Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Visionnaire

Messagede Erik Arnoux » 26/02/2020 10:12

Message précédent :
et je n'en ai plus qu'un... :D D'œil. :?

PS: Pas mal d'envois ces jours-ci par série complète à des internautes d'ici qui me font l'honneur de trouver du sens à notre travail, ça fait vraiment plaisir meme si c'est fini.

Sandawe a cessé d'émettre, l'aventure était belle... mais finalement c'est peut-être un bien pour un mal, avec quelques points positifs à venir, notamment d'avoir "rebondi" avec armes (mais pas bagages) chez Glénat.

Pour "autre chose", même si "Sara Lone" demeure présente dans un coin de mon esprit et on en reparlera sans doute...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 28/02/2020 19:04

Et je repasse le message de janvier dernier, allez savoir, peut-être que certains sont sur ce site...?

"Peut-être êtes-vous concernés ? Sandawe n'existe plus, mais... Lors de mon passage à Nivelles au dépôt, j'ai récupéré plusieurs paquets orphelins, principalement des envois de SL4 et autres qui n'ont pas trouvé preneurs, tous pourtant envoyés en temps et heure en avril 2019... mais retournés à l'envoyeur par la Poste, pour des raisons qui ne sont pas notifiées sur le papier de retour.

Peut-être a-t-on affaire à des personnes qui n'ont pas été avisées ou n'ont pas pensé à aller chercher leurs paquets, laissant passer la date... Je n'ai pas les pseudos des edinautes en question inscrits sur les paquets mais il s'agit de:

Jean-Michel Hotton
Damien Dusart
Briag Morin
Jean-Francois Houtart
Frédéric Jourdain
Pascal Vandenbussche
Brigitte Saturnin
Jean-Claude Boulanger
Michel Poinsignon
Benoît Bonnefoy


Si vous êtes sur la liste, un mp..."
Dernière édition par Erik Arnoux le 10/03/2020 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2020 13:08

Juste un rappel pour les paquets en souffrance. Si ces personnes passent sur BDG... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 10/03/2020 11:15

Je fais régulièrement remonter mais il me reste encore PLUSIEURS paquets pour des gens dont les noms figurent au dessus.

... Qui ne sont pas dans l'annuaire et dont les adresses sur les bordereaux sont celles du Mondial Relay proche de chez eux et pas les leurs, d'où souci pour les identifier. Ça devient compliqué du coup s'ils ne viennent pas lire ici ou si personne ne les connait.

Ce sont pourtant des amateurs de BD j’imagine...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Albums édinautes en souffrance, dernier message.

Messagede Erik Arnoux » 03/04/2020 14:50

Un dernier appel, ensuite, tant pis, je réintègre dans mon stock...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede yannzeman » 24/04/2020 17:50

sur un autre sujet, Erik, tu écris :

je ne crois pas m'être plaint de ça précisément mais d'un autre fonctionnement du site qui a viré Sara Lone et les albums Sandawe du top mensuel il y a quatre ans sous un prétexte de lobbying, effectivement avéré sur quelques titres particulièrement médiocres et encensés alors qu'ils n'étaient même pas parus, mais certainement pas sur le nôtre qui avait su toucher un public bien au delà des édinautes maison. Passons, c'est sans importance désormais au moment où la série pourrait bien rebondir mais ça m'a profondément irrité en son temps par l'arbitraire injuste ressenti alors.


Y aurait-il une bonne nouvelle à venir ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Will we be back in 2021 ?

Messagede Erik Arnoux » 24/04/2020 23:21

Tu as l'œil. Si ce n'est que ce confinement totalement inattendu qui nous est tombé dessus retarde malheureusement tout ce qui était dans les tuyaux,

J'y travaille, oui et on en reparlera le moment venu. Parce qu'on ne peut qu'attendre que tout se remette en place et reprenne le cours des choses. en espérant que tout puisse se faire, sans que le ralentissement puis le marasme de la période actuelle ne nous pénalise, d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Envois...

Messagede Erik Arnoux » 13/05/2020 12:38

Et Mondial Relay refonctionne. Si parmi vous il y a des amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Envois...

Messagede Gorkh » 13/05/2020 13:09

Erik Arnoux a écrit:Et Mondial Relay refonctionne. Si parmi vous il y a des amateurs...

Cool, on va enfin pouvoir savoir où est mon colis...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Mondial perdu

Messagede Erik Arnoux » 13/05/2020 14:41

Oui, c'est fou cette histoire, ça fait plus de deux mois non ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

suivi MR

Messagede Erik Arnoux » 27/05/2020 11:44

Gorkh ? des news de ton colis envoyé début mars ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: suivi MR

Messagede Gorkh » 27/05/2020 14:02

Erik Arnoux a écrit:Gorkh ? des news de ton colis envoyé début mars ?

Non toujours pas.
J'ai essayé d'appeler une fois mais j'ai pas pris le temps depuis, merci me le rappeler je vais m'en occuper cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

En stock.

Messagede Erik Arnoux » 19/06/2020 10:18

Pour les gens que la série pourrait intéresser et Mondial Relay refonctionnant normalement, je reprends les envois des quatre tomes ou au détail, avec ou sans dédicace.

Sur les dernières semaines, pas de contact avec le liquidateur belge mais ça ne nous importe guère, d'ores et déjà "techniquement" les droits nous reviennent de fait.

Et on va faire bouger les choses d'ici peu. La pandémie a retardé ce que nous étions en train de mettre sur pied avec SL, mais ça repart et j'en dirai davantage une fois les choses actées... et signées. :-D

En attendant, David et moi travaillons sur une nouvelle série en 5 tomes qui sortira chez Glénat...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: En stock.

Messagede marone222 » 19/06/2020 10:48

Erik Arnoux a écrit:
En attendant, David et moi travaillons sur une nouvelle série en 5 tomes qui sortira chez Glénat...


:ok: good news !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Nouvelle série...

Messagede Erik Arnoux » 19/06/2020 11:16

David a été très sollicité par les éditeurs après Sara Lone mais il a choisi de continuer avec moi, ce qui est un honneur d'autant plus que récemment encore, on lui a proposé de faire un XIII Mystery, évidemment sans moi, vraisemblablement pour le débaucher.

C'était une manœuvre d'autant plus hypocrite que l'éditeur en question savait pertinemment qu'il avait signé avec Glénat depuis depuis belle lurette ! (puisqu'il nous a refusé ce même projet pour lequel Glénat nous a engagés, sous des prétextes bidons comme à chaque fois qu'on essuie un refus non argumenté...) Les joies du milieu éditorial.

David n'a toutefois pas été dupe de l'inélégance et décidé de respecter le contrat signé, mais forcément il a accusé le coup... Bon, c'est du passé, il arrive au premier tiers du tome 1 qui compte 62 planches et les pages déjà faites ont été accueillies avec enthousiasme par notre éditeur...
Dernière édition par Erik Arnoux le 19/06/2020 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Gaston68 » 19/06/2020 15:11

Super, bonne nouvelle. Y'a plus qu'à attendre...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

2 tomes dans la foulée.

Messagede Erik Arnoux » 19/06/2020 16:58

Et il faudra, parce qu'on fait deux albums à la suite en entier (soit 62 et 54 pages) avant de sortir le 1, pour parution rapprochée du 2 ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Nouvelle série...

Messagede egoes » 19/06/2020 23:42

Erik Arnoux a écrit:David a été très sollicité par les éditeurs après Sara Lone mais il a choisi de continuer avec moi, ce qui est un honneur d'autant plus que récemment encore, on lui a proposé de faire un XIII Mystery, évidemment sans moi, vraisemblablement pour le débaucher.

C'était une manœuvre d'autant plus hypocrite que l'éditeur en question savait pertinemment qu'il avait signé avec Glénat depuis depuis belle lurette ! (puisqu'il nous a refusé ce même projet pour lequel Glénat nous a engagés, sous des prétextes bidons comme à chaque fois qu'on essuie un refus non argumenté...) Les joies du milieu éditorial.

David n'a toutefois pas été dupe de l'inélégance et décidé de respecter le contrat signé, mais forcément il a accusé le coup... Bon, c'est du passé, il arrive au premier tiers du tome 1 qui compte 62 planches et les pages déjà faites ont été accueillies avec enthousiasme par notre éditeur...


Tant qu'on y est à balancer :D : juste comme ça, en loucedé, on ne serait pas en train de nous spoiler qu'il va y avoir de nouveaux XIII Mystery ?(certains sachaient peut-être, mais moi, je savions point, en tout cas)
:lol: :lol: :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Nouvelle série...

Messagede Erik Arnoux » 19/06/2020 23:58

egoes qui pose une question sans objet a écrit:juste comme ça, en loucedé, on ne serait pas en train de nous spoiler qu'il va y avoir de nouveaux XIII Mystery

Alors sincèrement, ce n'est pas le propos. Et si tu lis ce que j'ai écrit, davantage une indélicatesse caractérisée qui me gonfle. Mais si tu veux le fond de ma pensée, c'est clair que j'en ai pas grand-chose à foutre, de XIII Mystery...

... Si ce n'est que je suis ravi pour ceux de mes copains (et ils sont quelques-uns) qui s'en sont trouvés fort aise, mais ça s'arrête là. :D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Gorkh » 20/06/2020 00:08

Le concept de XIII mystery est clairement abusé...
Que quelques albums aient pu été intéressant, soit. Mais là, franchement, quand tu vois qu'ils te font des péripéties pour un personnage secondaire qui n'a aucune raison d'avoir d'aventure palpitante avant sa rencontre avec XIII, c'est clairement abusé.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Nouvelle série...

Messagede egoes » 20/06/2020 00:44

Erik Arnoux a écrit:
egoes qui pose une question sans objet a écrit:juste comme ça, en loucedé, on ne serait pas en train de nous spoiler qu'il va y avoir de nouveaux XIII Mystery

Alors sincèrement, ce n'est pas le propos. Et si tu lis ce que j'ai écrit, davantage une indélicatesse caractérisée qui me gonfle. Mais si tu veux le fond de ma pensée, c'est clair que j'en ai pas grand-chose à foutre, de XIII Mystery...

... Si ce n'est que je suis ravi pour ceux de mes copains (et ils sont quelques-uns) qui s'en sont trouvés fort aise, mais ça s'arrête là. :D

Ce n'est en effet clairement pas le propos, mais ça me fait bien rire quand même, cet effet boomerang involontaire vers Dargaud, juste au moment où vous leur râlez légèrement dessus - une sorte d'acte manqué...
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités