Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 23/10/2012 08:52

Message précédent :
Bon, je viens de retenter ma chance avec amazon UK.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 23/10/2012 09:54

En plus de ça, j'ai essayé de mettre une review pour mettre en garde par rapport au fait qu'on ne peut pas le recevoir en France, mais ça a été censuré:
Thanks for submitting a customer review on Amazon. Your review could not be posted to the website in its current form.

Ah l'Amérique au temps de la prohibition, c'était plus simple.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 24/10/2012 05:09

Hé mais c'est vraiment incroyable cette histoire ! La classification comme jouet est le fait d'Amazon ou d'un organisme administratif ? Je vais le commander du Japon avec plusieurs autres bouquins, je me demande si cela va passer. Ça m'emmerderait de devoir le commander en France vers le Japon, via BDNet et le payer plus cher en euros alors que le yen est très fort en ce moment ("mode vile spéculateur" on). L'avantage d'Amazon est qu'on peut payer en n'importe quelle devise à partir du moment où une carte bancaire du pays est enregistrée sur le site. C'est bien le seul intérêt depuis que leurs cartons d'emballage sont devenus pourris.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede nanou-maxmax » 24/10/2012 08:56

Moi j ai pris l'option la plus simple : commandé le 18/10 via la fnac et reçu le 19 en colissimo sans un pet'...
Mon libraire m avait fait faux bond ! A priori il est épuisé...

Mais heureusement j ai pu offrir mon cadeau à temps !!
Avatar de l’utilisateur
nanou-maxmax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/06/2012

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 24/10/2012 10:16

La solution la plus simple mais aussi la plus chère.
Et le "livre" n'est pas épuisé.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede nanou-maxmax » 24/10/2012 10:31

Certes la plus chère, mais lorsqu' on souhaite faire réellement plaisir à quelqu' un, on ne regarde plus le porte-feuille, ce ne sont pas non plus des sommes astronomiques, alors bon... ;-)

Dans mon magasin de bd le plus proche, ils ont été formels, impossibilité de le commander en ce moment, épuisement des stocks, après je suis peut être bête et disciplinée, mais je l ai cru...
Avatar de l’utilisateur
nanou-maxmax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/06/2012

Re: Chris Ware

Messagede maxmax_2 » 24/10/2012 11:12

Farpaitement :D !!
En tout cas un superbe ouvrage, une somme qui, effectivement, peut se confondre avec une boite type jeu de société (on dirait de la taille d'un monopoly avec ouverture par le dessus, tout pareil).
Avec la Fnac il est arrivé en état impeccable (ce qui est rarement le cas pour moi), je pense que c'est dû à un format atypique qui oblige le vendeur à faire du sur-mesure pour l'emballage...

Sinon, pour en revenir à l'épuisement, je pense que dans certains réseaux de librairie spé il n'est plus commandable cqfd :geek:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Chris Ware

Messagede Tofi » 24/10/2012 14:56

Il sera à nouveau disponible "courant novembre". (source Makassar)
Tofi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/10/2009

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 25/10/2012 19:22

Mon colis du UK a été expédié en tout cas... plus qu'à attendre quelques jours (heures?)... :food:
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 25/10/2012 20:55

danielsansespace a écrit:Mon colis du UK a été expédié en tout cas... plus qu'à attendre quelques jours (heures?)... :food:

Pareil !
J'espère le recevoir la semaine prochaine, pendant mes qqes jours de congés où je pourrai decouvrir tranquillement ce petit coffre aux trésors.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 29/10/2012 10:03

Reçu ce matin !
Emballage parfait, rien a dire.
Le packaging de Ware est surprenant, j'ai l'impression d'avoir en main une boite de jeu !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 29/10/2012 11:34

On a bien compris que c'était une boîte de jeux. Bon, mais le fond, ça vaut quoi ? (Pas le fond de la boîte, hein !). Il y a des histoires à lire au milieu des trucs à découper ?
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 01/11/2012 09:40

Bien sûr, c'est des histoires et des histoires et des histoires. C'est un monument. Je n'ai pu en lire que des extraits par originaux interposés depuis qqs années, et j'attends toujours ma boîte expédiée du UK le 25... Ca fait long, le premier combat, c'est obtenir les bouquins... C'est plus simple d'acheter des originaux, tiens... ;)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 01/11/2012 09:43

danielsansespace a écrit:Bien sûr, c'est des histoires et des histoires et des histoires. C'est un monument. Je n'ai pu en lire que des extraits par originaux interposés depuis qqs années, et j'attends toujours ma boîte expédiée du UK le 25... Ca fait long, le premier combat, c'est obtenir les bouquins... C'est plus simple d'acheter des originaux, tiens... ;)

Pourtant tu l'as commandée avant moi...
Pour les originaux, j'attends le mien depuis 2 mois... Et j'espere qu'il est waterproof parce qu'avec ce que NY vient de prendre... J'espere que ca ne tardera pas trop.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede le moine » 04/11/2012 18:47

Juste pour information, je l'ai commandé très bon marché (27€) à un marchand du marketplace d'Amazon, il m'a été envoyé depuis les Etats-Unis (superbookdeals) et je l'ai reçu sans encombre (édition anglaise, neuve, sous blister, pas un accro, absolument impeccable).
Le vendeur avait eu la bonne idée de préciser "description : books" sur l'étiquette pour la douane.

Pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais je sais qu'il y a dedans une réimpression grand format du ANL#18, qui est mon ANL préféré, personnellement. C'est un très beau portrait, servi magistralement par un fond grandiose (par exemple, les portraits de l'héroïne façon "transparents anatomiques")
J'ai lu quelque part qu'on y retrouve aussi une partie du ANL#16.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Flichty » 05/11/2012 01:35

Pour les parisiens, l'ouvrage est dispo chez Shakespeare & Co (la librairie anglo-saxonne de Saint Michel) pour 38 euros. J'ai tenté à tout hasard et ils l'avaient.
(tout comme certains, je voulais éviter de le commander par peur des éventuels chocs durant le transport vu que j'ai déjà eu de très mauvaises surprises)
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 06/11/2012 01:23

Commandé dimanche sur Amazon Japon, reçu aujourd'hui mardi. Pile pour mon anniversaire. Etat parfait, emballage adapté. Rien à dire.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede le moine » 08/11/2012 20:39

J'ai déballé mon Building Stories.
Y'a une couille avec le grand panneau cartonné (reprise du ANL#16) : y'a des coins qui ont collé, ça a déchiré le bidule. Bon, c'est pas très grave non plus.
La reproduction du ANL#18 est beaucoup moins jolie au niveau éditorial (la toile du dos, les dorures de la couverture...)
On a droit à plusieurs trucs qui ont vraisemblablement été publiés à droite et à gauche (comme le passage qui se passe à halloween, extrait du New Yorker de novembre 2009, avec sa si jolie couverture)(couverture à laquelle on n'a pas droit, par contre)
Image
J'ai lu l'espèce de journal de 4 pages, hier (celui qui commence avec le cancer du père que la nana à jambe de bois).
Putain, en 4 pages, tout y est : la vie, l'amour, la mort, la filiation, le mal qu'on a à gérer tout ça. J'ai bien aimé la mise en abîme, avec la fille qui aimerait bien lire des histoires de gens normaux, comme tout le monde.
Visiblement, Building Stories est vachement axé sur la fille à la jambe de bois. On n'est plus dans les personnages pathétiques à la Rusty Brown, c'est vraiment vachement bien.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 08/11/2012 22:44

J'ai reçu ma boîte de Monopoly lundi. Elle venait finalement d'Allemagne, pour une commande passée au UK, et c'est l'édition anglaise.
Très séduit par l'objet mais un peu décontenancé par certaines grandes feuilles que j'aurais aimé imprimées sur un papier plus épais, pour ne pas froisser.
Moi je commence par lire l'histoire d'une journée du building, parce que j'ai une planche dedans, celle de 1.pm. Et puis ensuite je regarderai plutôt la vie de la vieille justement.
La réédition du acme 18 n'apporte pas grand chose par rapport à l'original, même un peu plus grand....
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jezus » 13/11/2012 21:59

Questions/réponses Delcourt :

Bonjour, J'aimerais savoir si une édition française de "Building Stories" de Chris Ware est prévue, et si oui une date est-elle déjà prévue ? Merci, Raphaël.

Bonjour,
Oui, une édition VF de Building Stories de Chris Ware est prévue. Pas encore de date précise, mais l'album est présenti pour la fin d'année 2013.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Chris Ware

Messagede le moine » 13/11/2012 23:46

Ah, intéressant, ça.
Elle était comment, la traduction du recueil Acme Novelty Library ?
A la hauteur ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités