Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 14/05/2018 15:21

Message précédent :
Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 14/05/2018 16:14

PHILGUZZ a écrit:Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !


Pour Blanche-Neige, je parlais du pop-up. J'aurais du préciser, sorry ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 14/05/2018 17:21

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Les taille crayons sont assez joli, les figurines, surtout les nains sont assez grossiers. Mais moi j'aime bien !


Pour Blanche-Neige, je parlais du pop-up. J'aurais du préciser, sorry ;)


Oui celui-ci est très joli et très fin :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fandecosey » 16/05/2018 00:31

Quelques petites trouvailles sympas en brocante ces derniers jours...

Parmi les trucs dont je suis content: les EO des yeux du chat (état nickel) et de Tueur de monde en super état. Le tout pour 40 euros. "Le carnaval sauvage" (Comanche) pour 5 euros. Encore 3 trous bouchés dans mes collections... :bravo:

Un porte clé Ajax Obélix, décrit dans le super bouquin de Philippe. Malheureusement, les pieds ont souffert mais ses accessoires (tresses,...) sont bien présents. L'anneau a lui aussi disparu, ne reste que le "médaillon" Ajax.
Désolé, je n'ai pas pensé à vous faire une photo. :?

Un petit lot de figurines: du Tintin de 1994-sans doute épuisé- quelques publicitaires "LU", le chat de Gaston "Quick", un schtroumpfs Silan, une Falbala de 95, une japonaiserie que je ne sais pas identifier (help...) Un porte clés Marsu avec une queue très courte et un perso que je n'ai pas encore identifié non plus mais qui me dit vaguement quelque chose.
Image
Image
Image

Image
Image
Image


Toutes les figurines (y compris le Obelix Ajax) pour 22,5 euros.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede tzynn » 16/05/2018 07:17

Ton perso manga, c’est du sailor moon, non?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/05/2018 08:41

Oui, la fille c'est du sailor moon
https://www.google.fr/search?rlz=1C1AVFB_enFR733FR753&ei=utH7WrOBDqXksAfG1rfIBA&q=figurine+sailor+moon&oq=figurine+sailormoon&gs_l=psy-ab.1.0.0i13k1l3j0i13i30k1l7.6347.6347.0.8197.1.1.0.0.0.0.62.62.1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.61....0.6_LN7neDAIA

Le Marsu c'est un pirate vendu sur les marchés à l'époque

Pour ton porte clé Ajax, le petit anneau manquant est facile à remplacer, puisqu'il a gardé sa plaque publicitaire.
Il suffit de trouver un lot de PC à pas cher et d'y rechercher l'anneau manquant.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/05/2018 08:42

Je viens de regarder dans le bouquin, on ne voie pas l'anneau. Je vais t'en faire une photo, ce sera plus facile comme cela d'en retrouver un similaire. ;)
Quand au marin, je ne sais pas. :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/05/2018 08:55

Voilà, j'ai retrouvé quelques images dans mes archives
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede guigoune » 16/05/2018 14:49

Bonjour,

Je ne suis pas sur du retour de brocante mais sur une exploration/vidage de grenier de famille.

Tout est en EO, après seuls le Astérix Legionaire et Obélix & Cie sont en BE. L'Helvete, l'Averne et les 4 As ont les cahiers arrachés (sur les 4S j'ai cru 10 secondes à un dos toilé mais il s'agit d'un scotch moche :D )

Petite question "remise en état" :

-J'aimerai nettoyer au mieux le Obélix & Cie pour le "ré-offrir" à son ancien propriétaire qui est resté amateur de bd.
La couverture est noircie, ravages d'un incendie il y a quelques années. Que me conseillez vous pour tenter un nettoyage ?

-Le Tif et Tondu (si j'ai bien suivi les infos de ce sujet) est un dos blanc. Il me plait bien ;)
Le cahier est en bon état, l'intérieur propre mais le dos, bien que complet, est déchiré. Comment faire quelquechose de propre sur un objectif conservation/lecture ?
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fandecosey » 16/05/2018 15:06

Phil, Tzynn,

Merci pour les infos et photos! ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede StanSeth » 16/05/2018 15:58

Bonjour tout le monde,

Reprise des vide-greniers et à chaque fois je me dis que je devrais y aller plus tôt ...
Rien trouvé donc pour assouvir mon besoin et avoir ma "dose", j'ai mis 1€ sur le best-of de la collection "Humour Libre" de Dupuis.



Pas tout jeune, mais pour si peu je suis heureux.
Vivement les prochains vide-greniers !
Avatar de l’utilisateur
StanSeth
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/10/2016
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/05/2018 16:45

guigoune a écrit:Bonjour,

Petite question "remise en état" :

-J'aimerai nettoyer au mieux le Obélix & Cie pour le "ré-offrir" à son ancien propriétaire qui est resté amateur de bd.
La couverture est noircie, ravages d'un incendie il y a quelques années. Que me conseillez vous pour tenter un nettoyage ?

-Le Tif et Tondu (si j'ai bien suivi les infos de ce sujet) est un dos blanc. Il me plait bien ;)
Le cahier est en bon état, l'intérieur propre mais le dos, bien que complet, est déchiré. Comment faire quelquechose de propre sur un objectif conservation/lecture ?


Pour le Tif et Tonsi le dos est complet et juste décollé d'un côté c'est facile colle blanche, bien maintenir la pression quelques minutes.

Pour la fumée d'incendie c'est plus compliqué, bien souvent cela ne part pas bien, voir pas du tout.

Il faut faire des tests.
Tu craches sur le plat et tu frottes avec un sopalin, tu voies ce que cela donne. Ensuite tu imbibes un autre sopalin avec de l'alcool à 70 ou 90° pour terminer et enlever les odeurs (du mollard et de la fumée :D )
Si les pages intérieures ont pris la fumées aussi, il faut essayer de gommer pages à pages. C'est très long et fatidieux.
Pour un album de cette faible valeur, le mieux c'est d'en racheter un propre. ;) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 16/05/2018 22:10

faible valeur peut etre mais TL de 800 ex tout de même pour le tif et tondu, la rareté peut justifier un peu de taf de la part d'un passionné
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 16/05/2018 23:42

Je parlais pour le Obé et cie qu'il voulait remettre en forme pour offrir à son vendeur.

Le Tif et Tondu n'a pas l'air d'avoir grand chose, mais pour juger il faudrait de meilleures photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 17/05/2018 00:13

Idem pour info j'ai trouvé y'a une semaine Le Astérix Légionnaire en EO en TBE pour 3€ , je sais pas si ça vaut le coup de passer du temps à le nettoyer en fait, une version Pilote d'un autre titre sans doute mais là j'en doute .
Sympa les figurines au dessus, j'ai vu la semaine dernière les dupond au dessus, j'ai faillit les prendre ( y'en avait deux) ,j'avais aucune idée des prix donc j'ai zappé ainsi qu'une figurine de tintin de 15/20 cms avec le corps en tissu ( pantalon et pull bleu /marron) et la tête je pense en celluloïd , il m'avait l'air raccommodé au niveau des vêtements dans le coup n'ayant aucun référentiel sur ce genre d'objet j'ai zappé.Si certains savent ce que ça pourrait être ? (c'est un marchant que je revois régulièrement donc au cas ou ...)


Edit : après recherche je pense que c'etait ça , pas de regret , il était en moins bon état que celui là :
https://www.ebay.fr/itm/Jouet-Ancien-Figurine-Tintin-Grand-Modele-Tissus-Milou-Herge-/263521780480
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 17/05/2018 08:43

C'est le Tyco de 1995-96 ça vaut 50 € neuf sur carte et 25-30 en loose
La tête, les mains et les pieds qui sont floqués sont en PVC.

Pour ton Légionnaire, cela dépend de ce qu'il y a à faire, s'il est très beau et juste un peu sale oui cela vaut le coup de le nettoyer. S'il est un peu abimé et sale, cela dépend du temps que cela va te prendre, mais si tu as du temps c'est à tenter...
S'il est ruiné :arrow: poubelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 17/05/2018 14:01

Alors StephStan : tu appelles quoi plus tôt ??? J'ai chiné souvent des bonnes BDs l'après midi. Certes comme on le dit souvent, si tu arrives un peu plus tôt tu augmentes tes chances, mais pour bien faire , il faut attendre que TOUT le monde soit installé, avant de repartir, et avoir aussi un peu de chance...Prendre à droite ou a gauche, stationner derrière un gars , ou revenir après...

Pour le Astérix Légionnaire, si l'intérieur est propre, lisible, pourquoi le jeter ??? Même celui qui est fracassé. Un joli ruban adhésif , et tu as un album pour lire.
Et si un jour tu trouves un autre album, tu remplaces , en mettant ton album dans ces "boitiers à livre"
Il y a beaucoup de gens qui veulent juste lire la BD, et qui acceptent un état pitoyable.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede guigoune » 18/05/2018 09:49

Merci PHILGUZZ, par chance seule la couverture du Obilix et Cie (et un peu la tranche) est noircie, je vais tenter l'alcool à 90°

Après peu importe la valeur "cote", l'idée tu l'a compris est de faire un petit plaisir en le rendant à son propriétaire qui ne doit plus se souvenir de son existence. (Et en plus son nom est sur la page de garde... encore une décote... ;) )

Pour le TL de Tiff et Tondu, je vais tenter le recollage, le tout est de pouvoir le conserver au mieux et de pouvoir le lire sans peur de garder le cahier dans les mains...
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 18/05/2018 09:50

PHILGUZZ a écrit:Je parlais pour le Obé et cie qu'il voulait remettre en forme pour offrir à son vendeur.

Le Tif et Tondu n'a pas l'air d'avoir grand chose, mais pour juger il faudrait de meilleures photos. ;)


je me disais aussi :respect:
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Crystal Bowie » 18/05/2018 12:41

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car vous parlez de restauration d'album.

En regardant mes XIII l'autre jour, je me suis aperçu que les dos de 2 albums avaient jauni avec le temps.

Y-a-t-il un moyen de rattraper cela?

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 18/05/2018 12:55

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car vous parlez de restauration d'album.

En regardant mes XIII l'autre jour, je me suis aperçu que les dos de 2 albums avaient jauni avec le temps.

Y-a-t-il un moyen de rattraper cela?

Merci de vos réponses :)


Non :D

De rien ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités