Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sergio Macédo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Sergio macédo

Messagede cirederf » 21/06/2005 22:47

Message précédent :
Image

Et ça,c'est de la daube hein?


Ben...oui... :fant2:

Et en plus les scénarios (?) sont assez...heu...faibles, disons...pour ne pas dire incompréhensibles...

Mais bon, y'a pire, hein...une récente histoire de vampires par exemple... :fant2:

J'peux pas lutter contre toi Morti....Trop vieux :fant2: ,tu changeras plus d'avis,t'es irrécuperable!!!
Je m'avoue vaincu :oops:
Retourne creer des sujets intelligents et constructifs sur les vampires!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Sergio macédo

Messagede Cosmo » 22/06/2005 00:06

Bon avis aux amateurs j'ai refait piour vous dans la bédéthèque les couv' suivantes:
Téléchamps


Maintenant il y a une grosse bande rouge autours!
60 pages
cote: $10,000! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Sergio macédo

Messagede Morti » 22/06/2005 09:17

Image

Et ça,c'est de la daube hein?


Ben...oui... :fant2:

Et en plus les scénarios (?) sont assez...heu...faibles, disons...pour ne pas dire incompréhensibles...

Mais bon, y'a pire, hein...une récente histoire de vampires par exemple... :fant2:

J'peux pas lutter contre toi Morti....Trop vieux :fant2: ,tu changeras plus d'avis,t'es irrécuperable!!!
Je m'avoue vaincu :oops:
Retourne creer des sujets intelligents et constructifs sur les vampires!!! :mrgreen:

Ah si si, je suis encore capable de changer d'avis (y'a que les cons qui...) mais pas sur Macédo...j'ai jamais aimé et je n'aime toujours pas...

Pour les vampires, c'est dur de créer un sujet constructif sur...ça... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Sergio macédo

Messagede xof 24 » 22/06/2005 15:44

Bon avis aux amateurs j'ai refait piour vous dans la bédéthèque les couv' suivantes:
Téléchamps


Maintenant il y a une grosse bande rouge autours!
60 pages
cote: $10,000! ;)

La bande rouge n'y est pas normalement????
Sinon je mets le nombre de planches et non pas pages.Là elles étaient notées donc j'y touche pas
La cote est inchangée ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Sergio macédo

Messagede telechamp » 30/08/2008 12:34

Salut, moi je suis fan de Sergio Macedo, j'ai :

-Telechamp
-Vic Voyage : 1, 2, et Pacifique sud 1 & 2
-Caraïbe
-Voyage intemporel
-Psychorock


J'adore, ces dessins... je suis aussi fan de Jeronaton.


Un conseil, si vous etes fan, ou vous recherchez un album, courez sur PRICEMINISTER !!!! :)
telechamp
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/08/2008

Re: Sergio macédo

Messagede Chtidav » 12/10/2014 14:51

Salutation,
J'ai recupéré un carton de BD avec quelque Macedo dedans. Après avoir feuilleté je crois que ce n'est pas trop ce que je préfère.
Vous savez si ça se revend bien ? Si ça peut être coté ? Si les mettre sur une brocante ne sera pas un affront et si ils partiront ? :D

Merci pour vos avis ;)
David.
Avatar de l’utilisateur
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 21/03/2013
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re: Sergio Macédo

Messagede Alexander » 16/07/2019 22:54

Très jeune, grâce à Macedo j’ai pu ouvrir tous mes chakras, y compris les psycho-mentaux, car un jour en baisant sur la plage mes vibrations sexuelles via la moelle épinière ont pu remonter jusqu'à l’hypothalamus et libérer mon troisième œil. J’ai donc enfin pu voir nos frères extraterrestres qui nous entourent depuis la nuit des temps et je vais bientôt aller vivre à Bora-Bora car c’est là qu’ils vont venir chercher les élus dont je fais partie. La nuit je voyage en astral avec Appel-Guery (Jean-Paul pour les intimes), nos corps ethériques flottent entre flots et cieux, et il arrive, grâce au cristal de la matière transcendée, que nous communiquions avec Moebius. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il va très bien, il a réussi toutes ses transmutations et il a élu domicile dans les plans vibratoires cosmiques les plus fins, là où le temps et l’espace ne font plus qu’un, là où nous sommes désormais tous connectés aux grands archétypes psycho-cosmiques.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Sergio Macédo

Messagede Vautour2b » 17/07/2019 09:03

Pour ma part je ne vois dans les bd de Macédo que de l'érotisme élégant... les scénario pseudo-philosophiques ne sont que prétexte à exhiber des jolies femmes dans dans des décors paradisiaques ou oniriques... avec des scènes de sex (*) qui reste asses soft... Si ont en attend pas plus que ça, ont n'est pas déçu.

(*) scènes de sex qui sont toujours consenti par ces dames, quelque soit la série de l'auteur...Il a bien parfois des tentatives de viols, mais elles échouent systématiquement...ce qui est rarissime dans la bd érotique
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Sergio Macédo

Messagede Blackfrag » 17/07/2019 09:28

Sans parler des délires psychotropes, Macedo ça reste quand même très beau visuellement , c'était un des meilleurs illustrateur à l'aérographe de son époque; tout le monde devrait posséder "Caraïbe " C'est la base :bravo:
Et au final c'est pas plus tordu que du Moebius en fait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Sergio Macédo

Messagede Vautour2b » 17/07/2019 09:35

Complètement d'accord :ok: ... c'est d’ailleurs pour cela que je me suis procuré la quasi totalité de ce qu'il (Macédo) a produit en bd.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Sergio Macédo

Messagede Cabarezalonzo » 17/07/2019 10:36

Alexander a écrit:Très jeune, grâce à Macedo j’ai pu ouvrir tous mes chakras, y compris les psycho-mentaux, car un jour en baisant sur la plage mes vibrations sexuelles via la moelle épinière ont pu remonter jusqu'à l’hypothalamus et libérer mon troisième œil. J’ai donc enfin pu voir nos frères extraterrestres qui nous entourent depuis la nuit des temps et je vais bientôt aller vivre à Bora-Bora car c’est là qu’ils vont venir chercher les élus dont je fais partie. La nuit je voyage en astral avec Appel-Guery (Jean-Paul pour les intimes), nos corps ethériques flottent entre flots et cieux, et il arrive, grâce au cristal de la matière transcendée, que nous communiquions avec Moebius. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il va très bien, il a réussi toutes ses transmutations et il a élu domicile dans les plans vibratoires cosmiques les plus fins, là où le temps et l’espace ne font plus qu’un, là où nous sommes désormais tous connectés aux grands archétypes psycho-cosmiques.

:lol:

Quand j'étions jeune, ne disait-on pas en certaines circonstances ? "Fume, c'est du Macédo, ou c'est du Caza ou encore du Volny" ;) Moeb étant hors catégorie...

Et puis, un type qui s'intéresse aux monde des Sioux ne peut pas être totalement inintéressant... Hélas, pour répondre à la question posée par Roose Bolton, je ne crois pas que ce Lakota ait fait l'objet d'une VF et c'est bien dommage. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8114
Inscription: 20/09/2017

Re: Sergio Macédo

Messagede Jopo de Pojo » 17/07/2019 12:42

Alexander a écrit:Très jeune, grâce à Macedo j’ai pu ouvrir tous mes chakras, y compris les psycho-mentaux, car un jour en baisant sur la plage mes vibrations sexuelles via la moelle épinière ont pu remonter jusqu'à l’hypothalamus et libérer mon troisième œil. J’ai donc enfin pu voir nos frères extraterrestres qui nous entourent depuis la nuit des temps et je vais bientôt aller vivre à Bora-Bora car c’est là qu’ils vont venir chercher les élus dont je fais partie. La nuit je voyage en astral avec Appel-Guery (Jean-Paul pour les intimes), nos corps ethériques flottent entre flots et cieux, et il arrive, grâce au cristal de la matière transcendée, que nous communiquions avec Moebius. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il va très bien, il a réussi toutes ses transmutations et il a élu domicile dans les plans vibratoires cosmiques les plus fins, là où le temps et l’espace ne font plus qu’un, là où nous sommes désormais tous connectés aux grands archétypes psycho-cosmiques.


Très drôle. Tu as juste oublié la moto inter-sidérale...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2989
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Sergio Macédo

Messagede Vautour2b » 17/07/2019 14:51

Seraphin Lampion a écrit:
telechamp a écrit:Salut, moi je suis fan de Sergio Macedo, j'ai :

-Telechamp

-Vic Voyage : 1, 2, et Pacifique sud 1 & 2

-Caraïbe

-Voyage intemporel

-Psychorock

J'adore, ces dessins... je suis aussi fan de Jeronaton.


Pareil, j'adore ces deux auteurs.
Personnellement de Macedo j'ai : Telechamp, Caraïbe, Voyage Intemporel et les cinq Vic Voyage.

Idem pour les deux.

Perso j'ai...

Macédo : Psychorock, Fume c'est du Macedo, Téléchamp, Caraïbe, Les aventures de Mike the Bike and Molly, Voyage Intemporel(+ Métamorphose stellaire Dieros), Les 5 Vic Voyage(Eldorado 1 & 2, Pacifique sud 1 & 2 et Brazil!) + quelque histoires courtes en magazine : Sylphara ('Circus''n°5) et Amazonium (''Circus'' hs4).

Jeronaton : Champakou, L' Œuf du monde, Le Grand passage, Amazones, L'Eternel voyage T1, Theodora, Yeshoua, Princesse Maya + l'histoire courte Entre l'ombre et la lumière (''Métal-Hurlant''n°84) et l'artbook Bête de charme.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Sergio Macédo

Messagede Alexander » 18/07/2019 00:23

Jopo de Pojo a écrit:Tu as juste oublié la moto inter-sidérale...

;)

Cabarezalonzo a écrit:Quand j'étions jeune, ne disait-on pas en certaines circonstances ? "Fume, c'est du Macédo, ou c'est du Caza ou encore du Volny" ;)

Fume c’est du… !!
Ça alors c’est incroyable ! Moi aussi je disais « Fume c’est du Volny !» ou « Fume c’est du Macedo ! » à cette époque ! (Caza impressionnait beaucoup, ça se prêtait moins à la déconnade). Ce qui est fort c’est que tu ne pouvais dire ça qu’aux seuls copains qui comprenaient la vanne, c’est à dire ton unique pote de lycée qu’était aussi féru de bd que toi, ce qui était déjà pas simple à trouver, ou bien ton frangin qui venait piocher dans ta bédéthèque parallèle !
Sacré Rolf K !
J’ai longtemps cru que la formule venait du film La 317eme section (Schoenderffer) (un militaire l’utilise pour humilier un prisonnier Viet en lui pétant au nez !) … Mais non, il semble que l’expression date du XIXe, quand les français achetaient du tabac belge en contrebande, beaucoup moins cher parce que beaucoup moins taxé…
Entre la Bd et le tabac, ces gens là nous ont toujours vendu de drôles de trucs...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité