est le 17 Mai :)
La couverture spéciale : c'est tout simplement une couverture à découpe, comme pour les albums de Psycho Investigateur :-D :ok: Tous les exemplaires, donc. Ce n'est pas réservé à un tirage spécial.
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede Krys TOFF » 15/01/2019 20:15

B DAHAN a écrit:La couverture spéciale : c'est tout simplement une couverture à découpe, comme pour les albums de Psycho Investigateur :-D :ok: Tous les exemplaires, donc. Ce n'est pas réservé à un tirage spécial.

Ah bien, Les couvertures ajourées c'est un procédé que j'apprécie mais qui est fort peu usité (plus cher à produire sans doute).
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede bone » 27/01/2019 15:31

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 28/01/2019 15:51

Merci beaucoup Bone ! :ok: :ok: :)
Parfait :love:
A très vite, donc ;)
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 20/03/2019 16:47

Krys TOFF a écrit:Je note : ne pas louper le festival de Brou début 2019. [:flocon:2] Faudra que je demande à Fabrice si je peux avoir une affiche du festival du coup. :D
J'espère que ça se fera pour l'artbook, je suis preneur. D'ailleurs j'espère qu'ils ont encore celui de Jean-David Dzialowski, j'ai encore oublié de le prendre la dernière fois. [:bdgest]


Hello à tous :) , même si je réponds à un post précédent de Krys TOFF en même temps ;)
C'est donc dans 11 jours, le Festival Kidibulle à BROU-SUR-CHANTEREINE (77), Dimanche 31 MARS.
:arrow: Voici l'affiche faite par mes soins. Vous noterez la présence du Psycho Investigateur, de Maud, mais aussi de Sherlock & Watson derrière ;)
:arrow: Il y aura bien un Artbook de mes travaux BDs (projets inédits, commandes et illustrations liées à la BD etc, 90 pages environ, format A5), édité par l'association Des Bulles Dans La Marne (que je remercie encore), qui sera imprimé à temps et qui sera en vente sur place (1er tirage : 100 ex). :ok: :-D
:arrow: J'aurai des ex-libris Sherlock, et aussi Psycho Investigateur (que certains d'entre vous ont peut-être déjà vus)
:arrow: Et bien évidemment, en dédicace en + de l'artbook, mes BDs et aussi mon livre jeunesse.
A bientôt ! :love:
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 02/04/2019 15:58

Hello ! :)
Voici un petit morceau de l'affiche que je viens de finir pour le festival À Tours de Bulles (sept. 2019), où le Psycho-Investigateur sera à l'honneur, notamment avec une expo, puisque nous avons reçu le Prix Tours D'Ivoire 2018 :-D
À bientôt !
Fichiers joints
0-AToursDeBulles2019-PreviewRecadrCoul-Low.jpg
0-AToursDeBulles2019-PreviewRecadrCoul-Low.jpg (202.34 Kio) Vu 839 fois
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede Krys TOFF » 02/04/2019 16:46

Question bête : en quel format fais-tu le dessin pour une affiche ? Uniquement numérique pour éviter les problèmes éventuels d'agrandissement ou bien version papier format A2, taille maxi en général des affiches ?

Autre question : pas trop galère le retour de Brou avec tout les artbooks que tu as emporté ?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 02/04/2019 17:04

Je fais comme pour mes planches de BD : format A3, crayon + encrage aux feutres, puis scan et couleurs sur ordi. ;)
Ca a été pour le retour, merci, un peu sportif mais ça va :) Rentré avec Allan Barte dont j'aime le travail, qui est super sympa et est presque mon voisin, en fait… :lol:
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 18/06/2019 15:48

Hello !
Voici donc l'affiche du Festival A TOURS DE BULLES que j'ai eu l'honneur de faire, suite au prix Tour D'Ivoire 2018 reçu par "Psycho-Investigateur" :-D [youpi] Il y aura une expo (commentée) sur place :love:
Le festival aura lieu les 14-15 Septembre, j'y serai en présence d'Erwan Courbier et Cyril Lieron puisque nous dédicacerons "Psycho-Investigateur" et aussi "Dans la Tête de Sherlock Holmes". :ok:
Fichiers joints
AfficheATDB-Low.jpg
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 13/09/2019 13:09

C'est ce SAMEDI 14 & DIMANCHE 15 à TOURS !!
Avec une expo Psycho-Investigateur :-D
Et nous aurons un tout-nouveau Ex-Libris Sherlock (A4, 250 ex signés numérotés) que je viens juste de recevoir :-D
Je serai en dédicace avec Erwan Courbier et Cyril Lieron, les 3 Amigos, quoi… ;)

:arrow: Samedi 14 & Dim 15 Septembre 2019, 14-18h et 10-18h
Festival A TOURS DE BULLES (prix Tour D’Ivoire)
Avec Erwan Courbier & Cyril Lieron
Place Châteauneuf, Salle Jean de Ockeghem
37000 TOURS
http://www.atoursdebulles.fr
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 16/09/2019 18:43

Et voilà ! ;) Heureux et fourbus, nous sommes rentrés du superbe Festival A TOURS DE BULLES ! :-D
C'était intense, beaucoup de monde ! Beaucoup de dédicaces, beaucoup de queue pour Dans la Tête de Sherlock Holmes et Psycho-investigateur, avec une super expo en bonus ! :respect: :love:
Une super organisation, tout était parfait.
Bravo aux artistes qui ont créé notre trophée, pour notre prix "Tour d'Ivoire" sur-mesure "Psycho-investigateur" pour moi et Erwan ;) :ok: [:flocon:2]
Et c'était la première fois qu'on était tous les 3 copains à dédicacer à la même table, moi, Cyril Lieron et Erwan Courbier ! De bons moments dont on se souviendra ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 25/09/2019 13:52

Hello ! :)
Ce Samedi 28 Septembre, nous serons en Dédicace à la superbe Librairie La Griffe Noire, à St Maur des Fossés (94) !!!

Pour Dans la Tête de Sherlock Holmes, mais aussi pour Psycho Investigateur :)
Surtout que Maxime Rafflin de La Griffe est le seul libraire qui a toujours du stock de l'intégrale Psycho Investigateur (t1-2-3) !! :respect: :love:
(Ce visuel est en page d'accueil de leur site web, ça fait plaisir !)

Et nous avons un nouvel ex-libris Sherlock ! ;)

:arrow: Samedi 28 Septembre 2019, 15-19h
LIBRAIRIE LA GRIFFE NOIRE
2, rue de la Varenne
94100 ST MAUR DES FOSSÉS
http://www.lagriffenoire.com
http://www.benoitdahan.com/portfolio/de ... ates-lieux

:arrow: …Et DEMAIN… JEUDI 26 Septembre, 18h30-22h, Vernissage de l'EXPO DANS LA TÊTE DE SHERLOCK HOLMES à la Galerie Art-Maniak, ouvert à tous et à toutes, WELCOME EVERYBODY !!! :bravo:
Fichiers joints
GriffeNoireAccueilDTSH-low.jpg
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede Gaston68 » 22/10/2019 21:42

Lu hier soir le tome 1 (1-3) et ce soir le tome 2. Que dire d'autres que ils sont vraiment très bon. Que ce soit l'histoire ou le dessin. Les histoires tiennent en haleine; et de part leurs originalités ne laisse aucun temps mort à la lecture. La progression entre les 2 albums est absolument incroyable. Surtout la partie graphique a fait un bon à peine croyable. J'adore. Cette avancée de Benoît Dahan a egalement bien servie sur Dans la de S. Holmes. Un grand bravo aux 2 auteurs [:flocon:2]
Vivement la suite :food:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede Karzak » 22/10/2019 22:18

Gaston68 a écrit:Lu hier soir le tome 1 (1-3) et ce soir le tome 2. Que dire d'autres que ils sont vraiment très bon. Que ce soit l'histoire ou le dessin. Les histoires tiennent en haleine; et de part leurs originalités ne laisse aucun temps mort à la lecture. La progression entre les 2 albums est absolument incroyable. Surtout la partie graphique a fait un bon à peine croyable. J'adore. Cette avancée de Benoît Dahan a egalement bien servie sur Dans la de S. Holmes. Un grand bravo aux 2 auteurs [:flocon:2]
Vivement la suite :food:


Ayant adoré le trait de B. Dahan et la constrcution des planches dans Dans la tête de SH, j'ai décidé de me mettre en quête de ces deux albums !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 23/10/2019 11:06

Merci Gaston et Karzak ! :love:

:arrow: L'intégrale des parties 1-2-3 de PSYCHO INVESTIGATEUR (neuf) est commandable chez Petit à Petit :
https://www.petitapetit.fr/produit/psyc ... clusivite/
ou disponible à la Griffe Noire :
https://www.lagriffenoire.com/95248-bd- ... ateur.html

:arrow: Et le dernier album, la partie 4, "L'Héritage de l'Homme-Siècle", est commandable partout dans le réseau libraire normal, neuf bien sûr, ou sur le site de petit à Petit :
https://www.petitapetit.fr/produit/psyc ... stigateur/

Bonne(s) lecture(s) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede bone » 24/10/2019 21:03

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede sirjeje » 11/04/2020 00:30

Suite a la lecture de SH, j'en ai profité pour lire les enquetes du psycho investigateur et c'est vraiment tres bon!

Merci pour ces albums, ca change! Excellent!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede B DAHAN » 11/04/2020 01:02

sirjeje a écrit:Suite a la lecture de SH, j'en ai profité pour lire les enquetes du psycho investigateur et c'est vraiment tres bon!

Merci pour ces albums, ca change! Excellent!

Merci infiniment Sirjeje, ça fait plaisir ! :ok: :love:
Avatar de l’utilisateur
B DAHAN
Auteur
Auteur
 
Messages: 787
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Paris 14ème
Age: 48 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede stoney » 10/05/2020 20:03



Après avoir lu l'intégrale il me tardait de lire cette suite.
Et là grosse baffe, encore mieux que les 3 premiers albums. Un vrai plaisir de lecture comme je n'en avais plus ressenti depuis longtemps.
Mise en pages d'une grande inventivité,dessin truffé de détails et histoire prenante. On est complètement happé par cette BD.
Bravo messieurs en espérant une suite.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR Courbier, Dahan

Messagede bone » 10/05/2020 20:10

Je fais la pub de Benoit :-D

Il te faut lire, maintenant

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité