Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 13:03

La preview :

Image

Prenez la route avec Sigi, première femme à faire un tour du monde au volant !C'est l'histoire d'une jeune globe-trotteuse allemande tentant de balayer les conventions de ce début de XXe siècle. Vers la fin des années 20 à Berlin, Sigrid Hässler - dite Sigi - rêve d'accomplir un tour du Monde au volant pour prouver que conduire une automobile n'est pas un luxe réservé à ces hommes qui veulent cantonner les femmes à la cuisine et au ménage ! C'est par l'intermédiaire d'une amie que Sigi rencontre un mécène dont elle ignore tout qui accepte de financer cette expédition folle... Uniquement accompagnée d'un photographe et d'un mécanicien, la jeune femme se lance dans ce périple autour du Monde hors du commun. Au coeur des États-Unis de la Grande Dépression, sa première étape, il lui faudra faire preuve de courage et de détermination pour mener à bien l'expédition en dépit des risques encourus ! Sigi réussira-t-elle ? Quant à son richissime mécène, qui est-il vraiment ? Avec cette nouvelle série en 4 tomes très librement inspirée par le périple en voiture autour du Monde de Clärenore Stinnes en 1927, les auteurs de Sara Lone, Erik Arnoux et David Morancho mettent en scène une héroïne attachante, le reflet d'une époque et les prémices de l'émancipation féminine.




A paraître le 30/08/2023, Sigi, la nouvelle série en 4 tomes des auteurs de Sara Lone, Erik Arnoux et David Morancho, très librement inspirée par le périple en voiture autour du Monde de Clärenore Stinnes en 1927 :

Image

Image

Prenez la route avec Sigi, première femme à faire un tour du Monde au volant !

L’Allemagne de la fin des années 20. Sigrid Hässler, dite Sigi, jeune pilote de course évoluant dans un monde sectaire et masculin se retrouve bannie des circuits à la suite un accident mortel au Nürburgring dont on lui a injustement attribué la cause, en grande partie parce qu’elle est une femme.

Elle nourrit alors le rêve fou d’accomplir un tour du Monde en voiture pour démontrer que conduire une automobile n’est en aucun cas l’apanage exclusif des hommes. Elle compte bien mener son ambitieux projet à terme mais pour ça, il lui faut de l’argent !

Or, devant ce choix inconvenant, sa riche famille conservatrice décide illico de lui couper les vivres. C’est par l’intermédiaire d’une ancienne amie d’école que Sigi va alors rencontrer l’homme providentiel, un certain Gottfried Geyer qui va se poser en mécène … Emballé par le projet, celui qui se présente comme un riche homme d’affaires lui apporte de quoi financer cette expédition un peu folle, à une époque où l’usage de l’automobile demeure un luxe réservé aux hommes.

Uniquement accompagnée d’un photographe chargé d’immortaliser le voyage et d’un mécanicien au volant d’un petit camion d’assistance, la jeune femme quitte cette Allemagne à l’aube du nazisme pour se lancer dans une extraordinaire aventure dont les premiers imprévus ne tardent pas, avant même son arrivée dans le New York de la Grande Dépression !

Parcourant alors l’immensité du territoire des États-Unis, première étape de ce voyage fou, que ce soit au milieu des troupeaux de bisons, au cœur des intempéries mais surtout face aux mauvaises rencontres, Sigi devra faire preuve d’un courage et d’une détermination à toute épreuve au cours d’un périple aussi rocambolesque que dangereux.

Réussira-t-elle à poursuivre sa route malgré les risques encourus. Quant à son richissime mécène, sait-elle vraiment qui il est ?

Très librement inspiré par le périple de Clärenore Stinnes (1901-1990), une passionnée d’automobile qui réalisa un tour du Monde en voiture en 1927, cette série en quatre tomes nous conte l’histoire d’une jeune globe-trotteuse allemande balayant les conventions de ce début de XXème siècle.

Erik Arnoux dépeint avec panache le reflet d’une époque et les prémices de l’émancipation féminine au milieu des grands décors naturels que sait si bien illustrer David Morancho. Une nouvelle série par les auteurs de Sara Lone qui va nous dépayser !
Dernière édition par Le Rescator le 27/06/2023 23:19, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 13:06

Tome 1, Edition Standard :

Image

Spécificités :

- Format : 240 x 320 mm
- Pages : 64
- Planches : 62
Dernière édition par Le Rescator le 27/06/2023 23:18, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 13:07

Tome 1, Edition N&B :

Image

Spécificités :

- Format : 275 x 368 mm
- Pages : 80
- Planches : 62
- Dossier explicatif : 16 pages
- Dos toilé
- Tirage limité : 1000 exemplaires environ
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 07/07/2023 22:44

Erik Arnoux a écrit:Notre nouvelle série sort le 30/08 chez Glénat. En deux versions

62 pages - 15.50 € (version classique)
80 pages - 29.90 € (version n&b grand format - édition limitée (1 000 ex) avec dossier explicatif en bonus)
Sigi #1 - E. Arnoux / D. Morancho / © Glénat 30/08/2023

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede bone » 08/07/2023 09:02

Vous êtes en avance par rapport au site Glénat, qui n'affiche pas (encore) les couvertures ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18505
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Nirm » 08/07/2023 10:55

Elles ont été données par le scénariste dans le topic de Sara Lone (ainsi que les prix, la date de sortie, la planche couleur et les paginations).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Avant première

Messagede Erik Arnoux » 08/07/2023 10:55

@bone: Parce que je les ai en fichier depuis un mois et demi :-D et que je les ai passées sur FB, il y a aussi l'article dans Casemate juillet août qui montre la version courante dans l'aricle qui est consacré à l'album.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:36

bone a écrit:Vous êtes en avance par rapport au site Glénat, qui n'affiche pas (encore) les couvertures ;)


:ok: :bravo: :respect:

Merci bone, j'ai effectivement partagé dans le sujet dédié Sigi en avant première il y a un mois, le 8 juin 2023, les versions respectives de la première de couverture du T1 de Sigi avec les caractéristiques techniques, qu'Erik a superbement confirmées hier le 7 juillet 2023 dans le sujet Sara Lone.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:38

Nirm a écrit:Elles ont été données par le scénariste dans le topic de Sara Lone (ainsi que les prix, la date de sortie, la planche couleur et les paginations).


:nononon:

bone a écrit:Vous êtes en avance par rapport au site Glénat, qui n'affiche pas (encore) les couvertures ;)


:ok:

Merci bone, j'ai effectivement partagé dans le sujet dédié Sigi en avant première il y a un mois, le 8 juin 2023, les versions respectives de la première de couverture du T1 de Sigi avec les caractéristiques techniques, qu'Erik a superbement confirmées hier le 7 juillet 2023 dans le sujet Sara Lone.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede DixSept » 08/07/2023 14:41

Drapeau !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10319
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:44

Dans le N°170 du 6 juillet 2023 de la revue Casemate, un article est consacré à Sigi : "Le tour du monde de Sigi, pilote de course financée par les nazis"

- 2 pages d'article
- 4 planches commentées

[Révéler] Spoiler:
Image
Dernière édition par Le Rescator le 08/07/2023 15:59, édité 2 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:49

L'article :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 14:50

Les planches :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Post

Messagede Erik Arnoux » 08/07/2023 15:17

N'en fais pas davantage, hein, le topic se nourrira ensuite;
Sinon c'est bien que l'article soit présenté mais pas "lisible", laissant découvrir le tout aux lecteurs du magazine, dont la couverture me semble très dispensable dans ton post, vu qu'elle ne fait pas mention de notre travail en une;
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 26/07/2023 01:23

L'éditeur Glénat confirme sur son site la date de parution au 30/08/2023 des deux versions avec les couvertures respectives initialement dévoilées par Erik, ainsi qu'un lien d'accès direct ci-après aux premières planches :

- en version couleur, d'une part

[Révéler] Spoiler:
Image


- en version N&B, d'autre part

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede bone » 27/07/2023 20:09

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18505
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 00:27



Merci bone, il y a en fait deux pré-publications respectives en couleur et en N&B dont les liens d'accès direct sont communiqués dans le post précédent ainsi que l'accès direct aux fiches Glénat "Edition Couleur" et "Edition N&B" en cliquant en bas à droite sur le raccourci "Plus d'infos sur le livre".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

News

Messagede Erik Arnoux » 28/07/2023 20:46

Sigi 1 version n&b limitée a été imprimé ce marin à Barcelone en présence de David et doit à présent après séchage passer en reliure. C'est un dos toilé, et sans doute que David retournera voir le jour où ce sera relié. Et repartir avec quelques albums finis !

Or pour des raisons qui incombent à l'imprimeur, Franck notre éditeur m'informe ce soir qu'il y aura une semaine de décalage entre la version en couleur classique qui sortira bien le 30 août comme prévu et cette version noir et blanc qui sera mise en vente… huit jours plus tard, le 6 septembre.

Alors si c'est sans doute un petit peu ennuyeux pour les gens qui font des achats spontanés et veulent prendre les deux en même temps lors d'un passage en librairie, qui vous imposera de retourner en boutique, je vous rappelle qu'il n'y a que 1 000 exemplaires et que c'est relativement peu.

D'autant que beaucoup de commandes se font en amont via Fnac, Amazon et librairies CanalBD où les amateurs retiennent pour être certain d'en avoir avant que le tirage (unique = qui ne donnera pas lieu à retirage) ne soit introuvable. (donc tout avoir vendu, ce que nous souhaitons, évidemment)

Sigi #1 - Arnoux / Morancho - Glénat
version limitée n&b 80 pages avec dossier inédit : 29.50 € - 06/09/2023
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

en approche

Messagede Erik Arnoux » 09/08/2023 12:07

SIGI #1 - L'album sort dans trois semaines, le 30 août...

Comme précisé plus haut, la version en format 27X37 (1 000 ex noir et blanc dos toilé + dossier, 80 pages en tout) sera mise en place une semaine plus tard..

... et il y aura d'ici quelques mois une version luxe via "les Sculpteurs de Bulles" qui sera en grand format 30X42 couleur et inédits spécifiques dont 8 planches conçues uniquement pour ce livre.
Extraits...

Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede bone » 10/08/2023 20:03

La fiche de la BEL est à corriger (dessinateur, scénariste, coloriste)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18505
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité