Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bendenercy » 20/05/2018 17:25

Message précédent :
Bonjour à tous,

Brocante ce matin de bonne heure et bonne surprise, mise à part 3 Astérix en EO pour 2€ l'unité, avec ce jeu Tintin de 1980: Tintin Missions Accomplies (complet et en super état) je ne l'avais jamais vu, et je ne'arrive pas trop à trouver des infos dessus, si quelqu'un en sait plus...

Image
Bendenercy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 05/09/2015
Localisation: Chatou

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 20/05/2018 17:50

bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede ZPATZ » 20/05/2018 18:04

soulman a écrit:bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D

c'est plutôt a "coup de gueule "qu'il fallait poster :-D
mais en tout cas je te comprends ... c'est même pas qu'ils ont plus de pognon,non il faudrait leurs laisser a 50centimes sinon 3 euros tu les effraie :D
moi j'en suis dégoutté, alors les brocantes et autres vides grenier c'est en acheteur/promeneur mais plus en expo,ils achètent un paquet de clop 7euros qu'ils vont fumer en 1 journée mais ta bd 3euros ... niet niet ! trop cher.....
allez te décourage pas !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 20/05/2018 18:17

soulman a écrit:bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D



T'aurais du m'appeler. J'en ai regardé des BDs ce matin à 3€ :D
(véridique)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 20/05/2018 18:22

je ne suis pas sur Paris ! ;)
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 20/05/2018 18:28

Perso, rien trouvé en BD non plus excepté un puzzle Astérix Ravensburger de 200 pièces de 1989.
Reste à voir s'il est complet.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede pabelbaba » 20/05/2018 18:37

D'ailleurs c'est combien par chez vous le déballage? Je viens de me renseigner pour Issy... 15€ du mètre! Ca me paraît délirant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 20/05/2018 18:42

Sympathique brocante ce matin ou j'ai retrouvé Nénesse (NestorB). Hier c'était un autre "bébelleux" que j'ai croisé Jean Luc Mirmand (pour ceux qui ne connaissent pas l'un des organisateurs historique du festival BD de Buc). Les "bébelleux" (groupe d'amis sur facebook pour ceux qui ne connaissent pas) sont de sortis attention sur les brocantes ! :)
Trouvé pas mal de bricoles qui font que j'ai très bien travaillé surtout sur le multimédia (pas de photos) Pour ce qui nous concerne quelques figurines Schtroumpfs pas très courantes complètes pour 0.70 cts le tout. Des séries complètes d'images la vache qui rit Astérix, Batman et Spirou pour 2€ le lot. Un joli lot des cartes postales anciennes diverses pour 3 € l'ensemble. Quelques BD diverses et variées... et surtout pour 32 €, 1500 Frs (228 €) de Timbres Français neufs pour affranchir mon courrier et mes envois. :) J'ai acheté aussi pour moi ce DVD cela doit faire plusieurs dizaines d'années que je ne l'avais pas regardé. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 20/05/2018 18:50

soulman a écrit:bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D



Oui c'est dur de gagner sa vie ! Dans les BD que j'ai achetées ce matin, il y en a plusieurs que j'ai payé 3 € l'unité et en tant que professionnel je trouve cela plutôt normal !
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas en vendant de la BD que j'arrive à me faire de grosses marges pour survivre.
Je fais des marges que j'estime correctes une fois les charges sociales, fiscales, le prix de la marchandise et les frais fixes déduits. Mais il faudrait en vendre plusieurs centaines (voir un millier) par mois pour vivre rien que de cela et ce n'est pas le cas. ;)
Ce qui fait que la BD ce n'est qu'une ligne de produit de plus dans la boutique.
Dernière édition par PHILGUZZ le 20/05/2018 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 20/05/2018 18:59

pabelbaba a écrit:D'ailleurs c'est combien par chez vous le déballage? Je viens de me renseigner pour Issy... 15€ du mètre! Ca me paraît délirant.


en principe c'est 2€ le mètre linéaire mais ce matin ,j'ai reçu un flyer pour une broc dans un patelin à 1€ le mètre( vraiment pas cher !) !
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede aldo » 20/05/2018 19:03

petite brocante au pays du champagne et 4 bds :
arthur et zoe n° 61 ed mondiale
diki n° 41 ed mondiale
gnomes n° 4
aventures club des cinq n° 2

en bel état
pour 3€
+ jeu société tintitn avec toutes les pièces : tintin et le piège du totem dhor pour 5 e en bon état
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 20/05/2018 19:07

PHILGUZZ a écrit:
soulman a écrit:bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D



Oui c'est dur de gagner sa vie ! Dans les BD que j'ai achetées ce matin, il y en a plusieurs que j'ai payé 3 € l'unité et en tant que professionnel je trouve cela plutôt normal !
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas en vendant de la BD que j'arrive à me faire de grosses marges pour survivre.
Je fais des marges que j'estime correctes une fois les charges sociales, fiscales, le prix de la marchandise et les frais fixes déduits. Mais il faudrait en vendre plusieurs centaines (voir un millier) par mois pour vivre rien que de cela et ce n'est pas le cas. ;)
Ce qui fait que la BD ce n'est qu'un produit de plus dans la boutique.


je ne fais pas ça pour gagner ma vie ( heureusement pour moi ) mais pour faire de la place dans mon garage et puis ça m’embêterais d'allumer mon barbec avec ! :D

je vois que tu as des autocollants astérix , t'aurais pas ça par hasard !
asterix-candia-1975-t80847.html

et pour les timbres , on peut toujours se servir des vieux timbres en franc français ? (j'ai une grosse boite à chaussure d'enveloppe du 1er jour du début 80 à charcuter sinon !)
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 20/05/2018 19:14

Les candia j'en ai eu deux planches complètes une fois et que j'ai revendu rapidement, mais c'était il y a très longtemps... Je n'en pas pas gardé de photo. Désolé.

Oui on peut toujours se servir de vieux timbres français, il n'y a que les Pétain et quelques autres rares timbres en anciens francs qui ont été démonétisés.

Mais attention il faut qu'ils soient neufs, non oblitérés.
En général comme leur nom l'indique "enveloppes 1er jour" 1er jour d'émission, les timbres sont toujours oblitérés. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 20/05/2018 19:24

PHILGUZZ a écrit:Mais attention il faut qu'ils soient neufs, non oblitérés.
En général comme leur nom l'indique "enveloppes 1er jour" 1er jour d'émission, les timbres sont toujours oblitérés. ;)


ah oui merde c'est vrai , chuis fatigué ... [:kusanagui:3]
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede SPA666 » 20/05/2018 19:26

soulman a écrit:bon bin voila , retour de broc en tant que vendeur ... :cry2:
Mais putain , sortez vos sous les gens , bordel de m...
c'est la fin du mois qui fait que vous n'achetez rien ???

j'avais de la bonne came , comme du tout venant à 3€ (grand format et petit format en FB en bel état, je ne fais pas de différence de prix , rien à secouer ) et bien j'ai vendu 5bd .... [:bdgest]

allez chier et aller acheter vos bd à la fnac , auchan etc à 15€ c'est mieux ! :D


Salut ! fais nous une belle photo de tes BD, on verra bien s'il y a des BD qui nous intéressent à 3 euros !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede LEAUTAUD » 20/05/2018 21:38

Bordel! ce matin j'ai cru faire un beau coup, et ben non en fait. J'explique :
Je sortais d'un stand d'un gars sympa (je venais de lui acheter 10 bouquins dédicacés pour 20 euros) et j'avise deux albums, dont "L'empereur Smith" en EO. Je l'ouvre, et paf ! j'entrevois rapidement un dessin signé Morris (une tête de Lucky Luke, comme d'hab). Je bande (dessinée).

L'exposant me fait cadeau de l'album...arrivé au café j'examine la dédicace, et paf ! je débande ! car à côté il y en a une autre, signée Jean Léturgie (scénariste de L. Luke bien connu)...c'est lui qui a dessiné la tête du Lucky en signant aussi Morris ! La vache ! La dédicace date des années 90.
Bon, ça reste sympa, et une autre belle surprise (une vraie celle là) m'attendait plus loin.

Les 10 livres dédicacés provenaient de la bibliothèque d'un rédacteur en chef d'un journal bien connu, décédé depuis.
J'ai vraiment choisi les livres les plus intéressants, dont un "Dossier noir" dédicacé par Jean-Michel Charlier (rares, les Dossiers noirs dédicacés par lui), et un livre, "Lettres d'Italie", qui contenait une belle lettre manuscrite de l'éditrice.

Il y avait aussi (2 euros) une EO en état neuf "Le corrupteur" avec une belle dédicace de Vrancken


Mon coup de bol fut tardif, et ça prouve bien qu'on peut encore trouver du bon vers les 10h.
Sur une table il y avait 2 albums de chromos Hergé de la collection Voir et savoir, l'Aviation guerre 1939-1945, et l'Automobile. Le premier complet et en bon état, le second neuf mais avec qq chromos. J'ai pris le complet (10 euros)


Quelques bricoles, dont un calepin vierge du chocolat Menier (tout à 50 cts pièce)

Pour finir j'ai pris pour 2 euros le bouquin de l'académicienne Dominique Bona "Je suis fou de toi" sur les amours du vieux Paul Valéry (63 ans) avec la sémillante et dangereuse Jeanne Loviton (33 ans). Elle lui en a fait baver, la salope ! :D
Cette Jeanne Loviton ( plus connue sous son nom de plume de Jean Voilier) est devenue peu après la propriétaire des éditions Robert Denoël, son autre amant, lequel fut tué bizarrement à la Libération...Céline (publié chez Denoël)en parle dans ses lettres, en éructant comme d'hab contre la Jeanne! Jouissif! Je me marre à chaque fois que je le relis sur le sujet !(il la traite, entre autres, de "damnée sirène", "Thénardière", "Superpètasse" ! :fant2: )
Bref, entre Valéry et Denoël, la mystérieuse avocate Jeanne Loviton tends ses filets, survivra qui peut ! :fant2:
C'est un vrai polar cette histoire, de la bonne lecture en perspective. :lire:

ps : pour ceux que ça intéresse faut aller sur le site de Henri Thyssens, un célinien belge de première bourre (son site: https://www.thyssens.com)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Nestor B. » 20/05/2018 22:37

2 brocantes ce matin.
La première, où j’ai croisé le Philou, sans réel intérêt s’il ce n’est un froid de canard.
La seconde, animation de quartier où tu te ballades de jardins en jardins.
Des contacts bien plus faciles que lors des brocs dans la rue.
Trouvailles les plus intéressantes :



Et pour le repos du guerrier, marché et BBQ dans la foulée :D


On remet ça demain : vais-je recroiser le Philou :?: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede jordams » 20/05/2018 22:58

Trouvé en broc ce matin :

ASTERIX ET LES GOTHS EN EDITION ORIGINALE certe en mauvais état mais pour 1€ pourquoi ce priver
ImageImage

TINTIN AU TIBET EDITION ORIGINALE intérieur parfait état, extérieur bon état pour 16€
ImageImage

ASTERIX EDITION DU MENHIR en très bon état pour 5€ chacune
ImageImage

Plus quelques autre Spirou dos rond, Lucky Luke 4eme plat jaune etc

Assez content de mes trouvailles surtout pour les Goths en EO même si en mauvais état c'est toujours une EO pas facile à trouver il me manque plus que le Gaulois et la Serpe d'or en EO à trouver
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 21/05/2018 09:12

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Levé tôt, j'arrive sur la seule brocante qui me semblait correcte à 6H15...à 7H15 j'en repars... Je la cite :arrow: L'isle Adam.
Mon choix étant commandé par le nombre éventuel de participants, la localisation...

Bon j'ai vu çà dans un carton



15 euros... Mais bon vu l'état, le ruban adhésif blanc... Je l'aurais pris pour une bouchée de pain histoire de...mais là ...

Bref vivement la semaine prochaine. Je chinerai avec mon binôme ...
Et dire que j'ai osé proposer de venir à mon binôme (non l'autre, faut suivre :D )Honte à moi :oops:

Sinon j'ai eu l'explication sur le fait que nombres de brocantes ne soient pas référencées...Ils ont clos le "bouquin" 15 jours plus tôt que d'habitude et donc les organisateurs à la ramasse se sont fait eu...


Sinon Soulman, c'est bien que tu nous dises "De la bonne BD à 3 euros" mais les photos c'est mieux. ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 21/05/2018 11:17

J'ai presque fait exclusivement dans la BD ce matin, c'est plutôt rare. Voilà les trouvailles en vrac... L'ensemble pour 73 €.
Ce matin, entre-autre, c'est Draxxen que j'ai croisé sur la Broc que j'ai fais. ;) [:fantaroux:2]
Et je rassure tout le monde, c'est pas moi qu'à la plus grosse... :D :fant2:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 21/05/2018 11:24

xof 24 a écrit:
Sinon j'ai eu l'explication sur le fait que nombres de brocantes ne soient pas référencées...Ils ont clos le "bouquin" 15 jours plus tôt que d'habitude et donc les organisateurs à la ramasse se sont fait eu...

;)


:nononon: Ce n'est certainement pas la seule explication vu que je ne regarde pratiquement plus les bouquins et presque exclusivement internet. Sur internet aussi elles ne sont plus référencées.
Il y a donc volonté de certains organisateurs, ou plutôt de municipalités, qui donnent leur accord si cela reste une manifestation locale. ;) C'est ce que je pense en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité