Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede PHILIG » 07/03/2007 16:55

un peu de teasing

7 Récits.

7 Missions à haut risque.

7 équipes de 7 hommes décidés à réussir...

7 Scénaristes et 7 Dessinateurs ont relevé le défi


Premier rendez-vous en mai 2007 SEPT PSYCHOPATHES DE VEHLMANN & PHILLIPS
7 Psychopathes - 23 Mai 2007



7 Voleurs - 12 Septembre 2007



7 Pirates - Novembre 2007



7 Guerrières - Premier semestre 2008
7 Missionnaires - Premier semestre 2008
7 Prisonniers - Second semestre 2008
7 Yakuzas - Second semestre 2008

A suivre donc dans les mois à venir pour connaitre les 6 autres équipes qui vont bosser sur les 6 titres suivant de 64 pages :

* SEPT PRISONNIERS gabella et tandiang second semestre 2008

http://www.bedetheque.com/auteur-666-BD-Tandiang-Patrick.html

* SEPT YAKUZAS morvan et Hikaru Takahashi second semestre 2008


* SEPT MISSIONNAIRES ayroles et critone premier semestre 2008

le lien vers le site du dessinateur
http://duedi.blogspot.com/

http://www.galerie9art.com/index.php?expo=23&PHPSESSID=2c2a708785f60de91ef741d181b8b50c


* SEPT GUERRIERES le galli et manapul premier semestre 2008
http://manapul.blogspot.com/

david chauvel nous dit

[quote]Et voilà... Je tourne le dos 7 minutes (ah, on n'a pas fini de rigoler avec ça) et c'est le bazar.
Alors, le principe : j'avais depuis longtemps envie de faire une sorte d'hommage aux Sept Samouraïs et au Sept Mercenaires (j'aime les deux, pour des raisons différentes). Après avoir tourné autour du pot, et avec un petit coup de main de mon compère Le Galli, j'ai accouché du principe suivant : Demander à des scénaristes que j'appréciais (voire plus) et dont j'appréciais le travail (tant qu'à faire) d'écrire un one-shot sur le thème suivant "Sept Mercenaires ont une mission à remplir".
Les copains qui m'ont fait la joie et l'honneur d'accepter ont été Fabien Vehlmann (7 Psychopathes), Pascal Bertho (7 Pirates), Michaël Le Galli (7 Guerrières), Alain Ayroles (7 Missionnaires), Mathieu Gabella (7 Prisonniers), Jean David Morvan (7 Yakuzas). Et puis j'ai voulu jouer moi aussi, et j'ai pondu "7 Voleurs".
Au dessin, nous avons, dans l'ordre de parution, Sean Phillips (7 psychopathes), Jérôme Lereculey (7 Voleurs) Tim Mc Burnie (7 Pirates), Francis Manapul (7 Guerrières), Luigi Critone (7 Missionnaires), Patrick Tandiang (7 Prisonniers) et Takahashi Hikaru (7 Yakuzas).
Voilà.
C'est une chouette aventure qui commence, on s'est bien amusés, on a beaucoup bossé (et c'est pas fini, loin de là), et je pense pouvoir affirmer sans prétention qu'on est en train de faire 7 bons livres.
Le premier sort en mai 2007 et le dernier fin 2008. Soit un album tous les trois mois à quelque chose près.
Ce sont des one-shots. Ils sont donc indépendants les uns des autres. Chacun dans un univers, avec un style et une écriture bien à lui (seconde guerre mondiale, fantasy, piraterie, antiquité, vikings, science fiction et yakuzas, pour aller vite).
C'est la thématique qui les relie.



annoncée en quatrieme de couv du dernier bulletin delcourt une nouvelle collection dirigée par david chauvel

http://www.bedetheque.com/auteur-26-BD-Chauvel-David.html

avec sept scenaristes [strike]de taille[/strike] euh non talentueux :siffle:


le premier a paraitre en mai

sept psychopathes de vehlmann et phillips donc

http://www.bedetheque.com/auteur-604-BD-Vehlmann-Fabien.html

sean phillips ayant l'air d'etre un dessinateur de comics

http://www.seanphillips.co.uk/books.htm

bon sinon j'ai vu des planches de deux projets a venir et ça promet
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede edgarmint » 07/03/2007 17:26

avec sept scenaristes [strike]de taille[/strike] euh non talentueux :siffle:


[:kusanagui:6]

Laisse moi deviner...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede PHILIG » 07/03/2007 18:16

Si ils sont aussi "non talentueux" que ça, ce n'est pas étonnant qu'ils doivent se mettre à sept :mrgreen:

Ceci était un post pédagogique destiné à montrer l'importance de la ponctuation... :wink:



RoryG

vous me relirez 100 fois la phrase avant de dissiper vos camarades

au coin

mettez le casque je vous ai podcasté la nouvelle star comme punition
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede Scalp » 07/03/2007 20:18

ça peut etre sympa
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede Sti » 07/03/2007 20:24

la nouvelle star dans le casque ???
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede simonradius » 07/03/2007 20:24

A voir...mais je ne suis pas trop fan des séries avec des dessinateurs et scénaristes différents, c'est souvent assez inégal et ce qui me gêne le plus c'est le rythme de parution un peu trop rapide...J'ai un très mauvais souvenir de "L'HISTOIRE SECRETE", qui, si j'ai bonne mémoire était basé sur un procédé similaire ( ???? )....Mais bon, à suivre tout de même...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede bzh » 07/03/2007 22:17

A voir...mais je ne suis pas trop fan des séries avec des dessinateurs et scénaristes différents, c'est souvent assez inégal et ce qui me gêne le plus c'est le rythme de parution un peu trop rapide...J'ai un très mauvais souvenir de "L'HISTOIRE SECRETE", qui, si j'ai bonne mémoire était basé sur un procédé similaire ( ???? )....Mais bon, à suivre tout de même...



Ah non, c'est pas du tout le meme principe qu'histoire secrete. Enfin, si j'ai bien tout compris....

Là on aura 7 histoire differente et unique. Les personnages ne seront pas les memes d'un tome à l'autre. Grosso modo le seul points comun aux histoires c'est une trame reprenant grossierement le theme des sept samouraï. Apres , dans chaque histoire, les auteurs sont totalement libre de leurs univers et de leurs perso. Le seul point commun c'est cette équipe de sept, comme les sept doigts de la main quoi.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede edgarmint » 07/03/2007 22:19

Comme les sept nains... :mrgreen:

:sortie:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede PHILIG » 15/03/2007 09:30

j'ai mis le blog du premier dessinateur qui l'a echappé belle
merci mickael :smile:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede bout4 » 18/03/2007 20:14

Marketing quand tu nous tiens !
Vas-y fais monter la sauce !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede magic_fred » 19/03/2007 09:36

* SEPT MISSIONNAIRES
*


Cela va être chaud comme série :siffle: :oops: :sortie:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede Sillage » 19/03/2007 09:59

Après l"Histoire Secrète et la loi des XII Tables, Delcourt nous propose sa nouvelle [strike]daube[/strike], pardon je voulais dire son [strike]nouveau coup commercial[/strike], (purée je vais pas y arriver...) Sa nouvelle série à succés!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede Messer » 19/03/2007 10:05

suis sceptique à priori, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. vraisemblablement, nul besoin de suivre complètement la série, c'est déjà un bon point.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede PHILIG » 19/03/2007 10:20

pour ma part
je n'ai pas les deux citées
mais si tu sais que a part vehlmann qui a recemment scenarisé d'excellents albums il y'a chauvel qui en fait de meme
je pense qu' on ne sera pas deçu
j'ai vu le projet de couv et deux planches du projet de chauvel avec lereculey le dessinateur de arthur



ben ça promet :smile:

si david passe par ici et qu'il me donne le feu vert je les mettrai
sinon vaudra etre patient
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede Marc S. » 19/03/2007 12:40

Après l"Histoire Secrète et la loi des XII Tables, Delcourt nous propose sa nouvelle [strike]daube[/strike], pardon je voulais dire son [strike]nouveau coup commercial[/strike], (purée je vais pas y arriver...) Sa nouvelle série à succés!



C'est dommage de juger la série si hâtivement.
Déjà, c'est David Chauvel qui est aux commandes, et je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'avoir fait des choses "commerciales" jusqu'ici. Donc rien que pour ça, ce serait bien d'attendre et de juger sur pièces.

En plus, personnellement, j'ai trouvé intéressant tous ces séries qui, depuis quelques années, ont essayé de fonctionner différemment du système franco-belge classique : Le décalogue, le triangle secret, Quintett, Pandora Box, l'histoire secrète...
Je ne les ai pas toutes lues (Quintett est sur mes étagères mais pas encore lue, et je n'ai pas la loi des XII tables), mais dans l'ensemble, je les ai appréciées. Certaines sont excellentes (Décalogue, Triangle secret), d'autres sont "sympas" (Pandora Box, Histoire secrète) ; les dessins sont rarement des chefs d'oeuvres, mais bon, au moins, ces concepts de série à édition rapide ont l'avantage de nous livrer des histoires ficelées en beaucoup moins de 15 ans !!!
C'est dommage qu'on taxe ces séries de "coups commerciaux". Est-ce que les comics ou les mangas sont jugés comme étant des coups commerciaux au prétexte qu'ils sortent à un rythme effrêné ? J'ai pas l'impression (alors que pour le coup, personnellement, je trouve que la plus grosse partie de la production de ces deux types de BD sont effectivement de l'exploitation commerciale pure et dure, mais bon...).

Mais bon, pour en revenir à "7", je pense qu'il faut attendre pour juger de la série. :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede magic_fred » 19/03/2007 13:30

C'est dommage de juger la série si hâtivement.
Déjà, c'est David Chauvel qui est aux commandes, et je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'avoir fait des choses "commerciales" jusqu'ici. Donc rien que pour ça, ce serait bien d'attendre et de juger sur pièces.

En plus, personnellement, j'ai trouvé intéressant tous ces séries qui, depuis quelques années, ont essayé de fonctionner différemment du système franco-belge classique : Le décalogue, le triangle secret, Quintett, Pandora Box, l'histoire secrète...
Je ne les ai pas toutes lues (Quintett est sur mes étagères mais pas encore lue, et je n'ai pas la loi des XII tables), mais dans l'ensemble, je les ai appréciées. Certaines sont excellentes (Décalogue, Triangle secret), d'autres sont "sympas" (Pandora Box, Histoire secrète) ; les dessins sont rarement des chefs d'oeuvres, mais bon, au moins, ces concepts de série à édition rapide ont l'avantage de nous livrer des histoires ficelées en beaucoup moins de 15 ans !!!
C'est dommage qu'on taxe ces séries de "coups commerciaux". Est-ce que les comics ou les mangas sont jugés comme étant des coups commerciaux au prétexte qu'ils sortent à un rythme effrêné ? J'ai pas l'impression (alors que pour le coup, personnellement, je trouve que la plus grosse partie de la production de ces deux types de BD sont effectivement de l'exploitation commerciale pure et dure, mais bon...).

Mais bon, pour en revenir à "7", je pense qu'il faut attendre pour juger de la série. :)


Je pense comme toi. Avec Chauvel aux commandes, je pense que l'on ne devrait pas tomber dans le stériotype commercial et que l'on pourrait obtenir une série de qualité.
Et puis, effectivement, des séries comme Le décalogue, le Triangle secret ou Pandora Box sont excellentes malgré des sorties rapides.
Attendons de voir si "7" sera à placer dans la même catégorie.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede jimmypage » 19/03/2007 13:34

je dois mériter du verre pilé et des graviers, mais je ne comprends pas tout à fait le principe de la collection

y'aura que 7 albums, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede ulys » 19/03/2007 19:34

je dois mériter du verre pilé et des graviers, mais je ne comprends pas tout à fait le principe de la collection

y'aura que 7 albums, c'est bien ça?


ou 7 cycles de 7 albums chacun :mrgreen:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede jimmypage » 19/03/2007 19:37

ou 7 cycles de 7 albums chacun :mrgreen:


ou pourquoi pas 7 albums de 7 pages édités à 7 ans d'intervalle?

(et je ne sais pas pas encore si je ferai parti des 7 lecteurs)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Messagede nico23 » 19/03/2007 19:38

bon on jugera sur pièces mais avec chauvel ou velhmann cela ne doit pas être une daube... ou alors tout fout le camp ma ptite dame!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités