Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 28/08/2020 10:44

Message précédent :
Mais il est déjà sorti ce tome 3 ?!!! Je croyais qu'il ne sortait que le 28. Décidément, je m'embrouille toujours ! :?

En tous cas, content de lire qu'il est aussi bon que les autres. Je vois sur le BEL une pagination plus importante, je m'en réjouis d'avance !

Petite question : le chapitre exclusif est-il vraiment utile pour la compréhension de l'histoire ? parce qu'avec un tirage à 500 exemplaires, y'en aura vraiment pas pour tout le monde !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 28/08/2020 11:27

Tout d'abord merci à tous pour ces bons premiers commentaires.

Le tirage a 500 ex est pour la librairie Bulle au Mans. Le chapitre complémentaire est bonus, il ne change rien à la compréhension de l'histoire. C'est une micro anecdote où Julien et moi, nous sommes fait plaisir.

Deuxième info: On prepare un tirage du tome 1 à 500 ex egalement et du tome 2 a 500 ex aussi pour Noël avec la librairie Bulle du Mans.

La date de sortie officielle est aujourd'hui ( certains libraires ont déballé les cartons hier à la vue du très nombreux nombre de sortie cette semaine ) et certains lecteurs chanceux ont ainsi pu se le procurer 1 ou 2 jours avant.
J'ai d'ailleurs dédicacé 4 exemplaires en me baladant en librairies sur Nantes hier.

Ce soir, nous réalisons un live ( notre premier) en direct de la librairie Bulle du Mans sur l'instagram livressedesbulles et librairie bulle Le Mans.
Nous serons Julien et moi en pleine signature des tirages spéciaux prêt à répondre à toutes vos questions... On ne dira rien sur le tome 4 et la suite par contre, n'essayez même pas :p haha

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 28/08/2020 11:31

Petite demande:
Je suis preneur des photos des mises en place chez vos libraires ou chez vous ( si vous êtes libraire )
On tient à remercier et renvoyer l'ascenseur à tout ceux qui nous soutiennent. C'est hyper encourageant et important pour nous, jeunes auteurs, après la dure période de confinement. On se serre les coudes ( dans lesquels on a bien éternué )

Par exemple, j'ai reçu ce matin la vitrine monstrueuse de la librairie Voyage au bout des livres à Briançon

Image

ou encore la belle TG d'entrée à Hisler Bd à Metz

Image


Merci à tous. Bonne lecture.
Et on parle quand vous voulez :)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 28/08/2020 11:34

Gaston68 a écrit:Je viens de finir le tome 3...c’est une fois de plus un feu d’artifice. Un vrai plaisir de lecture. Le dessin est top comme pour les 2 premier tomes, et le scénario arrive une fois de plus à nous surprendre tant la direction prise est à nouveau complètement différente de ce que l’on connaît jusqu’à présent. Une mention spéciale pour les recherches et les détails du scénario qui apporte un vrai plus à cette partie de l’histoire. On ne peut que se demander comment va finir le tome 5. Vivement la suite!


Et comment va finir le tome 6 alors ? :p
merci pour ce commentaire trop TOP . Je rougis ! si si si
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede nexus4 » 28/08/2020 19:44

Très bon 3e tome. C'est glauque mais moins que les deux précédents. Enfin c'est plus compliqué : on est au plus près du glauque dans les faits mais moins dans les sentiments. Il est presque léger vu qu'on connait le dénouement (ou presque, chut :P ). Ca garde la distance pour rester un peu fun, c'est documenté, presque didactique. Et en plus c'est dense et autp conclusif, comme les deux tomes précédents. En y refléchissant, je me demande si pour l'instant il y a un ordre de lecture. On pourrait très commencer par n'importe lequel et enchainer par un des deux autres au pif, on n'y perdrait pas en qualité de récit.

Ma réplique préférée :
[Révéler] Spoiler:
C'est pas le couteau le plus éguisé du tiroir

j'en ai pouffé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 01/09/2020 12:09

nexus4 a écrit:Très bon 3e tome. C'est glauque mais moins que les deux précédents. Enfin c'est plus compliqué : on est au plus près du glauque dans les faits mais moins dans les sentiments. Il est presque léger vu qu'on connait le dénouement (ou presque, chut :P ). Ca garde la distance pour rester un peu fun, c'est documenté, presque didactique. Et en plus c'est dense et autp conclusif, comme les deux tomes précédents. En y refléchissant, je me demande si pour l'instant il y a un ordre de lecture. On pourrait très commencer par n'importe lequel et enchainer par un des deux autres au pif, on n'y perdrait pas en qualité de récit.

Ma réplique préférée :
[Révéler] Spoiler:
C'est pas le couteau le plus éguisé du tiroir

j'en ai pouffé. :lol:



Merci :bravo: content que ça te plait toujours autant !
Merci a tous vraiment pour vos retours si positifs ! on est trop content.
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede nexus4 » 01/09/2020 12:14

Ah par contre, j'ai vu passer une grosse flemme.
Un Lorem Ipsum sur un document. La guerre des gaules, le trucs qu'on prend tous pour remplir les paragraphes. :fant2:
Y parait qu'on fait bcp mieux maintenant, y zont foutu des IA sur le coup. :fant2:

Scramblle Eggs c'était déja dans le 2 ? Je me souviens plus. Ou tu l'as lâché là pour plus tard ?
[Révéler] Spoiler:
C'est le titre initial de Yesterday dont il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 01/09/2020 12:20

nexus4 a écrit:Ah par contre, j'ai vu passer une grosse flemme.
Un Lorem Ipsum sur un document. La guerre des gaules, le trucs qu'on prend tous pour remplir les paragraphes. :fant2:
Y parait qu'on fait bcp mieux maintenant, y zont foutu des IA sur le coup. :fant2:

Scramblle Eggs c'était déja dans le 2 ? Je me souviens plus. Ou tu l'as lâché là pour plus tard ?
[Révéler] Spoiler:
C'est le titre initial de Yesterday dont il s'agit ?



haha le Lorem Ipsum... c'est justement pour pas que certains zoom dessus ... car on découvrira mieux ce dit document dans les tomes suivants ! donc non Monsieur ce n'est pas de la flemme mais un procédé technique pour ne pas spoiler le lecteur sur les tomes à venir haha

Pour Scramble Eggs, j'en parle dans le tome 2... et oui bien entendu c"'est un clin d'oeil à ce titre d'un groupe emblématique que j'avais notamment fait en BD jadis ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 01/09/2020 12:22

Nous avons passé le weekend au Mans pour le lancement de RIP tome 3 avec un super auteur qui mérite d'être connu ;) :p :lol:
Monsieur Mathieu Bablet
Vraiment super sympa

Image
Image

Quant au weekend, c'était juste de la folie, nous avons presque dédicacé près de 300 albums

retour en images, sur un weekend de folie

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaston68 » 01/09/2020 13:20

La file d'attente est tout simplement Incroyable...de vrai rock stars !!!
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede tycoz » 01/09/2020 14:17

Je suis en train de lire le tome 3 et j'ai des doutes sur mes capacités en mathématiques : (40-50-60) x 2 ça fait pas 300 ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede TIRAM » 01/09/2020 15:02

que de monde, quel succès !! :shock:
pour vous avoir rencontré à la sortie du T1 où cela ne se battait pas pour avoir une dédicace , cela a bien changé et c'est bien mérité !! :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Kristok » 02/09/2020 14:19

Bonjoru
les 3 tomes se lisent séparément ?
car je vais acheter le tome 3 de Librairie Bulle et attendre ensuite la sortie du T1 et T2 prévu dan le même format en Décembre.

Puis-je lire le T3 seul ? :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 02/09/2020 16:05

tycoz a écrit:Je suis en train de lire le tome 3 et j'ai des doutes sur mes capacités en mathématiques : (40-50-60) x 2 ça fait pas 300 ?

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


euh j'ai pas compris :oops: :|

Kristok a écrit:Bonjoru
les 3 tomes se lisent séparément ?
car je vais acheter le tome 3 de Librairie Bulle et attendre ensuite la sortie du T1 et T2 prévu dan le même format en Décembre.

Puis-je lire le T3 seul ? :?


Tu risques de passer à coté de plein de subtilités ... je serais toi, j'achèterai les 2 premiers pour les lire et enchainer avec le tome 3, je les offrirai ensuite à Noël à une personne que tu aimes beaucoup et je commanderai les 2 versions Bulle pour ta collection perso :) voire même je garderais toutes les versions !!! car les couvertures sont quand même très jolies :)

Tu feras plein d'heureux :-D :D
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede tycoz » 02/09/2020 17:21

A la page 48, si les haltères font deux fois 40kg, 50kg et 60 kg on a un total de 300 kg et pas 120 kg ?
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 02/09/2020 17:25

tycoz a écrit:A la page 48, si les haltères font deux fois 40kg, 50kg et 60 kg on a un total de 300 kg et pas 120 kg ?


ah non, c'est comme dans le tome 2
Eugène compte 40, 50, 60 kilos ... 60 kilos fois 2 , 120 kg
Ce n'est pas 40 + 50 + 60 ;)

Après, on peut aussi croire qu'Eugène est vraiment nul en math , cela n'étonnera personne ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede tycoz » 02/09/2020 17:55

Gaet's a écrit:
tycoz a écrit:A la page 48, si les haltères font deux fois 40kg, 50kg et 60 kg on a un total de 300 kg et pas 120 kg ?


ah non, c'est comme dans le tome 2
Eugène compte 40, 50, 60 kilos ... 60 kilos fois 2 , 120 kg
Ce n'est pas 40 + 50 + 60 ;)

Après, on peut aussi croire qu'Eugène est vraiment nul en math , cela n'étonnera personne ;)


Merci pour cette réponse et vivement le tome 4 !!!
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 02/09/2020 18:07

Merci

Nous avons deja de belles chroniques comme celles ci -dessous:

4/4 étoiles sur Planète BD
https://www.planetebd.com/bd/petit-a-petit/rip/ahmed-au-bon-endroit-au-mauvais-moment/42527.html#image

Coup de coeur Comixtrip
https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/rip-gaets-monier-petit-a-petit/

Coup de coeur Scenario
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/rip/ahmed-au-bon-moment-au-mauvais-endroit/30682.html

Vous avez été nombreux à vous précipiter chez votre libraire dès la sortie du tome 3 .C'est juste énorme.
Nous sommes en rupture du tome 2 que nous ré-imprimons d'urgence, ainsi que le tome 1 que nous re-imprimons également.

Nous avons dépassé la barre des 12 000 ventes pour le tome 1, et des 10 000 pour le tome 2.

C'est génial. On lache rien, on continue tous ensemble d'en parler et de faire connaitre notre série que l'on réalise avec passion et en mettant du coeur à l'ouvrage.

MERCI encore à tous !
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede MOELU » 03/09/2020 07:38

Messieurs les auteurs, je ne serai pas là quand vous viendrez à Lille en octobre mais j'enverrais ma mère (si si !! elle a plus de 70 ans mais elle elle est super en forme ! :bravo: )
vous serez sympas hein ? un beau dessin siouplé ! elle aime aussi la bd , bin pas forcément les mêmes que moi mais elle me rends un super service !
:hug:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede DoVi » 05/09/2020 12:37

Petite question pour les possesseurs de l'édition Bulle. Est ce les mêmes dimensions que les deux premiers tomes ou est ce que c'est un format particulier. J'ai du mal à réaliser sur les photos, et j'hésite à me prendre cette édition pour le petit chapitre bonus. :D

Merci d'avance !
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede wormy » 08/09/2020 10:10

Jai enfin trouvé le temps de lire le troisième tome qui est excellent !!! L'histoire d'Ahmed relance bien l'intrigue générale.

Dommage je ne pourrais pas être à Lille pour la dédicace....
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité