Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede geoff42000 » 28/01/2020 14:19

Message précédent :
Certains ont-ils lu Silver Surfer Black sorti récemment ? Je suis pas vraiment emballé, mais je préfère demander pour être certain de ne pas rater un bon truc.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede Tireg » 28/01/2020 15:21

Je suis dans une phase de découverte du travail de Donny Cates et je l'ai lu récemment.
Au final, c'est graphiquement extraordinaire, tu sors vraiment des sentiers battus des univers classiques des Big Two, mais l'histoire est finalement assez convenue.
J'ai lu une interview du scénariste où il expliquait que tout ce qu'il faisait était plutôt connecté à ce qu'il envisage de faire par la suite sur Thor (apparemment il a été choisi pour reprendre cette série après Aaron depuis très longtemps, et tout ce qu'il fait depuis (grosso modo) n'est qu'une mise en jambe pour lancer ses intrigues).
Donc à voir comment il va utiliser ce qu'il a mis en place pour ce personnage, je suis assez curieux !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede jb681131 » 28/01/2020 20:16

Moi j'ai lu ça récemment:

Fantastic Four: Behold...Galactus! - en VO
Image
Image

Regroupe les 4 Sagas majeurs sur Galactus.
Mais comme vous savez (ou pas), le Surfeur d'Argent y est très lié.

Les dessin de Jack Kirby sont excellent.
La globalité des histoires sont assez conventionnel avec un soupçon de morale à l'américaine..
Mais ça reste une très bonne lecture que je recommande pour mieux connaitre Galactus, le Surfeur d'Argent et bien sur les 4 Fantastiques.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede geoff42000 » 28/01/2020 21:50

Tireg a écrit:Je suis dans une phase de découverte du travail de Donny Cates et je l'ai lu récemment.
Au final, c'est graphiquement extraordinaire, tu sors vraiment des sentiers battus des univers classiques des Big Two, mais l'histoire est finalement assez convenue.
J'ai lu une interview du scénariste où il expliquait que tout ce qu'il faisait était plutôt connecté à ce qu'il envisage de faire par la suite sur Thor (apparemment il a été choisi pour reprendre cette série après Aaron depuis très longtemps, et tout ce qu'il fait depuis (grosso modo) n'est qu'une mise en jambe pour lancer ses intrigues).
Donc à voir comment il va utiliser ce qu'il a mis en place pour ce personnage, je suis assez curieux !

Merci pour ton retour alors. Je vais laisser de côté pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede mallrat » 29/01/2020 11:50

j en ai lu 2 et je suis pas plus convaincu que cela.
rien d infamant ou a eviter mais rien de vraiment emballant non plus.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede geoff42000 » 12/03/2020 14:36

Je reviens sur Donny Cates, mais j'ai bien envie de me lancer dans son univers... Sachant que j'ai décroché de Marvel après Secret Wars, vous me confirmez que ce qu'il fait reste assez indépendant ? Y a un ordre de lecture (VF) recommandé ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede Tireg » 12/03/2020 15:18

En partant de "Thanos Wins", puis avec Death of the Inhumans, Cosmic Ghost Rider, Guardians of the Galaxy, Silver Surfer : Black, tout a été un chemin pour mener à Thor.


http://www.comicsblog.fr/36973-Venom_Thor_du_cosmique_et_de_lindee__la_grosse_discute_avec_Donny_Cates
;)

Sinon je recommande plutôt Venom, parce que j'ai été assez déçu par sa reprise des Inhumains et du Silver Surfer.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede mallrat » 12/03/2020 15:30

en tout cas le surfer est bien lié et à Guardians of the galaxy et au Surfer.
Le lien avec la série Thanos est l intro du Cosmic Ghost Rider qu on retrouve ensuite un peu partout.. mais par exemple les séries Cosmic GR sont plus des séries comiques et ne sont pas indispensables.

J avoue que je ne vois plus le lien avec Death Of The Inhumans s il y en a un...

J ai surtout bien aimé son Doctor STrange perso. Son Thanos est sympathique puis apres tout le reste commence bien mais rapidement perd du sens ou de la direction..... Thor est assez décevant dés le départ. Apres rien n est nul ou mauvais..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede geoff42000 » 12/03/2020 15:42

Merci pour l'interview, c'est très intéressant.
Venom m'emballe bien, mais je vais attendre une sortie librairie.
Je prendrais le surfer à l'occasion, et je verrais en fonction de mon emballement.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede Tireg » 12/03/2020 16:08

mallrat a écrit:J avoue que je ne vois plus le lien avec Death Of The Inhumans s il y en a un...

[Révéler] Spoiler:
La réunion de Beta Ray Bill et Lockjaw, qui sera réutilisée par la suite dans les Guardians. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede mallrat » 12/03/2020 16:17

oui.. mais c est minime, on va dire...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede unrefractaire » 02/07/2020 21:46

Je suis tenté par Silver Surfer Omnibus, nouvelle édition 2020.
J'ai l'impression que cette réédition ne reprend que le run #1-18, alors que la première édition ajoutait 2 autres récits :
Fantastic Four Annual #5: "Divide -- and Conquer!" (November, 1967) et Not Brand Echh #13: "The Origin of the Simple Surfer!" (May, 1969)
mais je me trompe peut-être...
L'important pour moi est de savoir si la qualité d'impression est bonne: j'imagine que la colorisation a été "restaurée". J'ai visionné une présentation vidéo sur YouTube, tout semble ok. Mais quelqu'un saurait-il s'il y a une différence d'impression (ou des erreurs) entre les 2 éditions de 2007 et 2020?
https://marvel.fandom.com/wiki/Silver_S ... us_Vol_1_1
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: [SUJET UNIQUE] Silver Surfer

Messagede jb681131 » 03/07/2020 00:07

unrefractaire a écrit:Je suis tenté par Silver Surfer Omnibus, nouvelle édition 2020.
J'ai l'impression que cette réédition ne reprend que le run #1-18, alors que la première édition ajoutait 2 autres récits :
Fantastic Four Annual #5: "Divide -- and Conquer!" (November, 1967) et Not Brand Echh #13: "The Origin of the Simple Surfer!" (May, 1969)
mais je me trompe peut-être...
L'important pour moi est de savoir si la qualité d'impression est bonne: j'imagine que la colorisation a été "restaurée". J'ai visionné une présentation vidéo sur YouTube, tout semble ok. Mais quelqu'un saurait-il s'il y a une différence d'impression (ou des erreurs) entre les 2 éditions de 2007 et 2020?
https://marvel.fandom.com/wiki/Silver_S ... us_Vol_1_1

Si c'est un livre en VO, va sur le forum CBR pour demander un avis (mais c'est un forum en anglais).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité