Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 09:22

Message précédent :
Non, je sais que c'est difficile la montre bijou, mais quand même. Je la proposerai en boutique en plus du net.
A la fonte elle doit représenter 5/600 euros, mais je n'aime pas ça pour des pièces qui fonctionnent et en bon état.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede pabelbaba » 21/02/2018 09:25

Maximum respect alors! :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 09:34

C'est surtout que j'espère bien en tirer un peu plus que le poids... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede pabelbaba » 21/02/2018 09:39

T'as la foi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 09:41

Ouaip, c'est mon côté Ophélie Winter... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 14:18

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fluoxet » 21/02/2018 14:39

Super la Jaeger :ok:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede geep » 21/02/2018 14:54

fancomvous a écrit:Une tof des montres:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 398110.jpg

Tu veux l'adresse de Julien Dray?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede pabelbaba » 21/02/2018 14:54

Le bracelet de l'Omega est en massif?

Tu veux l'adresse de Julien Dray?

Pour être payé avec un chèque de SOS Racisme. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 15:00

Je connais quelqu'un qui a été en affaire avec lui et son pote harlem. Je vous passe les détails.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 21/02/2018 15:01

pabelbaba a écrit:Le bracelet de l'Omega est en massif?


Oui, tout or, entièrement d'origine.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 23/02/2018 18:16

bon, c'est un peu de la triche vu que c'était chez un broc






et, pour un prix tout doux doux ... et, pourtant, le gars me connait bien
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2018 22:43

Bien plaisant tous ces albums ! :ok:

Je persiste à déserter ma broc habituelle, et je suis allé le week-end dernier au Salon Bibliomania à l'espace Champerret.
Une centaine de stands de vieux papiers, bouquins, gravures, CP, etc...que des pros !
Deux stands de bandes dessinées tenus par l'Age d'or et un autre belge, beaucoup de belles choses, et pas mal de planches originales. Un parisien vendait un dessin de Franquin (un chat magnifique) pour 750 euros

Je suis reparti avec une lettre de Jules Renard au journaliste Jules Huret (1893), une lettre de J.F.Revel et une autre de J.J. Pauvert, toutes deux adressées en 1967 à l'ambassadeur de Cuba qui les avait invité pour un congrès à La Havane (arf !), qq autres lettres dont une de l'acteur Georges Geret (je l'aime beaucoup, le "gars de Bezon"), une quinzaine de cartes postales, une dizaine de livres dédicacés (dont un Echenoz), un strip original de Coq (paru dans Jour de France, le chien Azor, 30 euros. Un ami a raflé tout le stock restant), la magnifique carte de voeux 2000 du regretté Geerts, une autre de Leloup, etc..

Je n'ai pas craqué pour une magnifique couverture gouachée de Paul Ordner (200 euros), et bien sûr je le regrette [:bru:3]
Y'en a plein en vente sur ebay en ce moment (la plupart à 300 euros)

Une petite virée au Quartier pour un livre dédicacé de Raymond Queneau, et sur les quais pour un petit livre dédicacé avec un dessin de Jean Eiffel.
Trois jours à Pantruche à chiner dans les lieux où s'épanouit le papier, vivement que j'y retourne. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 24/02/2018 08:43

Sympa tout ça. Et un petit dessin de Eiffel ça ne se refuse pas...

Paul Ordner... Un magnifique illustrateur qui tombe dans l'oubli.
J'ai quelque part une paire de très beaux dessins de lui achetés il doit y avoir pas loin de quinze ans. Un athlète en tenue de "Tarzan", archer sur l'un et avec une lance sur l'autre. Fusain et pastel vermillon il me semble. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'avais eu un coup de coeur devant ces 2 assez grands formats révélant une très bonne technique et une parfaite connaissance de l'anatomie.
J'avais alors bûché un peu cet illustrateur et constaté son impressionnante productivité dans de nombreuses parutions.
Vraiment un beau talent...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 01/03/2018 17:35

Belles prises ces deux dessins de Paul Ordner, Buzz ! :ok:
Et je pense comme toi, "un beau talent".

En fait, Ordner, je suis de ceux qui regrettent qu'il ait négligé de faire davantage carrière dans la bande dessinée.
Et sur ce registre de l'absence dommageable, il est en bonne compagnie, avec Raoul Serres, Paul Devaux, Roger Broders, Malteste, Beuville, etC...fantastiques dessinateurs aux compositions bien détourées comme je les aime (des prolongements de la ligne claire)
J'aime la lisibilité du trait, l'évidence, la clarté.

Mais je suis aussi fan de Breccia, Mezzo, Zezelj, ou Gustave Doré et autres généreux jeteurs de traits, faut pas croire ;)

Ce week-end, deux brocantes dans mon coin, ça va donner :bave:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 01/03/2018 19:39

D'un autre côté, les 4 que tu cites, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas les apprécier.
Ok les goûts et les couleurs tout ça, mais quand même... :siffle:
Par contre si tu pouvais ne pas m'affubler du pseudo de Nico, ce serait cool... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 01/03/2018 22:48

Bordel ! s'cuze fan :oops:


Les dessinateurs cités sont tous excellents, c'est vrai.
Ceci dit, j'ai parmi mes amis amateurs de dessins l'un qui déteste Hergé et l'autre qui ne supporte pas Bourgeon...
Je les charrie à chaque fois que le sujet revient sur la table, mais ils n'en démordent pas (tant pis pour eux).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/03/2018 01:18

LEAUTAUD a écrit:Bordel ! s'cuze fan :oops:


Les dessinateurs cités sont tous excellents, c'est vrai.
Ceci dit, j'ai parmi mes amis amateurs de dessins l'un qui déteste Hergé et l'autre qui ne supporte pas Bourgeon...
Je les charrie à chaque fois que le sujet revient sur la table, mais ils n'en démordent pas (tant pis pour eux).


Rassure moi il ne supporte pas l'homme, pas son travail ? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2018 11:12

ça commence à repartir tout doucement ce matin en 1/2 heure de broc, sans pluie, et à peine 40 exposants, j'ai réussi à sauver ça de la pluie pour 54 € l'ensemble dont 20 € pour le recueil Spirou, il y en avait 5 ou 6 autres mais c'était le plus propre sans pages volantes, manque au dos etc... J'ai donc laissé les autres.
Dans les albums il n'y aurai (j'ai regardé vite fait) que le T2 des voyages de Léna qui n'est pas en EO.
C'était le déluge ce matin, il y avait des marres de flotte sur l'autoroute de 5 à 8 cm quand tu rentrai dedans à 90 km/h au bout de la marre on n'était plus qu'à 80. :shock:
Petite cerise sur le gâteau 2 dédicaces de Guenet sur les 2 Yiu. Ce n'est pas ma came ce type de BD mais je les vends bien... et les dédicaces sont pas mal, surtout l'une des deux avec les gros pitolasers que si t'essaies de les soulever tu te fais une déchirure musculaire sur chaque bras. [:kusanagui:6] Mais bon la fille à poil au bout des pistolaser est canon et ça fait vendre ! :D :fant2:

Image

Image

Image

ça commence plutôt pas mal pour ma première demi heure de chine de l'année. :-D
Dernière édition par PHILGUZZ le 10/03/2018 12:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Jopo de Pojo » 10/03/2018 12:32

Petite trouvaille à la Léautaud dimanche dernier sur une broc en plein Paris : une EO du "Sabbat" de Maurice Sachs (ça ne vaut pas grand chose), dans laquelle j'ai vu une lettre pliée, bien cachée entre deux pages. Je demande le prix : 2 euros. Je l'achète, et plus loin, déplie la lettre recto-verso : c'était bien une lettre signée Maurice Sachs, à un correspondant avec lequel il'se livrait à son trafic de pièces d'or sous l'Occupation...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2018 23:21

PHILGUZZ a écrit:
LEAUTAUD a écrit:.............................................................................................
Ceci dit, j'ai parmi mes amis amateurs de dessins l'un qui déteste Hergé et l'autre qui ne supporte pas Bourgeon...
Je les charrie à chaque fois que le sujet revient sur la table, mais ils n'en démordent pas (tant pis pour eux).


Rassure moi il ne supporte pas l'homme, pas son travail ? :ouch:


Non hélas, c'est bien son travail qui est décrié par cet ami égaré (ce qui nous faisait bien rire, connaissant la qualité du dessin et du récit chez Bourgeon)


Sinon, beau petit lot pour si peu de temps de chine ! :ok:
Ce recueil Spirou 60 possède une des plus belles couvertures de la collection, je trouve.


Jopo de Pojo a écrit:Petite trouvaille à la Léautaud dimanche dernier sur une broc en plein Paris : une EO du "Sabbat" de Maurice Sachs (ça ne vaut pas grand chose), dans laquelle j'ai vu une lettre pliée, bien cachée entre deux pages. Je demande le prix : 2 euros. Je l'achète, et plus loin, déplie la lettre recto-verso : c'était bien une lettre signée Maurice Sachs, à un correspondant avec lequel il'se livrait à son trafic de pièces d'or sous l'Occupation...


Tu as du pot, trouver une lettre de l'auteur est toujours gratifiant !
Le précédent propriétaire du livre, paru en 1946 après le décès de Sachs, était peut-être le destinataire de la lettre de guerre, qu'il aurait par la suite mis dans le bouquin...
Quand cela m'arrive de tomber sur un livre truffé j'ai chaque fois un petit coup de coeur.


Ces temps-ci j'ai trouvé quelques livres dédicacés (dont un Cabu avec dessin), un catalogue d'enchères consacré à Céline, et divers documents. De petits plaisirs à prix menus. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité