Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 03/10/2018 12:55

Message précédent :
et des subtilités dans le logo glénat pour déterminer l'EO en plus
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 05/10/2018 08:45

INFORMATION IMPORTANTE QUE JE METS ICI CAR IL Y A LE PLUS DE LECTEURS

La poste vient de changer ces tarifs pour les livres et brochures au 1er septembre 2018
https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures (voir les tarifs qui ont peu changer sur le lien)

Fini les envois de 20 ou 50 grs, le tarif commence à 100 grs maintenant.
Le poids maximum autorisé est de 2 kgs en emballage cartonné ou enveloppe
De 2 à 5 kg obligation maintenant d'utiliser des sacs spéciaux ouverts et scellés à la poste (coût d'un sac 30 €) + LES FRAIS D'ENVOI de 2 à 3 kg 6.59 € zone 1
10.39 € zone 2
+ par kilo supplémentaire 1.32 € zone 1 et 2.39 € zone 2

La poste ne souhaite évidemment plus faire l'acheminement de colis, mais vendre des assurances et prendre la café avec les personnes agées....

Donc pour ma part plus d'envoi de BD a travers le monde
et pour la CEE uniquement les pays desservi par mondial relay pour le moment soit en plus de la France, Belgique, Luxembourg,
et l'Espagne, l'Allemagne le Royaume Uni, l'Autriche, l'Italie et le Portugal en livraison domicile.

Je pense que l'on va peut-être pouvoir profiter encore un peu de l'inefficacité et la méconnaissance de leur réglement par les postiers mais cela ne va pas durer...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede bone » 05/10/2018 09:04

Tu es sûr du prix du sac ?
30 euros le sac, cela me parait exorbitant
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 05/10/2018 09:23

Ce sont des sac spéciaux en toile qui ne sont même pas vendu par la poste [:bru:3] :no:
Je crois qu'il y a un tarif par 1000 [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 05/10/2018 11:14

Merci Phil pour l'info.

ça nous pendait au nez cette affaire. si on regarde les conditions d'utilisations on trouve ceci : "...réservé aux émetteurs directs de livres et brochures assurant la promotion de la création française, tels que les éditeurs d’une part,
• aux libraires,
• et aux associations et particuliers n’agissant pas à des fins lucratives d’autre part"

Par contre, je n'ai rien lu concernant le prix des sacs.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede ET » 05/10/2018 11:16

La dénomination "sac M standard" ne me paraît pas liée à un contenant, mais à une formule (M pour marketing ?). ;)
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 05/10/2018 11:29

Draxxen a écrit:Merci Phil pour l'info.

ça nous pendait au nez cette affaire. si on regarde les conditions d'utilisations on trouve ceci : "...réservé aux émetteurs directs de livres et brochures assurant la promotion de la création française, tels que les éditeurs d’une part,
• aux libraires,
• et aux associations et particuliers n’agissant pas à des fins lucratives d’autre part"

Par contre, je n'ai rien lu concernant le prix des sacs.


La poste ne vends pas de sac. Ils se vendent par des sociétés extérieures, j'ai vu ça sur un autre forum, un gars un fait les recherches. Moi je n'ai pas le temps de regarder de toute façon je n'utiliserai pas ce produit. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bossacdenoyau » 05/10/2018 21:56

Même pas foutu de mettre 30 000 balles, quand même, tu attiges... :fant2: [:my name snake:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Blackfrag » 06/10/2018 00:43

Merci de l'info j'envoie pas de BDs mais pas mal de revues pour ma part à l'étranger avec ce tarif préférentiel, je vais consulter ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede darrian ashoka » 06/10/2018 12:37

il doit s'agir de 30€ de caution ou quelques chose du genre.
Le service en sac M ne doit pas tenir compte du moindre prix d'un contenant. ça n'a jamais été le cas jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 07/10/2018 01:00

Bon demain dimanche...heu ce jour, je devais déballer...Mais vu le temps...et que je sors juste d'une semaine pas tip top. Ben j'ai stoppé les frais.
Le pire c'est que j'ai aussi fait une croix sur la chine ...
Merde, j'étais sur de trouver du Pilote flambant neuf, un toilé Lombard, ou un autre truc à vous faire pleurer ...Pas grave...

Je compte toujours sur vous pour me dégoter ces fameux "Gammas" de C. Lacroix. :daccord:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede chris24 » 07/10/2018 04:31

PHILGUZZ a écrit:La poste vient de changer ces tarifs pour les livres et brochures au 1er septembre 2018
La poste ne souhaite évidemment plus faire l'acheminement de colis, mais vendre des assurances et prendre la café avec les personnes agées....

Sans cautionner, peut-être qu'il y avait aussi beaucoup d'abus et d'envoi d'objets par ce biais et non pas de livres & brochures... D'où l'idée du sac ouvert à sceller après contrôle...

J'ai profité quelques fois de ce super tarif mais quand même on peut se poser la question de la légitimité de cette offre quand on sait ce que coûte les transports. Donc je ne suis pas étonné qu'ils aient toujours cherché à le cacher et maintenant à le rendre plus rentable (et pour servir uniquement à ce à quoi il est destiné donc).

Quant au fait que La Poste ne veuille plus acheminer de colis ou en tout cas pas à des prix bradés, peut-être que c'est un choix de rentabilité et que la concurrence fait mal (Mondial Relay, mais aussi UPS, TNT, etc.) mais c'est peut-être aussi un choix délibéré : entre un sac de 100 litres contenant 5000 lettres et un autre contenant quelques colis pour le même volume, le calcul est vite fait... Et derrière il y a des dizaines de milliers d'employés fonctionnaires qui ne fonctionnent pas sur la base de la rentabilité comme dans une entreprise et dont les charges doivent être conséquentes...

La diversification de La Poste est plutôt une réponse à la perte de marchés : concurrence mais aussi et surtout le passage progressif aux courriers par voie électronique (y compris pour l’État qui devait être un des principaux contributeurs)

Bref, je comprends que ça puisse agacer pour un commerçant comme toi, mais je comprends aussi leur mesure de leur point de vue...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede bancobd » 07/10/2018 07:34

Chez nous, en Belgique, cela fait presque 10 ans que les tarifs européens ont explosés.
Au temps où je vendais k7 vidéo, bd, magazines, etc... cela a carrément fait chuter mes ventes de 60 %.
Je traversais à l'occasion la frontière pour déposer mes paquets en France.
J'ai accueilli avec joie l'arrivée de Mondial Relay.
J'y trouve tout : tout est encodé du domicile, paiement compris et je dépose mes paquets à la libraire prêt de chez moi sans faire de queue. Et puis honnêtement les tarifs sont imbattables !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 07/10/2018 10:40

chris24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:La poste vient de changer ces tarifs pour les livres et brochures au 1er septembre 2018
La poste ne souhaite évidemment plus faire l'acheminement de colis, mais vendre des assurances et prendre la café avec les personnes agées....

Sans cautionner, peut-être qu'il y avait aussi beaucoup d'abus et d'envoi d'objets par ce biais et non pas de livres & brochures... D'où l'idée du sac ouvert à sceller après contrôle...

J'ai profité quelques fois de ce super tarif mais quand même on peut se poser la question de la légitimité de cette offre quand on sait ce que coûte les transports. Donc je ne suis pas étonné qu'ils aient toujours cherché à le cacher et maintenant à le rendre plus rentable (et pour servir uniquement à ce à quoi il est destiné donc).

Quant au fait que La Poste ne veuille plus acheminer de colis ou en tout cas pas à des prix bradés, peut-être que c'est un choix de rentabilité et que la concurrence fait mal (Mondial Relay, mais aussi UPS, TNT, etc.) mais c'est peut-être aussi un choix délibéré : entre un sac de 100 litres contenant 5000 lettres et un autre contenant quelques colis pour le même volume, le calcul est vite fait... Et derrière il y a des dizaines de milliers d'employés fonctionnaires qui ne fonctionnent pas sur la base de la rentabilité comme dans une entreprise et dont les charges doivent être conséquentes...

La diversification de La Poste est plutôt une réponse à la perte de marchés : concurrence mais aussi et surtout le passage progressif aux courriers par voie électronique (y compris pour l’État qui devait être un des principaux contributeurs)

Bref, je comprends que ça puisse agacer pour un commerçant comme toi, mais je comprends aussi leur mesure de leur point de vue...

Le prix attractif était du a une aide de l'état
Si cette aide à été revue à la baisse ...cela expliquerait certainement mieux le changement de cap
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 07/10/2018 12:00

J'ai surtout l'impression que l'activité courrier n'intéresse plus la Poste et qu'elle veut se recentrer sur des activités de banque, d'assurance et de services plus lucratives. Mais, bon, ce n'est que mon opinion et vous savez ce qu'en dit Clint ..... :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 07/10/2018 12:12

La Banque Postale se fait un pognon de fou de ce que j'en sais. Comme le courrier est en chute libre, peut-être que cela ne les intéresse effectivement plus.
En même temps quand je vois le prix de la moindre lettre, notamment pour l'étranger maintenant (je ne parle même pas des envois suivis), et le nombre de personnes qui affranchissent aux machines, je ne comprends pas leur politique d'augmentation des tarifs. Après, je ne travaille pas à leur service budget :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Aedilicius » 07/10/2018 12:53

Retour de brocante sur la rederie d Amiens , arrivé a 9H et rentré a 11H30 mais de belles petites choses dont un crayonné de SAVARD le tout pour 60€ :-D :-D :-D
Fichiers joints
IMG_4329.jpg
IMG_4328.jpg
Avatar de l’utilisateur
Aedilicius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/11/2011
Localisation: La ou le regard ne porte pas ....
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 07/10/2018 16:36

Jolies trouvailles à Amiens ! :ok:

Pour la poste tant pis pour eux, je ne travaille pratiquement plus avec eux que pour le courrier et encore quand ça dépasse 500 grs je fais un mondial relay plus économique et avec une assurance et un suivi ! C'est juste parce que l'on a pas le choix pour le courrier ! Et quand un client ne peut pas se déplacer en relay colis.

Sinon ce matin c'était plutôt une matinée pluvieuse et sans grande découverte, un peu de BD quand même mais rien d'exceptionnel, quelques fèves sympa et un schtroumpf un peu rare, je vais vous économiser une ou deux photos cette fois ci.
J'ai fais aussi un peu de multimédias qui va repartir aussi vite dès demain...
Ah si ! J'oubliais un petit carton avec une vingtaine de mangas aussi.

Sinon Samedi à été plus cool et ensoleillé, j'étais au salon BD de Buc. J'avais RDV, déjà, le matin avec un pote qui m'a apporté un coffre rempli de BD avec quelques TL. Du bon, du moins bon, mais tout en état neuf. J'ai tout pris ! Après avoir laissé les potes farfouiller voir s'ils ne trouvaient pas leur bonheur...
Puis la journée c'est pas trop mal déroulée, je remercie Pilipovic, Théo, Al Severin et Regric pour leurs beaux :love: dessins.
Ainsi que l'organisation.
Dernière édition par PHILGUZZ le 07/10/2018 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede xof 24 » 07/10/2018 16:38

Aedilicius a écrit:Retour de brocante sur la rederie d Amiens


:cry2: :cry2:


PS: je pleurs non sur tes trouvailles, mais sur le fait que je devais y être :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 07/10/2018 17:54

Ce matin, peu motivé vu le temps et les manifestations annulées, je me suis retrouvé dans la cour de l'école primaire que j'ai fréquenté enfant, plus de 30 ans après j'y entrais. Quel constat d' impuissance devant la vitesse du temps qui passe...
Vide-grenier finalement maintenu car bénéficiant d'un horaire plus tardif laissant les éclaircies s'installer.
J'avais décidé de ne pas chiner de bibelots, sauf pièce un tant soit exceptionnelle, tant j'en suis pourvu. Cela part très peu cette année. Cela tombait bien, il n'y avait rien du tout en brocante classique même moyenne.
Après un petit porte-lettres Donald en laiton pour 1 euro, ce lot d'appareils photos, objectifs, et projecteur rétro, pour 35 euros:
Image

Ensuite un petit lot de 8 dvd récents emballés pour un euro pièce.

Ce lot de bd courantes encore pour un euro pièce:
Image

Ce lot de vieux BL en état correct, seuls les 2 derniers sont en eo, pour 50c pièce:
Image
Chez la même personne une petite montre Donald pour 2 euros.

Joli ce petit lot de 12 p-c pour 5 euros, dont 8 Bourbon:
Image

Une rigolote veilleuse en verre "champignon" pour 2 euros.

Et pour finir ce lot de dvd et b-ray pour 65 euros, première main et dans un état proche du neuf, beaucoup de Disney. Comme on partait sur du 3e et 5e pièce pour les blue-ray ce n'était pas gagné. Il y a pas mal de collectors, de blue-ray + dvd etc:
Image
Image
Image

A une époque cet achat aurait été un très bon coup, aujourd'hui ce n'est pas une mauvaise affaire.

Bref pas de came d'antiquaire mais peut-être des choses finalement plus rentables rapidement avec ce tout-venant, pas mécontent de ma matinée, et chiner me manquait un peu quand même.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede stan prozak » 07/10/2018 19:08

sympa la montre
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités