Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede silverfab » 12/07/2018 20:28

Message précédent :
Ah mais oui, Xof, je n'avais pas fait le lien co... que je suis (trop de taff en ce moment), du coup ça va me faire un doublon...dommage que ce soit pas en NetB cette nouvelle version.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2018 20:42

Il y a une autre histoire dans le bouquin du Long Bec : Garin, qui n'a jusqu'alors été publiée que dans un numéro de Pif Gadget.

http://www.editions-du-long-bec.com/ind ... evaux.html
Aigle Solitaire
 

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede silverfab » 12/07/2018 20:46

Ah, ça va alors! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede silverfab » 08/08/2018 10:17



Cette édition bénéficie d'une nouvelle traduction et, en effet donc, d'une petite histoire "inédite" très réussie; les couleurs sont moins flashys (ou du moins choquent moins) que sur les autres séries de Palacios.

Coté scénar c'est moins délirant que Le Cid, surtout dans le rapport sujet/scénario.

Bref une (re) lecture bien sympa ce Roncevaux
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede darKman7 » 08/08/2018 10:48

[:fantaroux:2]
Merci pour vos avis et infos :-D :ok:
[:fantaroux:2]

Plus qu'à l'acheter
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Cabarezalonzo » 30/09/2018 14:11

Rhaaa, j'ai complètement zappé ce fil et l'info donnée par darKman7 au mois de juillet :ok: .
Dois-je mettre en cause pour ce moment d'inattention l'impact médiatique de la coupe du monde de football ou du Tour de France cycliste, conjugué au fait que mon libraire généraliste n'a jamais un album de ce type dans ses rayons et si un client le commande, il n'est pas exposé mais glissé sur une étagère idoine derrière le comptoir ?
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Vieux motard que jamais. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede clement2 » 14/10/2018 06:36

Aucune info sur la sortie de l’integrale 4? Logiquement il ne devrait pas trop tarder à sortir? Ou du moins à être annoncé?
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 17/10/2018 19:58

clement2 a écrit:Aucune info sur la sortie de l’integrale 4? Logiquement il ne devrait pas trop tarder à sortir? Ou du moins à être annoncé?


Je me faisais la même réflexion, pensant à une parution pour Noël, mais ne voyant rien d'annoncer sur les différents planning de sorties, j'ai posé la question à Dargaud via leur site, il y a quelques jours, mais suis sans réponse pour le moment.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Cabarezalonzo » 04/11/2018 10:13

En tout cas, au Long Bec, leurs intégrales ne partent pas au pilon et c'est tant mieux pour eux. Après une réimpression dans les semaines suivant la sortie de l'intégrale Manos Kelly (sans doute en raison d'un faible tirage par prudence), Le Cid (paru en mai 2017) vient d'être réédité à son tour (octobre 2018).
Malgré un manque de visibilité évident dans les librairies (régulièrement bombardées de best-sellers le plus souvent insipides), ces gros volumes s'épuisent discrètement sur leurs points de vente au lieu de s'entasser dans des entrepôts au loyer ou au prix de revient onéreux.
Le travail patrimonial concernant Antonio Hernandez Palacios paraît ravir les afficionados. La qualité des volumes proposés semble bien entendu la cause première de cette réussite.
Il y a cinq ans de cela, je n'aurais pas osé parier un kopeck sur le challenge relevé par le Long Bec. Bravo à ceux qui ont eu le courage et le talent pour donner une seconde chance à l'oeuvre singulière de Palacios.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede darKman7 » 04/11/2018 13:10

Oui Cabarez :-D
Je plussoie totalement à ton propos, découvrir ou redécouvrir les planches de A.H. Palacios dans leur intégralité et dans cette qualité. Merci aux Long bec :bravo:
Une suggestion... L'intégrale de As de Pique de Juan Gimenez, parue uniquement en espagnol :-D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Cabarezalonzo » 27/11/2018 12:10

:ok:
Et pour rester avec l'immense Palacios, une intégrale "guerre civile espagnole", ça t'irait, l'ami ?
Est-ce que quelqu'un sait si c'est dans les tuyaux ? (Je vais poser la question sur le fil des intégrales du Long Bec où, si quelqu'un de la boutique doit passer, ce sera bien là-bas... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 24/01/2019 17:48

Sergent Garcia a écrit:
clement2 a écrit:Aucune info sur la sortie de l’integrale 4? Logiquement il ne devrait pas trop tarder à sortir? Ou du moins à être annoncé?


Je me faisais la même réflexion, pensant à une parution pour Noël, mais ne voyant rien d'annoncer sur les différents planning de sorties, j'ai posé la question à Dargaud via leur site, il y a quelques jours, mais suis sans réponse pour le moment.
:roll:


Toujours pas d'info, à ce jour.
Aucune réponse, de la part de Dargaud, que ce soit en posant la question via leur site ou leur page FB... :(
La présentation du tome 3 n'est toujours pas corrigée, alors que je leur ai pourtant signalé l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 28/01/2019 13:04

D'après la mise à jour du planning de sortie de Dargaud, le tome 4 de l'intégrale Mac Coy est prévue pour juillet 2019. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Cobblepot56 » 28/01/2019 13:30

Bonne nouvelle :lire: :ok: j'espère qu'ils vont regrouper tout les tomes restants dans ce tome 4 de l' intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Torelli » 10/03/2019 18:16

Relu



Il est bien sympa cet album. C'est comme d'habitude bourrée d'action avec un scénario malin et quelques scènes cocasses notamment avec le serpent. Et puis il y a une touche d'humour avec le militaire français et la fin est assez morale finalement.
Bref j'ai passé un bon moment en plus avec cet album en grand format on n'apprécie encore plus le dessin de Palacios. Dommage que la série n'ait pas continuer avec ce format.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 10/03/2019 19:00

Le tome 4 de l'intégrale "Mac Coy" devrait paraître le 5 juillet 2019 et être le dernier en regroupant, sur 292 pages, "Le Fantôme de l'Espagnol", "Terreur Apache", "La Malle aux Sortilèges", "La Lettre de Hualco", "Lointaine Patrouille" et "Sur la piste de Miss Kate", d'après le descriptif éditeur. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 07/06/2019 21:36

Image de la couverture du 4ème et dernier tome de l'intégrale :
Image

Un extrait disponible sur le site de l'éditeur :
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/mac ... 8fd7eecfdc
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Solomon » 16/09/2019 20:44

Sergent Garcia a écrit:Image de la couverture du 4ème et dernier tome de l'intégrale :
Image

Un extrait disponible sur le site de l'éditeur :
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/mac ... 8fd7eecfdc

Savez-vous pourquoi l’éditeur a décidé d’inverser les deux dernières histoires ? Je veux dire, effectivement Lointaine patrouille est très efficace comme conclusion de la série, mais il me semble une décision arbitraire.
Ou les auteurs préféraient-ils que ce soit considéré comme la dernière histoire? Mais alors pourquoi ont-ils réalisé Sur la piste de miss Kate?

Curieux...
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Sergent Garcia » 20/09/2019 17:14

Solomon a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Image de la couverture du 4ème et dernier tome de l'intégrale :
Image

Un extrait disponible sur le site de l'éditeur :
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/mac ... 8fd7eecfdc

Savez-vous pourquoi l’éditeur a décidé d’inverser les deux dernières histoires ? Je veux dire, effectivement Lointaine patrouille est très efficace comme conclusion de la série, mais il me semble une décision arbitraire.
Ou les auteurs préféraient-ils que ce soit considéré comme la dernière histoire? Mais alors pourquoi ont-ils réalisé Sur la piste de miss Kate?

Curieux...


C'est un choix de l'éditeur, il est d'ailleurs expliqué dans l'introduction de ce quatrième tome :

" [...] Mais c'est dans le crépusculaire Lointaine Patrouille que Mac Coy, héros solaire, soldat d'élite, fleur bleue à ses heures, affronte sa pire épreuve. A l'origine, cet album a été publié avant Sur la piste de Miss Kate. Nous avons donc, pour la présente intégrale, et afin de respecter la logique narrative, choisi de clore les aventures du sergent-major Mac Coy par Lointaine Patrouille. [...] "
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede cyriella51 » 25/11/2021 18:47

Etant en manque de Blueberry et ne trouvant pas de plaisir dans les westerns qui sortent ( même si j' aime certains , dont le magnifique Go West ou le très beau Undertaker! Comanche , Durango ) j' ai voulu essayer Mac Coy que je connaissais depuis longtemps mais le dessin me repoussait....
Et j'ai trouvé l'intégral 1 Mac Coy pas cher et 5 albums ça vaut le coup !
Et là surprise , mon 1er ressenti était le bon mais peut être que le scénar sauve l' histoire :hélas non c'est très confus ! ( en tout cas pour les 5 premiers !) : le dessin est tout de même mauvais avec beaucoup d'erreurs de proportions et d'anatomie et cette manie de mélanger ce dessin réaliste avec parfois des dessins grotesques (genre chien affreux de dessins "rigolos" ou les yeux exorbités pour exprimer la surprise !!!!) ; Franchement déçu , dites moi si les autres albums sont du même acabit;
Dsl pour les fans de Mac Coy ;)
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Cabarezalonzo » 25/11/2021 19:27

Moi, je voudrais bien pouvoir dessiner une planche comme celle-ci et qu'on me critique en disant que le dessin est mauvais.

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités