Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga - Urban Comics / Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Mr Degryse » 08/11/2017 23:54

Message précédent :
:ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede geoff42000 » 09/11/2017 09:26

Je dirais même :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede BartBD » 10/11/2017 00:30

Nirm a écrit:
BartBD a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
nikoman a écrit:Je serai pas contre un mag mensuel d'Urban avec les séries de chez Image qu'ils publient, à l'instar de Panini pour Marvel ou des séries DC par Urban justement.

J'aime bien cette idée :ok:

Putain oé !! Rendez nous les périodiques, particulièrement d'accord avec Saga.

Ils ont tenté un truc du genre avec Urban Previews :

3 numéros (le #0 gratuit, les autres à 5 ou 6€) et basta. Bon en même temps c'était surtout des numéros #1
Jamais entendu parlé.... Putain elle est loin l'époque ou j'etais a la pointe... XD
Sinon parmi les gens qui trouvent Saga un peu lège, ya quoi comme série que vous considerez comme bien au dessus qualitativement? ? (Je dis pas que ça existe pas cest pour comparer ou découvrir).

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 10/11/2017 00:32

Dans quel genre ? Science-fiction aussi ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede fanche » 10/11/2017 15:05

Bert74 a écrit:
fanche a écrit:J'espère au moins que sur la fin de Saga il ne semerdera pas comme sur celle d'Y :?


Pour l'avoir re-re-relu, il n'y pas longtemps, je m'inscris en faux devant ce dogmatisme sec. La fin de Y est d'une qualité exemplaire.


Pas de dogmatisme sec il ne faut pas exagérer, j'avais gardé le souvenir d'une déception. A l'occasion du rachat de la série chez Urban, je vais m'y remettre (parceque jusqu'au tome 9 vraiment c'était une claque) après je me relirai évidemment la fin et je verrai bien...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede fanche » 10/11/2017 19:08

Pour en revenir à Saga (que j'ai malencontreusement déviée^^) sortie du tome 8 prévue pour le 23 février
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede BartBD » 10/11/2017 22:40

Nirm a écrit:Dans quel genre ? Science-fiction aussi ?

Pas forcément. Saga est une de mes séries préférées, si y'a une série actuelle qui lui mets un trou net et sans bavure je suis curieux de la connaître.

Et le 23 février c'est beaucoup trop loin. Chiottes. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 10/11/2017 23:44

Perso dans les trucs en cours (et nouveau, pas de Preacher, 100 Bullets, Fables ou Scalped) je suis :
- Lazarus on-going (5 tomes sortis) :

Anticipation, le globe est aux mains de familles (minerais, biologie, armement etc). Chaque famille est "protégée" par un être surentraîné voire "amélioré", le Lazarus. On suit les aventures de Forever qui en plus d'être le Lazarus des Carlyle, pense être un enfant naturel de la famille.



- Harrow County on-going (3 tomes sortis) :

Horreur, mais tout en ambiance.
On suit Ester dans un petit village. Elle découvre le secret qui lie les habitants et la rend si particulière. Chaque tome est un arc complet (le 3ème regroupe plusieurs participations de dessinateurs).
Le vrai plus ? Le dessin de Tyler Crook et ses couleurs directes.



- East of West 45 issues (34 de parues en 7 tomes - 2 tomes encore)

Du post-apo, alors que les 4 Cavaliers de l'Apocalypse (Mort, Guerre, Famine et Conquête) reviennent à la vie, 7 grandes Nations commencent à s'affronter.
Du western, de la technologie, de la spiritualité, des asiat, des indiens, des texans etc... perché mais bluffant.

- Descender on-going (3 tomes parus, le 4ème arrive)

De la SF, des robots (Moissonneurs) ont débarqué dans notre univers sans un mot et ont liquidé la quasi totalité des être vivants avant de disparaître.
Alors qu'une partie des survivants traquent les robots créés, d'autres cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé. Au milieu de tout ça, Tim 21, robot-enfant se réveille sur une lune et attise les convoitises.
Et si c'était lui la clé du mystère ?


Je suis aussi
- Birthright (5 tomes parus), Heroïc-Fantasy faussement bourrin qui reprend le mythe du sauveur et de l'enfant disparu. Classique dans sa forme mais efficace, avec magie, amour, vengeance, combat etc.
- Deadly Class (5 tomes parus), ou comment ça se passe quand on intègre une école d'assassins où tous les héritiers des gangsters (chicanos, yakuza, etc..) se retrouvent et veulent sauver leurs peaux.
Un retour au collège/lycée, déjanté, violent et flashy.
Et encore 2 ou 3 trucs.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede BartBD » 13/11/2017 10:56

Toutes ces séries sont supérieures à Saga tu trouves ?? :shock:
Parce que j'ai commencé Lazarus et Deadly class et j'ai pas tellement accroché, je comprends que ça plaise mais je vois pas ça nettement au dessus (particulièrement DC, je trouve quand même Remender archi relou/gros sabots).
Ceci étant, les autres pitchs ont piqué ma curiosité surtout East of West et Harrow county, faudra que je m'y penche un de ces 4 merci pour les reco !
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 13/11/2017 11:34

Je cite des séries que je suis, et qui à mes yeux ont de sérieuses qualités pour accrocher.
Elles ne tapent pas dans le même genre, n'ont pas le même nombre de tomes non plus, donc difficile de comparer.
Mais je trouve que c'est le haut du panier et que dans l'ensemble elles n'ont pas grand chose à envier à Saga.

Deadly class et Birthright sont plus des guilty pleasure originaux.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 13/11/2017 12:27

Moi j avoue qu en plus de Saga je suis avec une même envie deadly class, Lazarus, Kill or be Killed, Animosity, Paper Girls, Trees, They're not like Us, renato Jones (plaisir coupable aussi)
Pas loin je mettrais Invisible Republic, Black Magik (qui commence pas mal), Injection, Goddamned, moonshine, Seven To Eternity








en attendant de lire Fade out, the fix, The names, Control, Nailbitter, B.E.K., ODY-C, Black Monday murder, Insexts, replica, Black hammer, The Woods, Grand Passion, Wolf, violent, Change, Black road, Generation Gone, Shipwreck (je suis un peu en retard dans ma pile de lecture..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 13/11/2017 12:52

oups j en oubliais deux que pourtant j adore


Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede BartBD » 13/11/2017 14:30

Waouh les mecs vous empilez les lectures je suis scotché. Dans le lot je suis seulement Southern B et Paper Girls, les deux sont excellents; même si SB retombe un peu par contre j'adore absolument déraisonnablement paper girl. J'adore cette série.
Kill or be killed et the fix c'est prévu en fr ??
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Nirm » 13/11/2017 15:14

Ah tiens, SB, Injection et Trees pour moi aussi, mais pas totalement embarqué par SB tandis que les 2 autres n'ont que 2 tomes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 13/11/2017 15:36

BartBD a écrit:Waouh les mecs vous empilez les lectures je suis scotché. Dans le lot je suis seulement Southern B et Paper Girls, les deux sont excellents; même si SB retombe un peu par contre j'adore absolument déraisonnablement paper girl. J'adore cette série.
Kill or be killed et the fix c'est prévu en fr ??


Je pense que Kill or Be killed a été annoncé debut 2018 chezz delcourt.

En même temps je ne lis pas de BD euro ni de mangas.. donc le temps que tu passes sur cela, je le passe en comics.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Tireg » 14/11/2017 12:56

Vous citez Paper Girls... Bizarre, c'est du Vaughan... :siffle:
:fant2:

(bon, je n'ai lu que la première issue, et je n'ai pas spécialement accroché. C'est vraiment si bien que ça ?)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Bert74 » 14/11/2017 15:32

Je mets Paper Girls et Lazarus en tête de mes comics préférés du moment, devant Saga même .

J'aime beaucoup ce que fait Vaughan, et là je lui découvre un incroyable talent de feuilletoniste, au moins du niveau d'Urasawa.
Sans compter qu'il crée des personnages extrêmement attachants.
Viendez et lisez Paper Girls !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede BartBD » 14/11/2017 15:58

Bert74 a écrit: incroyable talent de feuilletoniste

C'est vraiment ça en fait, en plus de l'aspect sentimental/nostalgique des eighties qui fonctionne à fond sur moi,ces comics m'ont vraiment remis dans le délire du périodique (vrai pour saga aussi).

mallrat a écrit:Je pense que Kill or Be killed a été annoncé debut 2018 chezz delcourt.

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 14/11/2017 18:08

Moi j aime beaucoup le vaughan actuel.. Paper Girls, Saga, Private eye, Barrier...
Par contre si j amais bien le GN sur Baghdad.. j etais totalement hermétique à Y the Last man.. j ai poussé jusqu au 3eme tome.. mais j en pouvais déjà plus des le 1... Je suis pas super fans de ses swamp thing, ni de ses travaux marvel (Fugitifs/runaways j aime bien mais sans plus.. mais hood est quelconque par exemple).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Tireg » 15/11/2017 10:54

mallrat a écrit:Moi j aime beaucoup le vaughan actuel.. Paper Girls, Saga, Private eye, Barrier...
Par contre si j amais bien le GN sur Baghdad.. j etais totalement hermétique à Y the Last man.. j ai poussé jusqu au 3eme tome.. mais j en pouvais déjà plus des le 1... Je suis pas super fans de ses swamp thing, ni de ses travaux marvel (Fugitifs/runaways j aime bien mais sans plus.. mais hood est quelconque par exemple).

Tu as essayé Ex Machina ?
(pour ma part, j'ai absolument adoré la première moitié, mais la deuxième m'a ennuyé au plus haut point)
Et globalement, j'adore Y et Saga. Private Eye et Pride of Baghdad m'ont plu sans plus (Pride est un peu trop "bons sentiments" je trouve).
Le reste, je n'ai pas lu, mais je n'entends pas grand chose de positif sur ses Swamp Thing (en même temps, passer après Moore...).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 15/11/2017 12:22

Comme toi je me suis lassé de ex machina mais le départ est vraiment bon.
Bon aprés sur Swampie il passe loin apres Moore.. Il y aveitch (qui reste d un trés bon niveau) puis une secnariste dont j ai oublié le nom et enfin Morrison/Millar puis Millar..
D ailleurs le meilleur run aprés Moore est justement celui qui lui succede directement!

Vaughan c est le 1er essai de relaunch qu il y a avec Hester... et qui se focalise sur Téfé (fille de swampie et Abbie Arcane)

Barrier est sympa mais dispo direct sur le site de Vaughan/Marcos (Private eye n a eu une version papier que dans un deal avec image de pouvoir utiliser Walking Dead pour une histoire en numérique dispos sur leur site (et sympa d ailleurs)
Je pense que les collaborations Vaughan et Martin ne seront pas rééditées en version papier.

Voici le site pour ceux que ca interesse (attention d autres auteurs ont rejoints Vaughan et Martin.. seul Private eye, Barrier et Walking Dead: the alien sont par Vaughan et Martin)
http://panelsyndicate.com/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités