Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2018 21:53

Message précédent :
chris24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon bien sûr que j'utilise mondial relay, je l'ai déjà dis à de nombreuses reprises et depuis très longtemps.

Dans ce cas pourquoi comparer le blanc et le noir ? Compare les tarifs Livres & Brochures avec Mondial Relay qui sont bien plus proches. Du coup tout ton laïus sur les impôts et les charges tombe comme un soufflet... En tout cas il y a beaucoup moins de différences et d'impact (sauf pour le moment pour un envoi hors Europe puisque Mondial Relay n'a pas encore développé l'international plus loin qu'une dizaines de pays limitrophes, mais ça viendra l'entreprise en jeune et elle avance très très vite)


"...plutôt que de rester coincé sur l'aspect négatif du changement de l'offre de La Poste qui au final est logique et fondée"

Tu me parles de la poste je te répond sur la poste, tu m'aurais parlé de mondial relay je t'aurai même pas répondu. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 26/10/2018 21:54

Non. Je parle de La Poste parce que tu compares les tarifs Livres & Brochures avec le Colissimo. Pas l'inverse.
Et j'embraye sur Mondial Relay parce que c'est plus logique de comparer ces deux offres qui sont plus proches en terme de tarifs plutôt que celle de Colissimo qui en comparaison est un service express et donc chère.

Bref. Je pense qu'on a compris nos positions. RDV dans un an sur ce sujet. ;)
Dernière édition par chris24 le 26/10/2018 21:58, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede toine74 » 26/10/2018 21:57

Gros utilisateur sporadique du tarif L&B (en gros, chaque fois que je viens en Europe je m'auto-envoie plusieurs paquets de livres (avec 2-3 chocolats pour caler :oops: )), la fin programmée du tarif me rend maussade. Mais, comme l'a écrit chris24, c'est logique. Si une entreprise perd des sous avec un produit, elle le stoppe. Sans compter, qu'elle n'est pas là pour subentionner les petits (rien de péjoratif) vendeur de VpC. Par contre, ça serait intéressant de connaître le coût de ce service et les volumes des L&B (vs colissimo) pour la Poste

chris24 a écrit:...
Prenez l'exemple d'Apple et de leur téléphone qui aujourd'hui atteint 1500 € (oui parce que le 1er modèle a une mémoire de pingre et qu'il faut donc le second qui coûte 250 € de plus). Vous pensez que l'écart avec un Samsung équivalent qu'on va trouver à moitié prix le vaut ? Et pourtant Apple fait un carton. Marketing. Image. Envie.
...


Ca, c'est du pipeau d'école de commerce. Quand tu vends majoritairement des albums à 5-15 euros, demander 75 ou 100% de supplément pour les FdP, ça ne le fait pas. Tu perdras des ventes et des clients, car tout le monde n'est pas un collectionneur d'EO à 100 balles (qui de toute façon veut voir avant d'acheter). Les plus fûtés vont rebondir, mais une partie du marché va changer de crêmerie. Quand à moi, je filerai mes sous à AirFrance en supplément de bagage et, sans doute, achèterai moins de bouquins en vacances (j'en doute quand même :lol: ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 26/10/2018 21:59

chris24 a écrit:
RoryG a écrit:
chris24 a écrit:
Bref, on va peut-être pas continuer pendant des centaines de post. Fin d'année prochaine on fait le bilan, OK ? Moi je parie que votre activité n'aura pas été impactée.


Pratiquement pas vu qu'on ne travaille pratiquement plus avec la poste depuis longtemps
Il est certain que ce ne sont pas les 5% de vente de bouquin à l'étranger qui vont nous pourrir la vie.
Mais le service postal est dans tout les domaines de plus en plus déficient pas plus tard qu'il y a deux mois j'ai viré une conseillère financière de la poste pour en prendre une autre plus performante, moins laxiste et je-men-foutiste. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 26/10/2018 22:25

toine74 a écrit:
chris24 a écrit:...
Prenez l'exemple d'Apple et de leur téléphone qui aujourd'hui atteint 1500 € (oui parce que le 1er modèle a une mémoire de pingre et qu'il faut donc le second qui coûte 250 € de plus). Vous pensez que l'écart avec un Samsung équivalent qu'on va trouver à moitié prix le vaut ? Et pourtant Apple fait un carton. Marketing. Image. Envie.
...


Ca, c'est du pipeau d'école de commerce. Quand tu vends majoritairement des albums à 5-15 euros, demander 75 ou 100% de supplément pour les FdP, ça ne le fait pas. Tu perdras des ventes et des clients, car tout le monde n'est pas un collectionneur d'EO à 100 balles (qui de toute façon veut voir avant d'acheter). Les plus fûtés vont rebondir, mais une partie du marché va changer de crêmerie. Quand à moi, je filerai mes sous à AirFrance en supplément de bagage et, sans doute, achèterai moins de bouquins en vacances (j'en doute quand même :lol: ).

Non c'est pas du pipeau justement, si je m'appuie sur cet exemple c'est bien pour montrer que la vente d'un article ne s'appuie pas que sur le prix. Cet exemple est réel et c'est donc tout sauf du pipeau d'école.

Un exemple. Je vais envoyer ce week-end mes nouveaux tarifs de vente à mes partenaires pros. J'en ai eu un au tel qui m'avait demandé un devis et pour lequel j'avais déjà appliqué cette nouvelle grille tarifaire ( :D ) alors que son achat précédent d'une semaine était à l'ancien tarif. Pour diverses raisons qu'il est non pertinent d'aborder ici, je lui explique que désormais sur cet article le tarif pro sera calé sur la même remise que les autres articles. Concrètement il prend 24 % d'augmentation. Je lui cède l'ancien tarif pour cette commande à cheval, logique. Mais penses-tu que sa réaction a été "ouééé c'est quoi ce délire ? 24 % d'augmentation mais patati patata ? Non. Texto : "Ah OK bon bah envoyez-moi votre nouvelle grille tarifaire PDF, je vais l'imprimer et la mettre sur mon mur et caler mes tarifs pour mes prochains chantiers dessus". Point. Et tu penses qu'il aura moins de clients ? Non. Evidemment la logique de vendre le produit va trouver une limite. On n'arrivera pas à la faire vendre 3 fois plus cher sans justification marketing et techniques solides.

Maintenant pour le rapport d'augmentation du coût du port, déjà tu ne vas impacter que tes clients habituels, pas tous les nouveaux qui vont débuter avec les nouveaux tarifs. Et ensuite à chacun d'être bon vendeur et de lui vendre cette augmentation comme un argument supplémentaire de vente et non comme une accalmie. Tu me suis ?

— "Ah non, en effet, je ne travaille plus avec La Poste et ne propose plus le service tarif "Livres & Brochures", non 4 semaines de délai vous comprenez c'était plus gérable et je vous dis pas le nombre de colis perdus ou égarés avec parfois 6 ou 7 semaines de livraison... (dévalorisation de ce qui était auparavant une force de vente) Non par contre désormais je travaille exclusivement avec Mondial Relay et pour quasiment le même prix (note que je dis pas "pour un peu plus cher, nuance ! ^^) le service n'a rien à voir : le colis est livré en 5 jours, il y a un suivi, vous recevez un mail et un sms d'alerte de dispo au point relais. Il y a 6000 points relais en France, il y en a forcément un à côté de chez vous (là tu files le lien https://www.mondialrelay.fr/trouver-le- ... -chez-moi/ pour mâcher le boulot au client !) Le tarif est dégressif, l'idéal c'est la tranche 2-3kg ou même encore plus 3-5 kg (donner le tarif) pour amortir au maximum le port. D'ailleurs j'offre une petite remise de x € sur la 1ère tranche et x+2 € sur la tranche supérieure...

Bref, faut savoir être commerçant quoi et vendre son produit, quel qu'il soit.

Tu dis que les acheteurs vont changer de crèmerie. Pour laquelle exactement ? Vu que TOUS les vendeurs seront impactés de la même manière avec la disparition de tarifs. Donc non. Ils feront avec. Ils compenseront peut-être par des achats plus groupés pour amortir le port (ce qui aura été judicieusement conseillé) et ne seront pas insensibles aux avantages avancés qui sont bien réels. On ne parle pas de juste augmenter le tarif. L'offre change, le service avec...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 26/10/2018 22:33

PHILGUZZ a écrit:Pratiquement pas vu qu'on ne travaille pratiquement plus avec la poste depuis longtemps
Il est certain que ce ne sont pas les 5% de vente de bouquin à l'étranger qui vont nous pourrir la vie.
Mais le service postal est dans tout les domaines de plus en plus déficient pas plus tard qu'il y a deux mois j'ai viré une conseillère financière de la poste pour en prendre une autre plus performante, moins laxiste et je-men-foutiste. [:bru:3]

Je suis donc prêt à parier que l'année prochaine tu seras globalement à 5 % de ventes à l'étranger comme aujourd'hui.

Après la question du laxisme et du je-m'en-foutisme du fonctionnariat c'est un autre débat mais c'est pas moi qui dirais l'inverse ! :lol: Pour moi c'est dû à un individualisme qui fait pourrir l'arbre par les racines. Que ce soit dans la fonction publique mais aussi des aides dont la majorité abusent et dans lesquelles ils se complaisent (je suis bien placé pour en parler, louant 2 appartements, au vu du nombre de locataires qui ne travaillent pas et qui gagnent pourtant parfois très très bien leur vie). Chacun tire la couverture à soi et n'en a rien à cirer d'autrui ou de la marche globale d'un pays. Avec la concurrence étrangère ce sont 3 balles qu'on se prend dans le pied... dont 2 qu'on se tire soi-même !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 26/10/2018 23:39

Tu peux me vendre tout le MKT que tu veux, si mon revenu stagne et que les prix augmentent j'achète moins, c'est con hein... :siffle:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 27/10/2018 10:39

Bossacdenoyau a écrit:Tu peux me vendre tout le MKT que tu veux, si mon revenu stagne et que les prix augmentent j'achète moins, c'est con hein... :siffle:


Comme disait Coluche, "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"
Quand je lis Chris 24, j'ai l'impression d'entendre Macron qui me dit que je dois me serrer la ceinture pour mon bien. Sans polémiquer, vous pouvez faire du monde ce que vous voulez, vous pouvez m'obliger à vivre selon vos idées mais, en aucun,vous ne forcerez à dire que j'en suis content
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 27/10/2018 10:45

Les frais d'envois sont caduques dès que la personne veux un produit x ou y . Il veux se produit , il payera.
Si il désire le produit , mais qu'il se fixe un budget pour le posséder, les frais de port seront une partie de l'équation.


J'ai vendu des BDs 2 euros , et la personne a payé 2 a 3 fois son prix en port.
J'ai du mal à vendre une BD 8 euros car avec les frais d'envoi ; le prix atteint celui du neuf en magasin
Dernière édition par xof 24 le 27/10/2018 13:35, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 27/10/2018 12:21

Voilà, d'accord avec Xof c'est exactement ce que j'ai remarqué aussi.
Et d'autres critères à prendre en compte (le prix n'en est qu'un parmi bien d'autres et il n'est pas le plus important selon moi (tant qu'on reste dans la réalité évidemment)) : la réputation du vendeur, son relationnel, la qualité de ses emballages, le temps qu'il met à répondre aux demandes et à expédier, la fidélité de sa description par rapport à l'article reçu...

Autre exemple, je vends mes BD aussi sur la baie et j'inclue dedans les frais de la baie et de Pépal® ^^, soit une augmentation du prix de vente de 10 % eh bien je vends quand même, ça n'a pas été un frein j'ai l'impression...

Petite précision au fait : je ne sors pas d'une école de commerce hein mais alors pas du tout, formation arts plastiques ! [:kusanagui:6]

Moi Président ? Yess ! Eh bien je m'attaque au problème majeur de la dette publique avec un horizon de 10 ou 15 ans pour la résorber totalement et si ça passe par une coupe budgétaire à tous les niveaux eh bien il faut le faire (cf. la bonne direction qu'ont prise par exemple la Norvège, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Philippines... cf. ici où j'ai découvert que la première place de l'endettement revient non pas à la Grèce (197%) mais au ...Japon ! (246%)) Mais ça personne n'a envie d'entendre de se serrer la ceinture (et sans doute les Politiques en première ligne car là il y a une putain de coupe franche à faire !) alors on continue de remplir le bateau avec de l'eau... "Tout va bien Madame la marquise, tout va très bien" !

Après hein "le monde", ben tant qu'il y a l'argent il est régit par une "logique/dynamique". Soit on rentre dans le jeu, soit on en sort. Va pas croire que c'est pour moi la société idéale, très loin de là ! J'ai juste réagi sur un problème donné et j'essaye d'analyser une situation d'un point de vue général tout en trouvant des solutions pour ne pas être impacté si j'étais concerné... ça tient bien plus du système D et du positivisme que de l'économiste engagé et content d'être un rouage du système...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 27/10/2018 13:46

chris24 a écrit:Voilà, d'accord avec Xof c'est exactement ce que j'ai remarqué aussi.
Et d'autres critères à prendre en compte (le prix n'en est qu'un parmi bien d'autres et il n'est pas le plus important selon moi (tant qu'on reste dans la réalité évidemment)) : la réputation du vendeur, son relationnel, la qualité de ses emballages, le temps qu'il met à répondre aux demandes et à expédier, la fidélité de sa description par rapport à l'article reçu...

...


C'est aussi vrai.

En dernier lieu de nos jours il ne faut pas oublier qu'il faut aller vers le client.
Si tu es vendeur , il te faudra multiplier les sites . Si tu ne choisis que la Baie ou Coincoin, tu te coupes d'un marché.
En période avant Noël, si j'étais vendeur pro (que je survive grâce à mes ventes...) je créerais de suite un compte Ma zone que je blinderais. Et hop en janvier, je ferme. La Baie pour vendre les grosses pièces sur du long terme. Le gars se lèche les babines pendant un an et au final il craque...Rakuten comme Mazone . Le coin coin pour les drouilles .
Doit y avoir d'autres sites a explorer... Et certes tu auras sur chaque site toujours le pinailleur qui veux le beurre et la crémière , mais tu trouveras des acheteurs qui ne jurent que par un site et qui seront heureux de trouver bonheur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Nestor B. » 27/10/2018 21:21

Et sinon à La Poste, y a des brocantes :?: :siffle:

:D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 28/10/2018 11:01

Voila le retour du week end,

Pas grand chose cela sent la fin de l'année, toutes en eo mais la surprise le V for Vendetta (en anglais bien évidemment) en EO et le deuxième effet kiss cool la dédicace de goossens,

Quelques titans et spécial strange, sir arthur benton 1 à 3 en EO

Et le premier tome de Leo roa qui va rejoindre dans ma bibliotheque le tome 2 et passe en mode a lire

20181028_093729_resized_4.jpg


20181028_095840.jpg


20181028_093758_resized_3.jpg
Dernière édition par Loganix le 28/10/2018 11:18, édité 2 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 28/10/2018 11:03

je sais pour le lob et gigi pas en bon état 1 pet en haut et en bas du dos, mais madeleine de Proust,
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 28/10/2018 11:18

Je pense qu'un test d'un petit coup de gomme sur la dedicace risque de decevoir
...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede kamandi » 28/10/2018 11:38

Et pour V for Vendetta, c'est l'EO anglaise je crois (Titan c'est notre panini) , pas celle de DC. Mais c'est pas mal quand même
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 28/10/2018 11:55

lol bien fait avoir pour goossens, elle avait l'air si réelle, mais dans tous les cas je ne l'avais pas donc pas grave,
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 28/10/2018 11:57

je vais faire le test sur mes dédicaces de Fred, seron, leloup, martin, bilal, comes, juillard,....
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 28/10/2018 12:20

J'ai pas bien compris quel était le problème pour le Goossens. c'est imprimé ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 28/10/2018 13:09

Draxxen a écrit:J'ai pas bien compris quel était le problème pour le Goossens. c'est imprimé ?

Oui
Affaire déjà traitée sur ce sujet ; il me semble.

Le cas existe aussi pour l'intégrale en TL des Légendes des contrées oubliées. Un dessin imprimé avec par contre les signatures des auteurs réelles ,liées au TL...Mais mon mien à lui une vraie dédicace (Dessin de T. Ségur en page de garde) :-D

J'ai l'impression, à la réponse de Loganix, qu'il a moyennement apprécié la redescente sur terre...et c'est du coup senti obligé de nous offrir un florilège des dédicaces en sa possession :D

C'est aussi çà la chine. Des poussées d'adrénaline et parfois la redescente ressemble cruellement à une fin de "shoot".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Loganix » 28/10/2018 13:45

non xof je suis beaucoup moins vexable que tu l'espère, et non pas un florilège, mais d'un coup la crainte que d'autres fausses dédicaces se cachent parmi celles en ma possession, et mon "florilège" concerne celles montrées ou "dites" sur ce forum Retour de Brocante 2018 et celui de 2017 tu peux vérifier pour t'amuser
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités