Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede yamanbd » 28/02/2021 14:17

Message précédent :
Pas de livraison en Suisse ? C'est de la discrimination ! :D
Avatar de l’utilisateur
yamanbd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 13/03/2003
Localisation: 43'45'' West 32'43'' Nord
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Yoda33 » 28/02/2021 14:30

yamanbd a écrit:Pas de livraison en Suisse ? C'est de la discrimination ! :D


La Suisse c est la galère : la douane bloque les colis parfois 3 semaines, en ouvre une partie et coté soin pour refermer c est très variable ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede snip » 28/02/2021 20:01

+1 :arrow: :D , l'idée d'ajouter la dédicate est sympa, même si c'est mieux de l'avoir en recontrant les auteurs, ca reste compliqué d'avoir une place quand ces messieurs se déplacent.
Avatar de l’utilisateur
snip
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 24/05/2011
Localisation: 07

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 01/03/2021 14:25

Bon on est quasiment à la moitié du financement et ca c'est cool merci a toutes et à tous!!
hésitez pas à en parler sur les réseaux et autour de vous car c'est maintenant que ca va se jouer.
je regarde de mon coté ce qu'il est possible de faire pour vous remercier de manière "plus concrète", je vous tiendrais au courant...
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede kofuskay » 01/03/2021 18:17

Question de néophyte en crowdfunding : la contribution est prélevée à quel moment exactement ? Je n'ai pas encore vu de mouvements sur le compte bancaire : ce serait à la fin de la campagne ou dès que les 100% sont atteints ?
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 01/03/2021 18:21

et bien....je me renseigne.
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Malhorne » 01/03/2021 19:50

kofuskay a écrit:Question de néophyte en crowdfunding : la contribution est prélevée à quel moment exactement ? Je n'ai pas encore vu de mouvements sur le compte bancaire : ce serait à la fin de la campagne ou dès que les 100% sont atteints ?


Cela m’intéresse aussi ! Je suis grave tenté mais la somme est élevée (les 2TT + dédicace). Merci !
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede fabrice david » 01/03/2021 20:02

Tout d'abord merci à tous pour votre soutien sur ce projet de financement participatif. Votre engouement nous va droit au cœur.

Pour répondre à la question sur les débits voici la réponse officielle d'Ulule :

Quand est-ce que je suis débité·e ?
Une campagne sur Ulule fonctionne sur le mode du Tout ou rien, cela signifie que les responsables d’un projet ne reçoive l’argent collecté que si leur objectif de campagne est atteint.

Le paiement et le débit de votre contribution varie selon le mode de paiement et la devise d’un projet :
Paiement par carte sur une campagne en Euro : le prélèvement a lieu au moment de la contribution. Si la campagne n’atteint pas son objectif, vous aurez un remboursement intégral dans les jours qui suivent la fin de la campagne.
Paiement par carte sur une campagne dans une autre devise : Le prélèvement n’a lieu qu’à la fin de la campagne si le projet a réussi. Toutefois, une empreinte est prélevée au moment de la contribution, pour vérifier que vous disposez bien des fonds. Cette empreinte est remboursée sous 7 jours.

Tant que la campagne est active, vous disposez de la possibilité d’annuler votre contribution.
fabrice david
Auteur
Auteur
 
Messages: 29
Inscription: 01/06/2006
Localisation: Saint Etienne
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 02/03/2021 16:57

bourgier a écrit:Bon on est quasiment à la moitié du financement et ca c'est cool merci a toutes et à tous!!
hésitez pas à en parler sur les réseaux et autour de vous car c'est maintenant que ca va se jouer.
je regarde de mon coté ce qu'il est possible de faire pour vous remercier de manière "plus concrète", je vous tiendrais au courant...


Je sais bien que personne ne le souhaite, mais dans l'hypothèse malheureuse où l'objectif n'est pas atteint dans les temps, y a-t-il un plan B ou bien on restera avec les deux premiers TTs et le troisième jamais sorti?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede drabag » 02/03/2021 17:12

Je comprends mieux du coup, l’avatar « Chat Noir » se pose là ! :D
Pas de plan B, il faut que ça passe !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 02/03/2021 17:31

mathhatt a écrit:
bourgier a écrit:Bon on est quasiment à la moitié du financement et ca c'est cool merci a toutes et à tous!!
hésitez pas à en parler sur les réseaux et autour de vous car c'est maintenant que ca va se jouer.
je regarde de mon coté ce qu'il est possible de faire pour vous remercier de manière "plus concrète", je vous tiendrais au courant...


Je sais bien que personne ne le souhaite, mais dans l'hypothèse malheureuse où l'objectif n'est pas atteint dans les temps, y a-t-il un plan B ou bien on restera avec les deux premiers TTs et le troisième jamais sorti?



eh ben dans un premier temps ca ferait bien mais alors bien ch...... au vue de l’énergie impliquée sans compter les frais engagés.
Si cela arrive , on réfléchira à ce moment là mais je vous cache pas que ca serait un coup dur.
Pour l'instant ca avance et c'est positif!! ALORS RELAYEZ les amis PARTAGEZ!!
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede snip » 02/03/2021 19:28

J'ai poussé les publications sur facebook, avez vous des idées d'autres supports ou nous pourrions relayer l'info en parallèle des nos contacts directs ?
Avatar de l’utilisateur
snip
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 24/05/2011
Localisation: 07

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Shatskikh » 02/03/2021 20:16

Laissez moi un cahier de peloris svp j'ai pas encore les sous ni convaincu madame de l’intérêt de la chose mdr

Je l'ai partagé le plus possible a mon humble niveau en tt cas
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Bdentiste » 02/03/2021 22:41

Cahier de peloris commandé à l’instant
On en redemande
Merci les auteurs
Bdentiste
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 20/09/2019

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 02/03/2021 23:18

Si j'ai bien compris le cahier de Peloris a le format d'un album classique et regroupe les bonus des tirages de tête I (32 pages), II (20 pages) et III (nombre inconnu de page) ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 02/03/2021 23:54

Spike_Spiegel a écrit:Si j'ai bien compris le cahier de Peloris a le format d'un album classique et regroupe les bonus des tirages de tête I (32 pages), II (20 pages) et III (nombre inconnu de page) ?


Oui c'est l'idée, offrir la possibilité à ceux qui n'ont pas les TT de pouvoir bénéficier des bonus.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 03/03/2021 00:30

Bon ben achat direct alors. Je n'ai pas vraiment les moyens de posséder les TT mais je me disais justement il y a quelques jours que j'aimerais voir les bonus. C'est parfait ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 03/03/2021 14:23

Chose promise, chose faite. Pack Peloris pré commandé. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede alacoume » 03/03/2021 14:54

J’ai pris aussi le cahier de Peloris.
Le financement est ambitieux mais j’espère que ça va passer.
C’est étonnant de ne pas avoir fait des paliers qui améliorent la qualité du TT comme l’a fait Delirium avec les 2 coffrets Corben. Là, ça passe ou ça casse !
Mais, c’est bien parti alors on croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Spike_Spiegel » 03/03/2021 14:57

Les libraires peuvent booster le financement avec l'achat des triples pack. J'espère que ça va passer.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Damienandcoinc » 03/03/2021 15:06

Comme quoi, je devrais revenir plus souvent par ici... Ai failli louper ce projet... Mon TT n°3 est dans la besace, avec les Cahiers de Peloris et une dedicace ! Merci à vous, Mr Bourgier, de nous proposer tout cela ! :bravo:

Et je me demande s'il n'y aurait pas suffisamment de matières pour éditer un numéro 2 aux Cahiers de Peloris ? :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités