Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Série Mac Coy - Palacios et Gourmelen

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2018 20:42

Message précédent :
Il y a une autre histoire dans le bouquin du Long Bec : Garin, qui n'a jusqu'alors été publiée que dans un numéro de Pif Gadget.

http://www.editions-du-long-bec.com/ind ... evaux.html
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand-chose.
Aigle Solitaire
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 12/07/2018 20:46

Ah, ça va alors! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
silverfab
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 08/08/2018 10:17

Cette édition bénéficie d'une nouvelle traduction et, en effet donc, d'une petite histoire "inédite" très réussie; les couleurs sont moins flashys (ou du moins choquent moins) que sur les autres séries de Palacios.

Coté scénar c'est moins délirant que Le Cid, surtout dans le rapport sujet/scénario.

Bref une (re) lecture bien sympa ce Roncevaux
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
silverfab
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darKman7 » 08/08/2018 10:48

[:fantaroux:2]
Merci pour vos avis et infos :-D :ok:

Plus qu'à l'acheter
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 30/09/2018 14:11

Rhaaa, j'ai complètement zappé ce fil et l'info donnée par darKman7 au mois de juillet :ok: .
Dois-je mettre en cause pour ce moment d'inattention l'impact médiatique de la coupe du monde de football ou du Tour de France cycliste, conjugué au fait que mon libraire généraliste n'a jamais un album de ce type dans ses rayons et si un client le commande, il n'est pas exposé mais glissé sur une étagère idoine derrière le comptoir ?
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... Vieux motard que jamais. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede clement2 » 14/10/2018 06:36

Aucune info sur la sortie de l’integrale 4? Logiquement il ne devrait pas trop tarder à sortir? Ou du moins à être annoncé?
clement2
BDéphile
BDéphile

Messagede Sergent Garcia » 17/10/2018 19:58

clement2 a écrit:Aucune info sur la sortie de l’integrale 4? Logiquement il ne devrait pas trop tarder à sortir? Ou du moins à être annoncé?

Je me faisais la même réflexion, pensant à une parution pour Noël, mais ne voyant rien d'annoncer sur les différents planning de sorties, j'ai posé la question à Dargaud via leur site, il y a quelques jours, mais suis sans réponse pour le moment.
:roll:
Sergent Garcia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 04/11/2018 10:13

En tout cas, au Long Bec, leurs intégrales ne partent pas au pilon et c'est tant mieux pour eux. Après une réimpression dans les semaines suivant la sortie de l'intégrale Manos Kelly (sans doute en raison d'un faible tirage par prudence), Le Cid (paru en mai 2017) vient d'être réédité à son tour (octobre 2018).
Malgré un manque de visibilité évident dans les librairies (régulièrement bombardées de best-sellers le plus souvent insipides), ces gros volumes s'épuisent discrètement sur leurs points de vente au lieu de s'entasser dans des entrepôts au loyer ou au prix de revient onéreux.
Le travail patrimonial concernant Antonio Hernandez Palacios paraît ravir les afficionados. La qualité des volumes proposés semble bien entendu la cause première de cette réussite.
Il y a cinq ans de cela, je n'aurais pas osé parier un kopeck sur le challenge relevé par le Long Bec. Bravo à ceux qui ont eu le courage et le talent pour donner une seconde chance à l'oeuvre singulière de Palacios.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 04/11/2018 13:10

Oui Cabarez :-D
Je plussoie totalement à ton propos, découvrir ou redécouvrir les planches de A.H. Palacios dans leur intégralité et dans cette qualité. Merci aux Long bec :bravo:
Une suggestion... L'intégrale de As de Pique de Juan Gimenez, parue uniquement en espagnol :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge