Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede alambix » 29/05/2019 17:46

Message précédent :
cedd79 a écrit:Tu ne crois pas si bien dire ;-)


C'est bien ce que je craignais :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 06/06/2019 00:47

Bonsoir à tous

Merci pour vos agréables commentaires
Nous espérons, Julien et moi, être à la hauteur de vos attentes pour le tome 2...

En attendant, nous vous avons concocté une petite bande annonce sans spoiler l'histoire pour ce deuxième tome que vous pouvez voir sur Facebook ici:
https://www.facebook.com/RIPpetitapetit ... 135355517/

ou youtube ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Lv1bx8zqyJM&t=3s

Je vous redonne le lien pour la bande annonce du tome 1
https://www.youtube.com/watch?v=r9AcBBu2GoM&t=10s

Nous entamerons une tournée dédicace ensuite dans toute la France que l'on mettra en ligne sur la page officielle Facebook RIP et sur le site des éditions Petit à Petit

Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien, c'est vraiment très encouragent pour nous
A bientôt

Gaet's
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 06/06/2019 01:12

PS: Si vous avez des questions concernant la série, n'hésitez pas à les poser, j y répondrai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede wormy » 06/06/2019 14:10

Sympa cette bande annonce pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 06/06/2019 14:17

Gaet's a écrit:PS: Si vous avez des questions concernant la série, n'hésitez pas à les poser, j y répondrai avec plaisir.


Hello ! Merci beaucoup pour la proposition !! Hâte de lire le tome 2.

Le tome 1 a-t-il bien fonctionné ? Vous avez eu des retours des libraires ?
Dernière édition par cedd79 le 06/06/2019 14:48, édité 1 fois.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Nirm » 06/06/2019 14:39

Attends qu'il sorte...

Sinon pour les vidéo YouTube, il suffit de mettre l'identifiant dans les balises prévues (sans les décalages de 10 et 3 secondes).
Ça donne :
BA du T1


BA du T2
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 06/06/2019 14:48

Je parlais du tome 1 ! ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 07/06/2019 14:21

Merci Nirm pour les bandes annonces. :-)

Pour répondre à cedd79, le tome 1 a bien marché pour un premier tome de 2 jeunes auteurs ( Julien et moi ) et chez un petit éditeur qui grandit petit à petit ;)

Nous avons écoulé le premier tirage de 5000 exemplaires. Le tome 1 vient d'être ré-imprimé en espérant qu'avec la sortie du tome 2, certains étant passés à coté du premier opus, puissent découvrir la série.
( pas évident de sortir du lot au milieu des chouettes sorties de nos confrères/consoeurs chez des éditeurs plus gros. Néanmoins nous sommes très content des retours des libraires, médias et lecteurs/trices.)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 09:26

J'espère vraiment que cette série va se faire connaître un peu plus au fil des tomes car c'est vraiment très bon ! Merci pour les B.A , elles sont très sympa ! :ok: vivement septembre, la rentrée des "collés" :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaston68 » 16/06/2019 12:50

Je viens juste de finir la lecture du premier tome. C’est vraiment très bon et dans la droite lignée du Petit bruit dans le moteur des mêmes auteurs. Ce côté glauque, crade et décalé est un vrai plaisir. Ça change de la plupart des productions actuelles. Le scénario et l’histoire tiennent bien la route, et l’ensemble est très cohérent. Le dessin correspond également à l’ambiance générale du récit. Un vrai moment de plaisir, et une attente grandissante pour le tome 2. Bravo aux auteurs [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 18/06/2019 19:11

Gaet's a écrit:Pour répondre à cedd79, le tome 1 a bien marché pour un premier tome de 2 jeunes auteurs ( Julien et moi ) et chez un petit éditeur qui grandit petit à petit ;)

Nous avons écoulé le premier tirage de 5000 exemplaires. Le tome 1 vient d'être ré-imprimé en espérant qu'avec la sortie du tome 2, certains étant passés à coté du premier opus, puissent découvrir la série.
( pas évident de sortir du lot au milieu des chouettes sorties de nos confrères/consoeurs chez des éditeurs plus gros. Néanmoins nous sommes très content des retours des libraires, médias et lecteurs/trices.)


Merci pour ces infos ! Et ce sont des chiffres tout à fait honorables qui laissent, je l'espère, présager la continuation d'une belle aventure !! Bravo ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede untram » 19/06/2019 11:56

Attiré par quelques avis et les planches visibles en preview j'ai acheté le tome 1 et j'ai adoré le dessin, l'ambiance, vraiment une lecture agréable (je suis sur le tome 2 c'est sûr).
Petit bémol... pour le psychopathe de l'orthographe que je suis... 2-3 coquilles/fautes d'orthographe qui me donnent des frissons, pas de relecteur ? :roll: :roll:
untram
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Bagnols sur Cèze

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede knet » 19/06/2019 12:29

Gaston68 a écrit:Je viens juste de finir la lecture du premier tome. C’est vraiment très bon et dans la droite lignée du Petit bruit dans le moteur des mêmes auteurs. Ce côté glauque, crade et décalé est un vrai plaisir. Ça change de la plupart des productions actuelles. Le scénario et l’histoire tiennent bien la route, et l’ensemble est très cohérent. Le dessin correspond également à l’ambiance générale du récit. Un vrai moment de plaisir, et une attente grandissante pour le tome 2. Bravo aux auteurs [:flocon:2]

D'accord avec toi sauf qu'il ne s'agit pas du même dessinateur. :D Sinon vivement ce tome 2.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaston68 » 20/06/2019 11:13

knet a écrit:
Gaston68 a écrit:Je viens juste de finir la lecture du premier tome. C’est vraiment très bon et dans la droite lignée du Petit bruit dans le moteur des mêmes auteurs. Ce côté glauque, crade et décalé est un vrai plaisir. Ça change de la plupart des productions actuelles. Le scénario et l’histoire tiennent bien la route, et l’ensemble est très cohérent. Le dessin correspond également à l’ambiance générale du récit. Un vrai moment de plaisir, et une attente grandissante pour le tome 2. Bravo aux auteurs [:flocon:2]

D'accord avec toi sauf qu'il ne s'agit pas du même dessinateur. :D Sinon vivement ce tome 2.

Tu as tout à fait raison. J'étais persuadé du contraire.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 21/06/2019 12:07

Bonjour à tous

Merci pour vos mots.

Je suis heureux de vous annoncer que RIP a obtenu son premier prix BD avec le prix polar Ancres Noires ce weekend au Havre
[youpi]
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 21/06/2019 12:55

Gaet's a écrit:Je suis heureux de vous annoncer que RIP a obtenu son premier prix BD avec le prix polar Ancres Noires ce weekend au Havre
[youpi]


Félicitations !! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaston68 » 21/06/2019 14:32

Bravo [:flocon:2] Bien mérité :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 21/06/2019 14:40

Parce que Julien et moi sommes vraiment heureux nous avons lancé un petit concours sur Facebook voici les consignes:

Image

Image

A vous de jouer :)

A bientôt

https://www.facebook.com/RIPpetitapetit/
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 28/06/2019 15:09

untram a écrit:Attiré par quelques avis et les planches visibles en preview j'ai acheté le tome 1 et j'ai adoré le dessin, l'ambiance, vraiment une lecture agréable (je suis sur le tome 2 c'est sûr).
Petit bémol... pour le psychopathe de l'orthographe que je suis... 2-3 coquilles/fautes d'orthographe qui me donnent des frissons, pas de relecteur ? :roll: :roll:



Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer en message privé, les coquilles que vous avez trouvé dans le tome 1, svp.
A force de le lire, il arrive que certaines passent au travers de nos relectures.
Mais on peut les corriger sur les re-impressions.
Merci d'avance

:)

Gaet's
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 07/07/2019 16:47

Bonjour à tous

Voilà, le tome 2 de RIP est bien arrivé en impression... il va être beau et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à nous :)
Je vous donnerai prochainement les dates et lieux de notre tournée dédicace

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Blackfrag » 07/07/2019 16:56

Un petit passage près de la mer à Abracadabulles en Vendée début septembre ça pourrai être sympa ! ( j'dis ça, j'dis rien ... :siffle: :D)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité